Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'ultime Alliance


Eru

Messages recommandés

Salut,

J'ai joué une partie avec cette armée qui m'a donné bien du plaisir :

Gil Galad 140

5 Guerriers Elfes 50

8 Archers Elfes 88

Capitaine Elfe + cheval 85

2 Elnaith 32

1 Capitaine de Numenor 55

7 Guerriers de Numenor 56

Total 506 pour 25 unités

Ma question : avez l'habitude de jouer ce genre d'armée ? Que conseillerez vous pour l'améliorer ?

Personne ne joue l'ultime alliance ??

Modifié par Eru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue, c'est unea rmée exelente!!! Mais si j'étais toi, pour aimilorer la liste, j'enlèverais les elnaiths et le capitaine pour rajouter plus de troupes à pied, car 25 figuirnes c'est vraimment juste en 500pts (visez les 35/40 avec l'ultime alliance, sachant que le mal vise les 50 avec les orcs, gobs et haradrims!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que le Mal ait intérêt de viser si haut pour les figurines. Les forces de la Moria en 500 Pts ont obligatoirement 1 Troll, 1 Durbuz et 1 Shaman. De plus, le Tambour est presque obligatoire car extrêmement utile. Il ne reste plus grand chose pour la troupaille. Une bonne armée gob en 500 Pts atteint donc les 40-45 figouzes.

Même chose pour les Orcs, il faut non seulement penser au nombre ... mais aussi aux Tests de Bravoure. Qui va se charger de rallier les ORcs à la Bravoure ridicule ? (B2)

Les Haradrims ? Disons qu'avec 1 Suladan et 1 Hasharin et quelques pillards, on obtient à peu près la même liste que pour une liste du Rohan).

Mais revenons à cette liste de l'Ultime Alliance :

--> Gil-galag est l'un des meilleurs héros et surtout un bon p'tit bourrin mais sa CC et ses Pts de Volonté ne lui serviront sûrement pas contre une autre liste à 500 Pts. Il a suffisamment de Bravoure pour s'en sortir. Cepedant, je pencherai pour un héro trop souvent oublié et pourtant particulièrement bon, j'ai nommé Isildur !

Non mais regarde moi ce gars : CC6 donc supérieure à celle d'un capitaine Uruk, une défense qui peut monter à 8 (comme un Chef troll) et la possibilité de prendre l'anneau ... Son coût est en plus super raisonnable ! Mais bon, n'ayons pas la folie des grandeurs, sa Défense actuelle est bien suffisante.

--> Bon, maintenant que tu as un héro humain, tu peux avoir un p'tit capitaine Elfe bien équipé qui pourra facilement se défaire de nombreuse situation lui aussi.

--> De la troupaille à la place des elnaiths ! Et oui, ton adversaire va voir 2-3 chevaux se balader et portera très certainement ses arbalétriers ou archers sur eux. Ils sont très chers et tomberont avant d'avoir pu faire quelquechose. En tout cas, tu n'en as pas assez pour un impact suffisant. La moindre perte de l'initiative et tu peux dire adieu aux Elnaiths et a 32 Pts. D'ailleurs, le profil des elnaiths est disponible ici pour ceux qui ne le connaissent pas.

--> Les Elfes doivent servir à ce qu'ils savent faire de mieux : tirer !

Voici une liste que je te propose : (liste optimisée)

--> Isildur : 100 Pts

--> 1 Cpt HE + armure lourde + bouclier : 70 Pts

--> 1 Bannière du Nùmenor : 37 Pts

--> 12 HE + arc + armure lourde : 108 Pts

--> 12 Guerriers du Nùmenor + lance : 96 Pts

--> 11 Guerriers du Nùmenor + bouclier : 88 Pts

---------------------------------------------------------

499 Pts

38 figurines

13,1 Pts/fig

31,6% d'archers

5 Pts de Puissance

Tous les peuples sont représentés dans cette armée !

Il te faut du nombre ... la bannière n'est pas indispensable si tu as de l'Orc en face de toi. Si tu choisis de l'enlever, quelques guerriers HE viendraient équilibrer tout ça.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est peu. Ce que je peux faire par exemple c'est ne pas compter de profil pour le cavalier efle ce qui me fait économiser 85-16=69 points que je remplace en 4 hommes de numenor et 3 guerriers elfes. C'est vrai que le capitaine Elfe à cheval est très puissant mais couteux.

Gil Galad 140

8 Guerriers Elfes 80

8 Archers Elfes 88

3 Elnaith 48

1 Capitaine de Numenor 55

11 Guerriers de Numenor 88

Total 499 pour 32 unités

ou

Elrond 170

5 Guerriers Elfes 50

8 Archers Elfes 88

3 Elnaith 48

1 Capitaine de Numenor 55

11 Guerriers de Numenor 88

Total 499 pour 29 unités

J'édite mon message car je l'ai posté en même temps et n'ai pas vu vos messages.

Xev ta liste est fausse

--> Isildur : 100 Pts

--> 1 Cpt HE + armure lourde + bouclier : 70 Pts c'est 80pts--> 1 Bannière du Nùmenor : 37 Pts

--> 12 HE + arc + armure lourde : 108 Pts c'est 132pts

--> 12 Guerriers du Nùmenor + lance : 96 Pts

--> 11 Guerriers du Nùmenor + bouclier : 88 Pts

ce qui te fait 34 points de trop ! Sinon je ne suis pas convaincu de l'utilité de mettre des lanciers dans cette armée et encore moins des hommes de numenor en défense 4 et donc très vulnérables. Je pense que cette armée peut se passer de lanciers. Les elfes qu'ils soient archers ou non peuvent affronter n'importe quel adversaire et les hommes avec leur CC de 4 seront avantagés. Mieux vaut à mon avis essayer de contourner et d'attaquer sur différents flancs (un peu comme avec le Rohan finalement)

Quand aux elnaith, rien ne nous empêche de les laisser en retrait au début de la partie, à l'abri des tirs ou bien de les abriter derrière des alliers. je pense que même 3 unités peuvent apporter une force de frappe importante pour faire basculer une situation difficile.

Modifié par Eru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets encore HE, Xev, et je te transforme en pâté d'Orc!

Aie ! J'oubliai, on dit "Elfe" tout court, non ?

Eru, ce qui est dommage dans tes 2 LA, c'est qu'il te manque 2 archers pour tenter les volées. Ce n'est pas primordiale, mais 2-3 Orcs en moins avant les corps à corps, cela peut toujours servir.

A choisir, je préfère la première liste mais je persiste à croire que les Elnaiths sont de trop. Les remplacer par des guerriers du Nùmenor me semblerait plus judicieux. Mais bon, tu as la CC pour toi (CC5 et CC6) donc tu peux les garder en espérant ne pas être trop en infériorité numérique ...

--> C'est justement là que les tirs de volée deviennent intéressant car tu rattraperai ton manque de figurine avec les morts adverses avant les CàC.

En tout cas, c'est 1 héro et 1 capitaine ou 1 héro et 1 bannière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai fait n'importe quoi ...

Sinon, je ne pense pas que ton adversaire soit capable de t'infliger énormément de dégats sur tes lanciers de Numenor avec Défense 4 : il faut toude même un 5+/5+, ce qui n'est pas si simple avec peu d'archers du Mal dans une liste à 500 Pts.

Pour les Elnaiths, pourquoi pas ... Ils pourront toujours tenter de neutraliser le héro ennemi à l'instant fatidique des Tests de Bravoure grâce à leur long déplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi voilà différente listes de l'ultime alliance:

- Gil-Galad avec bouclier 145pts (Xev dit que sa CC est inutile, mais ce n'est pas vrai, on est jamais à l'abri d'un troll, de plus le +1 pour blesser est très pratique!)

- 1 capitaine de Numenor avec armure lourde et bouclier 60pts

- 8 guerriers de Numenor avec boucliers 64pts

- 8 elfes avec armure lourde et bouclier 80pts

- 8 elfes avec armure lourde, arc et lance 96pts

- 6 guerriers de numenor avec lance et bouclier 54pts

TOTAL: 499pts, 35 figurines, 5 point de puissances, 22,8% d'archers.

AVIS: une liste reposant sur la puissance de feu, la défense (elle va de 5 à 8!), la CC et la bravoure, bref une liste très dûr à abattre même si manquant de ptentiel offensif (Gil-Galad est là pour pailler cette inconvenient) De plus la liste respecte les boîtes!!!

- Elendil 165pts

- 1 capitaine elfe avec armure lourde et bouclier 80pts

- 10 guerriers de Numenor avec bouclier 80pts

- 10 elfes avec armure lourde et arc 110pts

- 8 guerriers de Numenor avec lance 64pts

TOTAL:499pts, 30 figurines, 5 points de puissances 33% d'archers

AVIS: une meilleure puissance de feu, on peut faire des volées, mais moins de figurines, de plus les troupes sont moins solides. En revanche les héros sont meilleures, il faudra tirer le meilleure partie d'Elendil en l'envoyant sur la troupiaille adverse tandis que le capitaine elfe s'occupe de ses équivalents advairses!

