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Orques et Gobelins (unité) - Des Gobos des Gobos des Gobos plus qu&#39


arakor

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GOBLICHIMISTE

Les Goblichimistes sont d'étranges Gobelins montés sur Ogres, certains disent que se ne sont que des gobos frimeurs, mais les Goblichimistes savent vraiment faire des potions (enfin, après faut voir ce que sa fait hein).

Ces drôles de p'tites peaux-vertes fabriquent des potions explosives, d'amour, de bières et de n'importe quoi, mais ils aiment ça (surtout quand sa KAAAAABOUUUUUM). Dans les villages des Orques, tout ce qui peut servir à faire une Goblipotion (c'est à dire quasiment n'importe quoi, surtout si l'origine est inconnue) est réquisitionné, même si cela énerve encore plus les Orques qu'une WAAAAAGH! de Snotlings, faut quand même dire que c'est utile (et drôle). Cependent, les Goblichimistes ne restent jamais longtemps au même endroit, de nouveaux Gobligrédients pouvant attendre d'être trouvé!

Une autre de leurs particularités et de mettre "gobli" devant tout.

Goblichimiste 180pts/figurine

Goblichimiste M4 CC3 CT4 F4 E3 PV2 A3 I4 Cd6

Ogre M6 CC6 CT2 F4 E4 PV3 A3 I3 Cd7

Compte comme un choix de Seigneur, il peut être prit dans n'importe quels armées sauf la Bretonnie, les Nains et les Hauts-Elfes.

Equipement : Le Goblichimiste est équipé de Goblipotions de base (deux touches de F4, à lancer sur des ennemis à 12ps du Goblichimiste) et l'Ogre porteur d'une arme de base.

Socle : Socle d'Ogre normal

Options :

-L'Ogre peut avoir une Armure Lourde pour +6pts.

-Le Goblichimiste peut recevoir un Stock de Potions pour +20pts.

-Le Goblichimiste peut recevoir une Pierre de Lune pour +20pts.

-Le Goblichimiste peut recevoir une Biére Philosophale pour +20pts.

Le Goblichimiste peut avoir jusqu'à 100pts d'Objets Magiques

-L'Ogre peut avoir un Amélioreur de Vue.

Règles Spéciales:

Peur des Hauts-Elfes, Peur

Stock de Potions : Les Goblichimistes adorent les humapotions et les elfopotions, sa demande presque rien pour faire encore plus KAAAAABOUUUUUM!

+1 pour la fabrication de Goblipotions, mais uniquement pour la première fois (le plus gros du stock est souvent perdu en chemin, allez savoir pourquoi).

Rage Alchimique : L'abus de Goblipotions est mauvais pour la santé mentale, et ce n'est pas les Ogres qui diront le contraire...

Au début de chaque tour, lançez 1d6, sur 4+ l'Ogre devient Frénétique.

Amélioreur de Vue : Ces drôles de lu'nets permettent à l'Ogre de voir plus loins.

Permet de lancer des Goblipotions à 16ps.

Pierre de Lune : Cette drôle de pierre de couleur violette, mélangée à une potion, la fait réagir bizarrement à la lumière du soleil.

Le test pour savoir si la Goblipotion est faite DOIT être relançé peut importe le résultat, le second doit être accepté.

Bière philosophale : Une bière naine avec quelques ajouts gobelins (du jus de champignon d'Al Coolique le Shaman).

+1 sur la table des fiascos.

GOBLICHIMIE

Le domaine de la Goblichimie est uniquement connut des Goblichimistes, bien qu'il n'en existe que trés peu (au sens Orque, pour les Humains ils sont extremements nombreux). Tout les historiens (et tout le monde) se demandent d'ou vient la Goblichimie, certains pensent que se serait à partir d'un dérivé de la "science" des Skavens, d'autres d'un cadeau de Gork et Mork (même si cela semble un peu trop subtil), et d'autres s'en foutent totalement.

La Goblichimie permet de créer des Goblipotions lors du tour de magie, qui doivent être utilisés tout de suite après. Si une potion est inutilisable, vous pouvez décider de la mettre dans le sac du Goblichimiste, cependent vous ne pouvez garder qu'UNE Goblipotion.

Les Goblichimistes connaissent toujours toutes les Goblirecettes. Pour savoir si une Goblipotion est réussit, grace au lançé de dès, vous prenez la valeure minimum pour que le sort réussise (par exemple 5+) et vous utilisez le nombre de d6 minimum (ici 1d6).

Table des Fiascos

1)Ou kil est Pikachu? : Bah... Mes condoléances.

2-3)Pas le philtre d'amour... NOOOOON!!! : Le Goblichimiste ne peut pas bouger, et son régiment non plus car ils veulent voir la "scene", de plus le Goblichimiste reçoit 1d3 touches de F4.

