Aller au contenu
Warhammer Forum

Vos projets en cours


Xev74

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis maintenant quelques mois, j'ai découvert par le biais de mon épouse l'univers GW "le seigneur des anneaux". Ayant de gros problèmes à la colonne vertébrale et en attente d'une opération, ma femme en passant devant une vitrine m'a acheté un nazgul sur ombre ailée. Malgré le format de l'emballage, elle n'avait pas réalisé qu'il fallait monter et peindre cette figurine. N'ayant aucun talent en peinture, j'ai fait beaucoup de recherche sur internet et je suis tombé sur ce forum (j'aime beaucoup). J'ai acheté une quantité de figurines qui devrait m'occuper durant des mois voire des années. Ne sortant plus de chez moi, je me suis lancé dans la peinture. J'ai fait des essais sur un lots de figurines cassées, neuves en plastique et en "plomb". Passionné par les elfes, j'ai donc commencé par des elfes de la dernière alliance (bouclier et lance).

GMon premier projet est donc de peindre et socler une armée elfique. Je devrais terminer demain mes six premiers hauts elfs et Elrond. Par contre, le schéma de couleurs n'est pas classique (tout du moins pour ce que j'ai pu voir sur le net). Je mettrai les photographies sur le forum pour avoir vos avis dès que ces dernières seront achevées. Il faut préciser que je ne suis pas joueur mais je souhaite réaliser à terme un grand décor (mais les murs de l'appartement ne peuvent pas être poussés...).

Après les elfes, je vais me lancer dans les cavaliers du rohan ou les orcs sur wargs. Ne maitrisant pas toutes les techniques, je n'arrive pas à voir si les uns sont plus faciles à peindre que les autres.

Par contre l'ombre ailée n'est pas d'actualité. Comme le précise l'adage, il faut beaucoup forger pour devenir forgeron. Je verrai donc un peu plus tard pour attaquer une grosse figurine.

Si vous connaissez des pages personnelles, des blogs, etc... sur lesquels je peux trouver des guides complets de peinture (avec photographies) ou même des galeries de figurines, je suis preneur.

J'ai fait des tests sur mes hauts elfs en plomb pour choisir le schéma de couleurs qui me plaisait. Heureusement, l'acétone ma permis de repartir sur des figurines quasiment neuves. Par contre les figurines plastiques n'ont pas supportées la mixture. Vous avez peut-être la réponse sur le forum mais je n'ai pas lu tous les messages. Si vous avez une astuce, merci de me la faire parvenir

Ghurneth, ton Buhrdur est très plaisant à regarder. :P

Bonne peinture et bonne construction à toutes et à tous. Je vais retrouver Morphée. :angry::lol::clap:

Merci :D

Comme le précise le titre, il y a un début à tout car j'ai 39 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Orque Enragé Je trouve tes convertion vraiment bien! Je te conseil juste de récuperer l'arc de ton capitaine gob et de lui coller dans le dos ou d'enlever le carquoi (et oui! il a un carquoi mais pas d'arc! c'est étrange!).

Fais nous d'autres bonne conversions! A+

Modifié par Crom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublier de préciser que le carquoi sera enlevé pour le remplacer par un bouclier dans le dos ( et oui en tournoi faut aussi tenir compte du WYSIWIG ^^ )

Il y a plus simple: pour mes conversions de capitaines gobs, j'ai enlevé les flèches du carquoi pour les remplacer par la garde d'une épée qui dépasse, c'est plus simple.

Et puis je ne pense pas qu'on te retire la figurine parce que le carquoi n'est pas dans son équipement ^^.

666, les gobs, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais comme 666 et ça fait vraiment pas mal!

Exemple (ne faites pas attention à la peinture c'est une de mes première fig que j'ai resortie pour une convertion):

img2045wc1.th.jpg

Désolé la photo est flou mais je fait ce que je peut (c'est à dire pas grand chose :) !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je ne pense pas qu'on te retire la figurine parce que le carquoi n'est pas dans son équipement ^^.

Ce que je voulais dire c'est qu'on risque de me retirer la fig si le boucliers n'y figure pas :wink:

Il y a plus simple: pour mes conversions de capitaines gobs, j'ai enlevé les flèches du carquoi pour les remplacer par la garde d'une épée qui dépasse, c'est plus simple.

...J'ai jamais dit que je recherchais la facilité :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les socles de tes gobelins en polystirène t'as pas peur qu'ils fondent?

Un petit bout a fondu parce que de la superglue a un peu dépasser au moment du collage ^^

...mais je m'arrange pour coller à la superglue les pied touchant le socle directement et à la colle "en glue" ( ...celle qu'on a tous dans nos trousse quoi ^^ ) les pied touchant le polystyrène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Legolasmaniac

Bonjour tout le monde!!!Ceci est mon premier post :( .Cela fait a peu près 3 moi que je connais(et que je suis passionné)par GW.J'ai une armée du :P et un début d'armée du :) . :D .J'ai une photo :l'armée du mal est assez mal peinte car c'était à mes débuts de figuroniniste :) )

Là c'est mes deux elfes que j'ai peints:

6864b9c2.jpg

On ne les voit pas très bien alors je vous explique:

Mes elfes sont sur le thème de l'eau,de la neige.

Cape:ice blue,eclaircissement de space wolves grey.

Tunique:Midnight blue,eclaircissement de enchanted blue.

