Aller au contenu
Warhammer Forum

14-15 juillet tournoi - Guilde des Ogres Bragards


Messages recommandés

Bonjour a tous,

la Guilde des Ogres Bragards va organiser son prochain tournoi le 15-16 juillet prochain a Bettancourt (haute marne), avant de fournir un reglement definitif je me pose un certain nombre de question, sur ce que les joueurs attendent. Ci dessous une listes de differentes idee sur lequels nous nous sommes penches.

1. un tournoi sans classement, juste pour s'eclater un un maximum pendant un week end et rencontrer des joueurs que l'on ne connais pas.

2. Des classements multiple par categorie - ex best general - peiture - fun .....

3. Un tournoi ou chacun vient avec une armee constitue de plusieur tranche de 1000 points. Et il en joue plus ou moins selon les parties. Et tous le monde ne joue pas forcement le meme nombre de partie.

Par exemple le joueur A vient avec 4000 points (4*1000 points).

Le joueur B vient avec 3000 points (3*1000 points).

Le joueur C vient avec 2000 points (2*1000 points).

Le joueur D vient avec 2000 points (2*1000 points).

Le joueur E vient avec 4000 points (4*1000 points).

Le joueur F vient avec 1000 points (1*1000 points).

Le joueur G vient avec 3000 points (3*1000 points).

Le parcour de A sur le week end :

partie 1 A joue contre B avec 3000 points chacun.

partie 2 A joue contre C & D avec 4000 points contre 2*2000 points.

partie 3 A joue contre E avec 4000 points chacun.

partie 4 A joue avec F avec (2000 points et 1000 point) contre G a 3000points

Et ainsi de suite

Cela permet de jouer different format dans le week end.

4. Un tournoi 100% par equipe, les joueur de chaque equipes peuvent s'aider en envoyant une partie de leur troupe sur la table de leur allie an cas de besoin.

Pour les personne venant sont regroupe pour former une equipe.

5. Refaire le format scenario avec double contigents.

Merci de me dire le(s) point(s) que vous trouvez bien ou pas bien. En precisant aussi si vous aimeriez venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part les tournois avec scenarios (meme ceux à tirer au hasard dans le GBR, sur le petit tableau) j'aime bien. je m'etait bien amusé à celui comprenant les contingents de 1000 pts, meme si je prefere de loin jouer l'armée entiere.

l'idée du tournoi par equipe avec possibilité d'intervenir sur les autres batailles me plait aussi... mais là il faudrait surement un nombre maximum de joueur par equipe (et relativement le meme pour toutes les equipes, que ça reste equitable), des armée ayant des alliances possibles (un minimum de fluff ne fait de mal à personne) et peut etre avoir les equipiers pas trop loin les uns des autres, (plus facile pour intervenir et pour eviter les chutes de figurines...)

tiens... ça serait une tres bonne idée pour les gars qui avaient fait un post dans le but de creer un empire ogre ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part les tournois avec scenarios (meme ceux à tirer au hasard dans le GBR, sur le petit tableau) j'aime bien. je m'etait bien amusé à celui comprenant les contingents de 1000 pts, meme si je prefere de loin jouer l'armée entiere.

la plupart des scenars font jouer l'armee entiere mais coupe en deux parties.

Et on passerait a des contigents d'au moins 1250

l'idée du tournoi par equipe avec possibilité d'intervenir sur les autres batailles me plait aussi... mais là il faudrait surement un nombre maximum de joueur par equipe (et relativement le meme pour toutes les equipes, que ça reste equitable), des armée ayant des alliances possibles (un minimum de fluff ne fait de mal à personne) et peut etre avoir les equipiers pas trop loin les uns des autres, (plus facile pour intervenir et pour eviter les chutes de figurines...)

tiens... ça serait une tres bonne idée pour les gars qui avaient fait un post dans le but de creer un empire ogre ça.....

oui les equipes serait de taille fixe (3 ou 4) et sur des table proche dans la salle.

Pour les alliance c'est plus difficile a gerer car ca ne depend pas des orga mais des participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
4. Un tournoi 100% par equipe, les joueur de chaque equipes peuvent s'aider en envoyant une partie de leur troupe sur la table de leur allie an cas de besoin.

Pour les personne venant sont regroupe pour former une equipe.

La seul des idée proposé qui me seduise un temp soit peu. Meme si l'idée de renfort de l'armée alliée me parait trop déséquilibrante. plus pour un tournoi "classique" uniquement par equipe, ou un systeme type villeneuve, a mon avis assez exelent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.