yohannlb36 Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Bon ben, il y a une porte qui m'appelle... ==>[] (bruit de porte qui claque...) Il y a tout de même une interaction pilote/pierre-esprit, non? Sinon, pour en revenir au sujet initial, si le pilotage se fait par une connection neuronale couplée à une combinaison à capteurs de mouvements plus une console de manettes/boutons/joypad, l'entraînement pour devenir un Shas'ui doît être des plus sévères, car l'exo ne doit se conduire aussi facilement qu'une Deux-Chevaux... Yohann, pô facile bref... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 je pense qu'il doit y avoir une pierre esprit dans le titan eldar, après tout les zoneilles en mettent dans tous leur véhicules (ou presque, pas les platformes de tir ^^ ) F., avec 1 maigre pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 C'est confirmé trois posts plus haut avec le flouffe epic qui indique bien que les titans zoeilles tournent à la pierre esprit. Et, encore mieux, c'est une source plus fiable que la gurine FWo. le squat répétiteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinceyoungbarbe Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Sinon peut être qu'ils sont reliés biologiquement à leur armure. Que les ingénieurs Tau crée de nouveaux tissues organiques ou alors semi-organique et les greffent sur les malheureux shas'ui. Ainsi des muscles hyper-développés rattachent le shas'ui à son armure, comme ça le pilote fait juste un petit mouvement et la combinaison réagit vite et fort. Enfet le pilote garde la taille et la carrure d'un tau, sauf que des muscles lui sortent des avant bras ou des mollets. L'inconvénient c'est que le conducteur d'éxo restera toute sa vie conducteur d'éxo et que cela ne colle pas trop avec la mentalité des Tau... Mais enfin au niveau de la biologie les tau sont quand même bien avancé puique l'Impérium soupçonne qu'ils ont accélérés leur développement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreDrich_00 Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Vous savez quoi ? les tau ont été crées pour convaincre les japonais de jouer. Quand on a accès à Ce genre de chose au magasin d'en bas, je me demande pourquoi, en étant fan de gros robot, on se ferait chier a acheter du meca moche GW. Pour ce qui est du système de commande, si ce n'est un système de connection neuronale (qui n'a rien de spécifiquement cyber-punk, ou alors les chercheurs en médecine actuels ont trop lu "neuromancien"), on peut tout a fait s'orienter vers un système simple comme dans Patlabor ou Steal Bataillon. Pas besoin de controler les jambes spécifiquement, un système de stabilisation automatique permet de faire beaucoup mieux. Pas besoin de controler les bras independemant constament, un système qui place le bras en fonction de la visée fait mieux (couplé avec un système inspiré de ce qu'on fait dans les casques de pilote d'avion actuellement, ie la visée suit le regard). A partir de la, on pîlote un robot facilement. Et la technologie n'est pas si éloigné de ca de ce qu'on est capable de produire actuellement. FD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'kevs Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Sinon peut être qu'ils sont reliés biologiquement à leur armure. Que les ingénieurs Tau crée de nouveaux tissues organiques ou alors semi-organique et les greffent sur les malheureux shas'ui. Ainsi des muscles hyper-développés rattachent le shas'ui à son armure, comme ça le pilote fait juste un petit mouvement et la combinaison réagit vite et fort.Enfet le pilote garde la taille et la carrure d'un tau, sauf que des muscles lui sortent des avant bras ou des mollets. L'inconvénient c'est que le conducteur d'éxo restera toute sa vie conducteur d'éxo et que cela ne colle pas trop avec la mentalité des Tau... Mais enfin au niveau de la biologie les tau sont quand même bien avancé puique l'Impérium soupçonne qu'ils ont accélérés leur développement... Ca pose un problème: quand tu dit ça: restera toute sa vie conducteur d'éxo Bah oui, prend ton ancien codex tau: page.....euh....9 voila ce qui est dit: un guerrier commence sa carrière en temps que simple fantassin, ou shas'la........ Nanananana...........nananananananana................ après quatre autres années un comandeur (en exo donc) est autorisé à se retirer du service actif pour rejoindre le conseil des sages ............ Donc il ne reste pas conducteur d'exo pour la vie ect ect.......... Pour moi, c'est un tau avec des capteurs partout et quand il bouge l'exo réagit avec une rapidité incroyable. Mais pas des muscles de malade..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Pas de fibres sur la tête non plus puisqu'ils peuvent retirer leurs casques. Cf. l'ancienne illustration du vieux codex représentant o'shova debout à côté de son exo-armure... Un tau peut retirer son équipement n'importe quand ( sauf les systèmes intégrés bien sûr...) D'ailleurs regardez le nom allemand du bidule sur l'emballage : "KAMPFANZUG" ce qui signifie "costume de guerre". On en déduit que l'exo-armure n'est qu'une armure, une protection similaire à celle de nos bons vieux chevaliers. Avec tout au plus quelques connections pour tirer avec les armes ( et peut-être un exo-squelette pour fluidifier le tout ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreDrich_00 Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Et pourquoi n'aurais t'on pas quelque connecteur branché derière la tête ? Une petite intervention neuronale, qui n'empeche pas de faire quelque chose après, qui permet de se débrancher de la machine quand on veut avoir uen vie a coté. Je pense particulièrement aux connecteurs de Ghost In The Shell, mais a moins que quelqu'un ai une illustration de la nuque d'un guerrier du feu, ca me semble une hypothèse tout a fait probable. FD -plus ce que j'ai posté au dessus, a savoir que la solution la meilleur, dans tous les cas, c'est de laisser la machine gerer comment ca bouge et que le pilote n'ai qu'a indiqué la direction du mouvement- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake046 Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Quel rapport entre un titan eldar et une crisis ? Zai pas suivi ! Yohann, si ils étaient dans leur bain, ils feraient comment avec le système d'éjéction hein ? Hop tu sors de ton bain, serviette sur l'épaule, en plein milieu du front ? Pas très pratique faut dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 une chose possible aussi serait des capteurs: le même genre de capteurs qu'on utilises de nos jours pour créer des personnages de synthèse. On place des capteurs sur des parties précise du corps du bleuté, on l'insère dans son armure. On peut imaginer que les capteurs sont de petites puce autonomes qui fonctionnent grâces aux ondes éléctro-magnétiques (pour le transfer de renseignement capteur-armure). Le bleuté à l'intérieur bouge le bras vers la gauche, sur la même fraction de seconde le capteur emet son onde, l'armure suit juste derrière et "accompagne" le mouvement du bleuté. Après on peut penser à des formes de gachette ou autre manettes dans les mains pour la mise à feu des armes/propulseurs etc. De cette façon l'armure épouserait les mouvements du bleuté sans avoir a troué le corps du pauvre F., une idée comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Yohann, si ils étaient dans leur bain, ils feraient comment avec le système d'éjéction hein ? Hop tu sors de ton bain, serviette sur l'épaule, en plein milieu du front ? Le bain en question est l'interface homme-machine. C'est un bain windows, quoi. C'est ce "bain" qui recueille les renseignements pensés par l'opérateur et qui les transmet à l'exo-armourre. Il n'est donc pas composé d'eau et on peut rester habillé dedans, une combinaison est même conseillée pour faciliter l'interaction avec le liquide. le squat c'est pourtant clair, non? sinon faut agader evangelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mordenkainen Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 (modifié) Bon je fais genre de m'intéresser aux thons en orange... Voila un lien qui pourra vous éclairer: http://uk.games-workshop.com/tau/wargear/2/ J'ai pa lu, faut pas pousser non plus. Modifié le 9 mars 2006 par mordenkainen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité A neutral shade of black. Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Bon je fais genre de m'intéresser aux thons en orange...Voila un lien qui pourra vous éclairer: http://uk.games-workshop.com/tau/wargear/2/ J'ai pa lu, faut pas pousser non plus. Faut pas chercher non plus, hein, c'est un bête article de conversion qui n'a rien à avoir avec le fluff. Juste un gars du studio qui fait de la promo pour les nouveaux gadgets attrape-nigauds du codex. Sinon, au risque de me répéter, je plussoie encore l'hypothèse Evangelion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BanedonTau Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 je ne crois pas que l'exo puisse faire une grande quantité d'action seul. On comprendrais mal sinon qu'il existe des pilotes des plus talentueux s'il sufisait de penser à son déplacement puis de penser à sa cible, dans ce cas par exemple j'imagine que toutes les exos aurait là même ct. Pour moi un système permettant au pilote de contrôler le mouvement de l'exo par la pensé m'a l'air intéressante (via un liquide pourqupo pas) par contre pour ce qui est de la visée j'imagine que bien qu'assister par de nombreux système de vérouillage de cible ect il doit y avoir encore une partie manuelle (un peu comme la visée automatique sur nos jeux vidéo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nT_- Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Hum Hum !! C'est parti : Le Terme "exo-armure" en lui même veut dire armure exterieure donc à la base c'est une armure ( nan serieux !! ) ce qui veut dire que le pilote n'est ni assis ni debout ni avec unpc devant lui ni avec des neuro-connexions mais simplement il a les jambes dans les jambes de l'exo, les bras dans les bras de l'exo etc... Et l'exo est connectée a son corps je traduis : Si le mec plie le bras ELLE plie le bras Si le mec bouge la tête ELLE bouge la tête En fait l'exo armure est juste un replique proportionnelement plus grande du shas'ui. Donc la ct/cc est juste celle du shas'ui ameliorée par les systemes de stabilisation de l'armure Sujet Terminée --- mode "genre je suis cultivé" OFF --- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité A neutral shade of black. Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 (modifié) J'allais te répondre avec un post hyper cassant nT, mais... Yop, de Warseer, on m'a fait remarquer un truc très intelligent: prenez votre codex Tau (pas Empire) p16, regarder le concept de la Crisis en bas à gauche. Faite très attention à l'espèce de crochet à sa gauche et à l'écriture dessus: en anglais, le tau qui y est se transforme en "height of a Tau warrior," ou "hauteur/taille d'un guerrier tau." Ce qui me conduit donc à pense que GW sont des crétins inimaginatifs: l'exo-armure se "conduit" comme une armure tactique Dreadnought, à peu de choses près. Le pilote à les jambes dans les cuisses de la Crisis, a des capteurs de mouvements/manettes à la mechwarrior attaché aux bras et s'en sert pour piloter l'exoarmure "normalement," grâce aux servomoteurs qui amplifient ses mouvements. Dommage; l'hypothèse Evangelion faisait tellement mieux (quoique; les XV-25 ont un look très euromech, alors les prémices du mouvement du manga vers le mech européen?). Modifié le 11 mars 2006 par A neutral shade of black. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raukoras Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 avec cette hypothèse, en même temps, on quitte pas non plus l'univers manga...on quitte notre Eva-O pour aller du coté d'Escaflowne. C'est plus rustique, mais ça a son charme aussi. Après, pour la crédibilité, l'hypothèse Evangelion est plus réaliste, surtout pour des Tau. Je vois plus ces mérous dans un bain ( je sais, elle était facile )qu'en train de batailler avec une connection directe pour faire bouger un bras ( pour ceux qui me comprennent pas, ou qui n'ont pas vus Escaflowne : dans l'hypothèse Evangelion, les Exo-armures ont l'option direction assistée. Dans Escaflowne, non ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité A neutral shade of black. Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 dans l'hypothèse Evangelion, les Exo-armures ont l'option direction assistée. Dans Escaflowne, non ) Ma critique ne vient pas du fait que ce n'est pas possible, mais juste que c'est un poil trop rustique à mon goût pour les "supeurs technosauveurs de l'espace" et surtout, que c'est du 100% rempompé sur la TDA. A la limite, un système tout bête à la Gundam aurait au moins eu l'avantage de ne pas être repompé sur la TDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nT_- Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 (modifié) Donc j'ai bon ? Quel genre de post hyper cassant ? Ca aurait été méchant si tu m'avait contre-dit ( pour une fois que je parrais intello ! ) C'est pas qu'ils n'ont pas d'imagination c'est ce que ca veut dire exo-armure et c'est plus simple que de piloter avec des manettes et c'est en accord avec les stats puisque c'est juste un tau en +gros +fort +resistant etc... TDA c'est quoi ?? nT_- en ( re )passant... [ Quand nT_- passe le sujet trépasse ! ] Modifié le 11 mars 2006 par nT_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité A neutral shade of black. Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Oui, tu as raison. Quel genre de post hyper cassant ? Ca aurait été méchant si tu m'avait contre-dit ( pour une fois que je parrais intello ! ) Ben, un post où je te disais que tu avais tort, voyons. La TDA, c'est la Tactical Dreadnought Armour, autrement connu (par les joueurs d'aujourd'hui ) sous le nom de "armure Terminator." Et si, ça veut dire qu'ils n'ont pas d'imagination. Un truc à la Gundam (ou même à la Appleseed) aurait été plus loin de la TDA (qui est une grosse armure) tout en restant une exo-armure et en étant original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nT_- Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 C'est bête j'ai raison ( fier, fier ) C'est peut etre comme dans appleseed vu qu'on sait pas comment c'est vraiment... nT_- en (re,re)passant...et en faisant un bô monoligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreDrich_00 Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 dans l'hypothèse Evangelion, les Exo-armures ont l'option direction assistée. Dans Escaflowne, non Ce qui est faux, vu que dans le premier ep, Shinji se casse largement la gueule. Persos, je prefererais largement un système a la Patlabor (en plus, les Exo-Armure ont les même petites antennes) que ce système d'armure pas fun ni imaginatif. FD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Dites, en passant, le système d'armure pas fun, il a quand même besoin d'une interface, eingh. Pour les armures termites et powarmors, c'est via la carapace noire ou un implant neural, chez les tausx ça peut quand même être un système à base de liquide évangelionnesque. C'est pas parce que c'est une armure que ça bride automatiquement les possibilités de contrôle. le squat mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nT_- Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Ils ont peut etre une interface branchée au casque plutot que branchée à la tête... nT_- en cours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake046 Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Oui, et je fait remarquer que contrôler ces armures comme des armures normales, c'est à dire "je bouge mon bras gauche, hop elle bouge son bras droit" me semble tout à fait impossible. Comment guider le lance-missile qui se trouve sur le propulseur de l'armure, si on tir déjà des deux mains avec un fuseur jumelé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés