Xev74 Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Salut, Encore un cas tordu mais très simple. Voici la situation : un guerrier Orc a perdu la résolution du combat face à Balin et 2 autres guerriers Nains. Outre ce surprenant dénouement de combat, nous avons derrière l'Orc combattant, un lancier Orc au sol. Vu comme ça, l'Orc ayant perdu le combat paraît coincé et devrait recevoir double coup (soit 2+2+4 = 8 coups) ... bref, je donne pas cher de sa peau ! Oui mais, il peut s'en sortir en ne recevant que 4 coups si je recule mon lancier Orc de 2cm afin de laisser la place au recul du guerrier Orc. 1/ Ai-je le droit de déplacer une figurine allongée au sol pour permettre le recul d'un guerrier ? 2/ De même, si le lancier Orc était allongé ET immobilisée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orque enragé Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Il est dit dans les régles que l'on peut marcher par dessus une figurine allongées'en occun probléme donc l'orque peut trés bien passer par dessus le lancier afin de reculer ! Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Ce qui voudrait dire que le guerrier Orc se retrouverait derrière le lancier Orc ? --> Ce n'est pas la réponse que j'attends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 (modifié) Si je me souviens bien, même les figurines immobilisées peuvent être déplacées pour laisser passer un allié qui se replie. Alors pourquoi pas les figurines couchées? Modifié le 7 mars 2006 par rohirrims Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2006 En effet, les figurines à terre peuvent être reculées de 2cm pour laisser la place à un guerrier combattant ayant perdu le combat. Il faut que je retrouve la page dans le livre de règle mais c'est tout au début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Ca y est, j'ai retrouvé le passage. Cela se trouve page 29 de la V4, chapitre "Faire de la place aux figurines bloquées" : Si un guerrier ayant perdu un CàC ne peut pas reculer parceque des figs amies lui bloquent le passage, elles peuvent être déplacées de 2cm afin de la dégager la voie, même si elles sont à terre Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés