Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos : réactualisation


Enmerkar

Messages recommandés

Passage en coup de vent.

QUOTE 

enfin des nains qui respectent la nature. 

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh c'est à dire.....

non. (c'est les pires pollueurs du monde de WH)

ce que je voulais dire, c'ets que le bois, c'ets juste un combustible, pour construire leurs machines, ils utilisent du métal. (dans le meilleur des cas).

Je sais, je sais, mais tant qu'ils toucheront pas aux arbres ...
QUOTE 

Pourquoi pas conserver les balistes hobgob (ou gob)?

je ne comptais pas les supprimer. alors virer la baliste de l'ID?

Ouais, on laisse les armes flaibles aix esclaves, et on se garde les grosses-machines-de-la-mort-qui-tuent.
QUOTE 

machines fixe (ou avec roues à la limite) et garder les machines tractées par centaure pour les choix rares

on est d'accord. (sauf que les nobles CT ne s'abaisseront jamais à tracter une vulgaire machine, des taurus à la limite.)

Machines tractées en choix rare. J'éditerai bientôt, là je retourne à la lecture.

Elwinar :wink:

Edit: Bon, je vais faire plus simple: je vais vous donner la machine (de base, on vera les option plus tard) avec son coût et vous me dites votre avis. J'ai retenu pour l'instant 5 systèmes de tir.

Canon: F7 P48 E7 St3 Tire comme un canon normal, 80 pts.

Mortier: F3 (6) P70 Tire comme un mortier, 75 pts.

Lance flammes: F4 Tire comme une attaque de souffle, 85 pts.

Canon à répétition: F5 P30 Tire comme un feu d'enfer (trois fûts), 80 pts.

Canon à flamme: F5 (-3 svg) P20 Tire comme un canon à flamme, 90 pts.

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais, mais tant qu'ils toucheront pas aux arbres ...

ben ils y touchent volontiers, mais juste pour les bruler. ça pourrait être d'ailleurs un motif d'expansion vers l'est et le nord.

les Machines :

Canon: F7 P60 E7 St3 Tire comme un canon normal, 80 pts.

Petit canon = P 48ps.

Mortier: F4 (8) P70 Tire comme un mortier, 85 pts.

mortier impérial : F6(3), 75 pts avec servants, grand gabarit.

Canon à répétition: F5 P30 Tire comme un feu d'enfer (trois fûts), 80 pts.

ça c'est déjà une version upgradée, dirais-je. pour la base, tu devrais peut être plutot partir du Cgache plomb RO.

Lance flammes: F5 Tire comme une attaque de souffle, 85 pts.

part plutot de la F4 et prévoit un canon à vapeur qui aurait F2 ou 3.

il manque le tir avec CT et le tir "salamandre".

je pense que l'idéal, serait de pouvoir recréer n'importe quelle machines de n'importe quelle armée (en gardant des petites exceptions culturelles, que ce soit au niveau d'une machine ou simplement d'un upgrade) avec ces règles, mais avec un surcout de 5 à 15% (sans prendre en compte les servants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortier: F3 (6) P70 Tire comme un mortier, 75 pts.

Le mortier tire en cloche, non ?

P8-48 me parait plus logique.

il manque le tir avec CT et le tir "salamandre".

Le tir avec CT me semble être l'apanage des balistes, donc, des Hobgobs.

Le tir salamandre ?? Avec le dé d'artillerie ? Le canon à répétition l'utilise.

Canon à flamme: F5 (-3 svg) P20 Tire comme un canon à flamme, 90 pts.

Je suis d'avis de laisser ce canon là aux nains. Avec le lance flamme, les NdC ont déjà accès à une arme de ce type, plus portative, ce qui à mon sens correspond d'avantage aux raids effectués par les NdC.

Et sinon, juste un petit mot pour finir. Le seigneur sorcier au meme coût que le Maitres des runes ? Euh... Comment dire, avec une sauvegarde et une endurance de 5, plus les sorts que le maitres des runes ne lance pas. Avec l'option du 4 niv à 35 pts ça fait un sorcier plus que correct à 180 pts. C'est plus que donné à mon avis.

Pour comparaison, un slann (niv 4, endurance 5, sauvegarde 4 + invu et +1 pour lancer et dissiper les sorts) coute lui, 325 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

Mortier: F3 (6) P70 Tire comme un mortier, 75 pts.

Le mortier tire en cloche, non ?

P8-48 me parait plus logique.

oups, j'avais pas vu. le mortier impérial annonce 12-48, je suis pour partir sur des carac de base moitié plus courtes.

Le tir avec CT me semble être l'apanage des balistes, donc, des Hobgobs.
pour une machine, oui. mais arquebuses et jezzails emploeint égalment la bonne vieille CT.
Le tir salamandre ?? Avec le dé d'artillerie ? Le canon à répétition l'utilise.
tiens, c'ets vrai. :wink:
Je suis d'avis de laisser ce canon là aux nains. Avec le lance flamme, les NdC ont déjà accès à une arme de ce type, plus portative, ce qui à mon sens correspond d'avantage aux raids effectués par les NdC.

oui et non. les NdC ont une civilisation basée (entre autre) sur le feu, bien plus que les nains. à mon avis, ce sont plutot les armes à répétition qu'on devrait laisser de côté ou à peine effleurer.

Et sinon, juste un petit mot pour finir. Le seigneur sorcier au meme coût que le Maitres des runes ? Euh... Comment dire, avec une sauvegarde et une endurance de 5, plus les sorts que le maitres des runes ne lance pas. Avec l'option du 4 niv à 35 pts ça fait un sorcier plus que correct à 180 pts. C'est plus que donné à mon avis.

Pour comparaison, un slann (niv 4, endurance 5, sauvegarde 4 + invu et +1 pour lancer et dissiper les sorts) coute lui, 325 pts.

oui, c'était le prédicat de base. mais après vérification, le MdR est beaucoup moins bien monté CaC que ce que j'imaginais, il n'y a donc pas compensation.

pour ce qui est de l'E de 5 et de la svg, je répète que rien n'est définitif à ce sujet, moi je le vois comme une option payante.

et si on mettait le "seigneur sorcier" limité en N3 avec accès de base aux machineries, (et un OM à la c.. qui file un sort sup) vous en pensez quoi?

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale vos messages, on dirais que ça bouge pas mal...

demandez aussi à JB ce qu'il pense des NdC (il a gagné un tournoi avec eux au début du mois, cf Debriefing La Paillotte). Il pourra vous dire ce qu'il en pense.

Amusez-vous bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on mettait le "seigneur sorcier" limité en N3 avec accès de base aux machineries, (et un OM à la c.. qui file un sort sup) vous en pensez quoi?

Je ne pense pas qu'il faille limité le seigneur sorcier au niv 3, même avec un sort en plus. Il deviendrai alors le plus mauvais des seigneurs sorciers de battle.

AMHA il faut laisser l'option du niv 4, mais revoir le coût à la hausse. En moyenne un sorcier de niv 4 tourne autour de 225 points, non ?

pour une machine, oui. mais arquebuses et jezzails emploeint égalment la bonne vieille CT.

Le tromblon utilise la CT, non?. D'ailleurs, en y réfléchissant, j'ai pensé à des règles pour cette arme.

L'idée du tromblon est d'avoir une munition qui part en arrosoir, mais moins puissante avec la distance. d'où :

TROMBLON

Mvt ou Tir, portée 24 pas.

courte portée : idem arquebuse (la normale, pas celle des nains : pas de + 1 pour toucher)

longue portée : force 3 (2?), pas de modif à la sauvegarde, D3 touches / tromblon

Pour une telle arme, je pense qu'il faut avoir un "tromblonnier" à environ 16 points, c'est cher, mais c'est bien :wink:

Une autre idée m'est venue : Le Lance-flamme pourait être une option de Champion tromblonnier : Un peu comme l'arquebuse à répétition de l'empire

Modifié par Taopaillepaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA il faut laisser l'option du niv 4, mais revoir le coût à la hausse. En moyenne un sorcier de niv 4 tourne autour de 225 points, non ?

niveaux 3:

seigneur sorcier humain : 175

// elfe noir : 215

gran chaman : 180

maître necro : 185

ect.... mais réfléchir maintenant à ça de toute façon ne sert pas à grand-chose, vu que nous n'avons pas travaillé la magie.

Mvt ou Tir, portée 24 pas.

courte portée : idem arquebuse (la normale, pas celle des nains : pas de + 1 pour toucher)

longue portée : force 3 (2?), pas de modif à la sauvegarde, D3 touches / tromblon

Pour une telle arme, je pense qu'il faut avoir un "tromblonnier" à environ 16 points, c'est cher, mais c'est bien

moi, ça me botte pas trop : au final, tu proposes un arc à répétition (en gros) or, des arcs, les hobgobs en ont. personnellement j'aime particulièrement le troimnlon tel qu'il est dans son effet : c'est terriblement original, et avec le tir ou mouvement, on débourrinnise l'arme un minimum. je pense pas être le seul à apprécier cette arme comme ça, hein Elwinar?

Une autre idée m'est venue : Le Lance-flamme pourait être une option de Champion tromblonnier : Un peu comme l'arquebuse à répétition de l'empire

oui, ça c'ets pas mal et c'est l'une des possibilité que j'envisageait pour l'ID. (et oui, on y revient toujours :wink: )

édit : j'ai rajouté les balistes hobgob dans l'ébauche de liste d'armée, page 4. petit à petit....

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROMBLON

Mvt ou Tir, portée 24 pas.

courte portée : idem arquebuse (la normale, pas celle des nains : pas de + 1 pour toucher)

longue portée : force 3 (2?), pas de modif à la sauvegarde, D3 touches / tromblon

c'est moi ou c'est effectivement plus intéressant de tirer à longue portée avec ce système?

Pour le char d'Hasut, je suis pas trop fan de donner un char aux NdC, mais bon, la fig existe je crois (voir les créations warfo) et les règles furent déjà réajustées

Pour le seigneur sorcier, je ne suis pas non plus contre lui mettre niveau 4 aucune raison contre...

oui et non. les NdC ont une civilisation basée (entre autre) sur le feu, bien plus que les nains. à mon avis, ce sont plutot les armes à répétition qu'on devrait laisser de côté ou à peine effleurer.

+1 Ca fait trop copier coller Empire, déjà que la ratling :wink:

Et sinon, juste un petit mot pour finir. Le seigneur sorcier au meme coût que le Maitres des runes ? Euh... Comment dire, avec une sauvegarde et une endurance de 5, plus les sorts que le maitres des runes ne lance pas. Avec l'option du 4 niv à 35 pts ça fait un sorcier plus que correct à 180 pts. C'est plus que donné à mon avis.

Pour comparaison, un slann (niv 4, endurance 5, sauvegarde 4 + invu et +1 pour lancer et dissiper les sorts) coute lui, 325 pts.

En même temps, là tu compare avec un slaan aussi, donc tu fausse la donne...

Sinon effectivement, Grande sorcière druchii 215 à poil

gd nécromancien 185 seigneur sorcier impérial 175 grand chaman HB 180 pts grand chaman orque 180 et prophète gris 235

donc pour le nain du chaos, un cout de 200 me parait bien ni trop cher ni trop peu.

Pour l'estimation, moyenne entre druchiis et HB...

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou c'est effectivement plus intéressant de tirer à longue portée avec ce système?

Oui, plutot, mais je pense que la force de 2 serait bien mieux.

En même temps, là tu compare avec un slaan aussi, donc tu fausse la donne...

Je compare 5 d'endurance de chaque coté, sauvegarde de chaque coté (4+ invu pour le slann / 3+ pour le nain)

ça fausse pas la donne tant que ça.

donc pour le nain du chaos, un cout de 200 me parait bien ni trop cher ni trop peu.

200 pour un niv 3, ça me parait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites pistes de ma part, mais dans l'ensemble ce debut me semble tout bon :P

GUERRIERS DE ZAHRR NAGGRUND

pts/ figurine : non déterminé

Allégeance : les Guerriers comptent toujours comme unités de base.

Guerrier M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 Cd8

Barbe d'Airain M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A2 Cd8

alternatives pour le nom du champion : Maître des Clés, Longues-Cornes, Bras-Puissant....

taille d'unité: 10+

Equipement: Arme de base.

Options

* toute unité peut être dotée d'armures lourdes pour +2pts /figurine, et/ou de boucliers pour +1 pt par figurine.

*une seule unité peut être dotée d'armes lourdes pour +2 pts/figurine.

* Un Guerrier peut devenir le Musicien pour +5 pts.

* Un Guerrier peut devenir le Porte-étendard pour +10 pts.

*Un Guerrier peut être promu Barbe d'Airain pour +10 pts.

Règle Spéciale

Obstinés.

SPOIL : Lorsque le Général de l'Armée est un "Seigneur Nain du Chaos", une unité peut brandir un étendard magique de 50 pts maximum et toutes les Barbes d'Airain de l'Armée ont +1Cd sans modification de coût.

1/ Le profil me semble tout a fait correct.

2/ Barbe d'airain pour le champion, je dis good idea, ça fait bien metalleux, et ça reste du nain.

3/ Je mettrai maintenant soit l'armure legere en base (et donc armure lourde pour +1pt), soit l'armure lourde de base (et cela equilibrerait peut etre le -1 Cd pour un prix similaire par rapport aux nains? A voir ici)

4/ C'est l'unité la plus facile a trouver, mais ça a le merite d'etre du tout bon :wink:

BALISTE HOBGOBELINE

pts/ figurine : 40

Allégeance : 1-2 Balistes Hobgobelines occupent un seul choix d'unité spéciale dans une armée commandée par un "Seigneur NdC" ou un "Seigneur CT. l'unité n'est pas disponible dans une armée commandée par un "seigneur sorcier".

Baliste M- CC- CT- F- E7 PV3 I- A- Cd-

Servant Hobgobelin M- CC3 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd6 (?)

taille d'unité: 1 : 1 baliste et 3 servants.

Equipement: Arme de base, et armures légères. la Baliste est équipée de roues.

Règle Spéciale

Baliste.

1/ Si on bouge, on perd un tour de tir, c'est ça?

2/ Du tout bon pour le cout/profil

3/ Par contre, pourquoi pas de baliste si "seigneur sorcier"? Cela limite enormement la tactique defensive des NdC... Or en jouant un sorcier lvl4 avec M3, on est pas forcement motivé pour jouer tres offensif. :)

CHAR D'HASHUT

pts/ figurine : non déterminé

Allégeance : un char d'Hashut n'est disponible que si le Général est un "Seigneur Centaure-Taureau"; il occupe un choix d'unité de base.

Char M- CC- CT- F5 E5 PV4 I- A- Cd-

Gardien du Serapeum M- CC4 CT- F3 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Taurus M7 CC3 CT- F3 E- PV- I3 A1 Cd-

taille d'unité: 1.

Equipement: Arme de base, fléaux et armures lourdes. le char est équipé de faux. Le char est conduit par 2 Gardiens et tracté par une paire de Taurus du Sérapeum.

Règles Spéciales

Char Lourd, Férocité, Marque d'Hashut.

SPOIL : Char Lourd : le char a 4 roues, il dispose d'une maniabilité réduite (MvT réduit à 6?), une svg de 3+ et une PU de 5. Férocité: concerne les Taurus, peut obligé le char à charger un ennemi à porter, je verrais bien une règle genre éperonnage et/ou haine.

1/ Le char ne pourrait il pas etre utilisé même avec un autre seigneur, mais en spécial par exemple?

2/ Je garderai le Cd8 pour les gus sur le char, des guerriers simples?

3/ Le M7 me semble obligatoire, pour tout l'interet tactique qu'il apporte, au risque de le faire couter un peu plus cher, et de lui laisser une PU 4. La possibilité de monter un heros NdC serait elle envisageable?

4/ Pour les 4 roues, pour le +2 attaques, j'aime bien, mais ça va raquer :wink:

5/ Autrement, c'est tout bon ici encore.

donc pour le nain du chaos, un cout de 200 me parait bien ni trop cher ni trop peu.

Pour l'estimation, moyenne entre druchiis et HB...

200 pts le lvl3 c'est tout a fait raisonnable je trouve.

Voilà, Joker, pas mecontent du boulot que tout le monde fournit ici. Chapeau les gus, mais attention a ne pas s'enflammer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop petit hors sujet

Je compare 5 d'endurance de chaque coté, sauvegarde de chaque coté (4+ invu pour le slann / 3+ pour le nain)

ça fausse pas la donne tant que ça

Un peu ci, puisque à la base, un sorcier (et je ne me rapelle pas avoir vu une exception pour les NdC, et si tel était le cas, je hurlerais au scandale...) ne peut lancer de sort en armure, donc, pas de sauvegarde pour le sorcier NdC...

Donc, non, un sorcier NdC n'a pas d'armures, et oui, compare n'importe quel sorcier lvl4 avec un slaan, c'est partir de toute façons sur une fausse base...Les slaans sont fluffiquement parlant, les meilleurs sorciers et dans le jeu aussi, mais en cotnre partie, ils sont cher....

fin du hors sujet

SPOIL : Lorsque le Général de l'Armée est un "Seigneur Nain du Chaos", une unité peut brandir un étendard magique de 50 pts maximum et toutes les Barbes d'Airain de l'Armée ont +1Cd sans modification de coût.

+1 ça permet de valoriser la renommée du seigneur de guerre...

3/ Par contre, pourquoi pas de baliste si "seigneur sorcier"? Cela limite enormement la tactique defensive des NdC... Or en jouant un sorcier lvl4 avec M3, on est pas forcement motivé pour jouer tres offensif. ermm.gif

Parceque, si j'ai bien compris, les prêtres sorciers d'Hashut, ne sont pas que ds sorciers, mais aussi des ingénieurs démoniaque et donc ne laissent pas les hobgob jouer avec du matos de guerre.

D'un autre côté, je vois pas non plus pourquoi ile seigneur sorcier interdirait les balistes hobgob :wink:

Question bête, on parle de seigneur depuis le début, mais je pense qu'en fait, c'est du général dont il s'agit (genre armée de 1500 pts sans seigneur...)

tiens, j'avais zappé ça

CHAR D'HASHUT

pts/ figurine : non déterminé

Allégeance : un char d'Hashut n'est disponible que si le Général est un "Seigneur Centaure-Taureau"; il occupe un choix d'unité de base.

Char M- CC- CT- F5 E5 PV4 I- A- Cd-

Gardien du Serapeum M- CC4 CT- F3 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Taurus M7 CC3 CT- F3 E- PV- I3 A1 Cd-

taille d'unité: 1.

Equipement: Arme de base, fléaux et armures lourdes. le char est équipé de faux. Le char est conduit par 2 Gardiens et tracté par une paire de Taurus du Sérapeum.

Règles Spéciales

Char Lourd, Férocité, Marque d'Hashut.

SPOIL : Char Lourd : le char a 4 roues, il dispose d'une maniabilité réduite (MvT réduit à 6?), une svg de 3+ et une PU de 5. Férocité: concerne les Taurus, peut obligé le char à charger un ennemi à porter, je verrais bien une règle genre éperonnage et/ou haine.

PU de 4, le seul char à PU 5 est le Carosse noir (grande cible et 205 pts le bestiau...)

oublie la règle éperonnage (la charge de char me semble suffisante) mais la haine, je suis pas contre, voire carrément la frénésie...

rien à redire au profil baisser peut être la sauvegarde du char non?

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des remarques très pertinents, Joker. Je me permet d'y répondre en argumentant.

3/ Je mettrai maintenant soit l'armure legere en base (et donc armure lourde pour +1pt), soit l'armure lourde de base (et cela equilibrerait peut etre le -1 Cd pour un prix similaire par rapport aux nains? A voir ici)

le rapport de prix avec les Nains m'importe peu, ce que je cherche à illustrer, 'cets l'image que je me fait de ces Nains : ils vivent dans un pays inffernal, une steppe dont l'écosystème ravagé a tout l'air d'un désert à la mad max.

allez, un peu de BG en impro, by moi :

Imaginons les Guerriers : ce sont des être pourris d'orgueil, machos comme pas deux, brutaux et cruels. ils passent tous les jours de leur vie à s'entrainer, torse nu sous le soleil brulant, à lutter entre eux ou à s'amuser à faire un exemple avec un esclave orc ou Nain un peu trop teigneux. ces nains du chaosappartiennent à des lignées guerrières très anciennes, qui se transmettent leurs harnois depuis le temps dsu Grand Changement (l'allégeance à Hashut). chaque pièce du harnois porte un nom précis. La partie la plus imposante est sans conteste la cuirasse, habituellement de couleur sombre (noircie au bitume, bleu sombre ou pourpre) réaussé d'or ou de cuivre. (imaginez les épaulettes de la lorica segmenta sur les larges épaules d'un nain !!) (pour le bas, je sais pas enore, pour le casque, pourquoi paas un truc proche des guerriers Orientaux du SdA?).

bref, les Guerriers sont autant habituer à combattre, sans aucune protection, en ras de plaine, que dans les montagnes, vêtus d leur pesante armure, encerclés d'ennemis invisibles....

bref, tout ceci pour justifier que le guerrier de base, au sortir de sa Casrne, n'a pas d'armure, mais lorsque son seigneur lui ordonne, il endosse sa fameuse cuirasse lourde et tout le toutim.

C'est l'unité la plus facile a trouver, mais ça a le merite d'etre du tout bon

merci bien ^_^ en même temps, si on a pas ça, on fait pas grand-chose....

Si on bouge, on perd un tour de tir, c'est ça?

et vi, comme toutes les machines qu'ont des roues, quoi. ^_^

2/ Du tout bon pour le cout/profil

en même temps, j'ai très très envie de revoir le Cd des Hobgobs : ils ont toujours (enfin je crois) eu 6, ce qui comme profil, n'est pas du tout scandaleux !

mais imagine-les maintenant avec Cd5 : bouhouhou !!! ils en deviennent desespérant ! :D Mias en même temps, il est hors de question qu'ils coutent 2pts pièces : j'ai vu ce que donne une horde de gnoblars en action, ben ça devrait être interdit ! donc je rajouterais des trucs sales qui servent à rien (ou des armures légères, des lances, des nokia, enfin n'importe quoi qui fasse monter leur prix, pour que ça devienne la créature légendaiire de battle. (mais bon, une charge de flanc, causée par une unité légendaire ou pas, ça fait un test de panique ! :wink: )

Par contre, pourquoi pas de baliste si "seigneur sorcier"? Cela limite enormement la tactique defensive des NdC... Or en jouant un sorcier lvl4 avec M3, on est pas forcement motivé pour jouer tres offensif.

très bonne remarque, mon ami.

réponse : le "seigneur sorrcier" méprise les balistes, car elles ne rendent pas hommage au génie mécanique des nains du chaos (et en plus elle explosent jamais).

