Invité Durkrag Bourtagol Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 (modifié) Bonjour à tous ! Je viens de commencer mes premiéres parties de Warhammer JDR et je trouve que le style de combat avec arme lourde est nettement moins efficasse que le style de combat à 2 armes. Au debut, j'ai commencé avec une hache à 2 mains qui dans l'arsenal du vieux monde à les carac suivante : Dégats : BF Attributs : Lente, percutante Puis peut de temp aprés je me rend compte que la hache de base (tj dans l'arsenal du vieux monde) à les carac suivantes : Dégtas : BF Attributs : Percutante Conclusion, avec un style de combats à 2 armes, les dégats sont les memes ... on as une action de parade gratuite en plus et pas de malus dut à l'attribut "lente" ... bref que du bonnheur par rapport à la misérable hache lourde . J'ai l'impression d'avoir louper quelque chose Si quelqu'un pouvais m'eclairer sur l'avantage qu'il y a d'utiliser une hache lourde par rapport à une hache de base+ un bouclier ... ca serait bien sympathique NB : L'action gratuite de parade dut au bouclier confére t'elle +10% en parade ? Modifié le 4 mars 2006 par Durkrag Bourtagol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druchii Antipathik Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Si tu lis bien l'encadré des armes à une main et de leurs attributs , tu verras qu'il ecrits : "arme à une main de qualité exceptionnelle"... Ce qui signifie que la hache simple ne possède l'attribut percutant que si elle est de haute qualité , tandis que la hache à 2 mains est toujours percutante , quelquesoit la qualité ... Et pour info , le bouclier fournit bien +10 en parade , il suffit d'en lire la description ( c'est en fait le secret de tout livre de règles : faut bien lire ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Durkrag Bourtagol Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Merci pour ta reponse Druchii ! C'est plus clair maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés