Invité Ethelbert Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Je pense que les insoumis pourrait avoir le droit à un sorcier, ce n'est pas rare qu'un sage, ou un sorcier bon, aide des personnes en difficulté. Ce qui exclut automatiquement les EN et autres races maléfiques de cette proposition...^^ En revanche, pour les EN, il faudrait peut-être revoir l'unité qui se révolte. Les furies, si je me souviens du peu que j'ai lu sur les EN dans le GBR v7, sont craintes et reodutées; elles perpètrent notamment des razzias chez les habitants des villes EN pour leurs sacrifices. AMHA donc, ce serait plutôt elles qui seraient l'objet d'une révolte. Pour les HL, je vois mal comment ils pourraient se révolter, la plupart de ces bestioles n'ayant pas plus de QI qu'un oeuf cuit. Mais il est toujours possible de partir d'une base d'un prêtre skink corrompu (voilà pour le héros) et qui souhaite renverser le pouvoir local d'une ville. Cela pourrait peut-être être plus jouable selon la configuration de l'armée HL des Terres du Sud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectdark Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Le seul probleme que je vois a ton scenario c'est qu'il n'est pas accessible a toutes les races, notament je ne vois pas qui pourrais se révolter chez des hauts elfes par exemple... De plus ca va etre tres inégual selon les races car certaines races ont des troupes de bases tres utiles et d'autres ne sont rien sans leurs troupes spéciales... (par exemple des ES auront des révoltés tres puissants avec énormement d'archers et des dryades...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillebert Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 des ES auront des révoltés tres puissants avec énormement d'archers et des dryades...) Je préfèrerais adapter ce scénario en fonction du fluff qu'en fonction du choix (base/spé/rare) des unités. Le cas des nains a déjà été évoqué (non sans humour), pour les ES, cela pourrait donner du zoneilles vs nabres (tapettes contre esprits de la forêt, j'imagine même pas le carnage ), pour les HE on pourrait imaginer que - même s'il n'y a plus d'intrigue à la cour - un mage d'une région se fache contre un noble d'une autre (caledor contre chrace ça pourrait être bourrin à souhait), etc. Guillebert, en passant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kormin Sombracier Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Sinon, jouer un scénario "Rébellion" peut être bien aussi Kormin, qui ça écorche les yeux des titres à fautes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 pour une rebéllion HE ou EN, il suffirait de faire un troupe d'HE/EN a changé de coté (les HE se sont rendu compte que MAlékith avait raison ou les EN que c'est débile de se battre pour un gros débile à moitié cramé par les flames). et donc de faire un full lanciers / arb(pour EN) / archers (pour HE) et pourquoi pas y introduire un petit héro HE chez les rebelle EN et vice-versa. ça c'est pour le fluff, mais faut changer les proportions, car comme cela a déjà été dis, une bonne cav lourde et l'affaire est réglée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves22 Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 (modifié) j'ai enfin pu tester le scénario avec mon copain. et franchement, on l'a trouvé bien sympathique. Cela dit, chez les bretos, même avec deux fois plus de figurines, les paysans (que je jouait ) sont trop faibles. en particulier les hommes d'armes, qui (du moins lors de notre partie)ont tenus tout juste deux tours face aux chevaliers du royaume, en perdant le combat à chaque fois ! De plus, le général étant le seul personnage à cheval ne peut pas servir à grand chose ! autant le jouer à pied. Ah, si, point positif, la caserne donne un sacré avantage ! lorsque l'adversaire a fait une liste pour des unités mal équipés ... Mai bon, lorsque l'on ne capture la caserne qu'au 5ème tour ... Ceci dit, le fait que les flèches soient limités oblige à développer un bonne stratégie, et à ne pas tirer n'importe quand (ce que je fait d'habitude ^^ ). Ce scénario, en tout cas pour les bretonniens pose un assez gros problèmes, surtout au niveau du fluff. En effet, les chevaliers pensent que c'est eux qui ont raison, et que les paysans ont tort. il ne devrait pas pouvoir retourner leur veste. De toute façon, il ne le feront jamais, vu leur commandement . De plus, le fait que la caserne soit posé du coté des révoltés parait un peu idiot en bretonnie, car la caserne est le poste des hommes d'armes, qui sont déjà révoltés. les chevaliers, eux, (en dehors des quéteux) vivent dans leur château. Les paysans ne devraient donc pas avoir à capturer la caserne. De plus, chez les bretonniens, le fait que des paysans se révolte est extrêmement rare, et cela demande déjà beaucoup de courage de la part des paysans. Aussi, je pense qu'une ténacité aurait été plus à sa place ici qu'un +1 au premier test. De plus, je pense que le fait qu'un chevalier puisse mener des paysans à la révolte est assez peu probable. mais bon, la, c'est vraiment pour embêter le monde avec mon fluff ^^ ! ! Mais tu peux cependant puiser des trucs dans ce que j'ai dit pour moduler en fonction des races. Pour équilibrer Le scénario, je pense que rajouter, ne serai-ce que des armures légères équilibrerait plus le combat. Car, comme dit plus haut (et l'une de mes unités en a fait les frais !), une bonne charge de cavalerie lourde dégomme tout ! surtout chez les bretos ! heureusement pour moi qu'il y a eu une charge ratée, sinon, j'étais cuit ^^ ! à mon avis, on devrait, plutôt que de mettre le double de figurine pour les révoltés, mettre 75% des points de la liste adverse avec seulement des unités de base et une unité spéciale. On devrait également accepter de la cavalerie légère, car elle ne demande pas trop d'équipement, et à mon gout, des rebelles sont tout à fait capables de cela ! Désolé pour ce commentaire long, sans doute parfois un peux ennuyeux ^^, mais j'espère qu'il fera avancer le scénario. de plus, je précise que je me suis fait explosé (massacre) mais que c'est aussi à cause de mauvais jets de dés. je pense néanmoins que le scénario n'est pas tout à fait équitable. De toutes façons, il ne doit l'être me direz vous, et je suis d'accord, mais tout de même, je trouvais la disproportion assez énorme ^^ ! Yves22, qui a enfin fait ce qu'il avait dit ^^ ! mention spéciale pour mon 50ème message ! Modifié le 25 juin 2008 par Yves22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin le rancunier Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Pourrais-je emprunter ton scénario "Rébellion" pour l'introduire dans une campagne narative ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackhawk7 Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 les défenseurs n'aiment pas se battre contre leur alliés et certains hésitent a les rejoindre. si une unité de l'armée "répréssive" rate son test de Cd : --> si elle est vaincue au corps a corps -->si elle a subie 25% de pertes dues a des tirs venant de troupes de tir ( pas des machines de guerre ) alors 50% de ses effectifs rejoignent l'armée des révoltés, l'autre moitié fuyant de 2ou3D6 pas en fonction de l'unité. Ok mais si on fait ca, il va y avoir parfois 2 ou 3 soldats qui vont rejoindre l'ennemi et soit on les inclut dans une autre unité et ca va faire des profils différents et ce sera galère soit ils font de unités à part mais de unités de 2 soldats ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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