Lucius Cornelius Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 (modifié) Ce sujet a pour objet de proposer une série de listes de figurine utilisable par thème, synthèse de la V4 et le la Compil’ WD 3, des livres, des films et de GW. Après les listes « pures », on s’intéressera aux alliances et choix spéciaux. Bien entendu tout n’est pas figé dans le granit, et certains choix de ma part produiront des réactions d’un point de vue fluff ou tactique. Néanmoins je fais en sorte de justifier au maximum mes choix. Ce sujet n’est pas destiné aux accros de l’optimisation. Ni au extrêmistes de Tolkien, compromis oblige. De plus certains choix de cohérence temporelle (voire le Rohan) peuvent très bien être facultatifs. Non, ce sujet s’adresse à ceux qui pensent que l’intérêt du SDA est de recréer l’histoire militaire de la Terre de Milieu, et donc de constituer des armées et des tactiques cohérentes, par la sélection des troupes et par leur organisation sur le terrain. Si votre armée tient la route, elle sera d’autant plus belle et sympa à jouer. Et si votre adversaire vous oppose une armée en harmonie, c’est encore mieux. De même que le choix des figurines joue sur le fluff d’une armée, leur organisation sur le terrain a son importance. Regrouper les races, les équipements est des plus intéressant. Il ne s’agit pas de faire à tout prix une ligne de blindés soutenus par des lances avec des archers minables en défense cachés derrière. N’oublions pas qu’en cas d’alliance, mais ça vaut dans une liste pure, un groupe doit être mené par un héro et une bannière en rapport. Une armée de Sauron, par exemple, a plus de panache si Haradrims, Orientaux et troupes du Mordor sont organisés en groupes cohérents manœuvrant ensemble plutôt qu’en une masse optimisée à mort. Les armées s’ajouteront au fur et à mesure. Les commentaires et critiques justifiées sont les bienvenues, bien entendu. NB: J'ai inclu les figurine semi-officielle d'Atlas, qui devraient être définitivement adoptées via le supllément Les Deux Tours. Modifié le 26 février 2006 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 (modifié) La Comté : Bien Gandalf le Gris Bibo Sacquet Frodo Sacquet Sam Gamegie Meriadic Brandebouc Peregrin Touque Frodo aux Neufs Doigts Sam Gamegie le Brave Peregrin Touque, Garde de la Citadelle Meridadoc Brandebouc, Chevalier de la Marche Maggotte le Fermier Paladin Touque Lobelia Sacquet de Besace Fredegar Bolger Bandobras Touque, le Taureau Mugissant Milicien Hobbit Archer Hobbit Shirrif Mal Sharkey & Serpent Bandits Epéiste Archers Fouets Arnor et Angmar : Bien Grand-pas/Aragorn Halbarad Dunadan Ranger du Nord Archers Lanciers Tom Bombadil Baie d’Or Mal tre des Galagals Chef de Meute Warg Blanc/Sauvage Warg Blanc/Sauvage Les Hâvres Elfiques : Elfes de l’Ultime Alliance : Cette liste regroupe les héros et troupes ayant participé à la Guerre de l’Ultime Alliance, et doivent donc n’être utilisée que pour le 2e Âge. La participation de Celeborn et Galadriel est discutable, puisque leur rôle et leur situation à l’époque est mal connue. Bien entendu, les figurines sont basées sur le film, dans les livres tous les guerriers ne sont pas équipés pareillement (Lorien et Mirkwood font dans le léger vite dégommé). Si les armures lourdes devraient rester au 2e Âge, en théorie il est possible de mettre des troupes légères, du moment qu’elles constituent un ensemble cohérent. Gil-galad Elrond Glorfindel (Celeborn) (Galadriel) Capitaine Elfe en armure lourde Guerriers Elfes en armure lourde : Epéiste Lancier Archer Bannière 3e Âge : Ici le point discutable est la présence ou pas de l’armure légère. Elle est absente du profil des Capitaine et Guerriers, mais acceptée par les Trolls, et logique du point de vue des illustrations et de la… logique : Glorfindel et les jumeaux en ont, les Elfes de Lorien en ont, on imagine mal que les Elfes de Fondcombe n’ai pas un minimum d’équipement pour patrouiller aux côtés des Dunedains. Elrond Glorfindel Arwen Elladan & Elrohir Capitaine Elfe sans armure Capitaine Elfe en armure légère Guerriers Elfes sans armure Epéiste Lancier Archer Bannière Guerriers Elfes en armure légère Epéiste Lancier Archer Bannière La Moria Le Balrog Durbûrz, Roi Gobelin de la Moria Chamanes Gobelin de la Moria Capitaines Gobelin de la Moria Guerriers Gobelin de la Moria Epéiste Lancier Archer Trolls des Cavernes Tambour des Gobelins de la Moria Les Royaumes Sylvestres Lorien Galadriel Celeborn Haldir Capitaines Elfes sans armure Capitaines Elfes avec armure Guerriers Elfes sans armure : Epéiste Lancier Archer Bannière Guerriers Elfes avec armure : Epéiste Lancier Archer Bannière Fangorn Sylvebarbe Mirkwood Attendons la sortie de La Chute du Nécromancien pour voir l’équipement des Elfes de la Forêt Noire. D’après leur culture et les figurines, ils devraient être sans armure, ou en armure de maille sous les vêtements ; en tout cas difficile d’imaginer ces Elfes en armure étincelante. Je recommande donc les Elfes sans armure, même si les figurines ne sont pas superbes. Vivement les grappes. Légolas Capitaines Elfes sans armure Guerries Elfes sans armure : Epéiste Lancier Archer Bannière Autres Radagast Gwahir Aigles Géants Le Rohan : Ici, attention aux époques ! Eorl ne peut être accompagné que de capitaines ! Livres : Théodred meurt aux Gués de l’Isen, Théoden n’arrive qu’à partir de la visite libératrice de Gandalf, Hama meurt au Gouffre de Helm, Gamling (pas grand-chose de commun avec celui du film) n’apparaît qu’au Gouffre, Eowyn ne prend part qu’à la Bataille des Champs du Pelennor. Films : Théodred meurt aux Gués de l’Isen, Théoden n’arrive qu’à partir de la visite libératrice de Gandalf, Hama meurt pendant l’Attaque des Warg, Gamling peut tout jouer, Eowyn sans armure est limitée à l’attaque des Warg ou à tout évènement fortuit (embuscade, attaque d’Edoras…) lui donnant l’occasion de se battre, Eowyn en armure ne prend part qu’à la Bataille des Champs du Pelennor. Bref, essayez de respecter un peu l’histoire et la chronologie : Eowyn n’a aucune chance de chevaucher aux côtés de son cousin pour tailler de l’Orc. Eorl le Jeune Théoden Eomer Eowyn Gamling Hama Capitaines du Rohan Guerriers du Rohan Epéiste Javelot Lancier Bannière Cavaliers du Rohan Epéiste Javelot Bannière Gardes Royaux du Rohan Epéiste Javelot Bannière Isengard Grande question : Orc ou pas Orc. Dans les films, pas de problème : les Orcs ne servent que dans l’anneau d’Orthanc, coupant du bois et équipant l’armée, plus les Chevaucheurs de Wargs ; les Uruks constituent la force armée de la Main Blanche : éclaireur Uruks, guerriers rasiant les villages du Rohan, grande armée au Gouffre de Helm. Avec des Hommes Sauvages du Pays de Dun pour faire des feux de joie. Dans les livres, le problème est sémantique. Tolkien parle d’Orcs et de Gobelins en général, deux appellations pour une même race. Les Orcs se divisent en Orcs courant, en Uruks, plus grands et plus forts, et en Snagas (nos pisteurs du Mordor?). Donc quand Tolkien parle d’Orcs, difficile de savoir ce qu’il entend exactement. Mais je pense que la vision du film est bonne : dans les livres, les grands Orcs portant le S de Saruman sont des Uruks, Ugluk et ses hommes de l’Isengards sont clairement définis comme Uruks, enfin lorsque Aragorn s’adresse aux ennemis depuis la porte du Gouffre de Helm, se sont bien des Uruks qui lui répondent. Tout semble indiquer que Saruman envoie bien des forces composées uniquement d’Uruks au combat, plus les Dunlendings. Donc pour moi, une armée de l’Isengard se doit d’être composée essentiellement d’Uruks, avec des Chevaucheurs de Wargs pour avoir un peu de cavalerie, des Hommes de Dun pour diminuer la moyenne de points (avec un chef). Les Orcs ne doivent être employés qu’en petits nombre, en une force indépendante, et mieux, dans des scénarios précis (attaque de l’Isengard). Ce n’est pas pour rien que GW supprime les Capitaines Orcs dans sa section Isengard (avec le problème que Sharku est seul à la tête de la cavalerie). Dans tous les cas, j’aime à croire qu’une armée est d’autant plus intéressante qu’elle respecte le fluff, mais qu’elle l’utilise correctement. Rien de plus ridicule que les armées boostée avec un rang de bersekers soutenus par des lanciers orcs et des piquiers Uruks. Si vous mettez des Orcs, faîtes-en une force cohérente au sein de vos légions ! SVP. Lurtz et Ugluk sont à emplyer avec des éclaireurs, un peu de logique. Et là vient le grand problème de l’Isengard (petit vu la valeur de cette armée) : pas de gros héros ou de sur-capitaines lourds, on passe directement des chefs d’éclaireur au gros magicien et son valet perturbateur. Notez qu’une bannière portée par un éclaireur est du plus grand ridicule. Saruman Grima Lurtz Ugluk Sharku Chamanes Uruk-Hai Capitaines Uruk-Hai éclaireur Capitaines Uruk-Hai en armure lourde Chef des Hommes Sauvages Eclaireurs Uruk-Hai Epéiste Archers Bannière Guerriers Uruk-Hai Epéiste Piquier Arbalétrier Bannière Bersekers Guerriers Orcs Epéiste Lancier 2 mains Archer Bannière Chevaucheurs de Wargs Epéiste Javelot Archer Bannière Equipes d’Artificiers Uruk-Hai Baliste de Siège Uruk-Hai Le Gondor Pensez bien là aussi à la chronologie. Aragorn ne peut faire son apparition qu’après les morts de Boromir et Dénéthor. La logique veut aussi que Boromir de la Tour Blanche soit le seul à être utilisé au sein des troupes du Gondor, gardant Boromir du Gondor pour la Communauté. Pour le reste, rien de particulier. Les Rangers sont plus cohérents en groupe indépendant en embuscade plutôt que derrière une ligne de MT, mais pourquoi pas dans le cadre d’Osgiliath, du moment qu’ils ont un héro ranger pour les mener. Les archers de MT ne devraient pas se voir complètement remplacés par les Rangers. Leur rôle n’est pas le même. Aragorn, le Roi Elessar Boromir, Capitaine de la Tour Blanche Boromir du Gondor Denethor Faramir Capitaine du Gondor Gandalf le Blanc Beregond du Gondor Imrahil, Prince de Dol Amroth Cirion Madril Damrod Rois des Hommes Capitaines de Minas Tirith Capitaines de Dol Amroth Guerriers de Minas Tirith Epéiste Lancier Archer Bannière Rangers du Gondor Chevaliers de Minas Tirith Chavaliers Bannière Gardes de la Cour de la Fontaine Gardes de la Citadelle Chevaliers de Dol Amroth Baliste à répétition Trébuchet du Gondor Ultime alliance Ben rien à dire, sinon 2e Âge seulement. Elendil Isildur Capitaines de Numenor Guerriers de Numenor Epéiste Lancier Archer Bannière Mordor Je pense qu’il faut distinguer Armée de Sauron (Mordor, Harad, Rhûn et Khand) et Armée du Mordor. Niveau histoire, les Ombres Ailées n’apparaissent qu’après l’épisode du Gué de Bruinen. Arachne ne devrait pas intégrer cette armée, elle aurait plutôt tendance à boulotter ces petits compagnons. Pareil pour Gollum. Grishnak meurt à Fangorn. Sauron La Bouche de Sauron Gothmog, Lieutenant de Morgul Le Roi-sorcier d’Angmar Khamul l’Oriental Les Nazgûls Grishnakh Shagrat Gorbag Chamanes Orcs Capitaines Orcs Capitaines Uruk-hai du Mordor Cheff Troll Guerriers Orcs Epéiste Lancier Archer 2 mains Bannière Orcs du Morannon Chevaucheurs de Warg Epéiste Javelot Archer Bannière Pisteur Orc Uruk-hai