Carquois,fourreau,dagues,arc:dark angels green

Ca c'est en quelques sortes les algues

Cheveux:brossage de skull white lavis très dilué de chaos black puis brossage plus léger de skull white

Ca c'est pour que ça s'accorde bien et puis aussi pour la neige

L'épée est un mélange de Midnight blue,enchanted blue,mithril silver(parts égales)

C'est pour que ça s'accorde bien aussi et que ça fasse eau

Les gravures du carquois et du fourreau sont en shining gold

La peau:bestial brown,puis eclaircissement de dwarf flesh puis eclaicissement leger d'Elf flesh

Voila,dites-moi vos critiques :P

Au fait,si quelques personnes ont le seigneur des anneaux,la bataille pour la terre du milieu II, je voudrais faire une forteresse elfe un peu pareille.J'aimerais que vous me donniez

vos idées.Merci d'avance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gwaihir

maison012wl3.jpg

un ent

maison011mg0.jpg

j'ai eu un probleme avec mon aigle mon frere a marché dessus j'ai mis du mastic que j'ai peint en blanc mais c'est moche

quelqu'un sait comment faire pour que sa ce voi moins

Modifié par les corsairs d'umbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Legolasmaniac

Tu peux découper en rond pour que ça s'accorde et tout peindre en blanc (meme ce qui n'est pas du mastic).Si la peinture ne tient pas sur ce qui est transparent,essaie de mettre du mastic de partout.

Et range le pour que ton frere ne marche plus dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit rappel : vous pouvez poster vos oeuvres dans la section Modélisme. Vous aurez alors pas mal de commentaires pour vous améliorer. N'hésitez pas, la section Modélisme est faite pour ça et ce topic n'a pas la vocation de le remplacer.

Merci

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila toujours en cours depuis presque un an et je viens de recevoir la commande chez thomarilon que j'avais faite et voila comment j'aimerais les disposé (dsl je suis sur un clavier de portable alors je ne peut pas blablater ^^)

le080505003uy0.jpg

le080505008iy5.jpg

le080505005jl4.jpg

le080505006rp4.jpg

le080505001rv3.jpg

le080505002we6.jpg

voila voila je sais que les photos ne sont pas tres bonnes et le cadrage tres précis mais c'est tout ce que je peut faire maintnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain avec arme à deux mains, la lame de la hache est doublée, et il faut tout resculpter...

bon courage ^^

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je voulais vous demander ce que vous pensiez de ce vétéran d'osgiliat que j'ai converti à partir d'un guerrier de MT:

sa400056kp7.th.jpg sa400055bq4.th.jpg

Une autre image pour mieu distinguer la conversion (La barbe est moins épaisse en réalité):

vtranmodifite5.th.jpg

De ces hommes d'armes de DA:

sa400048zj9.th.jpg

Et de cette baliste à répétition qui me servira à faire mon premier diorama:

sa400053cr5.th.jpg sa400050ar9.th.jpg

P.S.: Je sais que le niveau de peinture est médiocre :whistling: mais ce sont les (presque) premières figs que j'ai peinte, maintenant je m'en sert pour tester des conversions. De toute façon je vais les repeindre.

P.P.S.: Désolé si je ne poste pas au bon endroit.

Modifié par Crom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DA sont pas mal, mais ils vont devenir obsolètes avec la sorties des troupes de DA, sans doute prochainement.

Par contre, ta conversion de vétéran a une position bizarre pour le bras droit une fois que tu as enlevé l'arc. Ce n'est peut-être pas la meilleure figurine pour ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la fig d'archer pour le vétéran n'était pas la meilleur mais je suis en train de le repeindre et cela rend bien (pour l'instant...). Je mettrais des photos plus tard. Pour les DA, je l'ai est fait en attendant la sortie des autre mais surtout car je m'ennuyais :whistling: !

En attendand, ils me suffisent pour le jeu.

Modifié par Crom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aquérir un troll des cavernes (merci ebay) et je me rend compte que pour l'ssembler ça risque d'être coton. En effet je trouve qu'il y a desmorceaux à ébarber qui sont vraiment énorme par rapport au fig plus petite !

Comment procédez vous avec quels outils faut il opérer ?

Jusqu'à présent les outils fournis par les éd. Atlas m'avait amplement suffit, mais là !

Alors si vous aves des conseils je suis preneur !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment procédez vous avec quels outils faut il opérer ?

Moi, j'utilise une tronconneuse... :P con de moi!!!

nan, je me suis servi d'une lime pour raboter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tronçonneuse ça vaut rien, prend une hache naine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une GW???

Perso j'utilise de spinces coupantes venant de Créa ou d'Artéis (des magasins d'arts plastiques quoi), et pour deux fois moins cher, bah tu as une pince qui coupe tout, meme les doigts ^^

En lime cherche dans la trousse à outils familiale, bon c'est sur que tu va pas ébarbé un hobbit avec, mais c'est ce que j'ai pris pour mon troll ou gulhavar.

Mais sinon, le mieu est de contrepersé, et ensuite de resculpté les trous au miliput (6x plus que de la stuff GW au meme prix ^^)

S.G. économe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme le topic car nous avons atteindre un nombre de pages assez surprenant.

Mais pas d'inquiétudes, un autre est en cours d'ouverture.

Merci de votre participation dans ce sujet. N'hésitez pas à aller poster en section modélisme où le public est plus large et donc, où vous aurez de meilleurs conseils/critiques.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.