Aller au contenu

rapport de bataille


gandalf le noir

Messages recommandés

Voilà ce week-end j'ai joué une partie pour le fun avec un ami, en tesant mes profils d'Aragorn et de Gothmog (sur ce site) tout en juoant sur un de mes scénario!!! De plus je m'imposais une liste pas bien méchante car c'était mes scénorios et mes profils, flair-play oblige, donc une liset efle à 500pts sans arcehr et avec u n héro à 235pts!!!! Déjà voilà le scénario:

Scénario, accrochage dans les terres sauvages

contexte: Une petite froce du bien s'aventure dans les terres auvages. Elle se fait rapidement repéré et attaqué. Attiré par la curée, une horde de wargs vient s'en méler, suivit de près par un imposant troll des cavernes sauvage.

participant: chauqe camp à droit à 500pts de troupes et doit contenir au moins un héro.

les wargs et le troll: ils sont neutres. A chaque tour lancé un dés pour chaqun d'entre eux, sur un 4+ le bien les contrôles, sur 1,2 et 3 c'est le mal. Les wargs ne peuvent pas s'attaquer ni attaquer un warg ou un chevaucheur de warg du camp du mal.

le terrain: doit être très dense, les traces humaines (routes, habitations, fortifications) doivent être en ruines. La table fait 180 sur 120. Le troll est déployé dans un coin, les wargs dans celui opposé. On joue sur la largeur de la table. On a 30cm ( de profondeur) pour se déployer et on ne peut s'approcher des unités neutres à moins de 30cm.

Victoire: le premier camp qui est réduit à 25% de ses effectifs de départ ou à 50% s'il perd son héro le plus cher en point a perdu.

Et maintenant le rapport, mais les photos seront pour ce week-end!!!!

Dans la partie qui suit, j'ai décidé de tester mes profils d'Aragorn et Gothmog, en plus de jouer dans un de mes scénario. En cherchant sur ce site ces quelques points ne devrait pas être dur à trouver.

Je joue le bien dans cette bataille.

BIEN: J'ai essayé de faire une armée colllant au scénario et assez light, pas très méchante en fait^^ Sinon j'aurais remplacé Aragorn par Glorfindel et 10 archers/lanciers, voir encore plus mécahnts (1 capitaine, le reste en elfe de base avec 1/3 d'archers)

-Aragorn avec cape elfique et armure

-12 lanciers HE avec boucliers

-14 HE avec arme de base.

MAL: Au contraire mon impitoyable advairsaire ne joue pas fluff, de plus sa liste n'est pas aussi bisounours que la mienne

-Gothmog sur warg

-2 capitaine orc avec bouclier

-12 lanciers haradrims

-12 archers haradrims

-7 orcs avec boucliers

-7 orcs avec lances

-6 orcs avec armes à deux mains

Déploiment: en gros, les archers Haradrims vont sur une rempart en ruine (tous ne sont pas dessus mais au pied, se préparant à monter), l'infenterie haradrims sur sa droite, eux même secondé par les orcs. Enfin Gothmog se cahce à côté des wargs sauvages, derrière les armes à deux mains. Pour ma part je m'éloigne du troll sauvage et me cache derrière une colline sur ma droite en une seule ligne de bataille. Les photos vous aideront mieux à comprendre!!!

TOUR 1:

Je gagne le contrôle du troll qui je fais avancer vers les archers haradrims sur le mur. Les wargs, sous le contrôle autant du bien que du mal, s'éparpillent en poussant des ululements à glasser le sang, les uns vers les elfes, les autres vers Gothmog et ses sbires. L'armée du mal se mets en branle et le bien est obligé de sortir de son abrit pour éviter d'être pris plus tard en tenaille. Les 5 haradrims en mesure de tirer abatent 2 elfes (!) Ca commence mal...

TOUR 2:

Le troll continue pésament son lopng chemin vers les mauvais hommes. Deux des wargs chargent les orcs et haradrims tandis qu'un 3ème se rue sur un elfe. Les deux camps contre charge ses carnassier, tout en gardant un oeil sur l'armée advairsaire et se mettant en ligne. Le warg ayant charger les elfes succombe, de même qu'un de ses congénéres sous les coups des hommes du harad. Les archers du mal ajoutent uen victime aux pertes elfes.

TOUR 3:

Les wargs (du moins les survivants lol) se positionnent tandis que le troll, imperturtable, avacne vers son objetif. Sa menace devient du même coup beaucoup plus tangible. Pour ajouter aux malheurs du joueur du mal, une grosse partie de l'armée elfe charge les haradrims, le reste se mettant en réserve pour contrer les orcs qui n'allait pas tarder à intervenir. Les fléches pleuvent mais les armures elfes protégent efficacement leurs porteurs. Dès le début du combat Aragorn teressa un capitaine orc en utilisant 2 points de puissances, ses troupes abattant deux mauvais hommes. En revanche Gothmog abat férocement un elfe.

