Aller au contenu

[Campagne] L'Idole de Gork, La Rancune de Drong


gluk

Messages recommandés

Bien le bonsoir!! ^_^

Les plus vétérans d'entre nous se rappellerons peut être des campagnes linéaires comme l'Idole de Gork, La Rancune de Drong ou le Cercle de Sang. Il se trouve que je possède les deux premières et comme je joue Orques et Gobs, j'ai décidé de mettre à jour L'Idole de Gork en l'adaptant à la V6.

Je suis en bonne voie et j'espere arriver à la finir d'ici début mars, avec un ptit up de temps en temps pour mettre l'avancement des mises à jour.

Cela dit, je suis une cruche niveau pdf et création de liens donc si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon logiciel de création pdf ainsi que comment faire pour les mettre en lien sur le forum, je l'en remercie par avance.

Gluk, Idole des Orques. ^_^

Modifié par gluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

comme je te l'ai déja dit par MP la mise a jour des anciennes campagnes m'interesse fortement et je suis prêt à t'aider à le faire.

je possède "l'idole de gork", "la rancune de drong" et "la quête perilleuse" et j'ai déja vaguement commencé à convertir les deux premiers.

j'attend de tes nouvelles avec impatience.

est ce que les membres du forum seraient prèt à tester les mises à jour avant qu'elles ne soit misent en forme?

personne n'est interessé par la mise à jour des anciennes campagnes ( si on en croit le nombre de posts), pourtant elles sont très fun à jouer, et proposent une ambiance qui change des batailles rangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors Maik Knopf de GW Allemagne c'est déjà amusé à mettre à jour la Rancune de Drong.

http://www.games-workshop.de/warhammer/voe...rong/index.shtm

La Quête Périlleuse a aussi reçu le même traitement

http://www.games-workshop.de/warhammer/voe...aine/index.shtm

Les Larmes d'Isha (Tears of Isha) a été adapté à la V6 par Red Elf http://redelf.h1.ru/w6/w6_toi.html (Trial fan rules from Red Elf)

On peut supposer que l'Idole de Gork aurra son heure de gloire à la sortie des suppléments Orques & Gobelins / Empire.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...
  • 4 ans après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Je vais m'attaquer sous peu à cette campagne avec les règles V8.
Pour le choix des armées et les règles des scénarios je vais utiliser le travail effectué par Patatovitch (merci à lui !), disponible ici http://verrahrubicon.free.fr/documents/scenar_la_rancune_de_drong.pdf

 

Pour les personnages, j'étais parti sur ceux de la V5, mais après avoir eu le courage de me farcir un peu d'allemand j'ai trouvé les persos V6 plus intéressant pour le contexte de la campagne (n'ayant jamais fait d'allemand il est possible qu'il y ait des erreurs de retranscriptions dans les runes/objets magiques, je ne pense pas mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une erreur :'(). Les personnages (surtout les nains) sont mieux équipés magiquement.

 

Donc voilà une proposition des personnages :

 

Personnages Nains

Krudd Folle-pioche

[table]

[tr]

[td][/td]

[td]M[/td]

[td]CC[/td]

[td]CT[/td]

[td]F[/td]

[td]E[/td]

[td]PV[/td]

[td]I[/td]

[td]A[/td]

[td]Cd[/td]

[td]Type de troupe[/td]

[td]Points[/td]

[/tr]

[tr]

[td]Krudd[/td]

[td]3[/td]

[td]6[/td]

[td]4[/td]

[td]4[/td]

[td]5[/td]

[td]2[/td]

[td]3 (4)[/td]

[td]3[/td]

[td]10[/td]

[td]Infanterie (Personnage Spécial)[/td]

[td]105[/td]

[/tr]

[/table]

 

Équipement : Pioche Tonnerre, armure de gromril

 

Règles Spéciales

Implacable, Mur de Bouclier, Rancune Ancestrale, Résolu.

 

Fierté : Krudd ne peut pas refuser de défi.

 

Objets Magiques

Pioche Tonnerre (Arme Magique) : Arme à deux mains gravée d'une rune majeure de rapidité (frappe toujours en premier), d'une rune de rapidité (+1 I) et d'une rune tranchante (attaques perforantes).

