Aller au contenu
Warhammer Forum

-Changement de titre: Background potable?


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins

Voila la questions est simple,

Peut on mettre des Orientaux et des Isengards dans la meme force armée sans problème de background?

Moi pour le moment je m'imaginais que il s'agissait de fuyard de l'isengard(assez nombreux) qui se sont alliée avec des orientaux(moins nombreux, 6 vs 4), dans le but d'attaquer et de piller, les Uruk pour leur maitre(Saruman) et les Oriantaux pour le leur(Sauron), chacun fait comme si ils étaits copains mais ils reve tous en secret de recuperer le butin de l'autre et le rapporter a leur boss!

Voila.

Optique:Isengard+Oriautaux vs Gondor, on se demande qui va gagner... ^_^:lol:

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

c'est pour jouer tout le temp.

Mais je crois avoir une idée...

Yark yark yark, je peint les oriantaux et les haradrim au couleur de la main blache et je les joue en disant que ce sont des mauvais hommes(Homme du pays de ..*)?

Vu comme ça, c'est plus crédible? :lol:

*me rapelle plus le nom! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes du Pays de Dun.

En effet, ce n'est pas crédible niveau background. Mais tout ceci n'est qu'un jeu et chacun accorde de l'importance à différents points.

Moi, ça ne me choque pas trop car ce sont des unités en plastique et donc facilement accessible pour tout le monde. Du moment que tu t'éclate dans tes parties, on n'a pas grand chose à dire.

Maintenant, il ne reste plus qu'à faire ta liste d'armée et nous la proposer ... Alors, Khamul ou Saruman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yark yark yark, je peint les oriantaux et les haradrim au couleur de la main blache et je les joue en disant que ce sont des mauvais hommes(Homme du pays de ..*)?

Vu comme ça, c'est plus crédible?

C'est vrai que, dans certains cas, la peinture peut remédier à quelques problèmes. Pour plus de crédibilité (c'est bien le but de ton topic, nan ?), n'hésite pas à utiliser des conversions; c'est pas comme si c'était rare de croiser un type en tenue du Désert près de L'Isengard ! Bref, tout ça pour dire que certains petits détails peuvent facilement être tournés en ta faveur.

Méph' (on attend le rapport de bataille !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes du Pays de Dun ne donne pas l'impression d'avoir un équipement de la qualité des Orientaux. Quand aux Haradrims, diificile de les imaginés vivant au pieds des Monts Brumeux...

Je ne suis pas sur de m'être fait comprendre lors de mon précédent post. Ce que dit Lucius correspond tout à fait à ma façon de pensée, que j'ai, peut-être, mal exprimée ici :

Pour plus de crédibilité (c'est bien le but de ton topic, nan ?), n'hésite pas à utiliser des conversions; c'est pas comme si c'était rare de croiser un type en tenue du Désert près de L'Isengard !

C'est bien de là que provient le problème, et il faudra peut-être faire parler les cutters et autre résine verte ! :lol: Bref, bonne chance à toi !

Méph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, mais les efforts demandés pour un résultat incertain seraient peut-être mieux investis dans quelques blisters de Dunlendings.

D'un côté, tu n'as pas tord, d'autant que son principal problème est le non respect du background. Ou, à la rigueur, il pourrait acheter deux blisters qui lui serviront à montrer qu'ils sont bien des Dunlendings et le reste servirait de"bouche-unité".

Mais je le répète, s'il est doué dans le modélisme, il y aurait moyen de faire de jolies choses ! :lol:

Méph'

Modifié par Méphisto666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est de rester dans les profils reconnus. Des conversions d'orientaux auront du mal à se faire passer pour des Hommes Sauvages avec leur armure lourde, leur bouclier, leur arc, leur lance,... Dur le WYSIWYG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Après réflexions, je te rejoins, en gros. Au lieu de passer du temps sur un paquet de figurines aux résultats incertains, il serait plus judicieux d'acheter quelques blisters de Dunlendings, surtout quand il faut passer d'orientaux blindés comme des chars à des hommes sauvages !

Dur le WYSIWYG!

Mais si simplificateur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Yep, je me suis mal fait comprendre, il me faut les PROFIL des orientaux, j'en ai un peu rien a cirer/foutre/autre du meme genre des Homme sauvage.

EDIT Xev74 : Depuis aujourd'hui, la vulgarité gratuite est sanctionnée ... Prochaine coup et tu montes de 20%

Edit Massacreur: ah mais, j'insulte personne!Si tu veux je peut mettre la place "je m'en tape le popotin"?ça veux dire la meme chose mais sans vulgariter...

Depuis aujourd'hui

arf, pas de chance moi... :P

des Hommes Sauvages avec leur armure lourde, leur bouclier, leur arc, leur lance,...
Merci Jackson :huh: (non, mais tu te rend compte ce qu'il pense ceux qui n'on pas lu le livre? ^_^ )

Donc, ce n'est absolument pas tordu(ce qui risque d'arriver au fig :lol: ), les Hommes sauvage ne le sont pas tant que ça, ils forgent des armes, des armures, savent fabriquer des arcs etc...

Et puis je suis une bete sauvage en modélisme, la ce que je vais faire c'est "des

oriantiser" mes oriantaux et autre suderons, le but maintenant est de simplement les faire passer pour des hommes de Saruman.

surtout quand il faut passer d'orientaux blindés comme des chars à des hommes sauvages !

Mais heu...je vais les utiliser avec armure et tout, sinon j'aurais acheter des blister d'hommes sauvage moi!lol!

Résine verte moi!!

Moi je dit, rien ne vaut de la pate a modeler melanger avec de la colle pva. :) (sur les figurine, aprés, on enleve, on met la colle(plastique) et on colle desus la pate-dur et voila! le resultat est bien moin onereux pour la meme chose!)

Maintenant, il ne reste plus qu'à faire ta liste d'armée et nous la proposer ... Alors, Khamul ou Saruman ?

aucun des deux... :huh:

Je suis un echangeur de profil, j'explique: On prend le "profil" de Lutz mais on lui donne un autre nom et on prend un capitaine Uruk-hai ^_^ .

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas jouer contre qui avec tous ces profils non officiels?

Quand aux Dunlendings, on ne les appellent pas Hommes Sauvages pour rien, il est même écrit que c'est Saroumane qui a du les armé. Niveau background, des Orientaux ne font donc pas l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Bon, aprés vu des Orientaux, je pense que je vais les laisser tranquille :huh: .

Trop dur a convertir, par contre les haradrims... B)

Hommes sauvage?

Pas dans le livre :lol:

Et tu vas jouer contre qui avec tous ces profils non officiels

? :) bien sur qu'il sont officiel! c'est juste que je remplace une figurine par une autre!(qui se ressemble, je vais pas prendre un orc pour representer Boromir ^_^ )

Sarurman les a certe armée MAIS il sez sont fabriquer leurs arme tout seul comme des grands, et in the book, il sont armée de "grand bouclier" et "arc", donc pas si sauvage que ça!(avant, c'etait un grand peuple, qui a été explusés de leurs terre par les méchants Guerrier du Rohan :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs armes viennent de l'Isengard, cherche pas plus loin, ils n'excèlent pas dans l'art de la forge. S'ils valaient les Orientaux, les Rohirrims les craindraient plus.

Comment ça pas dans le livre? C'est écrit noir sur blanc dans "Le Gouffre de Helm", quand Aragorn s'adresse aux assaillants depuis la porte. Sauvages ils sont, et rien n'indique qu'ils aient été un si grand peuple que tu le dis.

Les profils d'Orientaux, comme leurs figurines, n'ont rien à faire au service de la main blanche.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Ben, mon gars, si tu avait lu mon post plus haut, tu aurais lut que:

Bon, aprés vu des Orientaux, je pense que je vais les laisser tranquille

Si tu n'a pas compris, ça veux dire que les orientaux je laisse tomber, par contre les haradrim me permette d'utiliser des figurine qui sont bien plus representative des Hommes sauvage(archer, je me demande si on peux mettre des boucliers au haradrims :lol: ), et puis, c'est plus une histoire d'avoir un meilleur profil et plus de choix.

Et n'oublie pas que si je les joue je ne dirait pas: "vl'a des Haradrim", mais "voila, des Hommes Sauvage, j'ai utiliser celle la parsque les règle des Hommes sauvages sont vraiment fumée et..." ^_^

Ps: ne pas oublier que ce ne serons pas des Haradrim a proprement parler, le nom et leur couleur sera differente en + des conversions qui les rendrons parfaitement intégrés au reste de mon armée.

Massacreur: :huh: , qui convertit dur

Ps:Au fait, vous voyer pas une unités en plastique du mal d'homme avec bouclier sans trop de défence? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu et je vois que tu n'en fais qu'à ta tête. Jouer des Haradrims avec leur profil en disant que se sont des Hommes Sauvages du Pays de Dun, ce n'est pas officiel, et donc tu devras demander l'autorisation à ton adversaire à chaque fois.

Bon, ce sujet tourne court, je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Jouer des Haradrims avec leur profil en disant que se sont des Hommes Sauvages du Pays de Dun, ce n'est pas officiel

??Et si en tournois on dit que c'est simplement une armée du mal?

Non pas une armée de "saruman" mais simplement une armée du mal peinte au couleur de saruman, franchement, je ne voit pas le problème.

Je sais bien que j'ai pas le droit de mettre(si je joue des haradrim) en haut de la feuille "Armée Isengard" :)

Donc je réexplique:

-Officielement, ce sont des Haradrims, et je joue armée du mal.

-Pour le jeu, les haradrim serons convertit( :huh: ) et peinte au couleur de Saruman.

-Donc je ne voit pas d'ou vient le problème(a moin que le concepte armée du mal n'existe plus et que l'on est obliger de jouer une armée sécifique? :lol: (dans ce cas, je m'incline, n'ayant pas la V4... ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de jeu, tu fais ce que tu veux. Je joue bien un Chef Troll du Mordor avec mon armée de Gobelin à défaut d'avoir un Chef Troll des Cavernes ...).

Pour les tournois, je ne sais pas si tu es obligé d'avoirune armée à thème. Prenons l'exemple du tournois organisé par Chien Sauvage (Aie ! Dans 6 jours ...) :

--> 1 victoire apporte plus de points (tout en restant correct quand même) si ton armée est "à thème" selon la V4.

Cela dépend donc de l'organisateur du tornoi. Certains d'entre eux ne prennent pas en compte les mélanges d'armée. Maintenant, tu peux faire abstraction du livre et imagniez ce que tu veux avec ton armée ... Pour que cela passe mieux (aux yeux de Lucius :lol:), tu peux nous créer une p'tite histoire sur ces haradrim sauvage (hum ?) en expliquant que ... ben je sais pas, que ce sont des esclaves de l'Est envoyant à Saruman par Sauron ou je ne sais quoi d'autres encore !

A toi d'inventer (tout en restant en minimum cohérent) une histoire pour ton armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu et je vois que tu n'en fais qu'à ta tête

C'est bien connu, les nains sont célèbres de part leur entêtement. :lol:

Bref, vu que tu as l'air d'avoir résolu ton problème, et ce malgré les quelques petits bémols qui pourraient voir le jour, je terminerai cette (étrange) question en citant un poète qui ne verra certainement pas ce post:

"Le vrai Background est l'imagination"

Méph' (y'avait pas de copyright dessus, hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Bref, vu que tu as l'air d'avoir résolu ton problème, et ce malgré les quelques petits bémols qui pourraient voir le jour, je terminerai cette (étrange) question en citant un poète qui ne verra certainement pas ce post:

Je rajouterais cette étrange post ^_^

Bon je m'attelle au Background(2 épisode):

Les Survivants:

"Sauron, voulait ne pas refaire son erreur et envoya des éclaireurs et des espions un peu partout, puis, il envoya des Hommes de khand ainsi que des Oriantaux pour soutenir Saruman dans ses combat contre les Rohirrims.

Sauron voulait etre sur que la victoire de Saruman serais absolue et que ses troupes pourrons s'occuper du Gondor sans la crainte de voir déferler des Rohirrims qui pourrait faire basculer la bataille.

Ils confia la conduite de ses hommes a Malik, un Guerrier renommée dans l'est pour sa bravoure mais aussi pour sa cruautés, Malik commença la longue marche vers l'Isengard avec 200 Homme de Khand, 130 Orientaux et une centaine de Sudérons.

Vers Emym münl, il fut dépasser par un détachement d'orque, ceux la qui allait rejoindre les Uruk-Hai qui enlevèrent Pipin et Merri.

Mais lorsqu'il pénétrèrent dans L'East emnet des Cavaliers et des fantassins du rohan vinrent a leurs rencontrent, pendant 2 jour les combat furent sanglant des deux cotés.

Malik fut tuer par un coup portée par un Rohirrim, l'armée réduite a une centaine d'hommes prirent la fuite, mais la peur de Sauron et son regard les fit refluer vers l'ouest.

Après plusieurs escarmouche ou nombre d'homme tombait, ils arrivèrent a vu d'Isengard.

De la puissante armée qui était partie ils n'en restait plus grand chose, 80 Hommes tout au plus, Malekh(le frère de Malik) emmena ses Force au porte de l'Isengard, les porte restèrent fermés, un homme au teint verdâtre et a la langue fourchue vint a leur rencontre, il se hissa sur un rempart et demanda:

"-Que font les Homme de Sauron devant la maison du puissant Saruman?

-Nous venons l'assister dans la guerre! répondit Malekh

Grima allait répliqué, "Mon maître n'a nul besoin d'aide" mais fut arrêter par une forme blanche devant la porte, celle si s'exclama:

-Bienvenus en Isengard!"

Grima reconnut une voix familière et s'éclipsa.

Personne ne sais ce que Saruman dit a Malekh, mais le lendemain, il parut au couleur de la main blanche, et ordonna a ses troupe de faire de même, tous sans exception obéirent et s'armèrent au couleur de leur nouveau maître."

Suite(c'est dingue le nombre de réponse :lol: )

Uglug-rû

"Malekh rejoignit l'armée de Uglug-rû, le frère de Lurtz, pour attaquer les Rohirim, les combat était facile, nombre de Rohirrim tombait sous les coups des Orientaux et des Sudérons et devant eux les Hommes fuyait et mourais poursuivit par les Wargs sauvage.

Mais, ils arrivèrent près de Fangorn et trouvèrent une énorme pile de cadavre d'Uruk-Haî et d'orque, les Hommes reculèrent de dégoût et les Uruk qui les accompagnait serrait les crocs et leurs dents, Uglug-rû compris que sont frère était mort, et une larme coula le long de sa joue, une larme pure, une larme d'elfe la dernière qu'un orque ne devrait jamais couler.

A l'endroit ou tomba la larme, une plante poussa, l'Orion-helm, celle-ci permet d se rétablir très vite d'une blessure, mais a forte dose, tue.

Les Uruk-Haî et les Hommes de l'est partirent en direction du sud, pour attaquer la capital d'édoras, mais un Ordre mental de Saruman les firent revenir en Isengard, pour lancer l'assaut sur le Gouffre de Helm.

Toute l'armée de Saruman y périt, ainsi que nombre d'homme mauvais ou bon, tout les hommes de l'est moururent, refusant de se rendre et couvrant la retraite des Orque et des Uruk, mais les Hommes de l'est furent anéantit et les Orques rattraper et détruit."

Voila! Des réactions? :huh:

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques, en vrac ! :mrgreen:

Quatre-cents homme qui partent comme renforts pour l'Isengard, ça semble peu, surtout s'ils doivent mettre le pied sur le territoire des Rohirrims (et pas Rohrims) et risquer de se faire poutrer par une force de cavalier. M'enfin.

Deuxièmement, ici on se trouve dans la Section SdA-Backgroud, ce qui laisse entendre qu'on se fie aux livres de JRR Tolkien et non pas aux films de PJ. Or, Lurtz est une pure invention de PJ, il n'est mentionné nulle part dans les livres. Attention donc au respect du background.

Et pour cloturer: relis-toi ! Tes textes sont remplis de fautes les unes plus faciles que les autres ! :whistling: C'est très important, hein; ne l'oublie pas. Sur ce, bonne soirée.

Méph'

Modifié par Méphisto666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Quelques petites remarques, en vrac ! 

Quatre-cents homme qui partent comme renforts pour l'Isengard, ça semble peu, surtout s'ils doivent mettre le pied sur le territoire des Rohirrims (et pas Rohrims) et risquer de se faire poutrer par une force de cavalier. M'enfin.

Deuxièmement, ici on se trouve dans la Section SdA-Backgroud, ce qui laisse entendre qu'on se fie aux livres de JRR Tolkien et non pas aux films de PJ. Or, Lurtz est une pure invention de PJ, il n'est mentionné nulle part dans les livres. Attention donc au respect du background.

Et pour cloturer: relis-toi ! Tes textes sont remplis de fautes les unes plus faciles que les autres !  C'est très important, hein; ne l'oublie pas. Sur ce, bonne soirée.

Bah!

Reponce point par point:

1/Effectivement, 400 c'est peu, mais c'est surtout pour dire "Tu te rapelle qui est le boss?" ou "Tu ne peu rien sans moi!" :whistling: ...

2/Certe, mais je me bas surtout sur GW, c'est a dir une compilation des deux qui rend bien :mrgreen: (je trouve, mais c'est un autre débat).

Et pour cloturer, c'est vrai, je suis une vraie buse de m2 en orthographe(6 sur 20, je remonte! :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins
Saroumane utilise des hommes pour garder sa p'tite tourelle.
:lol:

c'est vrai ça :ermm: .

Y'a personne qui a lu "le Simarilion" ou "Contes et légende inachevée"(3 tome)?

Mon amis Lucuis, tu y lira que les Homme sauvage utilise "des chars", des "cavaliers" et sont moins bien armée que les Rohirims mais que l'on peut lire dans le gouffre de helm que "la main blanche était peintes sur leurs boucliers"

Bon, d'accord je viens de finir les conte et legendes inachevée, mais je conseil a tous de les lire!

Bravo au fils Tolkien! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.