Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De la place de la peinture ...


Messages recommandés

Il y a effectivement Tassin qui me plairait bien

ben pourquoi c'est pas un tournoi, un gars qui gagne 2 fois peut jouer contre un gars qui n'a rien gagné, je ne vois pas pourquoi ça t'intéresse.... :evilgrin:

ils préfèrent réserver les places pour leurs copains plutot qu'à ceux qui enverraient leur chèque/liste à l'avance.

ils réservent les places à ceux qui les ont réservées largement plus tot que les touristes du coin qui se réveillent un peu tard, nuance :wink:

WB est un jeu en pleine progression en terme de pratiquants, c'est normal que les tournoi soient pris d'assaut, surtout le petits dans les régions tournoyeuses :D

Et il reste les GTs : francais ; celà dépendra de la rapidité de mon click souris

malheureux, ne fait pas ça, note de compo + note de peinture avec appariement le premier tour suivant la note de compo, pas un vrai tournoi, oublie...

mais plus vraisemblablement anglais que j'aimerai refaire.

et ben voilà un vrai tournoi, ils s'en foutent de la peinture, ils s'en foutent de la compo (ah il y a le test qui compte tout de même). Mais effectivement c'est pas 1000 bonres que tu vas faire, c'est 2500 et 2 fois si tu arrives à te qualifier. Bonheur.

Sacré hugues, il me fera toujours rire. courage il te reste les échecs :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement Tassin qui me plairait bien

ben pourquoi c'est pas un tournoi, un gars qui gagne 2 fois peut jouer contre un gars qui n'a rien gagné, je ne vois pas pourquoi ça t'intéresse.... :evilgrin:

mais il n'y a que 32 joueurs pour 6 parties, celà compense la partie inutile.

malheureux, ne fait pas ça, note de compo + note de peinture avec appariement le premier tour suivant la note de compo, pas un vrai tournoi, oublie...

c'est vrai, je n'aurai pas le plaisir de pulvériser des tournoyeux optimisateurs avec ma pauvre armée EN ...

Sacré hugues, il me fera toujours rire. courage il te reste les échecs  :D

Arf, obligé d'arréter les échecs pour l'année prochaine (c'est pour celà que je me remets à WHFB) : 400 bornes pour une partie, c'est encore moins "rentable" que Battle :wink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce que permet ton beau système de ronde suisse accéléré comme je l'ai démontré dans le post adéquat. :crying:

Raté ce n'est pas le cas :blink::wub:

Ah bon. :D

Dans l'exemple que tu donnais, à la 4° partie, le joueur 21 (2 victoires, 1 défaite) rencontre pourtant le joueur 8 (2 défaites, 1 victoire). :evilgrin:

J'ai mis 5 minutes à tout casser à trouver l'exemple et j'ai pas vérifier toutes les combinaisons possibles mais je doute qu'il n'y ait que celle-là. :'(

Donc le système accéléré permet à deux personnes de se rencontrer même si elles ont 2 victoires d'écart (ce qui est quand même énorme) et ne mérite donc pas le titre de tournoi. :evilgrin:

En fait, tout dépend du nombre de victoires virtuelles que tu attribues au début du "tournoi" et du nombre de ronde (puisque cela déterminera à partir de quand tu commenceras à retirer ces mêmes victoires). :wink:

Perno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon

aprés avoir lu quasi l'intégralité du post, je me permet de vous soumettre notre version des tournois :

parties notées sur 20, en faisant la moyenne pour toutes les parties.

peinture sur 20 aussi

compo sur 20

total : une note sur 60 qui refléte l'esprit du joueur : s'il joue bien avec une armée correctement peinte et pas clé dans le dos, pif pouf, l'a de bonne chance dêtre dans le haut de classement....

à noter que chez nous tous le monde repart avec un lot (un blister, c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir) qu'il choisit selon son classement, que le prix de la plus belle armée (voté par les joueurs) et celui de la plus belle conversion (peinte, voté aussi par les joueurs) se servent en premiers et on donc deux lots.

la peinture est noté par un triumvira d'orga plus ou moins bon peintre (j'en fait partis, c'est pour dire....) qui prends en compte les socles, les techniques de peintures, les marquages d'escouades, les conversions, etc. une armée entiérement peinte et soclée récupére au minimum 10/20.

bref, on impose pas le full peint, ni le refus de liste mais ce systéme nous permet d'avoir un tournoi (manifestation ? si vous voulez....) trés bon esprit dont tous le monde repart généralement content.

ah pis on a arrété la ronde suisse et inventé un nouveau systéme, bon faut pas être trop nombreux et avoir pas mal de table bien décoré mais la derniére fois ça à bien tourné et s'était sympa (mais fatiguant pour les orgas, un détail quoi...)

bon tous ça pour dire qu'il n'y a pas un seul systéme valable, mais que quand on veux tournoyer "professionnellement", ben faut y mettre les moyens : t'es nul en peinture ? ben améliore toi ou fait peindre ton armée. c'est comme pour les sportifs, pour gagner faut être le meilleur, dans le zobby ça veut dire être un bon général et bien souvent (de plus en plus???) avoir la motivation pour peindre ses figouzes correctement (bon en parties amicale on s'en fout hein ! sinon au club ils vont me charrier :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le système accéléré permet à deux personnes de se rencontrer même si elles ont 2 victoires d'écart (ce qui est quand même énorme) et ne mérite donc pas le titre de tournoi. :wink:

Pas deux victoires, une seule.