4-5)Un ecureuil? WAAAAAHHHhhhh.... : Et voici un ecureuil porteur de Goblichimiste... Ce dernier est tombé par terre, et vu qu'il était sur la tête de l'Ogre 1d3 touches de F4.

6)JE SUIS INVINCIIIIIIIBLE!!!! Et c'est vrai en plus... : Ha ba non, tout se passe bien.

Goblirecettes

Goblicola 3+

Un Goblicola et sa repart!

Permet de rendre un PV à une figurine en contact, cette Goblipotion ne permet pas de dépasser le nombre de PV de départ.

Goblitamines 9+

Avec les Goblitamines, tout va plus vite!

Désignez un régiment ami à 12/16s, il peut effecturer un mouvement gratuit. Si il est engagé au combat il fait un nouveu round de corp à corp normal, mais sans riposte adverse.

Goblibrumes 10+

Une jolie brume couleur violette qui redonne de l'énergie.

Toute les figurines (amis ou ennemis) à 3pas du Goblichimistes regagnent un PV, comme le Goblicola, cela ne permet pas de dépasser le nombre de PV de départ.

Goblicide 15+

Un drôle d' liquide dangereux qui explose.

Mettez un gabarit d'explosion jusqu'à 12/16ps du Goblichimiste, toutes les unités comprises dedans subissent 1d6 touches de F6.

Goblitation 17+

Un truc de ouf qui transforme les ennemis en or!

Choisissez une figurine ennemie au contact, elle doit réussir un test de Cd sous peine de disparaître transformé en or. Ne marche pas sur les Personnages.

Sapeurs Gobelins

Lors des nuits froides dans les villages des peaux-vertes, les Gobelins racontent au coin du poulet l'histoire d'autres Gobelins, des Plongeurs de la Mort, ayant survécu à leurs lançage sur les troupes ennemis. Ces vaillants Gobelins, cherchant plus extreme car "En l'air y'ak des tapettes!" se tournérent vers la SEULE bonne solution pour l'éclate totale: la poudre noir!

Ces duos de Gobelins, armés d'un tonneau de poudre et presque a'pwal se jetent sur les hordes ennemis pour se faire exploser selon les préceptes de Ken Laden, le premier Sapeur Gobelin.

Sapeurs Gobelins 35pts/figurine

Sapeurs Gobelins M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd6

Tonneau de poudre M0 CC0 CT0 F5 E5 PV2 I0 A0 Cd6

Une unité de Sapeurs Gobelins comprend deux Sapeurs Gobelins et un tonneau de poudre. Ils prennent un choix unité spéciale, vous pouvez prendre deux unités pour un seul choix.

Arme de base et armure légére.

Règles Spéciales:

TENTION LES YEUX! : Franchement, vous seriez rassurer si vous voyez deux Gobelins avec un tonneau de poudre fonçer dans votre direction?

toutes les unités, amies ou ennemies, situées à 4ps au début du tour doivent effectuer un test de Panique. Si une ou plusieurs unités ratent ce test, elles doivent fuir vers le bord de table opposé aux Sapeurs.

KABUM ! : Les Gobelins sont prêt à tout pour faire exploser leur précieux chargement près des ennemis.

Quand vous voulez, au début de votre tour, vous pouvez déclarer que les Sapeurs Gobelins vont faire exploser le tonneau. Lançez un dès, sur 3+ les Gobelins ont réussit et TOUTES les unités à 10ps subissent 1d4 touches de F6. Notez que si une unité ennemi (ou allié si les Sapeurs sont morts) fait tomber les points de vie du tonneau de poudre à 0, les même effets se produisent.

Le précieuuuuuuux... : Les Gobelins sont décidés à faire exploser ce tonneau, et c'est un zom, un p'tit barbu ou des long zoreils qui vont les en empêcher!

Les Sapeurs Gobelins et le tonneau de poudre sont sur le même socle, et se déplacent de leur mouvement normal tant qu'ils sont deux, si il n'en reste qu'un son M tombe à 2 (c'est lourd un tonneau plein de poudre).

De plus, ils sont Immunisés à la Psychologie.

Modifié par arakor
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Je m'étais déja amusé à retranscrire les héros de war3 dans battle mais bon ce sont des envies qui passent :whistling: .

Gromuel

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Pierre de Lune : Cette drôle de pierre de couleur violette, mélangée à une potion, la fait réagir bizarrement à la lumière du soleil.

Le test pour savoir si la Goblipotion est faite DOIT être relançé peut importe le résultat, le second doit être accepté.

En fait je ne vois pas trop l'avantage si tu DOIS relancer sa ne sert a rien, en fait tu change le hasard par un autre hasard, je comprend pas vraiment

Edit : si si merci quand même :crying:

Mais sa ne répond pas.

Modifié par Sarhantaï
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En fait je ne vois pas trop l'avantage si tu DOIS relancer sa ne sert a rien, en fait tu change le hasard par un autre hasard, je comprend pas vraiment

Ne me remercie pas.

Modifié par arakor
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