N'oublions pas que ce personnage donne accès à l'ingénierie démoniaque...............

Donc n'ai crainte, des options défensives, il y en a à revendre !

Passons au Char. Comme il ne fait pas partie des unités prioritaires, il y a des chances ( :P :'( :P:wink: ) qu'il passe à la trappe.

1/ Le char ne pourrait il pas etre utilisé même avec un autre seigneur, mais en spécial par exemple?

ça se pourrait, mais les "Seigneurs Ndc" ont déjà 7 choix de spé. une armée autour du sorcier n'en a "que" 4, mais c'est encore une fois sans compter l'ID....

d'autre part, comme j'essaie de le démontrer dansd le petit BG, le char est une arme que dénigre les NdC plus 'laïques" car trop archaïque. (hein, Settra?)

Donc à la limite, l'accorder en spcial pour le Sorcier, mais bon..

Enfin, la liste axée sur le "seigneur CT" doit être absolument particulière, car l'un de ses buts avoués (je me mets 5 min dans les pompes d'un dirlo marketing GW) c'est d'attirer les joueurs qui n'aiment pas les NdC vers le "Culte d'Hashut", où il pourrait avoir par exemple une armée full cavalerie/charrerie. Ert puis à part le char, toutes les unités du Culte ont leur place dans une liste "Laique " ou "Sorcière", donc pourquoi ne pas collectionner aussi ces troupes? :wink:

2/ Je garderai le Cd8 pour les gus sur le char, des guerriers simples?
Moi je les vois plutot comme de vieux grincheux, pénibles mais solides.
La possibilité de monter un heros NdC serait elle envisageable?

je pense, via le Serapeum.

4/ Pour les 4 roues, pour le +2 attaques, j'aime bien, mais ça va raque

j'ai pas dit que ça donnait +2A? la précision pour les roues, c'est pour justifier le manque de maniabilité (ce qui explique le Mvt réduit) car c'est vraiment un char lourdeau, ce qui ne signifie pas forcement plus bourrin. juste du poids, donc de la svg et de la pu.... mais je sais pas encore comment tourner tout ça.

édit ah, Korelion m'a grillé.

Question bête, on parle de seigneur depuis le début, mais je pense qu'en fait, c'est du général dont il s'agit (genre armée de 1500 pts sans seigneur...)

non, c'est pas bête, car je n'arrive pas à me faire un avis

1) la raison et la logique me poussent à me ranger à l'idée "quel que soit le général, son type détermine la catégorie d'armée"

2) autre chose me souffle que une armée non conduite par un seigneur, ben c'ets juste une pauv' garnison provinciale, donc l'armée n'aurait aucun des précieux avantages de chaque gégé. mais dans ce cas, on adopte la liste "laique" sans les avantages du "seigneur" soit on en crée une 4ème. (qui a dit noooooooon?)

PU de 4, le seul char à PU 5 est le Carosse noir (grande cible et 205 pts le bestiau...)
bon, ok, enregistré.
oublie la règle éperonnage (la charge de char me semble suffisante)

meuh les zanimals qui tirent ils ont des zoulies cornes...

ais la haine, je suis pas contre, voire carrément la frénésie...

pour que khorne nous fasse un procès? :)

rien à redire au profil baisser peut être la sauvegarde du char non?

celui du chaos aussi l'a a 3+, et je crois que j'ai assez instité sur le pesantisme de la bête.

D'un autre côté, je vois pas non plus pourquoi ile seigneur sorcier interdirait les balistes hobgob

oh non, il interdit pas. mais imagine un guerrier elfe noir qui se présenterait au rapport avec un arc court au lieu de son arbalète reglementaire. il y a des chances que tout le monde se foute de sa gueule....

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens sans doute un peu tard, mais tant pis :

- concernant la diversité des unités : les NdC sont sans doute le peuple le moins nombreux du jeu. S'ils n'ont qu'une seule unité actuellement, c'est pas pour rien. Juste une unité d'élite parce qu'il en faut une, OK, mais commencer à en faire 3 ou plus, je trouve ça bien trop. Au passage, les élus d'Hashut, ce sont les centaures taureaux.

- Même chose sur les 3 orientations de liste : les NdC n'ont pas un immense empire, ils ne contrôle que qq villes, l'espace qui les sépare étant sous le joug des tribus nomades du coin. Quand les NdC partent en guerre, on a toute la ville sous la main, et si un sorcier ne commande pas, il demandera à un guerrier de le faire pour lui, ce qui au final revient au même.

- le tromblon est l'arme de base des NdC, c'est là dessus qu'est bâti leur empire : en cas de révolte, le tromblon est une arme absolue puisqu'elle fait de gros dégâts, permettant de compenser le sous nombre des NdC. Idéal dans les galeries de mines. Je crois pas qu'il faille trop en limiter l'emploi, même s'il faut en limiter l'efficacité (OK pour le mvt ou tir).

- l'artillerie démoniaque : je suis pour, mais dans une certaine mesure. Les NdC ne sont pas de grands créateurs, mais de grands corrupteurs : ils connaissaient le canon, ils en ont fait le trembleterre et le canon apocalypse. En clair, pas beaucoup d'armes, mais beaucoup de variantes d'une seule. Le feu d'enfer par exemple n'a rien à faire là, selon moi.

- les esclaves : les hobgobs ne sont pas esclaves, mais les autres gobelinoides oui. J'ai vu nulle part de règle d'assevissement ou qch comme ça, qui verrait les pavés d'orques et gobs se carapater dès qu'ils sont trop éloignés d'une unité de NdC. Les hobgobs en revanche peuvent être employés sans limitation : ils sont chargés de la partie rapide de l'armée, et sont indispensables contre le fléaux des NdC : les tribus nomades mobiles, qui restent facilement hors de portée du tromblon.

- les NdC sont des Nains. CC4, Cd9 et armure lourde obligatoires. Même les servants de machine de guerre (canon apocalypse) ont une armure lourde... Les Nains ne combattent pas sans aucune protection dans les plaines, vu que c'est là qu'ils sont le plus vulnérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la diversité des unités : les NdC sont sans doute le peuple le moins nombreux du jeu

moi je parierai sur les ES, mais bon :wink:

'ils n'ont qu'une seule unité actuellement, c'est pas pour rien

je serais tenté de répondre

- dans HS, pour l'armée qui sera traitée en dernier, on peut fusionner guerriers et tromblons, histoire de gagner de la place. par contre, en LA, il y aura 2 unité because 2 boites régimentaires. :wink: (ou alors les tromblons en full blister :wink: ?)

Juste une unité d'élite parce qu'il en faut une, OK, mais commencer à en faire 3 ou plus, je trouve ça bien trop.

faut voir ce qu'on appelle une unité d'élite. Mais si tu comptes la dedans les Janissaires, les Immortels et les Centaures Taureaux (oui, élite, le terme est approprié) si c'est une question démographique, je ne vois pas où est le problème : Janissaires et CT ne sont pas Nains. et puisque la société est pyramidale, une transition entre les roturies et la basse noblesse pourrait être représentée par les Immortels.

Au passage, les élus d'Hashut, ce sont les centaures taureaux.

En effet, cette donnée a été rectifiée il y a un petit moment déjà.

- Même chose sur les 3 orientations de liste : les NdC n'ont pas un immense empire, ils ne contrôle que qq villes, l'espace qui les sépare étant sous le joug des tribus nomades du coin. Quand les NdC partent en guerre, on a toute la ville sous la main, et si un sorcier ne commande pas, il demandera à un guerrier de le faire pour lui, ce qui au final revient au même.

j'ai lancé cette idée pour éviter justement que les NdC n'aient un choix de trop bonnes troupes sans restriction. c'est en gros le même principe que pour HdC/BdC.

D'autre part, je ne vais pas répéter encore sur ce que j'ai dit à propose de l'"esprit v6" : certains BG (au moins) se doivent d'être réactualisés, dépouissérés, retravaillés. Et la première chose à faire serait d'introduire un peu de spécificité et de diversité dans le BG de ce peuple. par exemple, chez les EN, le Temple de Khaine fait sa cuisine dans son coin, les Slaaneshii rasent les murs..... Et je ne parle pas des lignées vampiriques, des caractéristiques des provinces et cités impériales, des clans sylvains, l'intrigue à la cour HE, les marques de sac à main, et j'en oublie surement.

le tromblon est l'arme de base des NdC, c'est là dessus qu'est bâti leur empire : en cas de révolte, le tromblon est une arme absolue puisqu'elle fait de gros dégâts, permettant de compenser le sous nombre des NdC. Idéal dans les galeries de mines. Je crois pas qu'il faille trop en limiter l'emploi, même s'il faut en limiter l'efficacité (OK pour le mvt ou tir).

je suis d'accord, mais son usage est tellement simple et radical que nous sommes obligés de faire un choix :

- soit on en régule l'usage (après tout, les guerriers EN sont sensé être l'épine dorsale de l'armée, et qui les joue?)

- soit on autorise les pléthores, mais ce sera au détriment des guerriers de base, et on se retrouvera surement avec des NDC avec base+bouclier+armure lourde+tromblon ce que je trouve nullissime (en efficacité, c'est optimum, l'unité à tout faire. Avec 2 packs de tromblons montés comme ça, tu gères n'importe quoi, faut le dire !)

Donc le mieux est de limiter l'impact culturel.

Les NdC ne sont pas de grands créateurs,

je pense en effet qu'ils n'ont pas le "génie" (qui a dit inconscience?) de l'Homme. Mais dans tous les BG des NdC, (moins pour ta trad, il est vrai) on nous parle de machines à vapeur, de mécanismes ensorcelés, de rouages démoniaques ect....

ils connaissaient le canon, ils en ont fait le trembleterre et le canon apocalypse.

justement, le connaissaient-ils? sont-ils partis avant la guerre de la barbe, ou apres?

ces armes que tu site, en plus diu lance fusées, ne sont-ce pas toutes des armes à déviation?

En clair, pas beaucoup d'armes, mais beaucoup de variantes d'une seule.

on pourrait dire ça comme ça, oui.

Le feu d'enfer par exemple n'a rien à faire là, selon moi.

je suis d'accord.

les esclaves :'ai vu nulle part de règle d'assevissement ou qch comme ça

tu noteras que je suis resté silencieux sur ce sujet-là. de nombreuses idées ont été formulées, mais moi j'ai peur que toius ces mouvements pourrisse la table. certes, le Géant asservi nous à montré une certaine voie, mais il y a une différence entre un gros socle et 3 pack de 30 au niveau comportemental. Bref, j'en suis pas encore à ce passage.

CC4, Cd9 et armure lourde obligatoires.

CC4 ok, caractéristiques physiques et tradition martiales oblige.

