Chien sauvage Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 (modifié) La ligne d haradrim vient de bouger, c est au tours des cavaliers du gondor mené par Faramir. A vous de jouer et de me dire quoi faire. Chien sauvage...un classique pour commencer Modifié le 5 mars 2006 par Xev74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Réponse tou aussi classique: -les cavaliers conournent pour s'en prendre au lancier, Faramir charge dans l'angle de la phormation pour pouvoir tuer le plus possible de monde, et prêt au tour suivant à déguarpir avec sa cavalerie ou s'en prendre au capitaine, selon le reste de la bataille!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 On peut faire mieux, cherchez encore Ok c est simple et classique mais soyez un peu plus ambitieux Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Faramir charge les deux archers haradrim de l'extrême droite. Les deux cavaliers de l'aile gauche chargent le lancier de l'extrême droite. les deux cavaliers de l'aile droite chargent l'archer de l'extrême gauche. Résultat: - Faramir affronte 3 attaques dans le pire des cas, mais a l'avantage de sa CC. Il reste à moins de 14cm de tous ses cavaliers. - les 2 cavaliers de droite affrontent un seul guerrier non soutenu (mieux vaut tenir que courir). Au pire, le joueur du Harad peut décider de faire soutenir ce guerrier, mais alors Faramir n'affrontera que deux guerriers non soutenus. - les deux cavaliers de l'extrême droite n'affrontent qu'un seul guerrier soutenu. Chaque cavalier ou groupe de cavaliers a donc une probabilité très importante de renverser et tuer son (ses) adversaire(s), tout en pouvant suivre Faramir dans un élan héroïque de décrochage. bilan prévu: 4 haradrims au tapis, dont 3 archers, soit 30% de la phalange et 50% des tireurs. Sans risques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 (modifié) Une debut de solution... Faramir va faire un combat heroique,ce qui oblige le joueur du mal qui a l initiative et donc la repartition des combats, a resoudre celui ci en premier. Faramir a 3 attaques et les deux cavaliers 4, soit 7 attaques avec une meilleur valeur de combat. 14 blessures a repartir, sur un haradrim, c est jouable Apres la mort de l haradrim les trois cavaliers vont pouvoir charger le reste des lanciers empechant le soutien et aidant leurs camarades devant. Faramir au choix peut venir contre la ligne de bataille ou charger eventuellement le chef du harad. Chien sauvage Modifié le 5 mars 2006 par Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Est-ce que cela vautlapeine de dépenser 1 Point de Puissance "pour si peu" ? Je veux dire, Faramir aura peut-être mieux à faire avec son Pts de Puissance : un élan héroïque pour ne pas perdre le bonus de charge de tous les autres cavaliers autour de lui par exemple. Cela dit, son mouvement supplémentaire du à un combat héroïque va lui permettre de charger le capitaine. Par contre, Faramir doit choisir dans quel combat il se trouve (haradrim de gauche ou de droite). Donc 1 des cavaliers ne pourra pas profiter du combat héroïque de Faramir, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Par contre, Faramir doit choisir dans quel combat il se trouve (haradrim de gauche ou de droite). Donc 1 des cavaliers ne pourra pas profiter du combat héroïque de Faramir, non ? Exacte, c est en chargent la meme figurine que les trois peuvent bouger en meme temps. Je suis plus douer pour jouer que pour les cas pratique...pas grave j en chercherais d autres, un jour j arriverais Chien sauvage...qui retourne a sa peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Cela dit, ta solution reste bonne car les chances de tuer ce malheureux guerrier haradrim sont haute. Faramir et le cavalier (en haut à droite) pourront donc continuer leur chemin et s'en prendre au Capitaine du Harad. Enfin ... Si le capitaine est en fait un Roi du Harad (CC5), il est préférable de charger de la troupaille (celle en bas de ligne, par exemple) en repassant derrière ses cavaliers : Il est préférable d'optimiser l'impact du Combat Héroïque de Faramir car ce dernier n'est pas sur de gagner le combat face au Roi (même CC, Pts de Puissance en jeu) ... Ce serait dommage d'avoir dépenser 1 Pts de Puissance pour ne tuer qu'un seul guerrier ! Par contre, si c'est un Capitaine, alors "Chargez !!!". La meilleure CC de Faramir change tout et le Capitaine devra croiser les doigts devant un Faramir + 1 cavalier deMT en charge, soit 5 attaques avec CC5 ! Si y'a pas un 6 qui tombe, faut changer de dés ! un jour j arriverais Ca me rappelle la pub pour la MAAF ... Ah non, c'est "je l'aurai !" PS : Par contre, Grima est astucieusement bien placé. Saruman est bien caché (donc on ne peut pas le charger) et il est impossible d'attaquer Grima en le blessant. Il bloque aussi le passage et force ainsi le joueur du bien à s'aventurer (dangeureusement) derrière les lignes pour choper le magicien. De plus Saruman est libre de se coller socle àsocle derrière Grima pour lancer un sort sur Faramir ou un autre cavalier. Xev74 - 2 cas pratique en 1 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Moi je suis pas un pro de la cavalerie, mais voilà ma solution: -Faramir charge les deuxième et troisième haradrims soutenus de l'aile opposée à Grima. Ainsi il a l'avantage, ayant trois attaques de C5 contre quatre attaque de C inférieure, sans compter ses points de puissance. Il peut en tuer deux, facile. Je me permettrai de critiquer le début de solution de Chien Sauvage en faisant remarquer que Faramir est à portée de Grima, ce qui n'est pas bon pour utiliser ses points de puissance... -Les cavaliers chargent ensuite les haradrims. A l'aile opposée à Grima, on peut en profiter pour mettre un cavalier sur chaque haradrim. Pour le reste de la phalange, un cavalier pour un haradrim soutenu, en comptant sur de bons lancers (pas de bannière à cheval, tss tss tss... mais c'est quoi ce stratège?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Tu veux dire que Faramir doit charger les Haradrim au bas de la photo, non ? Car ceux situés plus haut sont à portée de Grima et Faramir ne pourra donc pas forcément utiliser ses Pts de Puissance en cas de pépin. Mais maintenant que tu parles de Grima, c'est vrai que ma proposition pose problème car en cas de problème, Faramir est coincé avec la règle de Grima. Soit, passons de l'autre côté tout en gardant la même stratégie avec les mêmes cavaliers ! Les cavaliers 1, 2 (Faramir) et 3 vont chargés les Haradrims en bas de la photos pour rester hors de portée de Grima. En le combat héroïque de Faramir, ce dernier va se charger du capitaine Haradrim avec son acolyte si la place le permet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Euh, Grima et Saruman etaient sur la table par hasard...mais pas grave. des guest starsurement . Bon alors je pense si on retire Grima de l equation qu il suffit de decaler le cavalier ( le plus proche de grima ) sur le lancier haradrim suivant (le deuxieme en partant du haut) et en decalant ceux qui attaquent de face pour ne couvrir que trois guerriers a la place de quatre. Ensuite, combat heroique de faramir et redeploiement du heros et du cavalier vers l arriere des lanciers pour empecher un recul. Je ne vous jamais dit, mais j ai la reputation de perdre ma cavalerie de minas tirith a chaque partie, surtout Faramir ( c est surtout pour coller au film bien entendu ) Chien sauvage...stratege amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 La présence de Grima est un facteur supplémentaire bien sympatoche car on ne peut pas tout faire avec lui dans les parages. Par contre, pourquoi veux-tu empêcher le recul puisque les Haradrims seront de toute manière jetées à terre, impliquant un nombre de jets de blessuresdéjà énorme. De plus, avec Défense 4 pour les Haradrims et la lance de cavalerie, cela ne me semblepas nécessaire de les bloquer. Les cavaliers tuent les Haradrims sur un ... 4+ Faramir tuent les Haradrims sur un ... 3+ (aie !) Je ne vous jamais dit, mais j ai la reputation de perdre ma cavalerie de minas tirith a chaque partie, surtout Faramir ( c est surtout pour coller au film bien entendu ) Génial, si tu joues comme dans le film, mes Nains auront du soucis à se faire contre les gobelins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés