Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GW & Droits d'auteur

Invité Eomer

Messages recommandés

Sauf qu'il nous manque le lien. Palantir anglais ou français?

Nouvelle suspecte...

Edit:

http://www.thepalantir.org/

Anglais donc. J'attend confirmation moi... Je connais un débat qui va reprendre...

Modifié par Lucius Cornelius

Voici le passage en question :

Item 1: GW has bought a rather expensive piece of CAD diemaking equipment that should allow them to cast the ForgeWorld line in injection molded plastic rather than resin. It should allow them to make more of the smaller figures in plastic as well. This is supposed to result in Forgeworld items becoming cheaper to produce. It is also supposed to have the same results with the main GW line.

Item 2: GW has finished negotiating with Christopher Tolkien who owns the rights to The Silmarillion. The Tolkien Estate, which owns the rest of the LotR rights granted GW licensing for 10 years. Now, GW can produce figures based on the characters within The Silmarillion.

Item 3: Apparently, GW factors in around two years' of operating expenses up front when opening a new store. These costs are charged against income in the year that the store is opened.

QUOTE]

En gros, c'est que di bon !

GW a signé pour 10 ans avec les droits du SDA et peut désormais produire des figurines issues du Silmarillion.

--> Ce sont les joueurs elfes qui vont être content ! Je ne sais pas comment cela va se passer : un nouveau système de jeu ? Le SDA qui reçoit du renfort en troupaille ?

Bonne nouvelle en tout cas, on parle de prix moins chère ! Mais bon, il est un peu tard pour la traduction. Je laisse donc de meilleurs anglophones se faire le plaisir de traduire tout ça.

Pour ma part, je trouve assez surprenant que GW ait pris ce "risque". Espérons qu'ils aient fait le bon choix. Il ne faut pas oublier, le Silmarillion, ce n'est pas le SDA ! En gros, ce n'est pas un bouquin à la portée de tout le monde et 90% des joueurs n'y connaissent pas grand chose au 1er Âge. J'ai moi-même quelques difficultés avec cette oeuvre.

Faut-il voir un rapprochement avec Bataille des 5 Armées ou le SDA ?

Il ne faut pas oublier non plus que le Silmarillion regorge de héros plus forts, plus ... parfait ! Pas simple de faire les héros elfes adaptés au système de jeu actuel, à moins de les "plus faible", ce qui devient fluffiquement peu crédible.

Mais je n'ai pas envie de voir des Morgoth avec Force 12 et Défense 15 avec 8 Attaques pour un coût de 850 Pts ! C'est pour cela que je doute d'une possible adaptation au système de jeu actuel.

Bon, ce ne sont encore que des rumeurs mais cela fait du bruit sur le Net en tout cas !

--> A voir ...

Faut-il voir un rapprochement avec Bataille des 5 Armées ou le SDA ?

Il ne faut pas oublier non plus que le Silmarillion regorge de héros plus forts, plus ... parfait ! Pas simple de faire les héros elfes adaptés au système de jeu actuel, à moins de les "plus faible", ce qui devient fluffiquement peu crédible.

Mais je n'ai pas envie de voir des Morgoth avec Force 12 et Défense 15 avec 8 Attaques pour un coût de 850 Pts ! C'est pour cela que je doute d'une possible adaptation au système de jeu actuel.

Oui mais est-ce que Games Workshop ne va pas baisser les profils actuels du sda ?

Peuvent-ils sortir une v5 avec tous les profils actuels rabaissés ??

Ou un jeu décalé dans le temps mais complètement différent comme WHB et WH40k

EDIT Xev74 : Orthographe !

Modifié par Eoden

Moi je pense à un dérivé de BDCA, ou à un nouveau système. Mais comment baisser davantage le coût des Orcs ou des Gobelins pour suivre les héros? Remarquez que pas mal de héros bourrins trouveraient facilement une règle spéciale négative pour baisser le coût: Morgoth, Turin, Thingol Feanor....

Moi je pense à un dérivé de BDCA, ou à un nouveau système.

J'ai eu le même raisonnement, les deux périodes étant difficilement adaptables au même système de jeu, je verrais bien un dérivé spécial Silmarilion. Tout ce que j'espère, du moins pour l'instant, c'est que GW profite pleinement de ces dix ans avec les droits du SdA ! :D

Méph' (pas grand chose à dire pour le moment)

hum....excellente nouvelle .....c'est le mal qui va en prendre un coup..mais personnellement je m'attendais à Bilbo Le Hobbit :D

Ils doivent déjà avoir des droits là-dessus puisqu'il y a BoFA (Battle of Five Armies). Mais si P. Jackson souhaite réellement exploiter le filon de Bilbo, il est trop tôt pour GW de s'y attaquer (histoire de coller au futur film et de profiter de sa pub).

Donc le Silmarillon est un choix logique. On peut parfaitement imaginer une exploitation à la fois à l'échelle 10mm (il y a eu tant d'énormes batailles lors du premier age) qu'à l'échelle 25mm.

Pas besoin de nouveau système dans les deux cas. Le seul danger est de voir des joueurs ne pas comprendre qu'il s'agit bien de deux époques différentes et qu'il ne faut pas tenter des affrontements entre Morgoth et Gandalf! :lol:

Avec le dernier supplément, le décalage historique existe déjà d'ailleurs. J'espère que nos amis joueurs de Rohan n'avaient pas l'intention d'exploiter Eorl le Jeune dans leurs compos habituelles... :P

Sincérement, je pensais, avant qu'il sorte la Bataille des 5 armées, qu'ils allaient faire qqchose comme ça pour la Silmarillion,...jusqu'a ce que je voit qu'il ne l'avais pas (le droit)

Je doute de la réussite de la Bataille des 5 armées, je sais pas vraiment si ça a bien marché :D

Après, moi, si c'est la même échelle et le même jeu que le SdA normal, alors c'est du bon, et j'attend avec impatience les nouveles figs....

90% des joueurs n'y connaissent pas grand chose au 1er Âge.

Justement, ça va leur faire découvrir....ça n'a pas la même porté que les film, mais ça peut rapporter gros quand même....si les figs et les livres sont bien fais....

Kormin

• 2 semaines après...
Je doute de la réussite de la Bataille des 5 armées, je sais pas vraiment si ça a bien marché :)

Succès d'estime. Les boites de jeu se sont arrachées mais GW n'en avait pas produit beaucoup non plus.

Ce sont essentiellement les joueurs Warmaster qui ont fait l'achat puisque l'échelle de jeu semble en rebuter plus d'un. Y'en a qui ne savent pas ce qu'ils ratent!

En attendant, ce succès a ouvert la voie à d'autres boites de ce style et une boite pour les Champs du Pelennor a été évoquée. Il faudra cependant être patient.

GW has finished negotiating with Christopher Tolkien who owns the rights to The Silmarillion.

On peut tout de même espérer, sachant que les négociations ont eu lieu avec C. Tolkien (et pas avec PJ), que l'adaptation de GW sera plus fidèle au Silm que ne sont les suppléments au SdA :) !

Mais je pense comme mes prédécesseurs que le Silm n'est pas adapté au SdA (désolé Earendil). Vu le public susceptible d'être touché, un système comme BoFA semble plus réaliste, non ?

Mehapito

• 2 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins

Moi a mon avis ce sera géant! :D

C'est (perso) mon livre preferer! Le plus beau !le plus "historique" !

Au lieu de grincher, imaginer un instant voir une big affiche de GW avec a gauche(l'ouest) Des hommes, des elfes(certain en blanc équipée légèrement, d'autre en cote de maille), de grands guerriers(au moins 50!) armée a la manière Hoplite grecs flanboyant du double de la taille d'un elfe!

De l'autre coté des centaines et des centaines d'orques et d'humains mener par une bonne 60 aine de balroc et loin au dessus un grand dragon cramant des dixaine d'elfes et un valar.

Moi je voit ça, je bave comme un dingue et je rentre dans le gw!(reflexe d'ancien snot, ça tient ce genre de reflexe! :D C'est un professionel qui vous le dit! :whistling: )

Tadam!!!

Et vive Mormegil! :) (j'aime bien glamdrung aussi^^)