Xev74 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Salut, je viens vous poser une p'tite question de règle, pour continuer dans la série, sur une situation fréquente. Imaginons un humble Hasharin munis de couteaux de lancer. Face à lui, un terrible magicien répondant au nom de Gandalf le Blanc infligeant Terreur. Plein d'espoir, le Hasharin décide de charger couteaux de lancer à la main. Il avance donc à 2cm de Gandalf et doit effectuer un Test de Bravoure. Avec leur B5, les assassins Haradrim ne le ratent pas souvent. Or, dans ce cas là, notre Hasharin rate son test et recule donc de la moitié de son mouvement, soit 7cm de Gandalf le Blanc. Mais place aux images. --> Phase 1 : le Hasharin est à 14cm et décide de charger Ganfalf le Blanc. --> Phase 2 : le Hasharin se met à 2cm de Gandalf pour jeter son couteaux de lancer. --> Phase 3 : après son jet (manqué ou pas, on s'en fiche içi), il fait son test de Bravoure. --> Phase 4 : le Hasharin recule de 7cm car il a manqué son Test de Bravoure, il ne pourra donc plus rien faire durant se tour (si ce n'est de se faire charger à son tour !) D'après mes explications et les photos, commenter ma façon de procéder. --> Ai-je joué de la bonne manière (en accord avec les règles de la V4) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 (modifié) A mon avis non. Je pense que le test de bravoure doit être exercé en priorité, puis le jet de couteaux si le test est réussi. D'autre part, la règle est que la figurine qui rate son test reste sur place. Tu n'aurais donc pas du reculer. Modifié le 16 mars 2006 par rohirrims Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Tu n'aurais donc pas du reculer. Meme pas, tu fait ton jet de bravoure avant meme de bouger, si tu rates tu ne bouge pas, sinon l hasharim peut lancer son couteau a 2 cm et finir par une charge . J ai repondu trop vite ? Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 En effet, vous trouvez à la page 34 une explication formelle des règles de Bravoure, chapitre "Charger un ennemi terrifiant" : Si le test est raté, la figurine ne charge pas, elle perd confiance au dernier instatn et ne bouge pas du tout. Les figurines rattant ce test ne peuvent pas utiliser d'armes de jet ou lancer de sorts lors de ce tour Cette lecture attentive de la V4 me fait du bien car j'ai apparement pris de mauvaises habitudes de jeu ... et j'apprends des choses () Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orque enragé Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Mais est ce que le Hasharin peut lancer son arme de jet avant de se déplacer sur Gandalf OU un autre guerrier à proximité et ENSUITE faire le test de bravoure pour charger gandalf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Non car cela ne représente pas le même jet et les mêmes armes. --> Couteaux de lancer --> Sarbacne Le premier peut-être lancer lors d'une charge à 2cm de l'ennemi et lors de la phase de tir. Le second ne peut être lancé que lors de la phase de tir. Donc durant la phase de mouvement, seul le premier peut-être lancé à condition de charger son ennemi. Si cet ennemi est Terrifiant (comme c'est le cas ici), il faut que le Hasharin fasse son test de Bravoure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orque enragé Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 (modifié) ahhh ok ! Moi je pensais que l'arme de jet pouvait se lancer sur n'importe qui et ensuite qu'on pouvait charger qui on voulait, j'apprend un truc là ! le premier peut-être lancer lors d'une charge à 2cm de l'ennemi euh là par contre tu est sur ? Il me semble que l'arme de jet peut étre lancé n'importe quand pendant le mouvement et non pas à 2cm de l'enemie , car si ton enemie meurt avec l'arme de jets je voit pas trop tu peut rejoindre un autre combat avec le peu de mouvement qu'il te resteras ! Modifié le 18 mars 2006 par orque enragé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 avec le peu de mouvement qu'il te resteras La distance qu il te reste a parcourir reste toujours de 14cm ( 24cm a cheval) donc s il te reste peu c est que deja tu as parcouru beaucoup. Mais si tu es deja a 2cm au depart, ton mouvement sera de 14 apres le tir. Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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