Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vos projets en cours


Xev74

Messages recommandés

J'ouvre uci un topic où nous pourrons mettre les projets en cours de réalisation.

Par exemple, si quelqu'un veut nous montrer 1 décor qu'il est en train de faire, il le fait ici. Ainsi, vous ne serez pas juger sur le résultat ou la qualité de vos créations.

--> Le topic pourra être mis à jour par des photos que vous mettrez et ainsi de suite. N'ayez pas peur du jugement des autres forumeurs !

Une fois vos oeivre terminée, vous pouvez bien évidemment les poster dans la section Modélisme.

Ce topic est en fait là pour ceux qui n'osent pas aller mettre leur créations dans la section "Sujet à long terme" de peur de se faire lyncher. Chers amis, ici, vousne craignez rien, je veille ... :evilgrin:

Pour ne pas que le topic soit dur à afficher, je vous demanderai de bien vouloir utiliser imageshack pour les photos, merci. :evilgrin:

Allez, je me lance avec les trucs que je suis en train de faire :

--> Réalisation d'arbres : je n'en avais jamais fait et j'ai l'intention d'utiliser une autre méthode pour en faire (après discussion avec Moust'). Voici cependant ceux que j'ai fait en collaboration avec des ch'tis gars âgés de 12 à 14 ans :

photo0019zu.th.jpg photo0020mv.th.jpg

Ils ne sont pas terminés bien sur. Il reste à faire les socles mais je suis déjà bien content qu'ils tiennent debout. :evilgrin:

--> Conversion d'Elnaith avec Glorfindel en cours de peinturlage : après quelques essais à la Green Stuff, je me suis mis à découper des Rohirrims pour en faire 4 elnaiths. Je compte en fait 6, le tout mené par le héro elfe. Ce sera bien suffisant ! Peut-être une bannière montée, je verrai.

Pour les guerriers, j'ai simplement coupé en dessous de la ceinture et réparé la cape à la GS.

Pour les archers montés, j'ai gardé le corps des Rohirrims et j'ai remplacé la tête et modifié l'arc (en l'allongeant ou en coupant le bras du rohirrms).

photo0030ye.th.jpg photo0077uc.th.jpg

La suite ... un peu plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon decors modulable, chaque section est deplassable sur des socle de 30cm par 30, les structures en bois aussi sont modulables en demis sections ou en tour complete, je n avance pas tres vite, mais je reste toujours dessus :evilgrin:

Voilà depuis le debut etapes apres etapes. Merci Xev c est vraiment le truc qui nous manquais dans notre section.

ruinemodulable12uo.th.jpg

ruinemodulable22ze.th.jpg

osgiliath29xt.th.jpg

avancementdesruines2lg.jpg

plateforme8ec.jpg

o14at.jpg

o26pn.jpg

o33ja.jpg

o48eo.jpg

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton décor d'Osgiliath se veut modulable ... Combien de décor différent tu peux faire avec ça ?

--> Chaque partie est différente, c'est ça ?

Pour Eru : j'ai eu de la GS et du Milliput pour pas grand chose sur Ebay (moins de 10€ avec fdp les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l image, c est pas tres visible puisque les pans de mur sont cote a cote, mais sur les photo plus haut cela reste plus visible dans la configuration rue.

J ais retouché les couleurs des mur et du sol car au final cela ne me plaisait pas. Avec un peu de flocage en prime, c est pas encore top mais ça commence a prendre forme

osgiliath8ya.jpg

osgiliath27rw.jpg

osgiliath37eq.jpg

osgiliath43jy.jpg

Chien sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eomer

Voila le mien:

tempshot00028eo.jpg

J'ai utiliser du polystyrène extrudé j'ai taillé la forme du mur avec une lame de rasoir et avec un stylo j'ai fait les pierre, ensuite j'ai sou couché avec une bombe il y a un produit dans la bombe qui bouffe le polystyrène sa donne l'aspect des pierres vieilli mais on ne le vois pas très bien sur la photo, j'ai brossé les pierres en codex Grey puis j'ai fait un léger brossage de blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Chien Sauvage : j'aime bien le rendu final. Je ne penserai pas que ce serait aussi joli ! Il ne manque plus que les quelques finitions et le tout sera bon : lavis sombre sur les pierres, pourquoi pas du lichen qui monte ... Ce sont des ruines après-tout ?

--> Comment font les guerriers pour monter en haut de ces tours ?

--> La rivière est bien faite. Le côté vaseux est sympa et la rend plus réaliste : le courant créé des petites vagues.

--> La taille du décor est parfaite pour un format en 500 Pts me semble-t-il, mais je pense que c'est parfaitement jouable en 750 Pts avec de la troupaille Uruk.

--> Le bois est à travailler avec un brossage marron fonçé à mon avis.

A Eoden : un décor simple et à la portée de tous ! Ce fut aussi parmi mes premières tentatives de décor avec des barrières en allumettes et en balsa.

--> La technique est bonne et le fait que l'on ait des "pierres disposées de manière irrégulières" rend le tout beaucoup plus crédible : tu as donc fait les bons traits pour faire les pierres.

--> Je te conseille de mettre ton décor sur du polystyrène fin que tu recouvrira de flocage afin d'intégrer ton mur en ruine à un socle.

--> Tu peux aussi mettre du flocage sur ta ruine, comme je l'indique en rouge sur la photo ci-dessous.

tempshot00028eo8nm.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eomer
--> La technique est bonne et le fait que l'on ait des "pierres disposées de manière irrégulières" rend le tout beaucoup plus crédible : tu as donc fait les bons traits pour faire les pierres.

Oui mais au début je partais sur un mur droit mais j'ai changé d'avis.

--> Je te conseille de mettre ton décor sur du polystyrène fin que tu recouvrira de flocage afin d'intégrer ton mur en ruine à un socle.

C'est prévue je suis entrain de faire des partis de plateau de 30 cm sur 30.

--> Tu peux aussi mettre du flocage sur ta ruine, comme je l'indique en rouge sur la photo ci-dessous.

Comment sa?

Pour représenter la veillesse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Ainsi, tu n'auras pas u nmur "tout nu" uniquement composé de pierres. Tu gagnerai au niveau du réalisme. De l'herbe statique, c'est mieux.

Un petit exemple pas réellement joli (un de mes 1er) :

photo0027wf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eomer

Merci pour ta réponse.

Je le ferais sur l'avant poste que je suis entrein de faire.

Le décor je l'ai donné à un jeune de 13 ans qui pleurait parceque il avait perdu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de commencer mon dio. Pour l'instant, c'est une plaque de carton avec du mastic à poncer partout, avec des trous pour mettre mes figs :lol:

Si vous voulez je peux faire des tofs!

Et j'ai aussi 2000 pts d'orque WHB à peindre...

Smily Goblin, c'est déjà assez chiant à fair eles décors, pour ne pas les donnerà d'autres gens, :P

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... vous savez (ou pas) où sont mes projets en cours : sur mon blog figurines (voir ma signature).

Voyons, que je peux raccrocher au SDA... voir dans la catégorie Décors, la colline en papier fort, celle en polystyrène, les ruines en tessons de tuiles...

Et bien sûr tout ce qu'il reste de la boîte des mines de la Moria, à peu près [ça]. C'est au point mort depuis janvier.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois d'octobre 2005, j'avais proposé à Rohirrims une conversion numérique pour les frondeurs du Rohan (que vous pouvez admirer ici). Depuis lors, la conversion a été réalisée en vrai. Voici ce que ça donne:

frondeur15gv.th.jpg frondeur28fa.th.jpg

Un gros plan de la fronde

frondeur36qc.th.jpg

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Si certaines personnes sont intéressées, je devrais pouvoir créer un petit tuto pour vous permettre de les réaliser.

Baratzanthatul, qui espère ne pas se faire casser pour sa première conversion

P.S.:Je ne sais pas si je devais poster ici ou directement dans la section modélisme. S'il faut le déplacer, qu'un modo me le signale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baratzanthatul, qui espère ne pas se faire casser pour sa première conversion

:lol: ...mince je peux pas la conversion est bien, j aurais par contre fait une fronde un peu plus longue, dans mes souvenirs de thierry la fronde ( la rediffusion bien sur je ne suis pas si vieux ^_^ ) la lanniere fait dans les 1 metre.

Bravo Chien Sauvage, ton décor est vraiment sympa !

Merci merci :P , par contre si tu as des idées pour ameliorer le rendu n hesite pas, le sol marron est trop uni a mon gout mais j ai peur qu un lavis noir ne donne pas un bon effet, un brossage a sec gris peut etre ?

Il faut que je fasse escalier, et monument comme fontaines et statues, et bien entendu un feu d alarme et un monument porteur de banniere.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu as des idées pour ameliorer le rendu n hesite pas, le sol marron est trop uni a mon gout mais j ai peur qu un lavis noir ne donne pas un bon effet, un brossage a sec gris peut etre ?

Pourquoi ne pas coller du tapis vert dessus, comme pour le reste de tes plaques ? Sachant que tu peux faire un peu de pierre (avec de l'enduis de rebouchage) histoire de donner un peu de relief.

J'ai peur que les lavis marrons ou noir ne rendent la chose ... simplement sale, ce qui n'est pas le but recherché j'imagine ?

La conversion du frondeur est réussie. Je la trouve parfaite personnellement ! Un tuto ? Ben oui, on en veut un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eomer

Voici un autre décor que j'ai fait hier soir.

tempshot00143ei.jpg

tempshot00163vk.jpg

Je l'ai fait avec le même matériel que pour le mur avec en plus de l'herbe statique et un doigt(vous n'êtes pas obligé de faire pareil pour le faire).

Voila

Modifié par Eoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de commencer plein de truc aussi.

J'ai fait un tour à Bricorama hier et je me suis pis un gros pot de marron et de l'enduis de rebouchage (celui que j'avais était tout sec ! :lol: ).

Avec la ponceuse électrique, j'ai tenté de faire des formes arrondies car mes plaques de polystyrène sont trop épaisses (6cm :P ) : pas simple !

C'est un début mais ensuite, je vais mettre une bonne couche de PVA, du sable et quelques p'tits cailloux. Un coup de bombe noire et un coup de marron.

Puis brossage à sec pour éclaircir. Enfin, flocage et terminé !

photo0037nk.th.jpg photo0046ja.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enduis de rebouchage que j'ai mis hier soir n'est pas encore sec. J'ai du en mettre un peu trop à certains endroits.

Pour une des collines par contre, c'est bon. Je l'ai passé à la bombe noire et une sous-couche en marron.

Si c'est sec ce soir, je fais le brossage à sec.

photo4bt.th.jpg

Par contre Chien Sauvage, tu peux nous donner un lien parceque le premier lien de Google quand je tape Ravage ... ben ... bon j'y retourne !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepianiste

Chien sauvage, j'aime beaucoup ton idée de décor modulable, très intéressant, je vais peut-être faire un petit osgiliath sur cette idée ( quand j'aurai fini Minas tirith ^_^ ) par contre le rendu est pour moi moins brillant, pour la simple et bonne raison que de l'herbe à l'intérieur de la ville c'est un peu moins convaincant ! sinon c'est vraiment excellent ! tu pourrais toujours rajouter une place avec une fontaine par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.