Tolkienfana Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Le 28 se tient une partie de 40k en 40 minutes à mon GW habituel, et voici la liste que j'ai faite : 12 kroot 84 3 steals (assistance de tir) 120 1 éthéré tau (grenade photonique) 51 10 guerriers de feu 150 2 systéme de controle des drones (4 drones 40 points) grenades photoniques 10 Total : 405 points Avec comme "gros",une équipe de GdF boosté par l'éthéré qui augmente leur CT, et des drones, ainsi que les grenades qui les préserveront d'une charge. Les steals frapperont en profondeur rapidement, à peu prés au même endroit de déploiement que les kroots, qui s'infiltreront. Ca risque d'étre coton pour moi... En gros ça donne ça : Vos commentaires et conseils sont plus que les bienvenus, ils seront mes hôtes. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zed le Suicidaire Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 (modifié) Désolé de te décevoir, mais ton neneré ne donne pas +1 en ct a tes GF! sauf si il s'agit de sa garde d'honneur (et dans ce cas coute +2pts par fig) bon sinon pour ta liste,moi je ferai: 1nenerer avec gregre 51pts 6Gf avec gre gre 66pts 6Gf avec gregre 66pts 11kroot 77pts (pas sur car j'ai pas mon livre,suis en vacance B) ) 3sealth 90pts 4 drone d'attaque en escadron 48pts 398pts bon explication:l'assistance au tir pour les sealth est assez bof en realité autant mettre un 4eme ce qui te donnera +1pv en plus et un peu plus de chance statistiquement de tuer qu'avec 3 de ct4 mais bon ca fait shooort en point,donc je l'ai pas fait! sinon dans cette liste qui garde les fondement de la tienne, tu as 2 GF en plus donc plus de tir (et donc plus de mort), aussi sont elles en 2 unité separer ce qui laisse en faite une chance de survie supplementaire car l'ennemi doit separer ses tir pour pour t'en annihiler une entiere!!! bon les kroot c'est pareil et je t'ai adjoint 4 drônes d'attaque qui seront plus libre que dans une unité et pourront pleinement se servir de leur propulseur et de faire reich (chier a l'envers :'( )l'ennemi en realité je t'ai decondenser ton armée pour qu'elle puisse prendre + d'objectifs,separer ses tirs plus facilement ,et gagner plus facilement donc cqfd!! bon jva manger!!! zed Modifié le 3 mars 2006 par Zed le Suicidaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkienfana Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 (modifié) Daccord, donc tu me propose de faire deux x six GdF wé, pourquoi pas. C'est vrai que les troupes sont plus mobiles, mais il est béte de ne pas tirer partie de la présence du nénéré avec le +1 cc mais ça reviendrait 12 points... Modifié le 3 mars 2006 par Tolkienfana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Bonjour, (floodeur de l'extrême au rapport) 12 kroot 84 Personnellement, je sortirai plutot 10kroots et 2 chiens (I5...) pour que les chiens puissent se défendre au close et pas servir d'appat/tir seulement. 1 éthéré tau (grenade photonique) 51 Pour aller chercher un éthéré tau, il faut des troupes de close. A quoi servent les grenades? tu n'as que 2PV E3, trois marines même en non charge et c'est presque finit... 10 guerriers de feu 150 2 systéme de controle des drones (4 drones 40 points) grenades photoniques 10 Gné ? ou est-ce que les systèmes de controles des drones vont ? seuls les shas'ui ont accès à l'arsenal de l'infanterie, je me trompe ? Là encore, les grenades sont limite inutiles (si tu es au close, tu es mort) et te font perdre un Guerrier. 3 steals (assistance de tir) 120 4 stealths sans assistance c'est mieux. AH oui, on ne peut pas se déployer derrière l'ennemi, car l'ennemi se déploie à 12ps du bord de table, donc on ne peut pas passer derrière en infiltration. Je sais c'est pas fluff... mais c'est le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkienfana Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 L'ennemi se déploi à 12 ps du bord de table, mais il n'occupe pas toute la zone. il est donc aisé de se placer dans les angles de son coté, surtout si les infiltrateurs se deploient en premier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Les infiltrateurs se déploient en dernier, plutôt... Fox, monoligneur floodeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkienfana Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Oops autant pour moi. Petit lapsus. En dernier effectivement. Aussi non pouvez-vous me donner quelques conseils pour optimiser ma liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Ouai... Virer le nénéré (j'ai un copyright dessus, je vous signale...un MP aux admins expliquant que vous voulez Fox comme modérateur patrouille par utilisatiob ) Les stealths par 4 (si tu en as les moyens) Guerriers de feu, 2*6... c'est bon, comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkienfana Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Je n'en ait que 3 de steals. Donc statistiquement 3 steals + assistance de tir vaus 4 steals pour le même prix au niveau tir. Cependant en prenant 4 steals, on a un PV en + gartis... néamoins il n'y en avait que 3 de "nouveau" dans la boite... faut attendre juillet pour le voir sortir en + Pourquoi virer le nénéré ? Relance de tests + 4 attaques; 2 PV etc... ça risque de m'aider au CàC quoi que vous en pensiez... (ps : le premier qui débarque avec ses SI il se prend un coup de fusil plasma ! Et SI un titan fait un 1 pour tuer... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0'mor'tyr Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 L'étheré n'a pas accet aux grenades à photons. Elle ne sont pas en option dans l'arsenal de l'infanterie.(A moins que je me trompe et Youpi!) Shas'o'da'lyth'mor'tyr, vivent les tau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throst Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 Je n'en ait que 3 de steals. Donc statistiquement 3 steals + assistance de tir vaus 4 steals pour le même prix au niveau tir. Cependant en prenant 4 steals, on a un PV en + gartis De plus, c'est plus intéressant, les unités paires, niveau unités opérationnelles. Pourquoi virer le nénéré ? Relance de tests + 4 attaques; 2 PV etc relancer les tests de moral: en règle générale, tu auras une seule et unique escouade capable de profiter de la règle (les stealths étant souvent loin devant et suffisement autonaumes pour ne pas en avoir besoin). Ca fait donc 50pts la relance de moral que tu n'es même pas sûr de pouvoir faire (plus intéressant d'aller chercher nénéré que les GdF...). A 10pts de plus, je préfère encore mettre 1 escouade de 6GdF en plus: plus de tirs, plus résistants, plus efficaces quoi. En gros, à un autre format, pourquoi pas, à 400/500 on peut pas se le permettre (si on optimise bien sûr). 4 attaques; 2 PV: soit exactement le même impact que 2GI en charge, sachant que le GI a au moins un pare balle et un fusil, lui (mais coûte 6pts l'un). Besoin d'autres arguments? Personnellement, je sortirai plutot 10kroots et 2 chiens (I5...) pour que les chiens puissent se défendre au close et pas servir d'appat/tir seulement. Moi, pas. Les chiens ne servent pas à grand chose: ils ne tirent pas, apportent relativement peu au CàC et gêne pour bien s'infiltrer. Bref, le Kroot, c'est par 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.