Invité STF Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Bonjour à tous, Grand débutant dans le monde de 40K, je souhaiterais monter une liste en 400 pts afin de tester les règles. Mon choix s'est porté sur la Black Légion, vu leur polyvalence. Le but est d'avoir pas mal de figurines sur ce format. Ca donne : 1 Aspirant champion armé d'un pistolet bolter et arme de CC 32pts 8 marines du chaos armés d'un pistolet bolter et arme de CC + grenade à fragmentation, marque du chaos universel : 128 pts 7 marines du chaos armés de bolters et marque du chaos universel dont un armé d'un autocanon : 115 pts 7 marines du chaos armés de bolters et marque du chaos universel dont un armé d'un canon laser : 120 pts Voilà, il y a surement des boulettes mais je compte sur votre aide pour y remédier ! Autre question bête, dans la boite plastique "chaos space marine", 2 armes lourdes sont disponibles, mais il s'agit de quoi en faite ??? Un bolter lourd et ??? Merci par avance de votre aide Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throst Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Salut à toi Grand débutant dans le monde de 40K, je souhaiterais monter une liste en 400 pts afin de tester les règles. Je désesprais de voir ce genre de phrase dans un premier post, écrit en français et respectant les tags... Merci à toi, lueur d'espoir 1 Aspirant champion armé d'un pistolet bolter et arme de CC 32pts8 marines du chaos armés d'un pistolet bolter et arme de CC + grenade à fragmentation, marque du chaos universel : 128 pts Si tu regardes, transformer en aspirant coûte 13pts et le marine coûte 15pts, donc pour un prix quasi équivalent tu gagnes nettement plus d'attaques en ayant plus de monde. Le principal intérêt d'un aspirant champion c'est d'avoir accès à l'arsenal et donc aux armes énergétiques et gantelet en priorité. Il te suffit de diminuer un peu les effectifs pour équiper l'aspirant et rendre ton escouade nettement plus percutante. Ensuite, une escouade de CàC à pieds a peu de chances d'arriver au contact sans subir de lourdes pertes. Les solutions: le rhino ou l'infiltration, au choix (au format 400pts le rhino reste jouable dans une optique CàC). 7 marines du chaos armés de bolters et marque du chaos universel dont un armé d'un autocanon : 115 pts7 marines du chaos armés de bolters et marque du chaos universel dont un armé d'un canon laser : 120 pts Trop de gens pour tirer avec une seule arme lourde. 5 marines suffisent amplement, surtout que les points sont très limités à ce format. Si tu vires les 4 gugusses en trop, tu gagnes les points nécessaires pour te payer le rhino. C'est pas beau, ça? Autre chose, au format 400pts, le canon laser ne sert à rien comparé au lance missile, cependant à de plus gros formats, il te sera très utile. Donc à toi de voir. Autre question bête, dans la boite plastique "chaos space marine", 2 armes lourdes sont disponibles, mais il s'agit de quoi en faite ??? Un bolter lourd et ??? C'est un lance plasma, l'arme spéciale disponible sur la grappe. Très pratique, cette arme. throst, de rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité STF Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 merci pour la réponse rapide ! alors, si je résume en suivant tes conseils: 5 marines du chaos armés de bolters et marque du chaos universel dont un armé d'un autocanon : 85 pts 5 marines du chaos armés de bolters et marque du chaos universel dont un armé d'un lance missile : 85 pts 1 Rinho : 50 pts 1 Aspirant champion armé d'un pistolet bolter et une épée energétique (préférable au gantelet ?) 38 pts 9 marines du chaos armés d'un pistolet bolter et arme de CC, marque du chaos universel : 135 pts Total de 393 pts ! Ca à l'air effectivement mieux Merci !!! Autre question si tu as le temps la black legion peut avoir n'importe quelles troupes si j'ai bien lu le codex, comme par exemple des démonettes ? En fait, j'adore la figurine, sans savoir son potentiel niveau jeu, mais je trouve qu'elles ont un super look ! Tu as déjà fait une liste incoporant ce type de créature ? Merci ! Stéphane mon site : http://perso.wanadoo.fr/dday44 et http://perso.wanadoo.fr/dday44/VT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throst Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 merci pour la réponse rapide ! On répond aux post quand on les lit, qu'on a le temps de répondre et qu'on a quelque chose à répondre. La vitesse de la réponse est donc totalement dûe au hasard des passages sur le forum. 5 marines du chaos armés de bolters et marque du chaos universel dont un armé d'un autocanon : 85 pts 5 marines du chaos armés de bolters et marque du chaos universel dont un armé d'un lance missile : 85 pts Yabon. 1 Rhino : 50 pts1 Aspirant champion armé d'un pistolet bolter et une épée energétique (préférable au gantelet ?) 38 pts 9 marines du chaos armés d'un pistolet bolter et arme de CC, marque du chaos universel : 135 pts Pas mal comme configuration, mais il y a un peu à redire. Pour le rhino, le blindage renforcé et les fumigènes sont des atouts quasiment vitaux si tu veux emmener ton escouade à bonport. Ensuite, à choisir entre une arme énergétique et un gantelet, je préfère largement le gantelet, qui a le mérite d'être très polyvalent (tue l'infanterie sur 2+, permet de bien chatouiller les gros et de faire des mort instantanées sur les QG adverses), la lenteur étant compensée par les autres membres de l'escouade. Pour trouver les points pour ces modifs, il suffit d'enlever un marine. Autre question si tu as le temps Si je réponds c'est que j'ai le temps de le faire (cf la charte). la black legion peut avoir n'importe quelles troupes si j'ai bien lu le codex, comme par exemple des démonettes ? En fait, j'adore la figurine, sans savoir son potentiel niveau jeu, mais je trouve qu'elles ont un super look ! Oui, avec une black legion tu peux aligner tout ce qui se trouve dans le codex chaos. Et oui, les démonettes sont parmis les meilleurs démons du jeu: très efficace contre les cibles blindées pour un coût assez ridicule. Elle sont par contre assez peu résistante, donc il faut faire attention quand on les joue, mais à priori aucun problème. Tu as déjà fait une liste incoporant ce type de créature ? J'en ai, mais je les ai en fait rarement jouées, étant donné que je ne joue pas que chaos et que leur utilisation dépend du reste de la liste (genre avec un PD de Khorne, difficile d'aligner de la démonette...). throst, mode mentor aux petits oignons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alucard Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Je plussoie le throst, cependant je pense que tu devrais privilégier l'infiltration à la place du Rhino à ce format. C'est moins cher, le Rhino perd de son utilité (il sert souvent de couvert mobile, mais à 400 pts c'est pas génial) et grâce aux points économisés, tu pourras te payer des Démonettes par exemple . Tu devrais également virer un ou deux marines de l'escouade de corps à corps et rajouter un lance-plasma pour les escouades de tir. Pour ta signature, va voir dans "Mes contrôles" afin qu'elle soit automatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité STF Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Bon alors, l'alternative : 5 marines du chaos armés de bolters et marque du chaos universel dont un armé d'un lance plasma : 85 pts 5 marines du chaos armés de bolters et marque du chaos universel dont un armé d'un lance missile : 85 pts 1 Aspirant champion armé d'un pistolet bolter et un gantelet energetique + compétence de vétéran infiltration 41 pts 5 marines du chaos armés de pistolet bolter et arme de CC + compétence de vétéran infiltration 90 pts 7 démonettes 105 pts.. TOTAL : 406 pts... en dépasse un peu mais bon...c'est en amical Qu'en pensez vous ? En attendant, voila quelques photos de mes marines en attendant ma liste définitive qui varie suivant les posts http://perso.wanadoo.fr/dday44/stf/40K/40K.htm stef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alucard Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 (modifié) Yabon, mais je te conseille de virer une démonette pour donner la marque du Chaos Universel à ton Lieutenant et son escouade de corps à corps (en plus, tu respecteras le chiffre sacré ) Le lance-plasma prend toute son ampleur grâce à l'infiltration (pour être à portée de tir rapide). Si tu n'infiltres pas l'escouade, mieux vaut garder le totocanon. Pour les photos, poste les dans la partie "Modélisme" Modifié le 19 février 2006 par Alucard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité STF Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Merci à vous deux pour les conseils ! stef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés