Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 C'est d'ailleurs ca qui les rend si bon en mécanique. Mais j'ai jamais entendu parler d'un Mékano apprenant son métier à futur Mékano... Ce sont là, en quelque sorte, les limite de l'avancement technologique ork. C'est en fait de cela que je voulais parler, mais je ne sais toujours pas comment l'esprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kais o'Kreno Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 C'est bizarre qu'il conservent leurs gène pour la technologie (si j'ai bien compris)parce que il me semble avoir vu qu'ils naissaient dans des rochers ou dans le sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 (modifié) Mais j'ai jamais entendu parler d'un Mékano apprenant son métier à futur Mékano... Normal, si c'est innée, einh, c'est encore plus mieux mega bien top cool trop fort. Ce sont là, en quelque sorte, les limite de l'avancement technologique ork. Ben non, c'est le contraire de ton raisonnement. Maka "la résistance est morte, il faut abandonner ce bastion et se replier" Modifié le 10 janvier 2006 par Machiavel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake046 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Je pense que pour savoir quelle race est la plus développé téchnologiquement, on peu faire un rapport entre : - Technologie actuelle - Sauvegarde de conaissance - Date de naissance de la race Evidemment, on se trouve plus sur le "potentiel" de la race plutôt que sur sa technologie. Quoiqu'il en soit, en réunissant ces trois critères, ce sont les Tau qui sont les plus forts. Ils ont 8000 années seulement derrière eux, mais une bonne partie de leur technologie est supérieure à celle des humains. Ils peuvent transmettre leurs connaissances, contrairement aux humains qui sont rare à comprendre le fonctionnement d'une simple arme à feu... Pour l'Impérium, niveau technologie actuelle, ils sont parmis les meilleurs, peut-être même devant les Tau. Mais du niveau de leur développement et connaissances actuelles, ils sont retombé au moyen-âge... Les Orks se transmettent peut-être leur connaissances par leurs gènes, mais il faut dire que l'étendu de leur connaissance est si faible qu'il vaudrait mieux perdre vingt années à apprendre à un Tau toute la technologie de sa race plutôt qu'attendre plusieurs vingtaines d'années pour que les Orks facent une avancée technologique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Parce que la technologie Eldar ne vaut rien ? Ils sont certes sur le déclin, mais les Tau n'ont pas de Vaisseaux-Mondes, ni de pierres-esprits (ce dont ils n'ont d'ailleurs pas besoin), ni la maîtrise de la Toile, ni de Lance Ardente (okay le Railgun c'est bien maiiiis... ca suffit pas). Pour les comparer au Nécrons, ils n'ont pas d'arme de base capable de transpercer les deux flancs d'un blindés... En revanche, je suis d'accord pour dire que c'est la seule race qui évolue technologiquement. Même si c'est bien là leur problème : en 8000 ans ils ont tout inventé et là pouf, plus rien, alors qu'ils sont en guerre... C'est cela qui me parait léger dans leur fluff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazycow Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 l'étendu de leur connaissance est si faible source?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 l'étendu de leur connaissance est si faible source?? Je pense qu'il faisait référence aux divers véhicules ou truc technologiques des orks... Ils font du bricolage, après ca fonctionne par miracles... Même leurs armes sont mal conçue et ne fonctionnent que parce-que les orks y croient (grace au pouvoir de la waaagh). Source : codex ork. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Les orks sont technologiquement aussi avancés que l'Imperium, ils se téléportent, ils utilsient des champs de force, des armes gravitationnelles, etc. Mais pourquoi se faire chier à faire des armes 'achement avancées quand un bon kikoup suffit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Même leurs armes sont mal conçue et ne fonctionnent que parce-que les orks y croient (grace au pouvoir de la waaagh). Source : codex ork. Source : Gavin Thorpe. Quelques années plus tard, les chasseurs d'Orks utilisaient des armes d'Orks. Peut-être y croient-ils eux aussi très forts. Et si tout l'Imperium ne faisait que croire très fort, en fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazycow Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 huhu jolie réponse..presque poétique ^^ Mais pourquoi se faire chier à faire des armes 'achement avancées quand un bon kikoup suffit ? hop la et pourquoi se faire chier à creer des ecoles..des labos quand tout leur est inné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake046 Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 ni de Lance Ardente (okay le Railgun c'est bien maiiiis... ca suffit pas) Mais qu'est-ce que tu raconte ? Le RailGun est dans absolument TOUT les cas plus puissant qu'une Lance Ardente. Parce que la Lance Ardente n'est pas Pa1, et qu'elle n'est que Force 8. Par conséquent, contre un Land Raider, la lance ardente devra faire 4 pour du superficiel, et 5 ou 6 pour de l'important. Tandis que le Rail Gun devra faire tout simplement 4+ pour faire de l'important. De plus je n'ai pas comparé les Tau aux Eldars ni même aux nécrons. Quoiqu'il en soit les technologies nécrons et eldars se développent moins vite que celle des Tau. Et il me semble même que celles des nécrons sont paralysés, non ? De plus la maîtrise de la toile, c'est aussi psychique. Les Tau ne peuvent pas en bénéficier non pas parce qu'ils ont une moins bonne technologie, mais parce qu'ils n'ont pas les mêmes capacités psychique, et là on sort du domaine de la technologie puisque ce n'est pas parce que les Tyrannides n'ont aucune technologie dans un certain sens (ils n'ont que ce que la nature leur a donné, c'est à dire l'évolution biologique) que le Zoantrope n'a pas de pouvoirs psychiques. Pour les comparer au Nécrons, ils n'ont pas d'arme de base capable de transpercer les deux flancs d'un blindés... Un RailGun sans aucun doute. Il dise dans le fluff qu'il "transperçait les blindages des chars comme des feuilles de papier". C'est assez explicite je trouve. Mais pourquoi se faire chier à faire des armes 'achement avancées quand un bon kikoup suffit ? Oui, mais c'est pas parce qu'un Katana est plus performant qu'une cuillère avec montre et lecteur MP3 intégré qu'il est plus technologique. Pour les Orks, c'est innée, mais ya surement un manque de volonté. Quoiqu'il en soit, si ils maîtrisent beaucoup de hautes technolgies, ils restent plus des bricolos adeptent du système D que des scientifiques aux palmarès aussi étonnant qu'incroyable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Un Raigun ne réduit pas les blindages à 12. C'est ca que je voulais dire. Après, effectivement, il a une PA et une F impressionnante. Ensuite, pour les armes nécrons, rien que dans le fluff, et même sur une vraie partie (ca m'est déjà arrivé), un guerrier de base, sans option, nécron, peut mettre kaput un Land Raider... Alors qu'un Railgun c'est sur de l'exo-armure lourd. Et justement, tu touche un point qui me chagrine : les Eldars, Nécrons, et Impériaux (ainsi que le Chaos mais moins) n'évoluent plus, alors que les Taus et les Orks le font continuellement... Pourtant, ca stagne niveau équipement, règles etc... Malgré le Railrifle, et ca uniquement grace à un jeu vidéo. Pour la Toile, les Eldars ou les Nérons n'y arrivent pas plus que les Taus, seuls les Eldars en ont la maitrise... pas avancés technologiquement ? Ensuite si, il est plus technologique, car contient "plus de choses suceptibles de le faire tomber en panne" (dixit mon prof d'électro) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kais o'Kreno Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 a mon avis les Eldars n'évolue plus car soi(e)(t)ils sont arrivés au bot de leurs technologie soi ils sont très affaiblient a cause de leur déclins. Sinon on ne peut pas vraiment parler d'évolution pour les Tau car les nouveaux soutien par exemple éxistais déja dans l'empire Tau. Sinon c'est sur qu'ils évolue fréquemment . Sinon pour ça De plus la maîtrise de la toile, c'est aussi psychique. Les Tau ne peuvent pas en bénéficier non pas parce qu'ils ont une moins bonne technologie, mais parce qu'ils n'ont pas les mêmes capacités psychique, et là on sort du domaine de la technologie puisque ce n'est pas parce que les Tyrannides n'ont aucune technologie dans un certain sens (ils n'ont que ce que la nature leur a donné, c'est à dire l'évolution biologique) que le Zoantrope n'a pas de pouvoirs psychiques. je pense que chaque race a un point fort par exemple les Tau c'est l'intelligence, les tyty c'est la nature qui les fait muter et les ORk c'est la WAAAAAAAAAAGH!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fish Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 (modifié) L'impérium évolue, sisi j'vous l'jure! Regardez en 10000ans ils sont passés de l'autocanon faucheur au canon d'assaut, du bolter jumelé au fulgurant. Ils ont même stabilisé le lance plasma lourd pour en équiper des marines... Pourtant, ca stagne niveau équipement, règles etc En même temps ils vont pas changer les règles et inventer de nouvelles armes toutes les deux semaines einh. Et pis on a pas vu tant de temps que ça défiler depuis la création du jeu. Tiens, appel aux accros, le fluff a avancé de combiens d'années depuis le début? PS: Thx chacal gris... En 20 ans, on a pas forcément le temps de pondre de nouveaux gadgets révolutionnaires. D'où la stagnation apparente des technologies. Modifié le 11 janvier 2006 par Fish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Tiens, appel aux accros, le fluff a avancé de combiens d'années depuis le début? Approximativement 20 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake046 Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Un Raigun ne réduit pas les blindages à 12. C'est ca que je voulais dire. Après, effectivement, il a une PA et une F impressionnante. Parce que la lance ardente est une arme à rayon. A ce moment-là ce n'est plus une question de technologie, mais la manière de façonner les armes. Et en lisant le fluff Tau on constate que leurs armes sont très particulières par rapport aux autres, tout commes celles des Eldars qui matérialisent des Shurikens. Pour la Toile, les Eldars ou les Nérons n'y arrivent pas plus que les Taus, seuls les Eldars en ont la maitrise... pas avancés technologiquement ? J'imagine que tu voulais dire "Humains" et "Nécrons". Et je dirais "pas avancé technologiquement". D'abord les nécrons, parce que la toile il s'en foutent, ils naviguent déjà plus vite qu'il est possible de le faire dans le warp. La toile ne serait donc pas une avancée pour eux, mais une technologie retrograde. Et les Humains au court de leur développement n'ont probablement pas eu le temps de créer de telles technologies. Et comme ils sont maintenant paralysées. Maintenant, pour partir d'un point de vue plus réaliste, selon moi on s'adapte tous à la situation. Donc ce n'est pas toujours une question de potentiel, mais de la façon dont tu l'utilise : moins la nature t'aura doté de caractéristiques avantageuses, plus tu va te développer technologiquement. * Pour prendre les Eldars qui sont paralysés : au point ou ils en sont de leurs technologie, ils dominent à peu près toute les races, n'étant rivalisées que par les Tau et Nécrons. Alors ils n'ont pas besoin d'une meilleure technologie. Donc ils n'en developpent pas. * Les Tau étaient très faible, ils ont débuté de rien... mais ils ont été atteint par les guerres internes, puis par le désir d'expension, qui tout deux nécessitent l'intervention de la technologie, d'où intervention de cette dernière. Ce qui est sans doute la cause de l'évolution poussé de T'au et de ses habitants. * Les Orks ont été dotés par la nature de muscles et de talents évidents pour le combat au corps à corps par la même occasion. De plus, ils se reproduisent si vite qu'ils n'ont pas besoin de nouvelles technologies. Pourquoi en créeraient-ils ? Selon moi, ça ne leur viens même pas à l'ésprit, tout simplement parce que si ils n'ont pas besoin de se casser les "oeufs cachés sous des pierres qui refont des orks" pour gagner une bataille, ils vont pas le faire. D'autant plus que leur philosophie ne demande pas aux troupes de revenir avec le plus de monde possible vivant. Donc aucune raison de développer de meilleurs systèmes d'armures, etc... * L'Impérium domine déjà plus ou moins la galaxie, grâce aux connaissances accumulées par le passé. Il n'a pas forcément besoin de se développer technologiquement, et de toute façon il n'en a pas vraiment les moyens étant donné que son vécu à créer en lui une autre vision de la technologie comme la peur du Dieu Machine qui veux donc qu'ils n'abusent pas de la force de la technologie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frere Porta des blacktemplar Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 En clair chaque race comble ses lacunes selon un certains besoins, J'ai lu un trucs, les necrons voyagent dans le wouarp? je croyais qu'ils leur etaient impossible car ils sont l'inverse du warpe t qui si ils votn dedans et ben POUF les necrons , ou alors cela ne concerne que les grands manitou? (nigthbringer, deceiver, j'ai oublié le nom qu'on leur donne dsl ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 En clair chaque race comble