TOUR 4:

Le troll monte sur les remparts mais s'arrête à un cm des archers. Un warg particulèrement teigneux cahrge un orc tandis que les autres avancent vers les elfes. Gothmog, vulnéralbe, se fair charfer par pas moins de 4 elfes soutenues et Aragorn. Son destin semble scéllé!!! Heureusement pour le mal le groupe orc charge le flanc de la phalange efle. Les fléches pleuvent sur le troll et les haradrims lui retirent pas moins de 3PV en une phase de tir! Gothmog est salement amoché et Aragorn l'achève en utilisant encore deux points de puissance (il en a récupéré grâce à sa réserve) Les combats sont violents 2 haradrims, un orc et deux elfes tombent aux champs d'honneurs.

TOUR 5:

Les elfes, débarassés de Gothmog, lacent de terrible charge qui mettrons au carreau deux wargs, deux orcs et un haradrim en ne perdant qu'un seul des leurs en retour.

TOUR 6:

Le mal, dans son génie perfide, déclare un élan héroïque tout en prenant le contrôle des warg. Bien que la plupart des combats soient à l'avantage des elfes, ceci semblent trop sîr d'eux et pas moins de cing oreilles pointus meurent (ouf! quel malchance!) contre seulement 2 warg (la belle affaire) et 2 orcs.

TOUR 7:

Toujours pas réveillé, 4 elfes tombent alors que trois haradrims trépassent. Le mal, que l'on croyait perdu à cause de la mort de Gothmog, revient dans la course à la victoire!!!!

TOUR 8:

Un efle s'entretue brutalement avec un orc, leurs corps s'affalant sans vis sur le sol (un mort dan chaque camp)

TOUR 9:

Ahhhh! Le mal tue juste assez d'elfe pour gagner la partie, grillant la priorité au bien à quelques pertes près! Néenmoins, la partie ayant été courte, nous décidons de changer les règles en transphormant en combat à mort!

Dans les tours suivants, les elfes se regroupent en cercle en se défendant derrière leurs boucliers en attendant qu'Aragorn mette la main sur le dernier capitaine tandis qu'un lancier retient les archers haradrims or de portée de la règle tenez bon. Le plan marche et petit à petit l'armée du mal s'enfuit d'elle même! A la fin de la bataille, seul Aragorn (sans point de puissance et de réserve) et deux lanciers sont debut!!! Le bien retse maître du terrian, mais à quel prix!!!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis, c'est une bonne initiative mais je préfère prendre le temps (comme ce week-end) pour commenter tout ça.

Cela aurait été tellement plus vivant dans ce topic si l'on avait eu droit à des photos :rolleyes:.

--> Les explications que tu donnes ont "plus de sens" et il est plus facile pour nous de juger. Mais te t'inquiète pas, ce n'est pas du travail pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos arriveront d'ici 2/3 jours, ne vous inquitez pas il y en aura, c'est juste que mon ordi ne veut pas inserer d'image (ni faire aucun smiley d'ailleur, je dois les taper manuellement) donc c'est pas pour aujourd'hui!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hem.... Je remarque que les photos promises ne sont toujours pas arrivées et que du fait du côté un peu "light" du RdB sur les explications, j'ai personnellement beaucoup de mal à me représenter le déroulement de la bataille...

Donc initiative intéressante mais à complèter !

Sinon côté combats, je trouve que le joueur du Mal (si j'ai bien compris) a été particulièrement mauvais en ce qui concerne l'utilisation de Gothmog : étant la seule figurine montée et grâce à sa règle spéciale, il était en mesure de choisir les combats auxquels il voulait prendre part ! C'est pourquoi, son élimination rapide m'étonne beaucoup...

Guybrush, au régime sans sucre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ses photos.... bon elles sont prise, enregistré sur l'ordi, mais rien n'y fait celui-ci ne veut pas les insérer!!! Si quelqu'un peut m'aider, car sinon elles von attendre lontemps....

Pour Gothmog, et bien en fait le joueur du mal là mis sur la gauche (par rapport à moi) pour pouvoir dominer les wargs qui risquaient de la géner, mais comme j'ai tenté de le contourner su ce flanc Gothmog s'est retrouvé encerclé, et puis je n'ai eu plus qu'à lui donné le coup de grâce, mais c'est vrai Gothmog aurait pu voir le coup venir et partir via un élan héroïque!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chien sauvaege, mais tu les envoies un jour trop tard, je suis partit en vacance et le numérique est resté sagement à la maison... Oui je sais les photos tardent un peu trop, mais pitié ne me tapez pas :whistling::mrgreen: !!!!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.