Aller au contenu
Warhammer Forum

Tir sur une figurine à couvert


Ainock

Messages recommandés

Bonjour à tous,

cette question m'est venue d'un autre sujet :

Soit le shéma quivant :

PPPPPPPPPPP

GGGGGGGGGG

AAAAAAAAAAAA

P et G, sont des Guerriers et Piquiers uruks hai. Les guerriers sont collés socle à socle (et les piquiers aussi).

A représentant un groupe d'archer Elfe (par exemple).

Ma question est : les archers Elfe peuvent-ils tirer sur les piquiers, en sachant que la première ligne (G : Guerrier uruk hai) comptera comme "sur la tajectoire"...

Inutile de répondre : "faut regarder à travers les yeux de chaque archer pour savoir si..." :clap::):D

Pour moi il est impossible de tirer sur les piquiers en tir direct, car la première ligne de guerrier uruk est "condensée" socle à socle et ne devrait pas laisser passe les flèches....

Maintenant vos avis sont les bienvenus :woot:

Ainock

PS : Vivemment que GW fasse un amendement sur le tir au SDA !!!! :blushing:-_-

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une "ligne de vue" effective sur les piquiers, pas de problème. Encore faut-il les voir de la taille à la tête. Et il y aura effectivement des tests sur les guerriers.

Cela dit, un arc de F2 ayant besoin d'un six pour les guerriers et les piquiers, je ne vois pas trop l'intérêt pour des archers du Rohan de dégommer les piquiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit, j'ai modifié : j'ai mis "archer Elfe" pour que la différence de force de l'arc soit importante dans ce cas...

Si tu as une "ligne de vue" effective sur les piquiers, pas de problème. Encore faut-il les voir de la taille à la tête

C'est bien là tout le problème : Pour toi, on les voit ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme sur la ligne de vue, c est que le moindre changement d angle de tir donne une nouvelle situation, donc esperer une regle globale je n y crois pas.

Personnellement je ne prend en compte que le torse et la tete, donc si un bras depasse d un mur je ne peux le prendre pour cible.

Reste qu un renger du gondor accroupi derriere un mur, peut titrer par dessus mais ne pas etre pris pour cible suivant cette regle, donc pour ma part je l adapte un peu, en permettant un tir sur la ranger avec test d obstacle.

Globalement si la ligne de vue est net dans les deux sens tireur cible et cible tireur, il n y a pas de probleme. Apres pour les cas litigieux, on fait appel a un arbitre ou on tir au dé en esperant ne pas tomber sur un joueur de mauvaise fois.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.