Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Quest + Mage Knight Dungeon


Messages recommandés

Salut,

Je n'avais pas mis les pieds dans cette section du Warfo avant hier.

Je suis tombé directement dessus depuis un sujet en faisant afficher les nouveaux messages du forum. Et ici j'ai comme localisation "Warhammer Forum -> Autres Jeux -> Warhammer Quest / Hero Quest".

Par contre, lorsque j'explore le forum depuis la page d'accueil, la section "Warhammer Forum -> Autres Jeux" ne comporte pas de sous-forum WHQ ?!!

Bref, maintenant que je sais qu'elle existe je peux y signaler deux ou trois bricoles que j'ai publiées sur MKFrance.org :

Comme une ambiance de Warhammer Quest Compte-rendu d'un donjon Mage Knight un peu particulier

Contrairement à des classiques du jeu de donjons, Mage Knight Donjons est un jeu d'opposition, pas de coopération. Deux équipes de héros s'opposent pour ramasser le plus de trésors possibles. À un moment ou un autre, les deux équipes se rencontreront après avoir tué tous les monstres errants et s'en prendront directement l'une à l'autre. Là, on est plus proche du jeu d'escarmouche en milieu souterrain que de la quête héroïque. Rien à redire là dessus, n'empêche que de temps en temps, une petite aventure à la Heroquest ou Warhammer Quest, ça peut être sympa aussi.

Et des articles consacrées aux décors, dans la rubrique Ressources/Décors :

* Les Donjons à mouler

* Les donjons en trois dimensions

* Petite aide pour grande Dalles.

* Sur la Toile : plans et décors pour Mage Knight Donjons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, lorsque j'explore le forum depuis la page d'accueil, la section "Warhammer Forum -> Autres Jeux" ne comporte pas de sous-forum WHQ ?!!

c'est parce que on nous a mis au fond d'un placard! -_-

Warhammer Forum -> Autres Jeux -> Anciens Jeux -> Warhammer Quest / Hero Quest

On nous cache au yeux du monde pour que les gens n'arretent pas tous de jouer aux autres jeux, celui la est tellement mieux :blushing:

A part ca bienvenue dans cette petite section sur un grand Jeu comme on en fait plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kurt helborg

Grave que c'est le meilleur jeu.

Je comprends pas pourquoi avoir abandonné ce type de jeu pour ne garder que le Battle???

ça serait bien de faire un petit sondage pour voir si les gens serait pret a payer a nouveau pour un jeu de plateau type Warhammer quest / Heroquest / Space crusade.

Juste pour voir. :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas...

D'un côté, dans l'univers de Warhammer, il y a Mordheim qui comprend un aspect progression des persos finalement assez proche du concept des persos de Quest. Et avec un peu d'imagination, on peut créer des scénarios en donjon qui vont bien.

Et de l'autre il y a maintenant la concurence de Donjons et Dragons Miniatures (Wizkids ayant arrêter son Mage Knight Donjons). Je ne connais pas le système de jeu, mais pour attirer de nouveaux joueurs, le côté "prêt à jouer" doit être attirant.

Je n'imagine pas que GW ressorte une boîte d'un jeu de donjons. Par contre un livre de règles, peut-être une extension pour Mordheim, serait faisable. Avec des zones de donjons à copier/découper et des scénarios.

Mais j'imagine qu'ils ont autre chose à faire. Des joueurs passionnés pourraient s'en charger bien sûr mais... pourquoi faire puisque on peut travailler sur une base existante : Warhammer Quest. Retour à la case départ ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave que c'est le meilleur jeu.

Je comprends pas pourquoi avoir abandonné ce type de jeu pour ne garder que le Battle???

il y a plein de raison, la premiere: ca n'est pas rentable. Et oui ca fait pas vendre beaucoup de figurines car tous ce qu'il faut pour jouer est dans la boite de base.

ça serait bien de faire un petit sondage pour voir si les gens serait pret a payer a nouveau pour un jeu de plateau type Warhammer quest / Heroquest / Space crusade.

Juste pour voir. 

Dejà fais, trop peu de reponse pour que ce soit representatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas dans la boite de base!

Il y'a les extensions aprés. Tu peux faire 1000 boites d'extension differentes.

Genre: Le repère des Goblins (Ou tu vends 20 figs de gobs et les plateaux cartons de leur repère...ainsi que 2-3 objets plastiques important pour les Gobs. la marmite de Champignons et le sac de Champignons et un Totem representant leur divinité par exemple...

Et puis il peut y avoir la boite des "Commerçants" avec lesquels tu propose des plateaux de Ville. Ou tu peux mener une Enquête...C'est bien de faire un peu autre chose que se battre parfois.

Y'a plein de choses a faire mieux que ces regiments de persos tous identiques!

Peut etre qu'il est temps de se lancer dans quelque chose de nouveau? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il peut y avoir la boite des "Commerçants" avec lesquels tu propose des plateaux de Ville. Ou tu peux mener une Enquête...C'est bien de faire un peu autre chose que se battre parfois.

Rackham va sortir, pour leur jeu Cadwallon, des dalles de plans de ville de 12X12 cases de 2,5 cm de côté. Reversibles jour/nuit. Pub p. 29 du Cry Havok n° 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il est temps de se lancer dans quelque chose de nouveau? :lol:

Pas assez rentable pour GW, vois le sort de la gamme SG (pas déficitaire du tout) qui a été mise en sommeil (au ralenti plutôt).

Par contre, rien n'empêche les mordus du jeu de se lancer eux-mêmes dans de nouvelles extensions. WQ, comme bien d'autres, peuvent vivre grâce à ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.