ses lacunes selon un certains besoins,J'ai lu un trucs, les necrons voyagent dans le wouarp? je croyais qu'ils leur etaient impossible car ils sont l'inverse du warpe t qui si ils votn dedans et ben POUF les necrons , ou alors cela ne concerne que les grands manitou? (nigthbringer, deceiver, j'ai oublié le nom qu'on leur donne dsl ) Les nécrons ne voyagent pas dans le warp, mais leurs vaisseaux sont beaucoup plus rapide que n'importe qui. Donc ils sont surs d'arriver à destination sans risques. Puis les nécrons s'en moquent du warp, ça ne les affecterai pas d'y aller (je n'ai rien lu abondant dans ce sens). Mais comme ça ne leur sert à rien... Par contre, les C'tan n'aiment pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 * Les Orks ont été dotés par la nature de muscles et de talents évidents pour le combat au corps à corps par la même occasion. De plus, ils se reproduisent si vite qu'ils n'ont pas besoin de nouvelles technologies. Pourquoi en créeraient-ils ? Hé bien, à cause des bolters en face, je suppose. Et d'ailleurs, ils créent de nouvelles technologies. Le fameux "Orky know-wots". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake046 Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 mwé... Pour les nécrons c'est en effet ce que je voulais dire : pour eux, la toile, et donc le voyage warp, c'est lent comme pas possible. Il vaux bien mieux leurs vaisseaux qui voyagent pas dans le warp et qui vont quand même plus vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kais o'Kreno Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Désoler de parler complètement d'autre chose mais d'un coup j'me demandai combien les Tau possèdait de monde et si il étaient tous chaud comme T'au Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake046 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Les Tau possèdent une centaine de monde, mais le climat n'est pas aride sur toutes ces planètes (sauf erreur de ma part ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Munkir Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 (modifié) Euh n'abusons pas non plus -___- Je dirais plutot entre 25 et 40 planete...( qui me semble encore un gros chiffre ) Une centaine de monde sa fait beaucoup trop Pour un empire comme celui Tau surtout qu'ils ne Wouarp pas tres bien Modifié le 15 janvier 2006 par Munkir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake046 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Et moi je te dit une centaine ! C'est pas parce que tu trouve que c'est trop que GeuWeuh va dire ça. Le codex dit "une centaine de planète", donc... Page 4 "un éspace sidéral de près de 300 années lumière de diamètre", "il comprend en son centre le monde d'origine Tau et près d'une centaine de mondes colonnisés, dont un grand nombre abrite des races extrateresstres subordonnées ou dont les Tau louent les services". Page 6, le paragraphe "Une expension dynamique" pourra t'expliquer comment les Tau ont fait pour se déployer aussi vite sur une telle distance. Il est dit qu'étant donné la densité de leur Empire, ne faire que des petits bons warp ne présentait aucun inconvéniants, au contraire cela les préserve des dangers des voyages à travers l'immaterium. Donc, résumé de l'extension de l'Empire Tau : - Diamètre de 300 années lumière - Une centaine de monde colonisée - 8 mondes majeurs (les Septs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zed le Suicidaire Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 (modifié) Je suis d'accors pour dire qu'il y a environ (voir plus) une centaine de monde tau!!! Car malgres le fait qu'il ne maitrise pas tres bien les saut warp de grande amplitude , il savent faire quand meme de petit bond dedans! En effet il on des sorte de vaisseau balise(vaisseau de classe messager) dans leur espace permettant de balisé le chemin pour ces bond dans l'espace! surtout que les navigateur n'on pas les mutation des navigator humains qui peuvent se diriger dans le warp suffisament facilement! donc voui !!!les tau on la possibiliter de voyager dans le warp, bien qu'il ne le maitrisse pas aussi bien,et qu'il est limiter a de courte distance! Donc il est fort possible que l'empire tau soi consequant!!! Mes source??!!! Battlefliet gothic dans l'historique des vaisseau tau! (telechargement gratos en francais sur le site de GW france!!! ) zed Modifié le 8 février 2006 par Zed le Suicidaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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