 

Commentaires : Profil et caractéristiques d'un thane V8, les effets des runes ont été mis à jour pour coller à ceux existant V8. Normalement la règle spéciale Fierté n'est que pour le premier scénario, je pense la conserver pour le scénario de fin également.

Estimation en points :

+65 : Thane

+40 : Pioche Tonnerre

 

 

 

Grung Maître des Runes

[table]

[tr]

[td][/td]

[td]M[/td]

[td]CC[/td]

[td]CT[/td]

[td]F[/td]

[td]E[/td]

[td]PV[/td]

[td]I[/td]

[td]A[/td]

[td]Cd[/td]

[td]Type de troupe[/td]

[td]Points[/td]

[/tr]

[tr]

[td]Grung[/td]

[td]3[/td]

[td]6[/td]

[td]4[/td]

[td]4[/td]

[td]5 (10)[/td]

[td]3[/td]

[td]3[/td]

[td]2 (3)[/td]

[td]9[/td]

[td]Infanterie (Personnage Spécial)[/td]

[td]285[/td]

[/tr]

[/table]

 

Équipement : Marteau Ardent de Thori, armure de gromril, Casque de Résistance.

 

Règles Spéciales

Haine(Elfes), Forge-feu, Implacable, Mur de Bouclier, Perforant, Rancune Ancestrale, Résistance à la Magie (2), Résolu, Savoir Runique.

 

Objets Magiques

Marteau Ardent de Thori (Arme Magique) : Marteau à deux mains gravé d'une rune majeure de vol (arme de tir, portée 12 ps, touche sur 2+ et blesse comme une attaque au corps à corps), d'une rune de fureur

(+1 A) et d'une rune de feu (attaques enflammées).

 

Casque de Résistance (Armure Magique) : Casque ne conférant aucun bonus d'armure. Il est gravé d'une rune majeure d'inflexibilité (E 10).

 

Commentaires : Profil et caractéristiques d'un Seigneur Forgerune V8, les effets des runes ont été mis à jour pour coller à ceux existant V8.

Estimation en points :

+120: Seigneur forgerune

+65 : Marteau Ardent de Thori

+100 : Casque de Résistance

 

 

 

Skag le Furtif

[table]

[tr]

[td][/td]

[td]M[/td]

[td]CC[/td]

[td]CT[/td]

[td]F[/td]

[td]E[/td]

[td]PV[/td]

[td]I[/td]

[td]A[/td]

[td]Cd[/td]

[td]Type de troupe[/td]

[td]Points[/td]

[/tr]

[tr]

[td]Skag[/td]

[td]3[/td]

[td]6[/td]

[td]4[/td]

[td]4[/td]

[td]5[/td]

[td]2[/td]

[td]3[/td]

[td]3[/td]

[td]10[/td]

[td]Infanterie (Personnage Spécial)[/td]

[td]100[/td]

[/tr]

[/table]

 

Équipement : Hache à deux mains (arme lourde), armure de gromril, Casque de Chance.

 

Règles Spéciales

Implacable, Mur de Bouclier, Rancune Ancestrale, Résolu.

 

Furtif : Une unité d'infanterie alliée de moins de 200 points bénéficie de la règle spéciale éclaireur.

 

Objets Magiques

Casque de Chance (Talisman) : Casque ne procurant aucun bonus d'armure. Il est gravé d'une rune de chance (le porteur peut relancer un unique dé durant la partie).

 

Commentaires : Profil et caractéristiques d'un thane V8, les effets des runes ont été mis à jour pour coller à ceux existant V8. La règle furtif permet de déployer un régiment sur l'un des flancs dans le scénario 3, comme la règle fierté de Krudd, je vais la laisser au personnage pour la bataille finale. J'ai du coup retouché la règle, (j'ai hésité avec les règles avant-garde et embuscade, et j'hésite encore ^^).

Estimation en points :

+65 : Thane

+6 : Arme lourde

+15 : Casque de Chance

+14 : Furtif

 

 

 

Drong le Dur

[table]

[tr]

[td][/td]

[td]M[/td]

[td]CC[/td]

[td]CT[/td]

[td]F[/td]

[td]E[/td]

[td]PV[/td]

[td]I[/td]

[td]A[/td]

[td]Cd[/td]

[td]Type de troupe[/td]

[td]Points[/td]

[/tr]

[tr]

[td]Drong[/td]

[td]3[/td]

[td]7[/td]

[td]4[/td]

[td]4 (5)[/td]

[td]5 (6)[/td]

[td]3 (4)[/td]

[td]4 (5)[/td]

[td]4[/td]

[td]10[/td]

[td]Infanterie (Personnage Spécial)[/td]

[td]245[/td]

[/tr]

[/table]

 

Équipement : Brisepierre, armure de gromril, Bouclier d'Invincibilité

 

Règles Spéciales

Haine (Elfes), Implacable, Mur de Bouclier, Rancune Ancestrale, Résolu.

 

Objets Magiques

Brisepierre (Arme Magique) : Marteau à deux mains gravée de deux runes tranchantes (attaques perforantes et +1 F) et d'une rune de rapidité (+1 I).

 

Bouclier d'Invincibilité (Armure Magique) : Bouclier gravé d'une rune de robustesse (+1 E), d'une rune de pierre (+1 à la sauvegarde d'armure) et d'une rune de fer (+1 PV).

 

Commentaires : Profil et caractéristiques d'un seigneur nain V8, les effets des runes ont été mis à jour pour coller à ceux existant V8.

Estimation en points :

+145 : Seigneur Nain

+40 : Brisepierre

+60 : Bouclier d'Invincibilité

 

 

 

Helgar Longuenattes

[table]

[tr]

[td][/td]

[td]M[/td]

[td]CC[/td]

[td]CT[/td]

[td]F[/td]

[td]E[/td]

[td]PV[/td]

[td]I[/td]

[td]A[/td]

[td]Cd[/td]

[td]Type de troupe[/td]

[td]Points[/td]

[/tr]

[tr]

[td]Helgar[/td]

[td]3[/td]

[td]7[/td]

[td]6[/td]

[td]4[/td]

[td]5[/td]

[td]3[/td]

[td]5[/td]

[td]4[/td]

[td]10[/td]

[td]Infanterie (Personnage Spécial)[/td]

[td]198[/td]

[/tr]

[/table]

 

Équipement : Hache des Bronn, armure de gromril, bouclier

 

Règles Spéciales

Implacable, Mur de Bouclier, Rancune Ancestrale, Résolu.

 

Objets Magiques

Hache des Bronn (Arme Magique) : Hache gravée d'une rune de rancune (+1 pour toucher et relance les jets pour blesser contre un personnage ennemi désigné au début de la partie) et d'une rune majeure de rapidité (frappe toujours en premier).

 

Commentaires : Profil et caractéristiques d'un seigneur nain V8, les effets des runes ont été mis à jour pour coller à ceux existant V8.

Estimation en points :

+145 : Seigneur Nain

+3 : Bouclier

+50 : Hache des Bronn

 

 

 

Loki Barbeblanche

[table]

[tr]

[td][/td]

[td]M[/td]

[td]CC[/td]

[td]CT[/td]

[td]F[/td]

[td]E[/td]

[td]PV[/td]

[td]I[/td]

[td]A[/td]

[td]Cd[/td]

[td]Type de troupe[/td]

[td]Points[/td]

[/tr]

[tr]

[td]Loki[/td]

[td]3[/td]

[td]6[/td]

[td]4[/td]

[td]4[/td]

[td]5[/td]

[td]2[/td]

[td]3[/td]

[td]3[/td]

[td]10[/td]

[td]Infanterie (Personnage Spécial)[/td]

[td]180[/td]

[/tr]

[/table]

 

Équipement : Arme de base, armure de gromril, Bannière des Bronn.

 

Règles Spéciales

Implacable, Mur de Bouclier, Rancune Ancestrale, Résolu.

 

Objets Magiques

Bannière des Bronn (Bannière Magique) : Bannière gravée de 3 runes de bataille (+2 au résultat de combat et bénéficie de la règle spéciale combat sur plusieurs rangs).

 

Commentaires : Profil et caractéristiques d'un thane V8, les effets des runes ont été mis à jour pour coller à ceux existant V8. Normalement il s'agit d'un tueur, mais j'ai suivi les indications de Patatovitch, il est donc passé de tueur à Thane.

Estimation en points :

+65 : Thane

+125 : Bannière des Bronn

 

 

 

 

Personnages Hauts Elfes

Fendar

[table]

[tr]

[td][/td]

[td]M[/td]

[td]CC[/td]

[td]CT[/td]

[td]F[/td]

[td]E[/td]

[td]PV[/td]

[td]I[/td]

[td]A[/td]

[td]Cd[/td]

[td]Type de troupe[/td]

[td]Points[/td]

[/tr]

[tr]

[td]Fendar[/td]

[td]5[/td]

[td]6[/td]

[td]6[/td]

[td]4[/td]

[td]3[/td]

[td]2[/td]

[td]7[/td]

[td]3[/td]

[td]9[/td]

[td]Cavalerie (Personnage Spécial)[/td]

[td]102[/td]

[/tr]

[tr]

[td]Coursier Elfique[/td]

[td]9[/td]

[td]3[/td]

[td]0[/td]

[td]3[/td]

[td]3[/td]

[td]1[/td]

[td]4[/td]

[td]1[/td]

[td]5[/td]

[td]-[/td]

[td][/td]

[/tr]

[/table]

 

Équipement : Lame de Vif Acier, armure légère, bouclier.

 

Monture : Coursier elfique caparaçonné.

 

Règles Spéciales

Frappe toujours en premier, Prouesses Martiales, Valeur des Âges.

 

Objets Magiques

Lame de Vif Acier (Arme Magique) : +1 pour toucher.

 

Commentaires : Profil et caractéristiques d'un noble V8.

Estimation en points :

+70 : Noble

+17 : équipement et monture

+15 : Épée de Vif Acier

 

 

 

Tethan Maître Mage

[table]

[tr]

[td][/td]

[td]M[/td]

[td]CC[/td]

[td]CT[/td]

[td]F[/td]

[td]E[/td]

[td]PV[/td]

[td]I[/td]

[td]A[/td]

[td]Cd[/td]

[td]Type de troupe[/td]

[td]Points[/td]

[/tr]

[tr]

[td]Tethan[/td]

[td]5[/td]

[td]4[/td]

[td]4[/td]

[td]3[/td]

[td]3[/td]

[td]3[/td]

[td]5[/td]

[td]1[/td]

[td]9[/td]

[td]Infanterie (Personnage Spécial)[/td]

[td]245[/td]

[/tr]

[/table]

 

Équipement : Arme de base, Amulette Noire

 

Magie : Sorcier de niveau 3 utilisant le domaine de la Haute Magie ou l'un des huit domaine de Magie de Bataille .

 

Règles Spéciales

Bienfait de Lileath, Frappe toujours en premier, Prouesses Martiales, Valeur des Âges.

 

Objets Magiques

Amulette Noire (Talisman) : Sauvegarde invulnérable de 4+. En défi, toute sauvegarde invulnérable réussit inflige une blessure à l'adversaire sans sauvegarde d'armure.

 

Commentaires : Profil et caractéristiques d'un archimage V8. Tethan est le seul personnage pour qui je suis parti des règles V5. J'ai en fait conservé l'objet magique qu'il avait (existant dans le LA des Elfes Noirs) au lieu de prendre celui indiqué en V6.

Estimation en points :

+185 : Archimage

+60 : Amulette NOire

 

 

 

Ardath

[table]

[tr]

[td][/td]

[td]M[/td]

[td]CC[/td]

[td]CT[/td]

[td]F[/td]

[td]E[/td]

[td]PV[/td]

[td]I[/td]

[td]A[/td]

[td]Cd[/td]

[td]Type de troupe[/td]

[td]Points[/td]

[/tr]

[tr]

[td]Ardath[/td]

[td]5[/td]

[td]6[/td]

[td]6[/td]

[td]4[/td]

[td]3[/td]

[td]2[/td]

[td]7[/td]

[td]3[/td]

[td]9[/td]

[td]Cavalerie (Personnage Spécial)[/td]

[td]172[/td]

[/tr]

[tr]

[td]Coursier Elfique[/td]

[td]9[/td]

[td]3[/td]

[td]0[/td]

[td]3[/td]

[td]3[/td]

[td]1[/td]

[td]4[/td]

[td]1[/td]

[td]5[/td]

[td]-[/td]

[td][/td]

[/tr]

[/table]

 

Équipement : Arme de base, armure légère, bouclier, Talisman de Hoeth.

