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Liste pour le tournoi du 19/03/06


Messages recommandés

une liste tau pour affronter necro.

1 kor'o (cd9) 80pts

1 Explorer modele porte avion : 2 ponts de 4 escadrilles 230pts

+ 3 orcas 75pts

1 merchand avec structure de coque à 6 et 2 canons ionique (artillerie navale) 120pts

il là uniquement pour obtenir un choix de hero supplémentaire

question: est il preferable de prend le model avec pont gravitique qui me permetterai d'avoir 2 orcas supplémentaire à la place d'1 defender et supprimera les canons ioniques du merchand ?

2 heros models 2*2canons ioniques , 2 pont d'1 escadrille et 6 torpilles 180pts + 190 pts

dont l'un configurer avec mines orbitales (j'ai jamais testé cette option...a voir)

2 fois 3 defender (2 torpilles par fig) 135pts + 135pts

ayant pas d'option d'escorteur je les prends...

question: est il preferable de faire avec les 6 escorteurs en groupe de 3 ou de 2 ou au moins un de 4 (voir de 5 si je prend l'option orca pour mon merchand)

1 messager en solo 50pts : lui me permet d'ignorer le décalage de colonne et surtout de relancer mes tir de tourelles ratés

étant une flotte lente , seul solution c'est attendre et venir et surtout noyer la table de pions autonomes entre bombardiers chasseurs, torpilles tau et mines orbitales je pense ainsi paniquer mes adversaire sur la multiplication d'obejectif...

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Je suis un peu dubitatif sur le rôle de ton Messenger dans ta flottille. Et effet, son principal atout, c'est l'utilisation des batteries à longue portée. Hors, ta flotte est pauvre en batteries à 45cm : 6 sur l'Explorer, 6 pour le Merchant et 4 pour le Hero.

Si tu tiens vraiment à ton Messenger, il te faut au minimum utiliser un (voire 2) Hero en configuration batteries. un puissance de 12 (de face) ou de 8 (de flanc) batetries à 45cm sans décalage, ça commence à être sérieusement respectable.

Et si tu choisis le Messanger pour la relance des tourelles, dit toi bien que ce sont en général les adversaires des Taus qui sont sur la défensive question tirs autonomes.

Pour ton hésitation à propos du Merchant, en le prenant en version grappins gravifiques, tu perds les lances effectivement, mais tu les regagnes sur les Orcas, et chaque Orca apporte un bouclier, donc globalement, c'ets une puissance de feu qui dure un peu plus longtemps. Si tu converves tes 2 Heros en profil 'lances', alors considères d'échanger ton Messanger par 2 Orcas ratachés aux grappins gravifiques du Merchant.

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pour le messager effectivement j'ai zapper le fait que les tau possede tellement de pions autonomes que peut d'autres pions ennemis peuvent atteindre les vaisseau tau ,et plus je ne l'avais vu l'interret dans l'optique longue portée...

dans ce cas effectivement j'ai interet de mettre au moins 1 Hero en configuration batteries

pour le merchant , là encore tu as raison (faut que je change de lunette...) je dois mettre 2 orcas et comme je veux mettre un messager , je dois donc remplacer un defender par 2 orcas (j'avais encore des pts à depenser...)

mais du coup dois mettre mes defender en groupe de 5 ou de 2 et 3

idem pour mes orcas en groupe de 5 ou de 2 et 3

de plus les mines orbitales sont elles interressantes ?

revision de la liste

1 kor'o (cd9) 80pts

1 Explorer modele porte avion : 2 ponts de 4 escadrilles 230pts

+ 3 orcas 75pts

1 merchant avec structure de coque à 6 et 2 ponts gravitiques 120pts

+ 2 orcas 50pts

1 hero en configuration batteries 180pts

1 hero en configuration lances + mines orbitales190 pts

5 defenders (engroupe de 5 ou de 2+3)225pts

1 messager en solo 50pts

soit 1200pts tout rond...

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Erf

Vu le nombre de missile et de chasseurs/bombardier, ca va être dur samedi :wink: , mais bon ayant déjà joué contre toi et tes taus, je sais qu'une fois arrivé à portée de tir de mes lances, tes vaisseaux encaissent assez mal :D , le tout est d'y arrivé...

Ceci dit les mines sont très intéréssantes à joueur comme effet de surprise contre des vaisseaux ayant une forte tendance à vouloir s'approcher pour effectuer des téléportations et autres abordages. L'effet est assez efficace, "tiens vu que tu est assez proche maintenant attrape ca..." en général ton adversaire change de couleur :P . Bien sur il y a des revers, un critique bien placé et la réaction en chaine est monstrueuse, mais rare.

Bref, les mines annocées à bord ont deux effets, elles ralentissent certaines ardeurs closesque mais ont tendance à attirer pas mal de tir sur le vaisseau porteur dans l'espoir d'un déclenchement non controlé :blushing: .

Nécro, qui va en baver samedi lors de la partie test ^_^

PS : j'aime pas les missiles Tau

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je viens de terminer mon 1er test match contre necronomicon, et j'ai bien fais pour une grande revision des regles

resultat au bout de 6 tours sur 1200pts il m'a détruit 630pts et lui il a perdu 515 pts soit +115pts pour lui

au niveau ambiance et visuel, c'etait stars wars, tous mes et ces pions impacts étaient posés

est ce une victoire ou un null, je ne sais pas ..., à BFG y - a t'il une regle qui presice les conditions de victoire ???

points important à retenir :

-canon nova tres dangereux, attention au deploiement

-mines orbitales mortellement dangeureuse

-mon explorer tres fragile...

-et surtout ne pas oublier l'ordre alerte impact

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Bien, allons y de notre petite phrase...

La partie fut sérrée :shifty: , voir trés sérrée... ayant eu un peu de chance avec mon canon nova, son cuirassée était réduit à trois points de structure à la fin du 2° tour. Bref, sinon les misiles ont étaient neuralisés avec des hordes de chasseur, les chassuers et bombardier égalements. Les mines pour le combat rapproché (je m'en mord les doigts de lui avoir donner l'astuce) font trés mal :shifty: quand les vaisseaux se croisent.

Sinon la partie fut trés intéréssante, j'ai fait quelques gaffes stratégique et deux croiseur se sont retrouvés dans les choux de l'autre coté de la table, cependant ils ont put achever le cuirassée à qui il ne restait que trois pts de strucutre.

En clair une superbe partie, ou je fini avec 115pts de plus mais que ce fût dur :lol:

Alors que dire des taus

Ne pas ignorer les orcas, ces teignes avec leur lance sont trés énérvant...

Les missiles taus ne cont plus ma crainte (vive la chasse déployée :wink: )

Les mines sont une plaie immonde (d'ailleurs j'ai modifié ma liste pour demain :mrgreen: ) et le fait de les sortir au dernier moment calme les ardeurs.

Le nova c'est bill, c'est pas nouveau....désolé pour ton cuirassé gengiss ^_^

Vala grosso modo

PS Il a eu trois phase de lancer de dé, ^_^ du jamais vu, aucun touche en dessous de 5, ca fait mal. Doit avoir des dés envoutés a Naggaroth le gengis c'est pas possible :ermm:

Nécro

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