Aller au contenu
Warhammer Forum

Bataille 600 Pts


Xev74

Messages recommandés

C'est génial Xev comme rapport de bataille et plein d'enseignements en plus. Je trouve que tes archers ont quand même pas mal de réussite, dailleurs à ce propos comment se fait il que tu tires sur les lanciers elfes en soutien d'un combat ?

Je suis passé à côté d'un truc énorme ??? Dans mon esprit un archer d'un bien ne peut pas tirer sur un figurine en soutien car il y a un risque de blesser un guerrier ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eru, le lancier Elfe n'est pas engagé au combat mais il soutient uniquement. Les règles m'interdisent de tirer sur un guerrier au corps à corps ,pas sur ceux qui soutiennent. En effet, les lanciers Elfes ne font qu'ajouter une attaque supplémetnaire au guerrier combattant, rien de plus.

--> C'est donc une cible de premier choix !

Chien Sauvage : le tour 13 est un vrai désastre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas raconte le vite (désastre nain = bien pour les elfes)!! Je trouve que tu aurais vraimment dû mettre des boucliers a tes nains, mais bon comme je suis pour les elfes je ne m'en plains pas! Elrond blesse sur du 5+ ou lieu de 6+, et tu ne peux pas de défendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu aurais vraimment dû mettre des boucliers a tes nains

C'est vrai que dans la liste d'origine, mes guerriers Nains avaient des bouclier. Et puis je me suis dit : "Bah, pourquoi faire ? Je ne vais pas à la castagne pour me cacher mon bouclier !".

Non ... en fait, la principale raison est que pour les Force 3 des Elfes (leur Force de frappe comme de tir), une Défense de 6 ou 7 revient à la même chose. Il faut un 6 pour me tuer. C'est pour cela que j'ai préféré rajouter un Garde du Khazad dans ma LA.

Elrond me blesse sur 5+, c'est vrai mais c'est la seule figurine Elfe sur la table à avoir Force 4. Hors moi, j'ai :

--> Balin : F4 + 1 pour blesser avec la Hache de Durin

--> Gimli : F4 avec 3 attaques

--> 9 Gardes du Khazad avec F4

Ce qui fait pas mal de guerriers qui tue les guerriers HE et Elrond sur 5+

Donc dans ce domaine, j'estime avoir un net avantage par rapport à mon adversaire.

J'éspère que les nains en sortiront vainqueurs car je préfère les nains aux elfes!

Moi aussi Polo2 ... moi aussi ... :crying:

A mort les oreilles pointues!

J'crois qu'on va bien s'entendre ! :crying:

Bon allez, j'arrête de vous embêter avec mes bétises et je vos présente :

La suite du RdB avec le TOUR 13.

Bonne lecture.

--> N'hésitez pas à m'indiquer le moindre lien foireux ou faute d'orthographe grotesque (par PM). Merci

++

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait pas mal de guerriers qui tue les guerriers HE et Elrond sur 5+

Donc dans ce domaine, j'estime avoir un net avantage par rapport à mon adversaire.

Seul Balïn le blesse sur 5+, il a D7 le méchant.... donc même avec F4! Enfin bon je trouve quand même que tu aurais dû mettre des boucliers pour pouvoir se défendre! De plus le fait qu'Elrond blesse sur du 6+ aurait sauvait plus que l'équivalent d'un garde je pense! (deus fois moins de chances de blesser quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, juste ... me suis planté dans mon dernir post.

C'est vrai que les boucliers auraient pu s'avérer utile, notamment avec les "encercleurs" qui se sont fait attrapés comme des lapins.

Même au sol, j'aurai pu utiliser mon bouclier pour faire temporiser le truc et permettre au renfort de leur foncer dans le dos.

Comme quoi, même avec de très nombreuses parties dans les pattes, on fait toujours des erreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, même avec de très nombreuses parties dans les pattes, on fait toujours des erreurs !

Ben, c est justement ça le charme, car une partie sans erreur revient a laisser les dés decider seuls du resultat.

Perso des erreurs j en fais a chaque fois, et puis qu en on commente on n a pas le stress de la bataille, c est toujours plus facile...un peu comme un match a la télé :crying:

Chien sauvage...en haut du stade pour crier "allez les nains" :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rarement vu quelqun qui a aussi peu de chance!

4 nains +Gimli perdent le combat face a 1 guerrier elfe et Gimli manque de crever dans l'afrontement titanesque!

j'ai hate de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement en effet qu'il y a des erreurs dans mon jeu. J'arrêterais tout de suite de jouer si j'étais sûr et certain de ganger facilement.

Chien sauvage...en haut du stade pour crier "allez les nains"

Ragain d'énergie des Nains grâce à leur poignée de supporters ayany fait le déplacement au stade d'Eregion.

j'ai rarement vu quelqun qui a aussi peu de chance!

Hum ... faut que je te présente Petit Uruk Joyeux ... ce gars là est un défi à la science. Il contredit toutes les lois des statistiques rien qu'avec des jets de dés. 8-s

Ah oui ... le tour 14 ...

Xev74 - bon ap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Xev on dirait que finalement tu t'en sors plutôt bien. L'issue de la bataille te semble favorable maintenant, ce rapport est vraiment super, merci.

En ce qui concerne les tirs sur les lanciers et bien visiblement j'ai vraiment raté un truc de fou, ce qui me fait penser que je ferai vraiment bien de relire les règles (d'autant plus que je joue avec mon frère et que c'est moi qui lui explique les règles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les tirs sur les lanciers et bien visiblement j'ai vraiment raté un truc de fou

Disons que ça va changer ta façon de jouer, notamment en te servant des archers pour embêter le flanc de tes ennemis !

Les archers deviennent plus "archers" et moins guerriers avec ce système là.

Oh, non, je suis sur les nains trichent! Ils peuvent quand même pas gagner! Je pari qu'ils utilisent des d10 ou lieu des D6 des elfes!

Et alors ? J'ai pas le droit ? 8-s

C'est ce que j'aime dans ce jeu : en 2 tours, la situatiob s'est renversée. M'enfin quand même, les 2 tours correspondent à l'arrivée de Balin et d'un bonne dizaine de guerriers Nains à l'arrière de la ligne Elfe qui aurait du réagir avant.

C'est pas encore fini ... Nous sommes tous les 2 aux Tests de Bravoure et ... il peut y avoir encore un coupde théatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh!

Je suis content de voir que les nains reprennent du poil de la bête,

malgré tout rien n'est encore gagné et la partie reste très sérrée!!!!

A mort les oreilles pointues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je sais pas si c'est une impression mais les nain ont l'air vraiment en superiorité numérique !

je sais pas vous mais moi je le sens mal pour les elfes! mais bon un petit elan éroique avec Elrond , les test tout ca sa peut encore changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un impression. Là où se trouve les héros, je suis réellement en supériorité numérique comme vous allez pouvoir le constater.

Le tour 15 a vraiment été rude pour les Elfes et c'est maintenant, au tour 17, qu'ils vont s'en rendre compte.

Cliquez ici pour voir le début de la fin ... des Elfes ! 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin là j'crois'qu'ya pas foto les nain ont gagné!

Je pense que si les elfe serait rester grouper il aurez put mieux put faire face aux nain car en se diviant ils ont augmenter le nombre de nains au combat ( car les nain eux ne sont pas éuqipés de lances ) se qui a rendu leur superiorité numérique encore plus importante.

Par contre il faut avouer que les tir elfe aurait put étre mieux se qui aurait put changer le cours de la bataille.

la tactique de l'encerclement aurait put marcher encore mieux si les nains avaient eu des bouclier leur permettant alors de gagner du temps et de ne pas se fair masacrer ( 5 mort en 1 tour quand méme ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... je lui avais dis de prendre Gil-Galad! Il aurait pas morflé comme Elrond... en plus 3 guerriers elfes de plus! Mais bon, je crois que à présent la victoire est hors d eportée des elfes! Reste à finir les parties avec honneur (pas comme ces nains avec leurs D10 au lieu de D6!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, j'ai enfin terminé le rapport de bataille !

Bon bin là j'crois'qu'ya pas foto les nain ont gagné!

Comment as-tu oser douter de ton GM ? :D

Je pense que si les elfe serait rester grouper il aurez put mieux put faire face aux nain car en se diviant ils ont augmenter le nombre de nains au combat ( car les nain eux ne sont pas éuqipés de lances ) se qui a rendu leur superiorité numérique encore plus importante.

Ben, disons que je préfère ce genre de combat où les forces s'étendent sur tout le terrain. Les gros choc frontaux avec une ligne de lancier derrière, ça n'offre pas grand chose en fin de compte : pas de tactique, pas de stratégie ... simplement avoir de la chance aux dés un peu plus que son adversaire qui, par le jeu des statistiques, sera vaincu au bout d'une poignée de tour.

Par contre il faut avouer que les tir elfe aurait put étre mieux se qui aurait put changer le cours de la bataille.

L'étroit passage entre les 2 collines est très dur à négocier, surtout pour des archers. C'est vraiment un endroit où les guerriers ont l'habitude de stagner. Passer par dessus ou contourner les collines, ça me parait plus fun en terme de jeu. Mais c'est vrai, d'une manière générale, les archers Elfes auraient du tuer 3-4 Nains de plus. Ce n'est pas si simple contre des D6 non plus.

la tactique de l'encerclement aurait put marcher encore mieux si les nains avaient eu des bouclier leur permettant alors de gagner du temps et de ne pas se fair masacrer ( 5 mort en 1 tour quand méme ! ).

Les boucliers auraient été bien utile, c'est vrai ! :ph34r:

Cependant, mes Nains ont bien supportés la pression mené par Elrond et ses guerriers jusqu'à attendre l'arrivée des renforts représentés par Balin et ses potes.

Pfff... je lui avais dis de prendre Gil-Galad! Il aurait pas morflé comme Elrond

Gil-Galad ... pas facile avec 1 seul Pts de Destin. Ce qui veut dire qu'il aurait pu le perdre dès les premiers combats.

Le fait qu'il inflige Terreur ne m'aurait pas tant gêné non plus. J'ai 72% de chance de réussir mon test de Bravoure. Il m'aurait tué quelques Nains supplémentaire avec Aeglos, c'est vrai mais il est vraiment moins résistant !

Pense que Elrond a PV3, Destin 3 et Vilya !

Reste à finir les parties avec honneur (pas comme ces nains avec leurs D10 au lieu de D6!)

8-s et :P

Xev74 : merci pour vos commentaires !

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pense que Gil-Galad à CC9 et D8 avec un bouclier... dans des combats il y a avait Elrond qui perdait à cause de sa CC égal à tes héros! Sans compter que les F3 le blesse sur du 6+/4+! Je reste convaincu que Gil-Galad est meilleure, en plus il se rajoute 3 guerriers!!!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rdb!

Super bien détaillé avec plein de photos!

8-s:ph34r:^_^:D:P

Ah! Si seulement tous les rapports de batailles pouvaient être aussi soigneusement réalisés.....

Eh bien on s'en porterai pas plus mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.