Aller au contenu
Warhammer Forum

Règle : Tenez bon et visibilité


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Voici une règle que j'ai découvert aujourd'hui même et je vous la présente avec un petit exemple en couleurs.

Nous avons la situation suivante : les Orcs vont mal, ils sont aux Tests de Bravoure. Le capitaine Orc n'a rien pu faire pour repousser les Elfes de la Lorien. Derrière le groupe Orc, des rochers.

Les Elfes ont joué et se sont placés à proximité du groupe Orc.

Les Orcs jouent ... Le joueur du Mal décide d'économiser son capitaine Orc (déjà grandement affaiblit) et va le cacher derrière les rochers, abandonnant ainsi les guerriers Orcs aux guerriers Elfes Sylvestres. Ainsi, les archers ES ne peuvent pas tirer sur le capitaine Orc et il est à présent trop loin pour les guerriers.

Cepdendant, le capitaine Orc n'est plus visible par les figurines du Bien mais aussi celle du Mal.

A-t-il bien fait sachant qu'il reste tout de même à 14cm des guerriers Orcs ?

tenezbonetvisibilit12bm.jpg

tenezbonetvisibilit29bf.jpg

tenezbonetvisibilit38gq.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

A trop vouloir bien faire, le joueur du Mal s'est mis dans une situation encore plus catstrophique.

La règle de Tenez bon ne fonctionne que sur les unités qui voient le héro.

--> En se cachant derrière les rochers, le capitaine Orc n'est plus visible de ses guerriers et sa règle Tenez bon ne sert donc plus à rien dans ce cas là.

Si vous êtes aux Tests de Bravoure et que votre dernier héro est mal en point, veillez à le placer de manière à ce qu'il serve encore un peu !

Dans ce cas là, vous n'avez plus rien à perdre !

--> CHARGEEEEEEZ !!!!

photo0013wd.th.jpg photo0036zg.th.jpg

Hein ? Comment ça y'a des figurines du Mal en plus ? Dites que je triches aussi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en tant que guerrier Orc chevronné, seul le son de la voix de mon capitaine me redonne courage et fierté.

C'est pour cela que je faisais tournoyer mon mètre en faisant un cercle de 14cm autour de mon capitaine en intégrant toutes les figurines à l'intérieur pour la règle Tenez bon. J'avais faux !

TRICHEUR!

... je ne vois pas pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je voit pas trop sur la foto : le capitaine n'est pas visible car les rochers le cache ?( sur la foto il semble visible quand il est derriere les rochers ) , ou car il est tout simplement derriere ?( dans ce cas la il est visible puisque toute les figurines penvent tourner sur elle méme ) .

eh bin c'est que sa complique pas mal les chose cette régle dis donc !!!

Mais que se pace t il alors dans le cas d'une grosse mélée ? est il quand méme (le héro) visible ? je pense perso qu'il vaudrait mieu que le héro soit tout le temps visible dans les mélée car cela augmenterait considérablement les perte aus tests !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cepdendant, le capitaine Orc n'est plus visible par les figurines du Bien mais aussi celle du Mal.

Voilà qui répond à la 1ère question.

Pour ma part, j'estime qu'un héro est visible dans une grosse mêlée par ses camarades situés à quelques pas de lui.

Sinon, on s'en sort plus (spécial Lucius ! :))

--> Voilà pour la 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.