Aller au contenu

Tactique du mal

Invité polux

Messages recommandés

Salut tous le monde !

Je voulais demander comment obliger l'autre à venir vers moi et ainsi etre en offensive sachant que mon armée contient 8 arbaletriers uruk, 1 shaman uruk, scharku et deux chevaucheurs de wargs avec bouclier et javelot, 2 troll des caverne avec chaine, 8 gobs ainsi que 5 uruk avec bouclier et un cap gobs. mon pot a une infanterie serrée (nains) et une grande force au tir (13 ranger du gondor).

J'ai une idée :

-1) envoyer mes arbaletriers par groupes de 3, avec mon capitaine, separés de 14 cm pour limiter les degats des volée, vers un bosquet où je les regroupe contre celui ci.

-2) L'enemi tire mais il doit compter le bosquet sur la tragectoire, ce qui limite les degats.

-3) a present, je peux tirer; si je n'i pas l'initiative, je fais un tir heroique. Quand tous ses archers sont morts ou peut etre avant, il va en avoir marre de se faire tirer comme un lapin : il va m'attaquer :blink:

-4) alors qu'il m'attaque, je ne laisse que 1 ou 2 tireurs en position et je vire les autres vers moi. au prochain tour mes^premiers arbaletriers sont au corps a corps mais à present, deux de mes tireurs peuvent tirer tandis que le reste s'en va vers moi. l'enemi est obligé de me suivre si il ne veut pas se faire massacrer et tel le petit poucet, il va suivre mes arbaletrierspour enfin arriver a ..... 2 troll, 1 schama 10 gobs, 5 uruk avec bouclier, scharku et 2 chevaucheurs de warg

Merci d'avance et critiquez et proposez à volonté B)

Avec 13 rangers du Gondor c'est lui qui a pour l'instant la puissance de tir. Il va allumer sans pitié tes arbalétriers au tir de volée, puis au tir direct. Tu ne pourras pas compenser les pertes quand tes arbalétriers survivants tireront.

Seule solution si tu veux jouer défensif: une baliste uruk, une catapulte orque du Mordor, ou beaucoup d'archers gobelins ou orques.

Passons sur le fluff inexistant. Ta LA indique que tu joues avec ce que tu as sous la main. Sharku et deux wargs, c'est du gaspillage.

Ton adversaire a tout intérêt à planquer ses excelents archers derrière ses solides nains, il va éliminer tes arbalétriers et ensuite tu sera plus embêter. Ou massacrer tes tireurs au corps à corps, t'obligeant à attaquer toi. Les arbalètriers sont excelents, mais pas pour servir d'appats, ne pouvant tirer et bouger dans un même tour.

Je pense que le problème de ton idée est que ton adversaire va te tirer dessus et quelques flèches passeront forcément. De plus ton "pot" à une armée blindée et des archers snipers :blink: . De plus celui-ci a une armée qui, arrivée au CaC avec tes 2 arbalériers va tirer sur les trolls et compagnie avec les autres rangers. Voila le "seule" faille que je voie.

Aragrn

Pour limiter les volées il y a toujours Grima^^ On prenant 6 chevaucheurs de warg avec arc tu le fait avancer et là si tu as pas mla d'arbalétrier tu auras plus de puissance de feu que lui!!!

PS: smiley gobelin: je ne suis pas d'accord sur le fait que celui qui a la cavalerie avance frocément, on peut très bien la garder en réserve derrière ses troupes pendant que les archers transpercent tout ce qui bougent!!!!

bon recapitulons : Je laisse mes arbaletriers au front pour massacrer l'enemi si il s'approche et je remplace quelque uns d'entre eux et mes wargs par une baliste uruk qui pourra decimer les rangs enemis à distance. Cela parait plus fluf et plus logique mais je doute de ma baliste

aidez moi

polux l'uruk hai...intelligent :D

Surtout tu ne mets rien plus loin que ta baliste. Si tu avance des troupes devant ta baliste, soit tu vas tirer en risquant de dégommer tes propres troupes avec la déviation, soit tu te bouche une partie des axes de tir en ne tirant que là où tes troupes ne se trouvent pas. Un adversaire intelligent tirera parti de cette erreur, surtout si le terrain est étroit.

Avec une baliste uruk, il faut garder tes troupes à son niveau. Tu as une nette supériorité au tir avec elle (surtout si tu mets des servants supplémentaires et un capitaine ingénieur), et tes arbalétriers restent sur place pour tirer sur l'adversaire qui avance. La baliste vise en priorité les archers de la citadelle, pour en tuer quatre. Ainsi il sera obligé d'avancer à portée de tes archers s'il veut continuer à tirer. Si tu équipe tes wargs d'arc, ils peuvent aussi tirer sur les archers ennemis pour aider à atteindre ce but, puis se replier vers le gros de tes troupes.