Invité Ponney Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Bonjour a tout le monde!!! Désolé de créer un nouveau sujet pour ça mais je débute en forum: c'est mon premier Voilà tout: je suis un joueur invétéré et acroc de Nécromunda depuis plusieurs années et ces derniers temps j'ai eu envis de m'ouvrir sur de nouveaux horizons et en me penchant sur le site GW j'ai découvert Inquisitor!!! J'ai lu pas mal de sujets sur ce forum afin de me faire une idée sur ce jeu qui, je le sens de plus en plus, m'attire. Le fait du jeu de figurines auquel on combine cet univers magique qu'est le jeu de rôle. Mais quelques points restent obscurs...!!! J'en fais donc appel a vous messieurs pour me faire dont de votre grand savoir en la matière - Grande question: les persos peuvent-ils évoluer? Un aspect de Nécromunda qui m'a charmé et que l'on ne retrouve pas partout - A-t-on vraiment toutes les libertés d'un jeu de rôle? - Le fait de n'être que deux joueurs est-il vraiment handicapant si on veut jouer sans MJ? ("se friter la gueule quoi!!!") Sachant qu'on s'entend vraiment bien sur les règles, en tout cas dans Nécromunda. Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 - Grande question: les persos peuvent-ils évoluer? Un aspect de Nécromunda qui m'a charmé et que l'on ne retrouve pas partout Oui, au choix du MJ et du déroulement de la partie, d'ailleur plus qu'autre chose. Quelques règles pour simuler l'entrainement, l'acquisition des compétences & co ont été ajoutés par la suite via le WD. - A-t-on vraiment toutes les libertés d'un jeu de rôle? Oui(ex: cf plus haut). En même temps, tu as toujours la liberté que tu t'octroies dans les jeux auquel tu joue, tant que tu fais pas de tournoi, avec un cadre formaté. Le fait de n'être que deux joueurs est-il vraiment handicapant si on veut jouer sans MJ? ("se friter la gueule quoi!!!") Sachant qu'on s'entend vraiment bien sur les règles, en tout cas dans Nécromunda. Globalement, ce n'est pas le plus handicapant sur l'équilibre du jeu. En faisant preuve de logique et de bon sens, on s'en sort sans aucun problème. Le seul défaut reste bien le scénario, qui ne sera pas une surprise. Donc beaucoup plus difficile de créer diverses situations scénaristiques. Mais juste pour se pourir la goule entre pote, aucun problème, la question qui se pose: est-ce le but/interêt du jeu? J'avais entendus parler d'un système de scénario générique, adaptable en cour de partie, où chaque joueur tirait aléatoirement un objectif de base(parmis plusieurs) qui permettait d'en accomplir d'autre par la suite(retiré aléatoirement). En pleine partie le scénario s'écrivait, avec des situations qui changeaient constamment. A la fin de la partie, il suffisait de scénariser le tout des divers évènements/objectifs survenues, avec son adversaire, pour faire avancer la campagne. Faudra que je remette la main dessus. Maka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ponney Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Merci Maka pour tes réponses, elles m'ont éclairé!!! J'en aurai une autre à poser: - Lors du choix du personnage ça se passe comment? Il faut obligatoirement un Inquisiteur, combien de persos un groupe peut posséder, est-il facile de creer ses persos???? Désolé pour cette question qui peut parètre idiote mais elle me brulait les doigts, j'ai commandé le bouquin de règles mais je suis impatient Merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ponney Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 J'avais entendus parler d'un système de scénario générique, adaptable en cour de partie, où chaque joueur tirait aléatoirement un objectif de base(parmis plusieurs) qui permettait d'en accomplir d'autre par la suite(retiré aléatoirement).En pleine partie le scénario s'écrivait, avec des situations qui changeaient constamment. A la fin de la partie, il suffisait de scénariser le tout des divers évènements/objectifs survenues, avec son adversaire, pour faire avancer la campagne. Faudra que je remette la main dessus. Pourrais tu regrder si trouves ces règles s'il te plait, j'en ai discuté avec mon compagnon de jeu et ça nous boterait bien !!!! Merci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 - Lors du choix du personnage ça se passe comment? Il faut obligatoirement un Inquisiteur, combien de persos un groupe peut posséder, est-il facile de creer ses persos???? En fait non. Le jeu est centré sur le fluff et les conflits au sein de l'inquisition, mais tu peux parfaitement jouer autre chose. Tant que ton intrigue permet d'inclure un groupe sans inquisiteur aucun problème. Tu peux faire des campagnes entières sans un inqui, il ne tient qu'à toi de faire le scénario adapté. Pour le nombre de perso, en fait tout dépend du background que tu développes... Ensuite, globalement, pour des questions de jouabilité, 3- 4 persos par camp c'est déjà beaucoup. Au début, contente toi de peu. La création de perso est aisée, il y a pas mal d'exemple, des profils types, etc... Tout est permis dans les limites du BG que tu te fixe, la tentation du bourinisme est évidente, mais là n'est pas, amha, l'essence du jeu et son plaisir. Tu trouveras d'autres perso et profils de création sur le site d'ingos(surement en épinglé ici ou sur warmania) ainsi que des armes et équipements nouveaux, etc... L'important, de mon point de vue, c'est l'établissement d'un fluff, crédible, fluide, et qui permet de multiples possibilités de scénars de jeu. Autour de ça, je développe mes persos. D'où la nécessité d'avoir un cadre, et de se renseigner sur le background, si ce n'est le créer sois-même. Pourrais tu regrder si trouves ces règles s'il te plait, j'en ai discuté avec mon compagnon de jeu et ça nous boterait bien !!!! Oui, j'ai cherché, mais sans trouver, je ne me souviens plus où j'avais zieuté ça, c'était inachevé mais vraiment très intéressant, je fouillerais mes archives, mais bon sans garantie, au pire il doit être faisable de reconcevoir un tel système. Maka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ponney Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Merci Maka pour toutes ces précisions Je reviendrai poser quelques questions si j'ai des problèmes quand j'aurai reçu le book de règles. Encore merci et a + Ponney Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés