Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Écumeurs de Sartosa


Diab'

Messages recommandés

Avec quelques gars du forum, nous sommes en train de créer une armée composée de pirates (un peu comme les Pirates-Zombies mais vivants).

Pour l'instant, nous n'en sommes qu'au début.

une bonne base de ce LA sera adapté par rapport à celui-ci:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=68970

voici cependant quelques idées servant à la base de ce LA:

- il sera inspiré des grands pirates que l'on a pu connaître Historiquement (Vikings et pirates du XVIIe siècle surtout)

- prendre un maximum l'imagerie d'Epinal concernant les pirates (thème centrale de l'armée)

- base principale: Sartosa bien sûr :blink:

pour les caractéristiques principale de l'armée (un peu du même genre que les Mercenaires):

- ne fuieront jamais (s'ils fuient et qu'ils sont rattrapés, ils seront pendus haut (pour que tout le monde les voient bien) et court (pour économiser la corde));

- ils créer la peur (le supplice de la planche, y'en a pas beaucoup qui aime sans parler de tout un tas d'autres raffinement;

voilà pour les idées principales.

N'hésitez pas à poster si vous avez des idées ou des attentes à ce sujet.

Edit: une liste a été faite prenant compte des nombreuses remarques:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...25entry767954

Modifié par Diab'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhh.. voilà qui donne déjà à réfléchir.

bon, quelques comme et puis je retourne sur ma listounette :lol:

- ne fuieront jamais (s'ils fuient et qu'ils sont rattrapés, ils seront pendus haut (pour que tout le monde les voient bien) et court (pour économiser la corde));

- ils créer la peur (le supplice de la planche, y'en a pas beaucoup qui aime sans parler de tout un tas d'autres raffinement;

attention, tu es en train de nous dire que ces pirates sont indémoralisables et font peur ! ils vont coûter une fortune !

ily a des nuances à faire, je te laisse les trouver. Mais n'oublions pas que nous sommes dans le monde de warhammer, et un Pirate, même avec la meilleure volonté du monde, n'est pas aussi impressionnant qu'un Orc noir ou un Guerrier du Chaos...

je reviens tout à l'heure pur développer.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les premières idées pour les unités:

- Boucaniers

- Haquebuziers

- Meute de chiens

- Caronades

- Canons de bordée

- Grands costaux (ogres)

- Gabiers

- Grands canons

- Guerriers de norsca (vikings)

- Bersekers

pour les héros:

- Capitaines

- Sirènes

Toute ressemblance avec la liste des Pirates-Zombies remaniés (Flotte Pirate de la Côte des Vampires) est voulue :blink:

Sinon, je pense que des bestioles pourraient être invoquée:

- Wyrm des mers

- Nuées de volants (pleins de perroquets!!!)

Je vais établir les profils grâce au travail d'Avian (règles de créations d'unités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ne fuieront jamais (s'ils fuient et qu'ils sont rattrapés, ils seront pendus haut (pour que tout le monde les voient bien) et court (pour économiser la corde));

Pour les brettos, l'empire, c'est plus ou moins la même chose non?

- ils créer la peur (le supplice de la planche, y'en a pas beaucoup qui aime sans parler de tout un tas d'autres raffinement;

Tout les peuples sont aptes à développer des tortures toutes sympa!

- Boucaniers

- Haquebuziers

- Meute de chiens

- Caronades

- Canons de bordée

- Grands costaux (ogres)

- Gabiers

- Grands canons

- Guerriers de norsca (vikings)

- Bersekers

la meute de chien, j'adhère mal!

Pour moi, les guerriers de Norsca et les Berserker tombe comme un cheveux dans la soupe, tu as des ptit gars avec armes à feu et tout, pis à coté ta els sayan qui chope tout ce qui bouge! Non! Pour moi, les vikings sont les maraudeurs du chaos!

Sinon, tu pourrais faire une règle spécial genre "mutinerie" du même genre que l'animosité en moins méchant.

Enfin! bon courrage.

Valk :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi rester aussi proche des PZ? Harkon est un Vampire, il a un certain sens de la tradition et des noms comme Haquebuziers renvoie à l'empire. Essayons d'être plus "moderne" !

alors des idées en vrac:

Unités: Forbans, Frères de la Cote, Contrebandiers, Huniers, Loups de Mer

ogres des mers = cyclopes? ou videurs de quai

techniques/tactique : brulôt, signaux, Vigie, feux grégeois, Coffre du Capitaine

grades: maître-voilier, capitaine d'armes, Enseigne, Pilier de Comptoir

règle spé: Coffre d'armes, "l'Audace est immortel", "tout le monde sur le Pont", Avidité

artilleurs nains, huniers halfings, équipages nordiques (accès à la frénésie?) ou tiléens (accès aux régiments de renom)

voilà pour un 1er jet !

édit :

la meute de chien, j'adhère mal!

moi aussi

Pour moi, les guerriers de Norsca et les Berserker tombe comme un cheveux dans la soupe, tu as des ptit gars avec armes à feu et tout, pis à coté ta els sayan qui chope tout ce qui bouge! Non! Pour moi, les vikings sont les maraudeurs du chaos!
ben oui, mais moi cette notion me degoute, donc si des nordiques ont voulu échapper au joug de m**** des dieux du chaos, ils ont pu chercher un lieu plus clément. les nordiques n'aiment pas l'ordre, donc bretonnie et Empire, pas moyen. la Tilée proprement dite c'est malsain (alliances, tromperies, poisons, tout ça c'est pas dans l'esprit) donc non plus, Sartosa est une ile, donc bingo ! (regarde les BG, les nordiques sont toujours des pirates)
Sinon, tu pourrais faire une règle spécial genre "mutinerie" du même genre que l'animosité en moins méchant.
j'aimùe bien, mais seul un équipage "composite" serait sujet à cette regle (qui incorpore des abhumains, ou mélange tiléens et nordiques) Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les peuples sont aptes à développer des tortures toutes sympa!

rien que pour toi:

http://www.pirates-corsaires.com/tortures.htm (et c'est du vrai...)

Pour moi, les guerriers de Norsca et les Berserker tombe comme un cheveux dans la soupe, tu as des ptit gars avec armes à feu et tout, pis à coté ta els sayan qui chope tout ce qui bouge! Non! Pour moi, les vikings sont les maraudeurs du chaos!
équipages nordiques (accès à la frénésie?)

Voilà de quoi régler le problème: Frénésie (pour toute l'armée ou non) pour représenter les flottes des marins de Norsca

Merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum intéressant tout ça...

Je vais voir ce que je peu en faire

La liste pirate est intéressante masi pas assez complète à mon goût.

Idem pour l'armée des brigands.

En fait, je pense faire une armée plus Historique mais aussi qui colle au plus près au fluff de Warhammer.

J'en suis actuellement au stade de l'adaptation des docs que j'ai sur le sujet...

Affaire à suivre

Modifié par Diab'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aië, pas de femme à bord!!!

ça porte malheur!!! (c'est les marins qui dise ça :blink: )

Idem pour les prêtres mais aussi les avocats (ils ont des robes comme les filles B) ).

Sinon, je crois que ça commence à venir...

postage au fur et à mesure.

tiens pour le nom, je reste sur les Ecumeurs des Sept Mers (à vrai dire, c'est aussi long que Flotte Pirate de la Côte vampire :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Deux s'conde les plagieurs(maintenant, j'en suis sur et certain qu'il y a des fuites!! :D )

MON background Pirate:(celui la je le met sous Massacreur copryght, c'est un miracle que y'a pas eu de fuite la dessus)

1er Essais :

Background(simplifiée, je ferais plus tard l’approfondie)

Les Pirates Maudits :

Les corsaires et autres Pirates ont été attirer en Lustrie par l’appât du gain facile.

Leurs vie de rapine facile et de richesse fut bouleverser par un évènement, l’arrivée de Luthor von Harkon.

Ce dernier détruisit grâce a ses hordes de mort-vivant Port-du-butin, le port d’attache principale des pirates de lustrie, les pirates défendirent le port ardemment durant 2 jour sans répits, mais tous furent tuer et ramener d’entre les morts pour rejoindre les armée de Luthor.

Les pirates qui avait survécu et fuis, ainsi que ceux qui n’était pas au port a ce moment, jurèrent serment de détruire les morts vivants de Luthor von Harkon en priorité.

Les pirates menèrent des raid meurtrier sur la cote des vampire, se bouchant les oreille avec de la cire pour éviter le cris des Sirène,  utilisant leurs odorat et leur vue pour communiquer et repérer les mort-vivant, de nombreux mort-vivant périrent sous leurs lame ou écraser par leurs boulets ou leurs tirs.

Au bout de 8 jour de poursuite, la flotte Corsaire et pirates encerclèrent « Le noir navire», le bâtiment principale et préférer de Luthor, et le coulèrent au large de La baie-du-butin.

Luthor devint fou de rage et maudit les Pirates jusqu'à leurs dernières générations.

Cette malédiction, empêchait les pirates maudit de toucher l’or et leurs butins, de savourer de la nourriture, ou encore de profiter de leur compagne.

Ceux-si ne ressentait plus aucun sentiment a part la haine des morts vivants et de Luthor et son contraire, l’amour, l’amour de leur bâtiments de guerre, de leur mousquets, mais surtout de leurs sabres, dont ils se servent pour déchiqueter les mort-vivant qui passent a leurs portée ou a leurs vue.

Les nobles :

Au seins des redoutable pirates vivent nombre de princes déchus, qui commande et son l’élite de ce rassemblement hétéroclite d’homme et de femmes.

Les nobles ne furent pas atteint de la Malédiction des pirates, eux même n’en connaissent pas la raison.

Les Ogres Mul’Grosh

La tribus des Ogres Mul’Grosh arriva tardivement en Lustrie, ils intégrerent la Sociétés des Pirates assez facilement, eux aussi furent atteint de la malédiction des pirates.

Chaque équipage de 50 Hommes ont généralement deux voir trois nobles ainsi que deux Ogre

Mul’Grosh, qui se chargent de recharger les deux énorme pièces d’artillerie de Bordés.

Le canon leurs appartient et ils ent sont très fier, ils les chargent seul, refusant toute aide.

Les Ogre Mul’Grosh sont plus petit que leurs cousins des Montagnes des Larmes de plusieurs centimetre.

La taille Moyenne d’un Ogre Mul’grosh est de 2 mètre 40, soit 60 centimètre de moins que leurs cousins.

Mais ils compensent cette handicape de taille par une énorme capacité de mémoire, et une intelligence supérieur a celle des humains, qui font d’eux des adversaire redoutable ême pour les hordes de Luthor.

Massacreur° copright

Le premier qui essaye de copier sur mon texte sans me prevenir... :lol::P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, hier soir j'avais à faire j'ai pas pu te répondre, je t'envoie ça dès que possible.

par contre, qu'est-ce que tu nous racontes????????

pour ma part, ma source d'inspiration a été le WD 134, le fasicule gratuit sur la lustrie et mes propres sources. je n'ai eu le WD qu'il y a 1 ou 2 mois, j'ai commencé à écrire ma liste doucement et dès qu'elle a été finalisée je l'ai postée.

quant au collègue Diab', il a été inspiré suite à mes idées et au discussions dans le post et il s'est lancé.

au départ, qd tu parlais de "fuites", je pensais que c'était de l'humour (qq'un qui se lance sur le même sujet au même moment) mais vu les répétitions, je commence à me dire que tu es sérieux??????

bon, je vais étudier ton systeme comme tu me l'as demandé.

ps: en fait, je sais pas du tout si Diab' et toi vous avez les mêmes objecifs, au pire faites votre liste chacun de votre côté et les users choisiront, je sais pas. (pasque 2 topics de pirates vivants ça va faire lourd !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dites, si dans un premier temps vous testiez une liste callée sur le LA mercenaire ??

- Les duelistes feraient de très bon pirates

- Les pirates de long drong silver

- Le canon de bronzino (ou figurine équivalente) pris comme caronade

- Aërnur (fig de mordheim) serait un excellent choix de capitaine

- Le trésorier serait très fluff

- Eventuellement les vengeurs de vespéro comme unité de renom

- la brigade de brangaza

Les piquiers ne colleraient pas (à mon avis) avec votre idée.

Sinon très sympa, mais je verais cette idée mieux dans des parties de petites taille (genre pillage côtier) entre 200 et 500 points.

Bon courage

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'inspirer des Mercenaires pour obtenir les couts, oui c'est une bonne idée. surtout que certaines unités de Diab' proviendront de cette liste.

par contre, les Long Drong sont plutot affiliés à la liste de Barak Varr...

Massacreur, je t'envoie mes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
au départ, qd tu parlais de "fuites", je pensais que c'était de l'humour (qq'un qui se lance sur le même sujet au même moment) mais vu les répétitions, je commence à me dire que tu es sérieux?

Pour sur que je suis serieux!

En plus je viens de me rendre compte que dans la liste de diab' y'a des ogre! :lol:

ça mérite enquête tout ça... ^_^

Comprener mon agacement, je m'enme*** a faire un background, une liste etc...

Pour me rende compte que j'ai soit été doubler par quelq'un de honnete qui a eu les même idée(mais la, c'es vraiment trop!), soit le virus de mer** qui était dans mon ordi la semaine dernière a envoyer deux trois E-mail ou je ne sais quoi a ses potes.

La fuite ne viens surement pas de chez moi, j'ai verifier(y'a que moi au courant).

:lol::P^_^

Si je trouve qui c'est...

Enfin, ça prouve que mes idée sont pas mal si on les copie! :D

Ensuite, je devoile encore un peu mon plan(ça, je l'est même pas mis sur mon odi, impossible qu'il y aile des fuites):

-Tout les pirates tirailleurs et tenace a cd 7, car ils sont peu nombreux, non organiser et on peur de la potence mais ce ne sont pas des machines, ils peuvent très bien finir par prendre leur jambe a leurs cou.

Sans aucune armure, mais poura ameliorer sa sauvegarde avec quelque règle spécial que je garde sous la pate(du genre: "sabre pirate", "technique de defence pirates")

-Les Ogre: Pour le moment, une seul unités, un Ogre(seul) avec un canon(je pensais a un tir a 48 pas et de F8) sur socle de chars avec un cout de 100 pt(Sympa a convertir je pense ^_^ ).

-Nobles: Une unités de cavalerie pas lourde, ni légère(par d'armure), entre les deux(armement TRES speciale ^_^ ) et d'autre serons les Héros et Seigneur de ma liste. B)

Je pensais que des figurine Historique ferait l'affaire(je vais chercher lesquelles correspondent le mieux)

JE dit tout ça pour essayer de voir qui est le copieur, si quelqu'un propose UNE seul idée qui ressemble TROP a l'une des mienne, je vous assure que ça vas gueller.

Massa-Mécontent :P

(sauf si il me demande au prealable si il peut reprendre tel ou tel idée)

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton
Pour sur que je suis serieux!

En plus je viens de me rendre compte que dans la liste de diab' y'a des ogre! mad.gif

ça mérite enquête tout ça... sleep.gif

C'est bien connu, avoir l'idée de créer une liste d'armée en se basant sur le background de Warhammer, l'heroic fantasy et l'IRL c'est suuuuuuuuuuuuuuuper original.

KoKo, de toute façon les dévellopeurs ils m'ont piqué l'idée des NdC, des ES et des OR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais serieux, personne est allé pirater (huhuhu !) ton ordi, Diab' et moi on a vraiment autre chose à faire ! (et puis lui je sais pas, mais moi je sais pas faire !)

t'inquiète pas, si j'aide Diab' à faire sa liste, elle sera basée sur SARTOSA, donc déjà au niveau BG y a pas de problème.

Oui, il veut incorporer des Ogres, mais c'est NORMAL ! les Orgres sont des aventuriers et des Mercenaires, donc on a de forte chance de les trouver à Sartosa.

d'autre part, il voulait aussi des Ogres pour faire pendant aux Carcasses Animées, (et Rat ogres, ushabtis, kroxi.....)

Sans aucune armure, mais poura ameliorer sa sauvegarde avec quelque règle spécial que je garde sous la pate(du genre: "sabre pirate", "technique de defence pirates")

donc si on sort une unité genre Frères de la Cote avec soit un style de combat comme les Danseurs de guerre, soit des règles genre Garde éternelle, tu vas gueuler????

-Nobles: Une unités de cavalerie pas lourde, ni légère(par d'armure), entre les deux(armement TRES speciale happy.gif ) et d'autre serons les Héros et Seigneur de ma liste. cool.gif
là pas de problème, je metrtrais pas de cavalerie du tout.

et pareil pour les "nobles", même si le nom que j'avais proposé à Diab' était Princes des Mers, il en a pâs voulu...

Bon par contre, faut rester un minimum cohérent: les pirates n'ont jamais été réputé ni pour leurs techniques de combat, ni pour leur équipement très évolué. c'est la sauvagerie et la férocité qui les caractérise le plus.

maintenant, pour tout ce qui ets bricolages (comme on peut voir dans desperado ou 1 nuit en enfer) oui, ça peut etre rigolo chez des pirates.

oh mais.... eh, Diab', "Desperado", c'est pas un bon nom, ça? (pour des sous off, persos ou même unité?)

Massacreur, j'attends que tu m'envoie une adresse mail pour t'envoyer mes commentaires, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui veulent faire une armée pirate, je conseille d'aller voir là-bas : http://www.lesforums.org/forum.php?req=main&id=77

Ou contactez Thindaraiel ici même. Leur projet est déjà bien avancé...

MON background Pirate:(celui la je le met sous Massacreur copryght, c'est un miracle que y'a pas eu de fuite la dessus)

[...]

JE dit tout ça pour essayer de voir qui est le copieur, si quelqu'un propose UNE seul idée qui ressemble TROP a l'une des mienne, je vous assure que ça vas gueller.

Pour rendre ton background méconnaissable, on a qu'à corriger les fautes d'orthographes et de français, de toute façon :D

Et essaye de gueuler pour un plagiat qui ne peut en être un, pour voir. Tu as dit toi-même que "personne n'était au courant", ça peut donc pas être du plagiat. Quand on dit "armée pirate", la plupart des gens pensent aux mêmes choses, c'est donc normal qu'il y ait des ressemblances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Ok, mais le coup des Ogre me reste en travers de la gorge, c'est vrai quoi! Vous en voyer beaucoup des Pirates se baladant avec des Ogre? :lol: *

Pour rendre ton background méconnaissable, on a qu'à corriger les fautes d'orthographes et de français, de toute façon 

:P:P:lol:

Bah, ou alors 'diab est mon clone...

'diab? Tu aime les série Américaine?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention du Massacreur:

Quand on dit "armée pirate", la plupart des gens pensent aux mêmes choses, c'est donc normal qu'il y ait des ressemblances.

Je suis bien d'accord avec toi. Il n'y a pa 36 sortes de pirates surtout dans l'imaginaire collectif. Surtout que si l'on fait des recherches sur Internet, il n'y a pas tant de site que ça...

En plus je viens de me rendre compte que dans la liste de diab' y'a des ogre! 

regarde les 6 mangueurs d'Hommes différents: il y en a un avec le look pirate du 17è siècle... en plus, comme l'a dit si bien Enmerkar, c'est des mercenaires...

Enfin, ça prouve que mes idée sont pas mal si on les copie! 

Il y a du vrai, cependant on dit aussi que les grands esprits se rencontrent... Et puis, à plussieurs, on a plus d'idée que seul (une idée en engendrant une autre, d'où les fameuses "Tempêtes de cerveaux").

Tout les pirates tirailleurs et tenace a cd 7, car ils sont peu nombreux, non organiser et on peur de la potence mais ce ne sont pas des machines, ils peuvent très bien finir par prendre leur jambe a leurs cou.

J'y pensais justement hier soir, suite aux remarques de mes premières idées (Indémoralisables & Co)

Sans aucune armure, mais poura ameliorer sa sauvegarde avec quelque règle spécial que je garde sous la pate(du genre: "sabre pirate", "technique de defence pirates")

Ben là aussi, il n'y a pas trop de choix à part les troupes embarquées, il n'y avait pas vraiment de protection pour les marins excepté de s'entouré la tête de chiffon pour éviter de se faire blesser par les éclats de bois, les fameux bandanas rouges...), mais j'ai ma petite idée là-dessus.

-Les Ogre: Pour le moment, une seul unités, un Ogre(seul) avec un canon(je pensais a un tir a 48 pas et de F8) sur socle de chars avec un cout de 100 pt(Sympa a convertir je pense  ).

Prend les Craches-Plombs (En plus, c'est des mercenaires)...

Nobles: Une unités de cavalerie pas lourde, ni légère(par d'armure), entre les deux(armement TRES speciale  ) et d'autre serons les Héros et Seigneur de ma liste.

La cavalerie était plutôt rare chez les pirates mais par contre, j'avais pensé à une unité à pied de ce genre en reprenant le nom Princes des Mers (Enmenkar's copyright).

JE dit tout ça pour essayer de voir qui est le copieur, si quelqu'un propose UNE seul idée qui ressemble TROP a l'une des mienne, je vous assure que ça vas gueller.

Voici mes sources d'inspirations (je ne sais pas pirater les ordinateurs :D ):

-Imagerie populaire (images d'Epinal, ce que tout le monde sait sur eux...);

-Plusieurs BD (Bouffe-Doublon, les Passagers du vent, l'Epervier, Peter Pan de Loisel...);

-des films comme "Pirates des Caraïbes";

-la liste des Mercenaires WFB ainsi que les backgrounds de GW;

-beaucoup de bouquins (Jean Laffitte, Robinson Crusoë, les Robinsons Suisses, l'île aux Trésors...), biographie ou autres...

-plusieurs sites internet:http://www.pirates-corsaires.com/ (c'est celui qui m'a le plus inspiré)

- et j'en passe...

Si toi aussi tu as les mêmes sources d'informations, il est normal que les idées se rejoignent. Alors, autant profiter d'Internet pour mettre les idées en communs (c'est d'ailleurs pour ça qu'a été créé Internet :lol: , merci Enmenkar) a moins que tu ne veuille faire du solo mais je trouve ça dommage.

Je comptais écrire aujourd'hui le background général et/ou donner les premières unités, vous aurez la suite au fur et à mesure... Il y aura une petite pause ce WE, (je n'ai pas Internet chez moi mais je vais quand même vous donner à "manger").

Edit:

Bah, ou alors 'diab est mon clone...

Ce serai plutôt l'inverse, je suis né en 1978 et toi en 1992, du haut de ces années, 14 années nous séparent, petit frère :lol:

'diab? Tu aime les série Américaine?

non (en plus j'ai pas la télé) :P

Modifié par Diab'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Enmenkar's copyright)

vas-y, fais toi plaisir ! :lol:

bon, alors je vais vous laisser vous dépatouiller un moment, de toute façon, Diab', je t'avais balancé mes idées inutilisées (ouais, là je suis vide)

bon, visiblement les pirates vivants ont la cote (des vampires) et ont inspiré pas mal de gens... alors qu'est-ce que ça va être cet été !!! (sortie de Pirates des Caraibes 2)

juste pour revenir sur les Ogres.... pour moi, c'est plus plausible de les croiser en Tilée (donc à Sartosa) qu'en Lustrie, particulièrement sur la cote orientale.... :D

je pense que l'idée d'un Ogre qui charge seul uyn vrai canon est interessante, plus que le crache-plomb, mais autant rester sur le profil du canon de bordée, non????

pour finir, comme nous l'a dit Mîm un projet de pirates est déjà bien developpé, donc il y aura forcement du double emploi....

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas-y, fais toi plaisir ! 

Je vais me gêner :lol:

voici un premier jet des idées, les premières unités ne devraient pas tarder à suivre:

Unités:

- Equipage (unité de mêlée) : 1 arme de base, option : 2è arme de base, pistolet ; 0-1 unité avec hallebarde (arme lourde, idéal pour tenir l’ennemi à distance et couper les grappins), 0-1 avec hache à 2 mains (le ménage sur le pont…) ;

- Forban (unité de tirailleurs) cf. ci-dessus mais sans hallebarde ni hache à 2 mains ; options : couteaux de lancer, 0-1 unité avec des bombes (à définir)

- Contrebandier (unité d’éclaireurs), les mêmes que les Forbans mais éclaireurs et sans les bombes… ;

- Frères de la côtes (appelé aussi boucaniers mais c’est déjà pris, c’était à l’origine des chasseurs qui fournissait les pirates en viandes) : bonne CT, Arquebuse, option : Tromblons ; les champion peuvent avoir un long fusil (fusil pour la chasse au gros gibier, même caractéristique que le Long Fusil d’Hochland)

- Huniers : même genre que les gabiers chez les Pirates Zombies (j’aime bien l’idée) ;

- Loups de Mers : Equipage vétéran, élite

- Ogres : choix de mercenaires possible ;

- Anciens Bagnards : unité de fous dangereux, s’ils sont repris, ils sont tués ;

- Piliers de comptoirs : unités de « fond de tiroir « (ou de taverne) unité destiné à renforcer les effectifs de l’armée ;

- Princes des mers : unités d’élite représentant les fils de bonne famille déchus ;

- 0-1 Gardiens du Coffres : un peu comme les gardes du corps du trésorier payeur ;

- Tribus cannibales : à définir, je pense en un petit contingent allié inhabituel (on n’a pas trop confiance ; 2 héros, 3-4 unités maxi dont une d’élite) ;

- Wyrm des mers : voir les gardes maritimes Hauts Elfes ;

- Nuées de feux follets : je les aime bien et sa donne une idée de la superstition des marins ;

- Caronades : un peu comme chez les pirates Zombies ;

- Canons : 3 types : canons de bordée (pirates zombies), petit canon (mercenaires), gros canons (Empire) ;

- Sirènes : comme chez les pirates zombies encore une fois

- Des Héros : capitaines et compagnies…

Quelques règles spéciales :

- Tenace : toute l’armée est tenace jusqu’à la perte du Pacha (Général) ;

- Défis obligatoires, le chef montre l’exemple ;

- Pacha (général), il tient la cohésion des différents équipages et sa disparition entraîne un flottement dans l’armée (perte de la ténacité) ;

- Tout le monde sur le pont, une variante à « Branle-bas de combat » chez les Pirates Zombies ;

- Pas de femmes à bord, ni de prêtres ou mages, ils ont des robes comme les filles ;

- Superstitieux : les marins sont des gens très superstitieux, ils ont une résistance à la magie de 1 (2 pour les loups de Mers) ;

- Evènements aléatoires en début de partie : Chat, Corbeau, Lapin, Rats, Bouteille (pour le baptême du bateau), Arc-en-ciel. Je n’ai pas encore définis exactement mais ces évènements auront traits aux Chats et cie ;

- Un petit coup avant l’assaut : les troupes pourront boire avant l’assaut : Ruhm : Frénétique, Tafia : Immunisé à la psychologie ;

- Tu viens de quel bateau ?, quelques options pour des équipages (provoque la peur…) suivant leurs bateaux et réputation d’origine, à définir.

- Pince-moi : on n’était pas sur que les marins revenants au port sois toujours vivant vu la mortalité en mer, on les pinçait pour en être sur, à définir ;

OM :

- Brûlot : grosse attaque enflammée, ne sert qu’une fois ;

- Peau de Bouc : bannière magique, protection ;

- Perroquet : objet enchanté, musicien spécial ;

- Figure de proue : bannière magique, protection ;

- Mousse : bannière magique, porte chance ;

- Bougie : à définir ;

- Boussole : à définir ;

- Couteau : arme magique, porte bonheur ;

- Fer à cheval : objet enchanté, porte bonheur ;

- Pompon (rouge) : objet enchanté, porte bonheur ;

- Ail : objet enchanté, protection ;

- Tatouages : objet enchanté, protection

Commentaires : toutes ces idées viennent des superstitions (réelles) des marins de cette époque de piraterie.

je continu, je continu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton

Ca me botte bien moi, tout ça, si vous avez besoin d'aide, je serai votre homme :D

Vous pouvez peut-être PM Volkmar pour qu'il ouvre un projet spécialisé pour le dévelloppement, non ?

Beau boulot Diab'!

Modifié par Coco_le_mouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Diab'!

Et moi qui pensait que t'aimais pas :lol:

Ca me botte bien moi, tout ça, si vous avez besoin d'aide, je serai votre homme 

pas de problème si tu veux ta part de butin mais faudra bosser :P (au moins donner les idées que tu as, idem pour le Massacreur de gobelins :D

j'oubliais quelques idées initiales pour les Pirates Zombies mais qui ont plus leur place pour les vivants:

- crâne d'ébène: objet cabalistique (cf unité de pirates zombies dans le supplément à l'extension Lustrie);

-bordée d'injures: "objet enchanté", la figurine et l'unité qu'elle rejoint provoque la peur (copyright Capitaine Hadock);

- rançon: l'une des sources de revenus pour les pirates était la rançon; pour la représenter en terme de jeu, tout personnage (Héros, Seigneur et figurine ayant un nom comme les capitaines des Régiments de Renom) ennemi peut être capturer: lorsque la figurine perd son dernier PV, elle est capturée comme une bannière. Elle est ensuite jouée comme une bannière avec les modifications suivantes: lorsque l'unité qui la capturée est détruite au corps à corps, la figurine ca)pturée est libérée mais ne dispose que d'un PV, n'a plus de monture ni d'objet magique ni même équipement (ils ont tout pris!!!). Elle compte comme ayant 2 armes de base. Si l'unité qui l'a capturée est détruite au tir, la figurine captive l'est aussi (elle est tuée dans le lot). Si l'unité qui l'za capturée la possède encore à la fin de la bataille, son camp gagne +100 points de victoire et cette figurine compte aussi comme ayant été détruite;

Commentaire sur la règle rançon: je ne pense pas que cette règle soit payant car elle a ses avantages et ses inconvéniants.

unités de mercenaires:

- Arbalétriers: 0-1 unité spéciale;

- Duellistes: unité de base, pas plus d'unité de duellistes que d'équipages;

- Chiens du désert: unité spéciale, entre pillards...

- Légion perdue: rare, reste d'un corps expéditionnaire;

- Vengeurs de vespero: spéciale

- Pirates Tueurs de long Drong: bah, de la base bien sur...

- Ogres de Gogflag: spéciale;

- Gotrek & Félix: rare, au cours de leur voyage... (ceux qui connaissent bien leur fluff, n'hésitez pas à poster);

- Johan & Wilhelm répurgateurs: rare aussi;

- Marco Colombo: Seigneur (et général de l'armée);

- Emissaires Noirs et Oracles: Héros + rare (Bête des marais, rare aussi);

- 0-2 mordilleurs d'hommes et 0-2 unité d'ogres mercenaires, chaque unité comptant comme un choix de spécial, 0-1 mangeurs d'Hommes, en spécial aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.