Elwinar Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 (modifié) Voila un rapport de bataille ES vs SK, j’ai cette fois pensé a prendre des notes (qui a dit: Miracle ? ) assez précises pour un vrai rapport avec schémas (si ça ne me gonfle pas trop de tous les faire les uns après les autres). Je vais commencer par poster les listes, et le déploiement, et laisser le bureau des paris ouvert à tous pronostics, et j’éditerai mon premier post tour par tour. Liste Skaven : Personnages : Pestus, prêtre de la peste [armes de base additionnelles, talisman de malepierre] (99 pts) Général Skweek, technomage [malelames, condensateur d’énergie amélioré] (70 pts) Unités de base : 25 Guerriers des clans [musicien, porte étendard] (140 pts) 24 Guerriers des clans [musicien, porte étendard] (135 pts) rejoint par Skweek 13 Coureurs nocturnes [armes de base additionnelles] (91 pts) Unités spéciales : 25 Moines de la peste [armes de base additionnelles, musicien, porte étendard] (215 pts) rejoint par Pestus Total : 750 pts Liste Elfe Sylvaine : Personnages : Noble Iscandel [grêle de mort, griffe de la callach, armure légère, bouclier] (129 pts) Général Enchanteresse Julayla [niveau 2] (140 pts) Unités de base : 10 Gardes sylvains (120 pts) 10 Gardes sylvains (120 pts) 10 Dryades (120 pts)5 Chevaliers [musicien] (129 pts) Tour1 ES : Je décide de cacher mes dryades dans la forêt, empêchant ainsi les malefoudres de les atteindre, ça serait trop risqué. Mes chevaliers sylvains avancent et vont se placer face aux Guerriers des clans n°1, et à distance de charge des Coureurs nocturnes. La phase de tir fut courte, mes Chevaliers abatant 2 des treize coureurs nocturnes. Tour1 Sk : Mon adversaire, fait charger ses Coureurs nocturnes sur mes Chevaliers, qui s’empressent de retourner dans leur forêt, laissant les rat du clan eshin seuls face aux tir des elfes. Pour qu’ils n’aient pas trop peur, mon adversaire décrète une avance généralisée de ses troupes, qui traversent allègrement le terain sous le regard amusé des elfes. Le Technomage tente de lancer une malefoudre sur les Gardes sylvains 2, mais l’éclair est facilement dissipé par mon Enchanteresse. Tour 2 ES : Je commence par rallier mes Chevaliers, qui comme toute bonne cavalerie légère, peut bouger et tirer au tour de son ralliement. J’approche le plus possible mes Chevaliers des Moines de la peste, tout en restant hors de leurs lignes de vues, et j’avance mes Dryades pour que les Moine les chargent au tour Skaven suivant. Je tente de lancer chant d’Athel loren, mais mon sort rate. Je lance alors Ost crépusculaire en irrésistible sur mes Dryades, qui causent maintenant la terreur. Mes Gardes sylvains n°1, profitant de l’avancée des Coureurs nocturnes, leur décochent une volée de flèches, et font un mort. Les Chevaliers sylvains tirent à leur tour avec plus de succès et font 3 morts. Les Coureurs nocturnes ratent leur test de moral, et tournent les talons. La deuxième unité de Gardes sylvains tire à son tour, et fait deux morts chez les Guerriers des clans accompagnant Skweek, tandis que le noble délivre la grêle de mort, faisant 9 morts chez les moines de la peste. Tour 2 Sk : La frénésie des Moines de la peste les força à charger les Dryades, exactement ce que je voulais. Les Coureurs nocturnes continuèrent de fuir et sortirent de la table : Et hop, 182 point de victoire (j’ai oublié de préciser que le scénario est un Tuez les tous !). La première unité de Guerriers des clans avança droit vers mes Gardes sylvains, et la deuxième unité de Guerriers fit de même. Le Technomage lança une malefoudre avec un pouvoir irrésistible, carbonisant 6 de mes Gardes sylvains n°2. Dans le CaC, Pestus tua une Dryade, qui ripostèrent en tuant 4 des Moines de la peste. Les Dryades perdirent le combat, mais tinrent bon. Tour 3 ES : Mes gardes sylvains n°1firent 2 morts dans les guerriers des clans n°1 de mon adversaire, et ma deuxième unité de gardes s’offrirent deux guerriers de la deuxième unité. Mon enchanteresse, quand à elle, en tua un autre avec son arc personnel, montrant ainsi que tous les elfes savent tirer, quel que soit leur fonction. Dans le corps à corps, les chevaliers sylvains, qui avaient chargés de flanc tuèrent 1 moine et les dryades en décapitèrent 3, chacune de ces unités ne perdant qu’un de leurs membres en retour. Face à cet échec, les skavens tournèrent le dos à leurs ennemis, pour finir piétinés par des sabots quelques instants plus tard. Tour 3 Sk : L’unité de guerriers n°1 tenta de charger le noble, mais la distance était trop longue, et la charge échoua, laissant l’unité à proche distance de mes elfes. L’unité du technomage fit demi-tour pour permettre à ce dernier de lancer une malefoudre avec un pouvoir irrésistible, réduisant sur le coup 6 dryades en cendres. Tour 4 ES : Aïe, ça fait mal. -6 Dryades !!! Bon, il va falloir la jouer fine. Les deux dryades restantes, dans la forêt. Je place ensuite mon noble et mes gardes sylvains sur le flanc de l’unité de guerriers ayant raté la charge, je rapproche d’eux mes chevaliers sylvains, et FEU !! 6 morts. Malgré cette hécatombe, les guerriers tiennent bon. Tour 4 Sk : L’unité de guerriers n°1 fait un quart de tour pour avoir en vue les elfes qui lui tirent dessus, et l’autre unité en fait autant. Le technomage, toujours caché dans la deuxième unité, tente de lancer une malefoudre, et grignote un morceau de malepierre, ce qui lui donne 4 dés. Fiasco !! Et comme le dé de malepierre a fait 1, une blessure. Le jet sur le tableau des fiascos donne 9, donc la phase de magie prend fin. Dommage. Tour 5 ES : Mon noble, suivit des chevaliers, charge l’unité de guerriers, et font 5 morts dans celle-ci, sans en subir en retour, ce qui amène les skavens à faire un test de moral, qui est bien évidement raté, et les rats fuient, et sont rattrapés un peu plus loin. Tour 5 Sk : La dernière unité de skavens décide d’entrer dans la forêt, pour détruire les dernières dryades, et lance à l’orée de la forêt une malefoudre sur mon unité de gardes sylvains n°2, en détruisant les derniers membres. Tour 6 : Je passe le dernier tour à mettre mes troupes le plus loin possible de l’ennemi qui s'engage un peu plus dans la forêt. Résultats : Points de victoires ES : 1070 Points de victoire Sk : 240. C’est donc un massacre en faveur des elfes sylvains. Modifié le 2 mars 2006 par Elwinar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 grêle de mortC'est bon, vu ton nombre de figos, tu plies les gaules et tu rentres chez toi...Une partie à 750pts avec cet objet et sans esclaves tampon c'est la défaite au tour 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 Pas forcément Timil, mais c'est vrai que mon armée est orientée anti-skaven, mais ça ne veux rien dire. Mon adversaire à une chance insolente aux dés, et son technomage a tendance a faire des malefoudres irrésistibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Et alors? Au premier tir tu massacres 50% d'un régiment. Test de panique à Cd 8 c'est pas gagné d'office (plus de 60% de réussite, mais bon) , sans relance. On peut même faire pire en massacrant les éclaireurs pour propager la panique. Désolé, mais la "chance insolente" n'est pas un paramètre statistique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 50 % d'un regiment au 1er tir ???? J'aimerai bien, mais avec du 4+ (5+ sur les coureurs nocturnes), 4+ et svg 5+ (seulement les GdC), c'est pas gagné d'avance. Test a 8, ça dépend pour qui: pour ses GdC quand ils sont intacts, avec -50%, ça fait du 6 (mon adversaire joue par rangs de 5). Mis a part ça, bureau des paris: Victoire elfe: Timil Egalité: 0 Victoire skaven: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Test a 8, ça dépend pour qui: pour ses GdC quand ils sont intacts, avec -50%, ça fait du 6 5 rangs de 5. On en massacre au mieux 50%, il reste environs 3 rangs complets.Ca fait un test de Cd avec le Cd du général (6) plus le bonus de rang (2), donc 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eternité Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 le general elfe avec grêle de mort et une ct de 6 donc il touche sur du 1 ou du 2 sur des tirailleurs avec une force de 4 dans un tel format et effectivement sans esclaves je ne donne pas une chance aux skavens. Je suis du même avis que Timil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 (modifié) Avec la moitié des rats en moin, ça fait 2 rangs et 3 rats. ENsuite, qui a dit que je tire sur une unité proche du général ??? Sur une unité qui en est éloignée, ils fuient rapidement, me laissant ainsi une porte d'entrée sur le flanc de leurs moines de la peste . Niark, niark, niark, je suis devenu tordu, j'ai du trop lire le LA skaven. El Edit: effectivement, la grêle c'est trop bourin dans ce format, mais comme je savais que mon adversaire est un inconditionnel de la malefoudre, j'ai pas voulu prendre de risque, d'autant que ça a rat-battu le cacquet a ces petits skaven, a offert une premiere défaite a mon adversaire, et ça l'empechera de me sous-estimmer 2 fois d'affilées. Oups, je me suis demasqué. Effectivement, le resultat est un massacre en faveur des elfes, je posterai la fin du rapport dès que je l'aurai tapé. Modifié le 26 février 2006 par Elwinar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidul Bordig Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 N'empêche que grèle de mort à ce format là, ca fait mal, t'as fait 9 morts, sur 26 figurine il en reste 17, les futurs pertes que t'infligera lui enlèvera du bonus de rang, et donc du commandement, et donc t'aura des chances de le plier plus facilement, sans compter la pu que t'enlève, etc, etc, ... de plus tu dis que c'est un inconditionnelle de la malefroude.... il n'a qu'un technomage,et tu as un magicien, ca s'équilibre il me semble, etant donné qu'en plus le technomage ne connait qu'un sort, tu n'as que celui là a dissiper... apres il fait des pouvoirs irresistible (il en a fait qu'un (mais certe on a que les deux premiers tours... mais t'en a fait un aussi)). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 Je posterais la suite bientôt, mais il a du passer 3 fois sa malefoudre, dont deux fois en irrésistible. Et un fiasco aussi, .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Rapport terminé! El :geek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choan Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Salut, moi j'ai préféré tes rapports de bataille romancé, surtout à une petite échelle, la bon c'est baché vite fait ... Romancé je suis sur que ca aurait était plus palpitant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ostromoldave Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 par contre, les cavaleries légères n'ont désormais plus le droit de tirer lors du tour où elles se rallient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 (modifié) par contre, les cavaleries légères n'ont désormais plus le droit de tirer lors du tour où elles se rallient... Correction: Ne l'ont jamais eux. Modifié le 7 mars 2006 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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