latribuneludique Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Salut à tous, Que cela soit au SdA (dans le futur supplément de la Chute du Nécromancien) ou BoFA, les araignées de Mirkwood sont étroitements associées aux forces du Mal. A la lecture de "Bilbo le Hobbit" j'avais plutôt eu l'impression que les dites araignées n'avaient pas d'allégeance bien précise. On a des éléments pour coller ces bêtes à 8 pattes aux hordes de Sauron? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 C'est vrai que se nourrir n'est pas mal en soit. Etre de la parenté d'Arachnée par contre, ça n'inspire pas confiance http://www.tolkiendil.com/encyclo/a/arachne.php Au mieux elles sont neutres et prédatrices. Par contre, elles ne donnent pas l'impression de servir Sauron, de même qu'Arachnée fait ce qu'elle veut, et ça arrange bien Sauron, sans l'empêcher de boullotter un Orc de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 [shelob] had offspring of her own, too, smaller than she but with a cruel intelligence, that spread throughout the Ephel Dúath and north into Mirkwood. It was creatures like these that Bilbo encountered in The Hobbit, and through fighting them that his sword acquired its name Sting.Source encyclopédie d'Arda Les araignées de Mirkwood sont des êtres pensant et parlant. Peut-on pour autant en déduire que Sauron les dirige ? Comme Lucius, je pense plutôt que le Nécromancien les utilise pour ce qu'elles sont : des "manifestations du Mal" sans réelle allégeance. Alors comment les intégrer à une armée ? Personnellement, je les jouerai dans des scénarios avec une règle du type: elles chargent la fig du Bien la plus proche, si aucune n'est dans leur rayon, elles s'attaquent à une fig du Mal. Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés