Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

elan éroique


orque enragé

Messages recommandés

Est ce que un héro se trouvant sur la 2é ligne d'un front de bataille et dont le mouvement etant bloqué par les figurine de devant peut effectuer un élan éroique en criant " tous avec moi " afin d'attaquer les ennemies du front d'en face ?

( En fait je pense que non mais il sagit juste d'une confirmation car j'étais pas trop sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peut faire un elan heroique, sauf que comme il bouge en premier et qu il est bloqué, il ne bouge pas, par contre les figurines a 14cm peuvent se deplacer sans sortir du rayon de 14 cm du heros ( c est a dire pas grand monde ) donc, oui tu peux, mais le resultat sera plutot mince, quoique parfois il suffit de peu...

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... C'est donc celui qui lance l'action héroïque qui bouge en premier? Je savais pas...

Est-il possible dans ce cas là de faire avancer sa figurine de 1cm, d'en faire bouger d'autre et puis d'achever son mouvement. Parceque parfois il n'est pas intéressant de faire bouger un capitaine ou héros en premier pendant un élan héroïque, suivant la cible que tu veux attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible dans ce cas là de faire avancer sa figurine de 1cm, d'en faire bouger d'autre et puis d'achever son mouvement

Non cela est impossible : tu es obligé de finir le mouvement d'une figurine avant de commencer celui d'une autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que l on joue tous les elans heroiques avant de bouger, les autres figurines, donc meme si on a l initiative si on veut contrer un elan heroique pour empecher le "tous avec moi" on doit depensé un point de puissance, ça n empechera pas la heros de se deplacer mais cela aura de grande chance de l isoler.

Chien sauvage...pour moi c est theorique j e n ai jamais eu le cas de figure sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, CS, j'ai bien compris depuis longtemps que l'action héroïque sert à bouger avant celui qui a l'initiative... :rolleyes:

Ce que je voulais dire, c'est que je ne savais pas que le capitaine ou héros qui lance l'initiative était obligé de bouger en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, CS, j'ai bien compris depuis longtemps que l'action héroïque sert à bouger avant celui qui a l'initiative... 

Je voulais juste dire, j utilise un exemple parce que sinon l explication va etre difficile.

A perd l initiative, il decide de faire un elan heroique pour charger avec sa cavalerie, B voyant cela, bien qu il possede linitiative decide lui aussi de contrer son adversaire en depensant un point de puissance pour faire un elan egalement.

On jette un dé et A gagne et bouge sa seul figurine, B bouge a son tour et charge A, A ne peut plus faire le tous avec moi puisqu il est engagé( B non plus d'ailleur ) on se retrouve en une sorte de situation de defis entre heros .

Chien sauvage...plus clair ??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela voudrait alors dire que si le héro A fait un alan éroique simple ( sans étre contré par 1 autre ) sur des ennemie qu'il charge il ne pourra pas fira la régle " tous avec moi "puisqu'il est alors au combat ? ou alors il sagit juste d'une éxeption ?

désolé je chipote un peu mais c'est juste pour étre sur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere phrase du descriptif de l élan heroique stipule " un heros engagé au combat ne peut accomplir d elan heroique ni crier tous avec moi "

Mais cela voudrait alors dire que si le héros A fait un élan héroique simple ( sans étre contré par 1 autre ) sur des ennemies qu'il charge, il ne pourra pas faire la régle " tous avec moi "puisqu'il est alors au combat ? ou alors il sagit juste d'une éxeption

^_^ ....euh, ça me paraissait evidant avant, maintenant je ne suis plus tres sur.

L élan servirait soit a deplacer un groupe de figurine, mais sans engager le heros au combat, alors que le reste de la troupe pourrait charger.

C est moi qui comprend de travers ? Parce que je crois que je n ai jamais suivi la regle :rolleyes: , j ai toujours fait charger mon heros en meme temps que la troupe.

Chien sauvage...bien fatigué se soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un héro n'est pas engagé au combat (il n'a pas bougé ou n'a pas été chargé), il lance un élan héroïque, et si l'ennemi ne l'annule pas par un autre, il se déplace, et tous les guerriers à moins de 14 cm au départ peuvent ensuite avancer et terminer à moins de 14 cm du héros, s'ils n'étaient pas engagés.

C'est simple pourtant.

A charge, B contre charge, A gagne le dé, et B perd son élan héroïque: bref A avance et ses homme le suivent, si B n'est pas engagé, il peut attaquer A, sans annuler l'action héroïque qui est terminée.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.