mehapito Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 (modifié) Je ne compte pas remplacer Moust, mais simplement vous proposer quelques questions en attendant qu'il fasse une nouvelle série. Mes sources sont légèrement différentes des siennes, même si je reste collé aux écrits de Tolkien. Voilà ma série alternative, les valeurs accordées ne sont qu'indicatives, puisqu'elles ne s'ajouteront pas au concours de Moust (à moins que celui-ci ne choisisse de les conserver !) : a- Qui sont Psamathos et Artaxerxès ? (2) b- Qui sont les Boucanieux ? (3) c- Qui compte son or à la lumière d’une bougie dans des caves profondes, humides et froides ? (3) d- Qu’arrive-t-il lorsqu’on donne un coup de pied dans le derrière d’un troll ? (1) e- Qui est l’esprit de la campagne d’Oxford ? (1) f- Qui a un chien nommé Garm ? (3) g- "Ces deux anneaux sont ronds, et c’est leur seule ressemblance", de quels anneaux parle Tolkien ? (1) h- Qui console le troll qui pleure ? (2) i- Qui s’est d’abord appelé Trotter ? (1) j- Qui se retrouve piégé dans le terrier d’un blaireau ? (2) Bonne recherche ! Mehapito PS: comme Moust, je passerai en bleu les questions ayant obtenu une réponse correcte. Phoenix : 4 points Moust : 2 points Modifié le 13 février 2006 par mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 d- Qu’arrive-t-il lorsqu’on donne un coup de pied dans le derrière d’un troll ? (1) On se casse la jambe (dixit une chansonnette) e- Qui est l’esprit de la campagne d’Oxford ? (1) Tolkien Voila c'est tout ce dont je me rappelle sur le coup Un phoenix en passant par là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdall Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 (modifié) f- Qui a un chien nommé Garm ? Hel, la déesse scandinave des enfers ( Helheim ), son chien gigantesque au doux nom de Garm en garde l'entrée, un peu comme le Cerbère Grec. c- Qui compte son or à la lumière d’une bougie dans des caves profondes, humides et froides ? Un gnome ou un kobold ? Euh je vois pas trop la relation entre les questions et Tolkien, c'est normal ?? Modifié le 10 février 2006 par Heimdall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 Phoenix: d- On se casse la jambe (dixit une chansonnette) Oui, c'est presque ça, j'aimerai des mots plus proches du texte, c'est possible ?Phoenix: e- Tolkien NonHeimdall: f- Hel, la déesse scandinave des enfers ( Helheim ), son chien gigantesque au doux nom de Garm en garde l'entrée, un peu comme le Cerbère Grec.c- Un gnome ou un kobold ? Non, on doit bien rester dans les textes de Tolkien, même si certaines questions ne se réfèrent pas à la Terre du Milieu !Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 d- la chanson se trouve dans "Le Seigneur des Anneaux" la communaute de l'anneau: chap 12: un troll suce un tibia un humain Tom reconnait le tibia de son oncle qui est sence etre enterre il accuse le troll de vol et le troll ne veut pas rendre le tibia Tom s'enerve et le troll n'est pes impressionne et veut se mettre a manger Tom Tom se glisse derriere le troll et lui botte les fesses Le troll ne sent rien car son derriere est dur comme de la pierre et Tom se fait mal Et depuis la jambe de Tom est boiteuse et le troll suce toujours le tibia en question^^ Voila la chansonnette resumee rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 f-Le fermier Gilles de Ham dans le livre "Faërie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 i- Qui s’est d’abord appelé Trotter ? (1) -> dans les premières versions, Trotter (Strider en anglais) était un Hobbit qui mena Merry, Pippin, Frodo et Sam de Bree à Imladris. Dans les versions plus tardives, c'est Aragorn qui occupa ce rôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 (modifié) d- la chanson se trouve dans "Le Seigneur des Anneaux" la communaute de l'anneau: chap 12:un troll suce un tibia un humain Tom reconnait le tibia de son oncle qui est sence etre enterre il accuse le troll de vol et le troll ne veut pas rendre le tibia Tom s'enerve et le troll n'est pes impressionne et veut se mettre a manger Tom Tom se glisse derriere le troll et lui botte les fesses Le troll ne sent rien car son derriere est dur comme de la pierre et Tom se fait mal Et depuis la jambe de Tom est boiteuse et le troll suce toujours le tibia en question f-Le fermier Gilles de Ham dans le livre "Faërie" Correct 4 points pour Phoenix, j'espérais une autre source pour la d- i- dans les premières versions, Trotter (Strider en anglais) était un Hobbit qui mena Merry, Pippin, Frodo et Sam de Bree à Imladris. Dans les versions plus tardives, c'est Aragorn qui occupa ce rôle. Exact, ça me fait drôle de donner des points à Moust (enfin 1 point) Mehapito, qui corrigera demain maintenant ! Edit: vous avez été absents durant le WE, mes questions ne vous intéressent pas ou elles sont trop dures ??? Bon, une indication : mes sources n'ont été ni le SdA, ni les CLI, ni les Contes Perdus, ni Bilbo, ni le Silmarillion, mais il s'agit bien de Tolkien. Modifié le 12 février 2006 par mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 (modifié) a- Qui sont Psamathos et Artaxerxès ? (2) -> C'ets pas du Roverandom ça ? c- Qui compte son or à la lumière d’une bougie dans des caves profondes, humides et froides ? (3) -> Smaug, ou Glaurung ? e- Qui est l’esprit de la campagne d’Oxford ? (1) -> Bilbo ? Le Fermier Gilles de Ham ? Modifié le 13 février 2006 par Moust83700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 a-> C'ets pas du Roverandom ça ? Si tout à fait, je t'accorde 1 point sur les deux b -> Smaug, ou Glaurung ? Ni un dragon, ni un nain, ni un humain c -> Bilbo ? Le Fermier Gilles de Ham ? Celle-la, je pensais vraiment que tu l'aurais Moust ! En tout cas, merci de jouer avec mes questions, je me sentais abandonné Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 (modifié) a- Qui sont Psamathos et Artaxerxès ? (2) -> Je sais qu'il y a eu un roi nommé Artaxerxès 1er du Nom, mais je ne pense pas que ce soit ça... c- Qui compte son or à la lumière d’une bougie dans des caves profondes, humides et froides ? (3) -> C'est sur Arda ou pas ? Si c'ets ni un Nain, ni un Homme, ni un Dragon, voyons qui d'autre vit dans des cavernes : - Felagund/Orodreth - Thingol - Thranduil/Oropher Je ne pense pas que ce soit le Grand Gobelin... Je ne connais vraiment rien à tous les ecrits de Tolkien ne se raccordant pas aux Terres du Milieu... Edit Mehapito: Relis mes messages précédents, c'est vrai qu'on est assez loin d'Arda ! Modifié le 13 février 2006 par mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés