nazgobs Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Bonjour à tous, Je souhaite me mettre au jeu SDA. J'ai vu dans le white dwarf du mois de février une liste d'armée basé sur les orientaux qui m'a desuite plu. Je souhaiterai savoir si cette armée est équilibré ou non, je précise que je ne recherche pas une armée ultime mais plutot agréable à jouer sans pour autant vouloir une liste faible. Cette liste est plutôt tournée pour faire des parties entre amis mais aussi occasionellement participer à quelques petits tournois. Voici dond la liste: -- 1 chamane orque 50 -- 1 troll du mordor 100 -- 8 orques avec lance 48 -- 5 orques avec boucliers 30 -- 4 orques avec arme à deux mains 24 -- 1 capitaine oriental avec hallebarde orientale 55 -- 1 oriental avec bannière 32 -- 8 orientaux avec boucliers 64 -- 7 orientaux avec arc 56 -- 4 orientaux avec lance et bouclier 40 Je souhaiterai changer une seule chose dans cette liste le troll du mordor pour le remplacer par des chevaucheurs de warg pour plus de souplesse. Que pensez vous donc de cette liste et du changement que j'envisage de faire? Mon budget total pour cette armée tourne autour des 100euros, je compte acheter les figurines d'occasion principalement. Pour l'instant je n'ai aucune figurines. Merci pour vos commentaires. Nazgobs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité biloute Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Ouais c'est pas mal. Voici juste 2 ou 3 trucs. Déjà, faudrait nous en dire un peu plus sur ta tactique. Tu est plutôt offensif où défensif. Si tu est défensif, met plus d'arc. Si tu est offensif, garde ton troll du mordor. Non pas parce qu'il est fort ( enfin si, aussi) mais pour monopoliser les archers de ton ennemi. Mais dans ce cas, il faudrait caser des wargs ailleurs. Ils sont très pratiques pour aller semer la panique dans les rangs ennemi. Après, il te faudrait un héros en plus si tu est offensif : un pour la cavalerie et un pour l'infanterie. Qu'est ce que t'en pense ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Au prix du Troll du Mordor, il ne peut pas mettre deux héros du Mal. Par contre, une modification de liste peut être utile: - le chaman orque du Mordor ne sert pas à grand chose. En effet, son sort frénésie ne marche que pour les orques, et tu n'en as que 17. Ca ne vaut pas la dépense. Tu peux t'en servir pour récupérer un gros héros: un nazgûl (voire Khamûl, ça irait bien dans ton thème) ou encore Gothmog. - si tu mets Gothmog, il est utile de remplacer le troll du Mordor par des wargs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Moi, ce que je te conseille: - remplacer le shaman par un nazgûl tout nu - mettre une bannière aux orcs plutôt qu'au orientaux (moins cher) - virer les armes à deux mains pour mettre plus de lanceirs (profite de la règle phalange bon dieu!) Voilà, c'est fini, ta liste est pas mal mais on peut la perfectionner! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 J'oubliais de préciser que quand je conseille de remplacer le shaman par un nazgûl ou Gothmog, c'est en additionnant ses points à ceux du capitaine oriental. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgobs Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2006 (modifié) Bonjour, à tous et merci pour vos réponses. En fait niveau stratégie je suis plutot défensif je pense. Ce qu'il y a c'est que je n'ai encore jamais joué à ce jeu et que je n'ai pas encore le livre de règle (en passant: je le recherche). Pour ce qui est de vos conseils je pense que je vais les suivre: je vais enlever le troll du Mordor, le chamane orque, et mettre l'étendard orque pour mettre un nazgul (à pied je pense) et des chevaucheurs de wargs. Mias je ne sais pas combien et équipé comment, je verrai plus tard. Si vous avez d'autre commentaires ils sont plus que les bienvenus. Merci, Nazgobs. Modifié le 15 mars 2006 par nazgobs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Personnellement la liste premiere etait pas mal. Pour les conseils comme gothmog ou autres figurines a plus de 100pts, n y pense pas pas pour le moment. Tu es debutant et se sont des figurines qu il faut savoir utiliser, donc a reserver pour plus tard. Alors la base une boite d orque et d orientaux. Dans les quelle on garde. Les orientaux, on garde tout. 176 points Les orques 8 lanciers 8 boucliers 96 points. On est deja a 36 figurines reste 228 pts Wargs ou trolls ? Le punch va au trolls mais tactiquement les wargs sont bien plus pratiques. 1 boite de warg 82pts reste 146pts maintenant il faut choisir les heros. Je prendrais un capitaine orque et une baliste orque puisque tu aimes joué defensivement et le Nazgul. Je resume 8 orientaux boucliers 64 4 orientaux boucliers lance 40 8 orientaux arcs 64 8 orques lances 48 8 orques boucliers 48 6 wargs 82 1 capitaine orque 45 1 balistes orques. 50 1 Nazgul 55 45 figurines, deux petits heros, une force de tir qui te permet de jouer defensivement, des wargs pour l offensive ou la contre attaque , un nazgul pour l option tactique. La bonne defense des Orientaux melée au nombre des orques, et te voilà a la tete d une armée polyvalente. Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Qu'est-ce que j'aime pas les balistes Orcs ! Dans une LA à 500 PTs, les terrains sont petits et la rentabilité d'une telle arme de siège est quasi impossible, malgré un fort impact psychologique. Pour ma part, j'économiserai les 50 Pts de la baliste Orc en mettant 1 bannière (Orc ou Orientale) et en améliorant le Nazgul. --> Le Nazgul est pour le moment à 1 PV et 0 Destin donc une flèche bien placée et ... tu perds tous les avantages de cette figurines extrêment utile lors des tests de Bravoure de l'adversaire. Le reste me semble correct en suffisamment polyvalent pour te sortir de pas mal de situations. Seul hic : l'impossibilité de faire des tirs de volée mais avec ce format, il faut choisir les priorités ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Dans une LA à 500 PTs, les terrains sont petits et la rentabilité d'une telle arme de siège est quasi impossible, malgré un fort impact psychologique. Alors la rentabilité sur une partie c est pas sur, je suis bien d accord, mais il suffit d une touche au bon endroit, et la baliste est plus que rentabilisé. Avec la V4, les tirs de volées sont bien moins meurtrier qu avant ( voir pas du tout ) ce qui laisse pour les armes de sieges des plus grandes opportunités. De plus non seulement l effet psychologique est important, mais du moment que la baliste est en fonctionnement, le deplacement adverse est aussi tres limité, puisqu il fait bien attention de ne pas aligner ses troupes. En plus c est super fun, et rien que pour ça moi j'aime la jouer. En plus ça tue n importe qu elle heros nain en une touche Chien sauvage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 En partie d'accord avec toi CS. Ce que tu dit est entièrement vrai et vérifié pour la baliste à répétition de MT ... mais j'ai encore et toujours des doutes sur la baliste Orc du Mordor car : --> 5+ pour toucher, faut tout de même le faire. --> Pas simple de dépenser 65 Pts pour un Capitaine Ingénieur dans une LA à 500 Pts. --> Même si l'on touche, l'adversaire n'est pas bête : il ne disposera pas sa formation de manière à être en difficulté face aux tirs d'une baliste Orc. Donc cela revient à peu de perte dans une partie. En plus ça tue n importe qu elle heros nain en une touche Pfff ... le rocher arrive droit devant : amorti de la poitrine, contrôle du genou, reprise de volée ... et retour à l'envoyeur sur 3+ (voir V4). Xev74 - faut que j'arrête Téléfoot moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgobs Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Bonjour à tous, après avoir lu vos messages avec attention et plaisir je me suis décidé à adopter cette armée: 8 orientaux boucliers 64 4 orientaux boucliers lance 40 8 orientaux arcs 64 8 orques lances 48 8 orques boucliers 48 6 wargs 82 1 capitaine orque 45 1 bannière orque 1 Nazgul 55 Et amélioré le nazgul. Merci pour vos nombreuses contributions. Nazgobs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Arf, je pense toujours que 45 unités dans cette LA est ... problématique ! C'est une bonne chose de mettre autant de figurines mais une bonne partie de ton armée reposera sur le Nazgul lors des tests de Bravoure. Je te propose donc d'enlever 3-4 figurines au choix afin de mettre au Nazgul : --> 2 Pts de Destin --> 1 Pt de Puissance Imagine une flèch mal placée sur lui : il n'a aucun Pts deDestin et sera retirer de la table sans avoir quoi que ce soit, ce serait dommage ! tu peux par exemple enlever 2 Orcs et 1 Warg, cela te fera suffisamment de Pts pour améliorer ton Esprit Servant, qui sera donc plus utile et efficace sur la table. Sinon, cela me semble bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgobs Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Bonjour, étant novice je n'avais pas pensé à ce problème. Effectivement il doit être pris en compte et je vais suivre ton conseil. Cependant j'enlève 2 orques avec boucliers ou avec lance ou 1 de chaque? Et pour les Wargs comment je les équipes? Merci, Nazgobs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 J'enleverai 2 Orcs avec bouclier pour pouvoir bénéficier des lanciers. Pour les Wargs, équipe-les avec ce qu'ils ont visuellement, tu te simplifieras la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazgobs Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Merci pour votre aide à tous. J'ai une liste qui me plait et qui est équilibré que demandé de plus??? Ben...rien. Merci encore, Nazgobs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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