 

Monture : Coursier elfique caparaçonné.

 

Règles Spéciales

Haine (Nains), Frappe toujours en premier, Prouesses Martiales, Valeur des Âges.

 

Objets Magiques

Talisman de Hoeth (Talisman) : Résistance à la magie (1). Sorcier de niveau 2 utilisant l'un des huit domaines de Magie de Bataille.

 

Commentaires : Profil et caractéristiques d'un nobleV8. Pour l'estimation du talisman de Hoeth je suis parti sur +35 x 2 pour le niveau de sorcellerie et +15 pour la RM (1).

Estimation en points :

+70: Noble

+17 : Monture et équipement

+85 : Talisman de Hoeth

 

 

 

Eldroth

[table]

[tr]

[td][/td]

[td]M[/td]

[td]CC[/td]

[td]CT[/td]

[td]F[/td]

[td]E[/td]

[td]PV[/td]

[td]I[/td]

[td]A[/td]

[td]Cd[/td]

[td]Type de troupe[/td]

[td]Points[/td]

[/tr]

[tr]

[td]Eldroth[/td]

[td]5[/td]

[td]7[/td]

[td]7[/td]

[td]4[/td]

[td]3[/td]

[td]3[/td]

[td]8[/td]

[td]4[/td]

[td]10[/td]

[td]Cavalerie (Personnage Spécial)[/td]

[td]220[/td]

[/tr]

[tr]

[td]Coursier Elfique[/td]

[td]9[/td]

[td]3[/td]

[td]0[/td]

[td]3[/td]

[td]3[/td]

[td]1[/td]

[td]4[/td]

[td]1[/td]

[td]5[/td]

[td]-[/td]

[td][/td]

[/tr]

[/table]

 

Équipement : Épée d'Or Marin, armure lourde, bouclier.

 

Monture : Coursier elfique caparaçonné.

 

Règles Spéciales

Frappe toujours en premier, Prouesses Martiales, Valeur des Âges.

 

Objets Magiques

Épée d'Or Marin (Arme Magique) : Annule les sauvegardes d'armure.

 

Commentaires : Profil et caractéristiques d'un prince V8.

Estimation en points :

+140: Prince

+30 : Monture et équipement

+50 : Épée d'Or Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Dreadaxe a modifié le titre en [Campagne] L'Idole de Gork, La Rancune de Drong
  • 3 semaines après...

Finalement ce n'était pas sur ce document qu'il me manquait les polices, celui là je ne peux soit pas l'éditer car protégé soit les textes ne sont pas reconnus et sont intégrés à l'image.

Les polices c'est sur EoT Grom (mais on verra ça sur un autre sujet quand j'aurai avancé la traduction...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ilmarith a dit :

Finalement ce n'était pas sur ce document qu'il me manquait les polices, celui là je ne peux soit pas l'éditer car protégé soit les textes ne sont pas reconnus et sont intégrés à l'image.

 

Pourtant il me semble que je t'ai envoyé un Word qui doit être éditable.

 

Il y a 12 heures, ilmarith a dit :

Les polices c'est sur EoT Grom (mais on verra ça sur un autre sujet quand j'aurai avancé la traduction...)

 

Peut-être que tu peux faire une demande à Kevin Coleman de son fichier d'édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 21:10, ilmarith a dit :

Je vais vérifier dans mes mails/messages mais je pense que je l'ai perdu je ne le trouve pas dans mon dossier consacré à la rancune de Drong. J'ai perdu une clé usb il y a quelques temps je pensai n'avoir rien perdu mais apriori si :(

 

La dernière fois j'ai du te l'envoyer par Messenger. Si ça peut te rassurer ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Le 07/04/2006 à 00:28, Dreadaxe a dit :

Les Larmes d'Isha (Tears of Isha) a été adapté à la V6 par Red Elf http://redelf.h1.ru/w6/w6_toi.html (Trial fan rules from Red Elf)

 

Le Verrahrubicon.free.fr nous propose une traduction du document d'origine

http://verrahrubicon.free.fr/scenar66_larmes_isha.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.