Aller au contenu

Concours de diorama

Xev74

Messages recommandés

Alors le diorama de Xev74...

La photo retouché n ameliore pas du tout le diorama, je dirais meme que le fond bleu fait ressortir la roche plus comme un gateau au chocolat qu a un decors. :crying:

Bon, pour les vrais commentaires... j aime bien le theme il est assurement originale, la peinture n est pas nickel mais homogene d une figurine a l autre et ne donne pas d impression de decalage. Les hobbits donnent vraiment l impression d etre epuisés.

Par contre le rendu du rocher j aime moins, peut etre aurait il fallu rendre l ensemble moins terreux, plus roche ou construction humaine.

Pour le moment je reserve ma note, on verra a la fin. Mais c est du bon boulot.

Chien sauvage...par contre je suis sur que le gateau au chocolat a mauvais gout :crying:

Arf ... dès que je rentre chez moi, je change la photo alors. Je suis une brouette avec photoshop, c'est horrible !

Je trouve les personnages beaucoup plus réussit que le terrain, c'est vrai. Je n'avais pas prévu que le tout serais aussi sombre. La lave est une première.

Meuh bon, pas touche au gateau hein !

Invité le gro carni

pardon pour les fautes j'etais pressé je disais que le diaporama est pas mal du tout même trop bien je fait un truc avec les nazguls et les hobbits a +

• 2 semaines après...

Je commente le diorama de Udo Rudiger (bienvenue à lui par la même occasion !)

--> Sur la première photo, on voit tout de suite le niveau de peinture : il est très bon ! Boromir est vraiment réaliste, son visage est particulièrement bien fait.

--> On voit bien les dalles au sol, comment as-tu fait ? Elles sont très belles aussi.

--> On a une vue d'ensemble avec la photo 2 : c'est beau. On a un mélange de couleurs très réaliste encore une fois, ce qui rend vraiment bien. Comme l'obligeait les règles du concours, le diorama est nommé : "Boromir, the Brave".

--> On dirait que tu as fait le plateau sur une plaque de liège. Le sol est vraiment bien.

Bon, on va quand même chercher des aspects négatifs parcequ'on pourrait continuer à dire du bien pendant un moment :

--> Les socles des hobbits ont du mal à s'intégrer avec les dalles mais je pense que c'est dû au fait que les figurines sont aussi utilisées pour le jeu et qu'elles ont été faite avant le diorama, non ?

--> Il ne reste plus qu'à mettre quelques Uruks, genre éclaireurs pour finaliser le tout.

Bref, un très bon diorama ... heu ... le niveau est monté en flèche d'un seul coup on dirait !

--> Au boulot les autres !

coucou Xev74, merci beaucoup pour tes remarques.

Pour réaliser ce diorama, je suis parti d'une planche d'agglo (sorte de bois) que j'ai recouvert de tapis de sol, une sorte de mousse (environ 0.8 cm d'épaisseur)

Pour les dalles, je les ai directement taillé au cutter sur la mousse puis je les ai peinte une par une avec des couleurs un peu pastel.

Les socles ne s'intègrent pas super bien au beau milieu des dalles, c'est juste que j'ai été obligé de faire des trous dans le décor afin de pouvoir conserver mes figurines, si j'en ai besoin pour autre chose, ou si je veux les déplacer. Les orques seront collés par contre.

J'attends avec impatience tous vos dioramas.

Udo

Modifié par Udo Rudiger

• 2 semaines après...

Bon moi c est super mal partie, si l idée de faire un navire de pirate etait plaisante, la realisation, c est pas ça, je continu parce que je n ai pas le temps de faire autre chose mais le resultat n est pas du tout a mon gout.

Je vais quand meme attendre de le voir finit, on ne sait jamais :shifty:

Chien sauvage...l important c est de finir dans le delais.

• 1 mois après...

chien sauvage, t'a pas présenté ton bateau pirate pour le concour de diorama, mais tu peu poster des photos???

je vais peut etre me faire des navires pendant les vacances et une forteresse naine, (aucun rapport a par que ca va me prendre du temp).

A moin que tu trouve ca vraiment tres mal fait,ca serait sympa de voir quand meme les photos dans travaux en cour...

Invité quepwik

Pour le dio de Udo Rudiger :

Tu as un coup de peinture excellent ! la mise en scène est très dynamique et vivante ! Bravo !

Cependant je noterais juste un truc : le dernier combat que même Boromir se fait contre des Uruk si je ne me trompe pas ! Pourquoi mets tu des orques alors ?

Modifié par quepwik

Merci beaucoup quepwik.

Il est vrai que le dernier combat est contre les uruks, mais je ne disposai que des orques du mordor, donc je me sui di que cela ferai l'affaire! Je reconnais donc de ne pas être tout à fait fidèle à la scène du film.