Et puis, je n'épiloguerai pas là-dessus :D , ce n'est pas le post :blink:

Il semblerait effectivement que les joueurs / orgas de Battle n'ai besoin d'aucun conseil.

Je fais donc comme le préconise JB et Pendi ; si (comme) les "tournois" ne me plaise pas dans leur forme ... je ne me déplace pas.

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit on laisse tomber cette fichue note de peinture et on se bouge un peu pour trouver des critères de départage un peu + intelligents (tout en demandant toujours de venir "armée peinte").

"au boulot" comme il disait l'autre!!

Au fait: que vous ont tous fait les "ex-aequo"??

Le trip Warbands me conviendrait surement mieux mais il est très peu présent, dommage.

J'y travaille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait: que vous ont tous fait les "ex-aequo"??

Le Bucholtz (à l'orto près) :

la somme des résultats obtenus par les adversaires rencontrés. Cela à l'avantage de favoriser celui qui a rencontré des durs de durs (donc bien classés) par rapport à celui qui a affronté une majorité de joueurs moyens (classement inférieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon Kiri, personne n'empêche Bozo 1er de venir avec une armée peinte par son pote maître du dégardé ; on te dit juste qu'il aura 10, point. Tu pourras quand même jouer contre lui :blushing:

C'est quoi l'interet de cette remarque? effectivement je prefere jouer cntre une armée bien peinte que moche et alors? Je prefere noter la peinture et pas le peintre et alors? pourquoi ce ton stupide dans ta reponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que c'était la question de JB... :)

ben oauis.. je demandais juste en quoi est ce si horrible d'avoir des joueur ex aequo... vu la prise de tête pour le départage, faudrait peut être prendre du recul!

Pour les lots??? :blushing::(:wub: Ben il y a qu'à donner le lot au plus jeune des deux en cas d'ex aequo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon Kiri, personne n'empêche Bozo 1er de venir avec une armée peinte par son pote maître du dégardé ; on te dit juste qu'il aura 10, point. Tu pourras quand même jouer contre lui :blushing:

C'est quoi l'interet de cette remarque? effectivement je prefere jouer cntre une armée bien peinte que moche et alors? Je prefere noter la peinture et pas le peintre et alors? pourquoi ce ton stupide dans ta reponse?

L'intérêt de cette remarque était tout simplement de dire que le système n'empêche pas de venir avec des armées prêtées qui déchirent. Certes, il est moins incitatif envers ceux qui visent le classement à tout prix (pas si nombreux que ça quand même... enfin, ça dépend des régions :() ; mais tous ceux qui ont simplement envie de présenter une jolie armée, même si ce n'est pas la leur, auront la possibilité de le faire.

*Celeborn, elfe + explicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà je fixe mon opinion : 100% d'accord avec paco !

Je ne comprend pas certains qui rabachent "comment départager les ex aequo ?". Il existe en effet tant de moyens qui pourraient permettre de départager les ex aequo en restant dans le pur côté "best général" : pourquoi ne pas départager deux joueurs en voyant tout simplement lequel à tué le plus de généraux adverses ? A chaque partie, en plus du résultat vous notez si vous avez tuer le général adverse au cours de la partie et puis comme ça si vient l'égalité on peut gentilement départager en gardant un aspect bachage.

Ya AMHA plein de possibilité de départager autre que la note de compo et de peinture, qui sont avouons-le complètement dépassés. Je ferais juste remarquer les mauvaises langues que je suis pour des Tournois Wysi et entièrement peints.

Tant que ya pas que dla soucouche et un ou deux brossages et que c'est Wysi, ça me vas.

En espérant avoir émis une tite idée qui en fera germer d'autres pour départager les ex aequo.

Amicalement ^_^

VB

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ou tout simplement une note de pourcentage d'armée peinte.... Ca fait quand même de belles batailles avec des armées peintes, mais en même temps, ca ne pénalise pas les quiches en peintures (comme moi :( )....

Bon, les peintres se sentiront un peu brimés, mais un tournoi, c'estavant tout pour les batailles, sinon ca s'apellerait concours de peinture...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.