Aller au contenu
Warhammer Forum

Rapport de bataille NA vs H-L 1200 pts


Invité warman2

Messages recommandés

Invité warman2

Rapport de bataille NA vs H-L 1200 pts

Introduction.

Grom regardait l’armée homme-lézard qui tentait de fuir les montagnes. Quelles bandes d’idiots, se dit-il. On ne sème pas un nain dans les montagnes et il le savait bien. La petite force ennemie se dirigeait vers un cul-de-sac, plus précisément vers un ancien temple chaotique. Grom savait que cela ne leur laisserait que très peu de liberté pour leurs tireurs, mais il ne pouvait reculer car au cou du chef de guerre saurus pendaient un pendentif, ce même pendentif que l’arrière arrière-grand-père avait trouvé dans les terres du Sud. Les fils des anciens allaient le payer très cher …

Liste d’armée

Force expéditionnaire des Barbes-de-terre, dite « les sprinteurs » pour n’avoir jamais manqué une poursuite et n’avoir été rattrapé que deux fois en deux parties (la première fois 16 guerriers chargés de flanc par trois unités et la deuxième fois 8 marteliers amoché face à 20 saurus + Kuraq …)

Thane nain Grom Barbe-de-terre.

Bouclier gravé de la rune de pierre et de la rune de résistance, armure de gromil, hache à une main gravée de la rune tranchante et de la rune de fureur.

Maître des runes

Sceptre gravé de la rune majeure d’équilibre et d’une rune d’équilibre.

Armure de gromil et bouclier.

16 guerriers nains.

Étendard et musicien.

Accompagné du maître des runes..

16 Longues-barbes.

Étendard gravé de la rune de bataille et de la rune de détermination.

Musicien

12 Marteliers

Étendard gravé de la rune de bataille et de la rune de stoïsme.

Musicien

Accompagné du thane.

12 arquebusiers

canon orgue

Je précise que je jouais uniquement avec ce que j’avais d’assemblé, donc ce n’est pas une liste très optimisée.

Liste Homme-Lézard. (Très approximative excusez-moi.)

Kurak saurus

Prêtre skink

20 saurus

EMC

Accompagné du Kurak

15 saurus

EMC

18 skink

18 skink

2 kroxigor

2 salamandres

6 coureurs

Déploiement

Nous jouions sur un terrain fort peu conventionnel, en fait un temple du chaos. En gros, une grosse plate-forme rejointe par des énormes marche sur les cotés Nord et sud, et de la place pour se balader sur les cotés.

J’avais (je suis le joueur nain) déployé mes troupes au sud, en ligne, avec à l’ouest mes guerriers + maître des runes, au centre mes longues barbes et mes arquebusiers devant eux, et à l’Est les marteliers et plus loin vers le bord mon canon orgue.

Il avait placé 20 saurus plus un kuraq devant mes longues-barbes, 15 saurus devant mes guerriers (donc à l’ouest), 18 skink en train de courir vers mon canon orgue (donc à l’est), , et 18 skink, les salamandres et les Kroxigor (aie) sur le flanc ouest.

Pour les phase de magie, je les saute car elles peuvent se résumer à ceci : j’ai 6 dés, il en a 3, j’ai un PAM … il avait aussi des sort assez pourraves. Il n’a pas pu passer un sort de la partie. .

Tour 1

Nains

Je me rends compte en ricanant que mon adversaire, dans son obsession de détruire le canon orgue, a amené ses skinks à portée de charge de mes marteliers … Niark niark niark … Je charge bien évidemment, même si je m’éloigne de mes troupes.

Mes arquebusiers tirent une slave sur les 20 saurus, en tuant 2( pas terrible) . Le canon orgue tire sur les même saurus, mais fait un misfire et ne pas tirer pendant ce tour … grrr … en contre charge, deux marteliers tombent sous les fléchettes skinks.

Mes marteliers + thane extermine 7 skinks, qui prennent la fuite comme des lâches qu’ils sont. Mon canon orgue est hors de danger, mission accomplie. Je réfrène la poursuite.

H-L

Mon adversaire commence par faire avancer tout ce qu’il peut vers moi ( ils vont vite ses saloperies de kroxi + salamandres + skinks), aucune charge.

Pas de tirs non plus.

Tour 2

Nains

Mes marteliers de retournent pour charger de flanc les saurus qui chargeront les longues barbes. Mes guerriers à l’Ouest reculent un peu pour restreindre le nombre d’adversaire qui pourraient les charger.

Mon canon orgue, fait un autre misfire … et ne peut pas tirer pendant 2 tours … « si ils misfire encore au tour 4, je leur fais des barbes rousses ».

Mes arquebusiers tuent … 1 saurus … c’est mon jour de chance avec le tir.

H-L

Ses 17 saurus chargent mes arquebusiers, qui fuient derrière les L-B. Les saurus rencontrent les L-B. Sur le flanc Ouest, les 4 régiments adverse se placent pour me charger de toute part, un sourire sadique aux lèvres. Les skinks continuent leur fuite désespérée vers le Nord.

Sous l’effet des tirs skinks et salamandreux, je perds 3 guerriers.

The gros coup de poisse de mon adversaire : ses 17 saurus + kuraq ne font pas une blessure aux vénérables nains, qui inflige une perte en retour. Comme quoi les jeunes, respectez vos aînés ! Les saurus perdent le combat, mais restent en place.

Tour 3

Nains

Mes arquebusiers se rallient. (c’est d’ailleurs un calvaire de les réaligner dans une table si bizarre.

Mes marteliers chargent de flanc les 16 saurus + kuraq.

Les arquebusiers et le canon orgue ne peuvent tirer faute de ligne de vue ( il faut dire que devant eux, donc au Nord, il y avait les gros escaliers qui montaient et de toute façon les servants étaient occupés à taper sur leurs machines)

Mes marteliers et mes longues barbes font 3 morts, contre seulement une en retour, les saurus prennent la fuite et … je les rattrape !

H-L

Les kroxis chargent de front et les saurus de flanc sur mes guerriers.

Les skinks en fuite sur le flanc Est parviennent enfin à se rallier !

Pas de tir

Les kroxis + saurus abattent 4 guerriers qui fuient vers mon canon orgue, et les saurus arrivent en plein dedans … il n’aura pas tiré une fois de la partie.

Un servant tombe mais les autres tiennent, merci à la tenacité.

Tour 4

Nains

Mes marteliers et les longues-barbes se retournent et courent vers les saurs, espérant que les servants parviendront à tenir.

Pas de tir, les arquebusiers n’ont pas de LDV.

Un autre servant tombe.

H-L

Personne n’arrive à charger à cause du terrain trop étroit.

Les skinks se dirigent vers les marteliers, mais ils sont encore trop loin.

Pas de LDV

Le dernier servant du canon orgue, encerclé par des hordes hurlantes de saurus tient bon.

Tour 5

Nains

Les marteliers chargent les saurus.

Les arquebusiers mettent à terre un kroxigor au tir.

Les marteliers + thane abattent 4 saurus, les font fuir et les rattrapent.

Il reste à mon adversaire deux unité de skinks, 2 kroxigor, 2 salamandres

Il me reste les longues barbes, les marteliers, les arquebusiers et le canon-orgue avec un servant.

Victoire mineure naine.

Pour conclure, il y a différent facteur qui ont avantagé et désavantagé les deux protagonistes :

H-L : Une malchance extraordinaire au centre (saurs contre martelier mais aussi la résistance acharnée des servants du canon orgue.

Des nains sprinteurs ^_^

Nains :Un terrain pourri qui ne laissait quasiment aucune ligne de vue.

Des arquebusiers et des servants aveugles.

Conclusion

Grom abattit sa hache runique sur le puissant saurus, qui s’écroula dans un cri terrible. Impassible, il reprit délicatement le pendentif avant de l’abriter dans une bourse. Mais sa main s’arrêta, et pendant un moment il se demanda s’il ne valait pas mieux rendre l’artefact aux hommes lézard. Non, pensa-t-il. Ça serait déshonoré la mémoire de ses ancêtres. Il garderait l’objet, même s’il devait massacrer toutes ces créatures jusqu’au dernier.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ^_^ ,

C court et trés claire, comme je les aimes.

Une photo de ce champ de bataille aurait été bienvenu. Sans shéma, il aurait peut être judicieux de décrire d'est en ouest les mouvement, histoire de mieu ce représenter la bataille. Mais j'ai quand bien saisie la bataille.

H-L : Une malchance extraordinaire au centre (saurs contre martelier mais aussi la résistance acharnée des servants du canon orgue.

Des nains sprinteurs

C'est bien de reconnaitre les malchances adverses.

Nains :Un terrain pourri qui ne laissait quasiment aucune ligne de vue.

Peut être aussi (je ne sais pas) qu'il limitais aussi les manoeuvres imposant un mouvement dans des couloir. Ha... on devrait jamais sortir sans son appareil photo....

Bravo pour ta victoire ^_^ ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guilli

Il a fait quoi de ces salamandre??

Belle effort des servant du canon orgue. Prochaine fois envoi les sans leur machine (il semble plus utile en close qu'en tir :whistling: )

Sinon tres bon rapport.

Modifié par guilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warman2
Il a fait quoi de ces salamandre??

Ils ont tiré un peu, mais la plupart du temps ils étaient bloqués par les kroxior et les saurus.

Belle effort des servant du canon orgue. Prochaine fois envoi les sans leur machine (il semble plus utile en close qu'en tir tongue.gif )

Peur-être, mais à lapartie suivante ils ont tué 8 saurus en un tir, et 4 cavalier saurus en un tir. niar niark niark

Une photo de ce champ de bataille aurait été bienvenu. Sans shéma, il aurait peut être judicieux de décrire d'est en ouest les mouvement, histoire de mieu ce représenter la bataille. Mais j'ai quand bien saisie la bataille.

La prochaine fois que j'irais chez mon revendeur j'en prendrai une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.