du Mordor Epéiste Archer 2 mains Bannière Troll du Mordor Catapulte orque du Mordor Baliste Orque du Mordor Forteresse naines Balin peut combattre aux Côté de Dain et de Gimli, tout dépend de la date. 3 armées sont possibles : Moria, Erebor et Monts d’Acier. Murin & Drar sont des Monts d’Acier, mais rien n’indique leur Äge, donc s’ils ont connus le règne de Dain. Dain Pied-de-Fer Gimli Balin Murin & Drar Rois Nains Capitaines Nains Guerriers Nains Bouclier Archer 2 mains Bannière Garde Khazâd Rhûn & Khand J’ai chosi de regrouper ces deux thèmes, non pour n’en faire qu’une seule liste, mais parce que la signification de ces termes n’est pas précise dans les livres. Si vous les regrouper, faîtes-en 2 ensembles cohérents et indépendants. Les mercenaire offre une opportunité intéressante de diversification par leur fluff, notamment pour le Harad. Rhûn Khamul l’Oriental Capitaines Orientaux Guerriers Orientaux Epéiste Lancier Archer Bannière Cataphractaires Orientaux Cataphractaire Bannière Khand Roi de Khand Chef de Khand Chef mercenaire de Khand Auriges de Khand Cavaliers de Khand Guerriers de Khand Archer 2 mains Cavaliers Mercenaires de Khand Guerriers mercenaires de Khand Archer 2 mains Modifié le 3 mars 2006 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Bonne initiative que de remettre à jour cette liste. Tu peux t'aider de cet épinglé là en indiquant ce qui manque et en ajoutant les sections manquantes. Tu gagnerais du temps, non ? On pourrait aussi se mettre à fond sur les alliances possible (notamment du côté du Mal). ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 Oui, je l'avais oublié celui-là! Pour ma part, il s'agit de tenir compte des changements de la V4, des figurines officielles seulement, et de la cohérence géographique, temporelle, raciale... Les alliances viendront après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 L initiative est bonne et c'est en plus un gros boulot,( il manque les dunedains et gildor, les hommes sauvages et le harad ). Par contre il y a une chose qui ne me plait pas, c est le fait d ecarter des figurines en ne pouvant les incorporer dans des armées. Je connais pas mal de jeu qui interdise ( faute de regles equilibrées) un certains nombre de profils, figurines, etc , ce qui fait qu un joueur se faisant un plaisir de prendre une figurine se voit interdire de la jouer. Personnellement je suis contre;, aujourd hui le SDA est un jeu qui tiens la route, et seul les figurines qui n ont pas de cout sont interdites ( golum, baies d or et tom bombadil , bill le poney et la charette de gandalf). Pour les bannieres, il est vrai que cela pose un gros probleme si on voit une armée uruks autours d un porte banniere orque, mais il faut penser que le nombre de banniere est fonction du nombre de heros, l' isengard par exemple ne prend jamais beaucoups de heros. De plus nombre de banniere sont specifiques, comme la bannieres du gondor de boromir, l effet banniere imrahil, le tambour gobelins, le mumak le roi de khand...et peut etre d autres. Le fait deja de limiter le theme me semble deja suffisant pour les bannieres. Et meme le prix d une banniere reste dissuasif pour que l on puisse exagerer. Pour les orques, dans une armée de l isengard, c est un peu la meme chose, si globalement une phallange est puissante, bien souvent les uruk hais sont jouer sur deux rangs et non trois car la ligne de front est alors tres reduite et facilement contournable. Globalement cela ne me choque pas non plus que les orques puisse etre au second rangs simplement par le fait que l isengard ne dispose pas de petit capitaine et qu une fois arrivé au test de bravoure, l armée prend vite l eau. Les schamans sont specifique a chaque sous groupe d orque donc pas de probleme non plus, apres cela reste purement fluffique. Voilà ma premiere impression. Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 Attention, rien n'est bien sûr obligatoire. La seule règle GW, est que l'on ne peut prendre que des figurines du même camp: mal ou bien. Chacun est libre de se faire sa liste comme il veut sans tenir compte de Tolkien. J'ai bien précisé que ce n'est que pour aider et guider ceux qui souhaitent construire une armée équilibrée pour le fluff. Chacun peut choisir son "degré" de fluff (temps, espace, troupes), et son inspiration (livres, films, GW). Ca ne me gène pas de voir une liste du Rohan avec Eowyn et Hama ensemble, alors qu'ils n'ont jamais combattu de concert. C'est plus pour ceux qui comme moi, même dans une partie libre, aiment à penser qu'ils jouent un épisode des guerres de Tolkien. Pour l'organisation des troupes, je fais marcher la logique: si Saruman avait envoyé des lanciers, il auraient envoyé des Uruks, pas des Orcs au milieu de sa phalange. Donc je préfère mettre les Orcs en groupe homogène et non au mileu des Uruks. Après chacun fait comme il veut, et choisis son niveau de fluff et de cohérence. Pour les armées manquantes et les alliances, ça va venir. J'en avais surtout marre de voir des gens monter leur armée avec un fluff bancal et même de mauvaise fois. Si vous voulez bourriner ou jouer vos figurines préférées, rien ne vous en empêche, mais ne chercher pas à jeter de la poudre fluffique aux yeux. L'important c'est de s'amuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 (modifié) Comme pour CS, je trouve l'inititive bonne. Néanmoins, si je peux me permettre uen critique, je ne vois pas trop ce qui différencie ce que tu écris du bouquin de la V4. Pour que cela soit plus "intéressant", il aurait été intéréssant de faire des listes d'armée du style Rohan : "Liste d'armée gouffre de Helm, Liste d'armée "Eoted", Liste d'armée "Champs de Pelennor". Liste d'armée "défense d'Edoras".... Enfin, c'est mon point de vue.... Modifié le 28 février 2006 par Ainock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Pour que cela soit plus "intéressant", il yuarait été intérzssant de faire des listes d'armée du style Rohan : "Liste d'armée gouffre de Helm, Liste d'armée "Eoted", Liste d'armée "Champs de Pelennor". Liste d'armée "défense d'Edoras".... C est une super idée et se serait plus facilement assimilable et utilisable par les novices en fluff( comme moi ). Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eru Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Eh bien moi je vous trouve un peu dur car je trouve ce travail admirable. Je suis parfaitement d'accord avec Lucius le seul but de son post est de guider ceux qui souhaitent respecter le fluff et c'est tellement plus amusant de jouer avec des armées cohérentes ! J'apprécie particulièrement le travail sur les elfes qui permet de bien comprendre les spécificités de chaque armée. J'en profite pour poser une petite question : les cavaliers elfes peuvent ils être acceptés dans les armées ? En effet le capitaine a 1 cheval en option dans son profil mais pas les guerriers ? Qu'en est il de ça dans l'histoire de Tolkien selon vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Je ne reviendrai pas sur la nécessité d'un tel boulot. Par contre, ce serait cool de mettre tout ça en forme pour que ça ait un peu plus de tronche. Quand tout cela sera bien beau et bien présenté (avec couleurs et tout !), j'épinglerai. Pourquoi ne pas essayer d'en faire un joli document PDF ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Laisser moi quelques jours pour poursuivre les LA et lancer les alliances. Je pense suivre aussi l'idée de LA pour les grandes batailles. Sinon j'aimerais plus des critiques sur mes listes, plus que sur leur utilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Je viens de voir que le nouveau WD traite des armées à thème. Va falloir que j'aille voir, mais quelqu'un l'a déjà lu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Non, je ne l'ai pas vu mais ne penses-tu pas qu'ils ne vont traiter que les alliances possibles entre les peuples de l'Est ? Sinon, pour les alliances, tu peux toujours te servir du lien que je t'avais donné plus haut. Bon boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Confirmation surle site de GW FR. Il ne s'agit (enfin jje pense !) que d'une seule armée à thème : Pillage, Saccage et Rapine (Le Seigneur des Anneaux)Comment collectionner efficacement une horde de Khand. Painting Workshop : Chars de Khand (Le Seigneur des Anneaux) Un aide précieuse pour peindre cette pièce maîtresse. Armée de Cirith Ungol (Le Seigneur des Anneaux) Présentation de ce qu'il convient de qualifier d'armée à thème. Il ne s'agit pas de plusieurs armées ... D'ailleurs, la seule fois où WD a fait un travail de rcensement pour les listes d'armées pures, ce fut pour le WD de Mai 2004 (couverture blanche avec une Soeur de Bataille. J'en avais d'ailleurs fait un topic mais je ne le retrouve plus (encore un de ces GM qui ont fait le ménage !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Oui, c'est celui qui est repris dans la compil' WD 3. J'ai fini les listes, je m'attaque aux alliances, après je t'envoie ça et tu pourras le pdfisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 OK. Niveau PDFisation (le fait de mettre au format PDF, pour les autres), j'aimerai que quelqu'un fasse un truc béton. Le genre de chose joli à regarder car j'enverrai souvent le lien de ce document à tous les nouveaux membres désireux d'avoir une armée fluff et qui nous propose des listes avec tout plein de mélange. Ce n'est pas bien long à faire alors motivez-vous ! Les intéressés peuvent m'envoyer un PM. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walktapus Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Il manque Merry pour le Rohan ! Ben oui, j'ai l'habitude de jouer un groupe de Rohirrims avec Eowyn et Merry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Ca a été rectifié sur le document en préparation. J'espère le finir dans la semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thinjine Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Je pense comme je les déjà dit dans un topic que pour l'isengard il y plus d'orc que d'Uruk-aie.. Il utilise ces troupe comme troupe de choc.. et à mon avis c'est mélangé.. un orc est un orc.. je ne pense pas qu'il soit capable de stratégie et tactique... Juste une chose. uruk veu dire orc... uruk-aie veut dire orc supépieur.. donc quand vous parlez d'uruk... j'imagine que vous parlez d'uruk-aie?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Xev, pour la mise en page, je m'occupe des polices, mais je veux bien laisser le choix des illustrations à un volontaire. Promis je finis ça d'ici Dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Prends ton temps. Par contre, j'en appelle à la volonté de tous pour vous proposer de participer à la mise en page du document que Lucius est en train de faire. Ce document servira de référence à de nombreux joueurs donc prenez part au projet ! --> Je vous laisse donc contacter Lucius par PM pour proposer votre aide. Merci Je ne peux pas m'en occuper malheureusement car je prends une petite semaine de vacances loin du Warfo ... Xev74 - snif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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