Cd9 : si tu as eu le courage de regarder tous les messages, tu auras remarqué qu'à la base, j'étais parti sur ce présupposé, avec l'argument de 1 race = 1 profil. je ne rejette pas cet argument.

Mais le seigneur du chaos a Cd 9.....

Les Nains sont restés seuls et ils ont toujours fait face à leurs ennemis.

lesz NdC sont moins courageux, ils se cachent derrière des esclaves et font combattre des hybrides ou chevauchent des monstres....

Et puis ça donne une justification au "seigneur ndc" tellement magnifique... (cf le spoil sur les guerriers ndc)

-armure lourde armure lourde obligatoires. ah, donc pour le "seigneur sorcier" également. les nains de base portent des armure légères, il me semble. ainsi que les arbaletriers, les servants....

enfin bref, Nain = armure lourde ne se justifie en rien, surtout NdC = armure lourde.

Au jour d'aujourd'hui, les Nains sont stylés vikings, les sylvains ont des bouts de feuille sur le visage, les Orgres sont slaves, les HE se mettent à la full plates, les EN ont des armes de plus en plus effilées.....

Même les servants de machine de guerre (canon apocalypse) ont une armure lourde.

en même temps, quand tu sers un canon classique, il est pas sensé te mordre ! Je trouve ces NdC immondes, amis je compte bien conserver (en lisible) leur design, mais uniquement pour les adeptes de l"ingénierie, puisque ce sont les plus barrées des NdC.

Les Nains ne combattent pas sans aucune protection dans les plaines, vu que c'est là qu'ils sont le plus vulnérables.

c'est vrai que je me suis très mal exprimé. pourquoi y aller nu quand on a une armure? ce que je voulais dire c'est que l'engoncement dans l'armure ne doit pas être obligatoire, un peu comme leur voisins du nord, les maraudeurs. En fait je vois bien une unité de 20 guerriers ndc avec armure, état major et tout avancer à la rencontre de l'ennemi en frontal tandis que 10 guerriers torse nu avec armes lourdes attendent sur le flanc, derrière un joli couvert d'esclaves.

Ce guerrier est affublé d'un complexe de supériorité, car il est à domicile, il a des manifestation de son dieu un peu partout ect ect. (d'ailleurs ton BG n'est pas très vendeur, avec le nombre de défaites qu'il relate.... :P )

Tu dis qu'ils sont vulnérables en plaine, pourquoi, à cause des "arcs longs" des Dolgan et de leurs petits voisins? alors rien à craindre de ce côté là, non? les Dolgan sont référencés dans le LA du chaos actuel comme une des tribus de maraudeurs, or ceux-ci n'ont pas d'arc....

Bon, je tenais à te remercier encore une fois pour la traduction que tu nous as fournie. même si certains éléments ne sont plus utilisables ou doivent être modifiés, lles données géographiques sont très précieuses, et plus que tout, les données sur Hashut, seront très utiles pour recadrer sur la philosophie des NdC.

et maintenant..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

ils connaissaient le canon, ils en ont fait le trembleterre et le canon apocalypse. 

justement, le connaissaient-ils? sont-ils partis avant la guerre de la barbe, ou apres?

ces armes que tu site, en plus diu lance fusées, ne sont-ce pas toutes des armes à déviation?

Ils sont partis avant la guerre de la barbe, un peu avant la première attaque du chaos, donc ne connaissaient pas encore le canon. Quand au canon Apocalipse, il n'a de canon que le nom, puisqu'il tire comme une catapulte.

J'ai mis à jour le chapitre d'ingénérie démoniaque (grosse épuration, plus de documentation, moins de bourrinisme (augmentation des couts), moins d'options (j'en rajouterai au fur et à mesure, après test)), donnez moi vos avis.

Elwinar

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a titre indicatif, les allemands (que j'ai eu la chance ce we pour le GD) ont un énorme projet nains du chaos, où ils sont extrement bien avancés, et dont GeOrc (qui a un Golden d'argent avec son géant de slaanesh) se charge de la partie figurines.

Le condensé des figurines se trouve ici:

http://www.das-bemalforum.de/viewtopic.php?t=871

A noter qu'il sont très avancés, voir les figs ici:

Artikel07.jpg

Immortal1.jpg

Skullcrushermodel.jpg

ChaosdwarfWarrior01.jpg

ChaosdwarfWarrior05.jpg

Tout le reste est ici:

http://forum.kriegshammer.info/vbulletin/f...splay.php?f=130

Ils travaillent tout en anglais, donc n'hésitez pas à prendre contact avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a titre indicatif, les allemands (que j'ai eu la chance ce we pour le GD) ont un énorme projet nains du chaos, où ils sont extrement bien avancés

Extrêmement avancé... c'est flateur pour eux... Pour l'instant il cogites sur les concepts et le style pas sur les règles.

Par contre je te plusois pour dire qu'il faut marcher avec eux pour faire quelques chose de crédible surtout qu'au final quelques figurines seront conçu pour les membres du projet et ça c'est la plus grande récompense je pense. C'est du concret qui restera même après la parution des NdC officiel dans 4/5 ans :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la vache !!! :wink:

merci du tuyau, ça va être dur de faire aussi bien ! (mais je me décourage pas :wink: )

Je crains que nos idées soient en contradiction avec les leurs (et réciproquement); mais un contact (surtout avec des gens comme ça) est toujours enrichissant, donc je prends note....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les esclaves : les hobgobs ne sont pas esclaves, mais les autres gobelinoides oui. Je n'ai vu nulle part de règle d'assevissement ou qelquechose comme ça, qui verrait les pavés d'orques et gobs se carapater dès qu'ils sont trop éloignés d'une unité de NdC. Les hobgobs en revanche peuvent être employés sans limitation : ils sont chargés de la partie rapide de l'armée, et sont indispensables contre le fléaux des NdC : les tribus nomades mobiles, qui restent facilement hors de portée du tromblon.
Non, tu ne l'a pas vu, et pourtant, elle y est (il y en a même plusieures, je les avait poté dans les premiers temps):

Révolte: Au début de chaque tour, toutes les unités ayant la règle esclave font un test de rebellion (même chose que le test d'animosité), et dans le cas d'un echec, ils se déplacent vers l'unité de NdC (ou d'Hobgobelins) la plus proche, et comptent comme les ayant chargés si ils arrivent au contact (bien entendu, les nains ne peuvent que maintenir leur position). Les unités en fuite ne sont pas affectés, ni celles qui tentent de s'évader.

Evasion: Une unité d'esclaves n'ayant pas de NdC à moins de 10 pas essaye de quitter le plus vite possible le champ de bataille. Pour ce faire, ils font une marche forcée vers le bord de table le plus proche, sans tenir compte des terrains difficiles, ni des enemis à moins de 8 pas, ... Si une unité de NdC se retrouve à 10 pas ou moins d'eux, l'évasion est ratée. Si une unité (ou machine) NdC tire dessus et fait au moin un mort, Faites un test de commandement avec un malus de -1 par mort à partir du deuxième: si il est raté, l'évasion et ratée et le joueur NdC reprend le controlle de l'unité.

Esclaves: Une unité d'esclaves est sacrifiable (elle ne cause pas de test de panique en étant en fuite à proximité d'une unité de NdC), et les NdC peut tirer dessus (même engagée au CaC, dans ce cas, les touches sont réparties de façon aléatoire) sans conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la vache !!! :wink:

merci du tuyau, ça va être dur de faire aussi bien ! (mais je me décourage pas :wink: )

Je crains que nos idées soient en contradiction avec les leurs (et réciproquement); mais un contact (surtout avec des gens comme ça) est toujours enrichissant, donc je prends note....

En gros tu t'en fou et tu préfères continuer à embouser un post avec trop de post...

:)

L'idée est de faire un travail collectif pas de faire quelque chose chacun de son coté. Aprsè tu as le droit de continuer ton cheminement mais est ce bien utile sachant qu'au final le résultat sera sûrement moins bon.

Personnellement je préfère laisser GW faire et attendre en ce qui concerne les NdC mais si je devais participer à un projet sur cet race j'adhérerais au projet allemand. D'ailleurs pourquoi ne pas proposer les 3 créations du forum en matière de nain du chaos.

Pour finir pourquoi vos idées seraient en contradiction avec les leurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu t'en fou et tu préfères continuer à embouser un post avec trop de post...

hein? Si c'est que tu as compris eh bien c'est que je dois m'être mal exprimé.

Je regrette que tu n'apprécie pas notre travail, mais bon, il en faut pour tous les gouts.

désolé d'"embouser", je prends l'espace qu'on veut bien me donner.

évidemment que nous allos les contacter. évidemment que nous allons confronter nos idées, sans doutes que certaines seront très proches, d'autres antithétiques.

Mais j'aimerais bien, d'abord, que l'on arrive à établir une base minimale ici, car si rien n'est construit et cohérent, comment les idées pourraient les interesser, voire les influencer? Ok, s'ils ont trouvé des trucs géniaux, de très bons concepts il n'y aura qu'à les soutenir, mais pour ma part (et je pense que pour les autres ce sera pareil) je me creuse pas la tête pour rien, j'essaie de faire quelque chose de pensé, de raisonné et d'un minimum innovateur.

Alors avançons un petit peu d'abord, s'il vous plait, avant d'aller les voir avec un carton à moitié rempli d'idées pourries. Vidons un peu nous-même ce carton.

dernier mot en édit : je me rangerai à l'avis de la team.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que les germanophiles en herbe devraient prendre contact avec eux sans hesiter. Maintenant, pour ce qui est d'attendre ce que va nous pondre GW, je prefere quasiment prendre les devants :) question que ce soit un LA equilibré :wink: ...

Apres, si une idée concrete mèle allemands et français, ça pourrait en imposer chez les grands bretons, et géwé en prendrait peut etre de la graine (I have a dream...) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour Enmerkar, je pense qu'il vaut mieux attendre un peut avant de déballer, mais il ne faut pas trop tarder, sinon ils vont finir avant. Comme quelqu'un l'a dit, ils se concentrent surtout sur l'aspect Background et design, donc les règles que nous avons déjà créé ne sont pas perdues, elles nécésiteront un ajustement. Je dit oui pour l'association.

El

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai jeté un coup d'oeil à leur travail (rapide mais laborieux, je parle de mon coup d'oeil). Un peu rouillé en anglais le En. :wink:

Ils ont l'air d'être bien organisé, (jai vu un post dans lequel ils votaient pour nom d'une unité, avec sondage et tout !)

d'après ce que j'ai compris, les unités qu'ils ont défini sont les Immortels (tiens tiens) basé sur un roman de la BL., des gardes du temple (le nom je crois c'ets confrerie d'hashut) et les unités classiques.

donc je doute qu'ils acceptent de décaler l'un à l'autre comme nous l'avons fait.

en matière d'inspiration, ils n'ont pas tourné le dos à la méopotamie, ce qui me soulage.

leurs figurines sont vraiment d'un niveau professionnel, il n'y a rien à dire. Mais ça ne m'empechera pas de tenter mes petites expériences :) (quite à ce qu'elle finissent à la corbeille).

mais si on les rejoint, je me demande comment ça se passerait.... :wink:

j'oubliais le nom des persos : Tyran et despotes.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.