- Isildur avec bouclier 105pts

- 1 capitaine elfe avec armure lourde et bouclier 80pts

- 10 elfes avec armure lourde 90pts

- 10 elfes avec armures lourdes et arc 110pts

- 10 guerriers de Numenor avec lance 80pts

- 1 guerriers de numenor avec bannière 37pts

TOTAL:502pts, 33 figurines, 5 point de puissance, 30,3% d'archers

AVIS: la liste a l'avantage d'avoir une bannière tout en gardant un certain nombre de figurines, la puissance de feu est exelente, mais les héros n'ont pas le punch des listes au dessus. Un troll du mordor arrivant au contact serait une catastrophe, sans parler du chef troll! De plus Isildur est vulnérable à la magie. C'est néenmoins une liste équilbré et polyvoyante!

PS: je profite du topic pour montrer du doigt une injustice: pourquoi un capitaine de Numenor coute comme un capitaine uruk alors que celui-ci a F5 contre la F4 de l'homme, sans aucun avantage pour compenser? L'uruk devrait couter 5 point de plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Xev pour les archers d'autant plus qu'ils sont par la suite aussi bon au corps à corps que leurs homologues avec lames elfiques. Par contre en y repensant je me dis que Elrond est peut êre une solution plus polyvalente. Certes sa CC de 6 et moins importante que celle de Gil Galad et il a moins de facilité pour blesser (règle Aeglos de Gil Galad) mais :

Avec CC6, 3A, 3PV, 3PD et l'anneau Vilya il est quand même très dur à tuer. De plus il provoque la terreur comme Gil Galad et avec son pouvoir de Guérison que l'on a de grandes chances de réussir (3+) un restaure un 1 PV à un capitaine en perte de vitesse. Enfin le courroux de la nature : cela semble tout bête mais une fois le troll du mordor à terre on se rue dessus et on espère qu'il ne fera pas un 6 ( de toute façon il ne peut pas porter d'attaques)

Alors voila ce que je retiens :

Elrond 170

3 Guerriers Elfes 30

10 Archers Elfes 110

3 Elnaith 48

1 Capitaine de Numenor 55

11 Guerriers de Numenor 88

Total 501 pour 29 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gandalf le Noir,

Merci pour ton message, tes listes sont intéressantes et je constate une chose tu mets systématiquement des lanciers. Crois tu vraiment que ce soit utile dans cette armée étant donné la valeur des guerriers ?

Tu ne mets pas d'elnaith parce que ça ne respecte pas les boites ou parce que tu les trouves inutiles ?

Tu parles de Gil Galad comme alternative au troll du mordor je ne suis pas vraiment d'accord. Lors de ma première partie avec cette armée, j'étais confronté au problème du troll et bien je n'ai pas engagé Gil Galad dans ce Combat car même si gagne c'est 6 pour blesser alors que lui c'est 4+, trop risqué de perdre Gil Galad ainsi qui n'a qu'un seul point de destin

C'est pour cela qu'Elrond me semble une meilleure solution, son courroux pouvant d'ailleurs être utile contre n'importe quel gros calibre du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gandalf le Noir,

Merci pour ton message, tes listes sont intéressantes et je constate une chose tu mets systématiquement des lanciers. Crois tu vraiment que ce soit utile dans cette armée étant donné la valeur des guerriers ?

Tu ne mets pas d'elnaith parce que ça ne respecte pas les boites ou parce que tu les trouves inutiles ?

Tu parles de Gil Galad comme alternative au troll du mordor je ne suis pas vraiment d'accord. Lors de ma première partie avec cette armée, j'étais confronté au problème du troll et bien je n'ai pas engagé Gil Galad dans ce Combat car même si gagne c'est 6 pour blesser alors que lui c'est 4+, trop risqué de perdre Gil Galad ainsi qui n'a qu'un seul point de destin

C'est pour cela qu'Elrond me semble une meilleure solution, son courroux pouvant d'ailleurs être utile contre n'importe quel gros calibre du mal !

Les elnaiths sont utiles, mais moi je ne les joues qu'à partir de 750pts, au dessous il faut choisir entre eux et un héro en +100pts!!! POur Gil-Galad c'est le plus grand tueur de troll du jeu, de plus tu te trompes dans tes tableaux, Gil-Galad blesse sur du 5+ grâce à Aeglos, le troll aussi en mettant un bouclier à Gil-Galad (grâce aux règles alternatives il peut même le armasser sur un ennemis) de plus le troll aussi n'a qu'un point de destin, alors que Gil-Galad a pour lui la CC et la puissance, tout ça pour le même prix!!! Elrond aura du mal, car si le troll fait un six bah il perd le combat, sans conter que lui blesse le troll sur 6+ alors que le troll le blesse sur du 4+!!!!

PS: courroux ne s'utilise pas contre les gros calibres mais contre la cavalerie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas tenu compte de la règle de Aeglos, oups :) et de la possibilité de mettre un bouclier à Gil Galad. Dans ces conditions tu as parfaitement raison il est plus efficace qu'Elrond contre le Troll.

Eru qui devoir rechanger sa liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.