Aller au contenu

Armée du Rohan 500pts pour un tournoi

rohirrims

Messages recommandés

Une petite liste d'armée en 500pts pour le tournoi de Bourgoin:

Eorl le Jeune à cheval

2 gardes royaux à cheval

4 cavaliers-archers

2 cavaliers avec javelots

1 bannière à cheval

1 capitaine du Rohan à pied

8 archers du Rohan

17 lanceurs de javelots à pied

Total: 36 unités, 500pts, 33% d'archers, 28% de cavaliers, 5 points de puissance.

Stratégie envisagée:

- Eorl va mener une cavalerie un peu plus agressive que dans la dernière liste que j'ai proposée. Les cavaliers mèneront un harcèlement continuel des troupes adverses à coup de flèches, javelots et grâce à quelques charges bien ciblées. Le grand nombre de lanceurs de javelots doit permettre d'affaiblir au maximum les troupes ennemies avant le contact.

- faiblesse de la liste: et si on se bat en ville???

Voila une liste totalement différente que celle du dernier tournoi !

C'est vrai que la cavalerie a été malmenée la dernière fois mais je pense que cela est du au nombre (manque d'impact) et non pas aux scénarios.

Bref, tu parles d'aggressivité et tu as raison : cette liste est très bonne.

2 petits bémols :

--> Pas de volée et donc obligation de charger que ce soit avec les guerriers à pieds et montés (rude contre des elfes avec 33% d'archers)

--> peu de Gardes Royaux : les tests de Bravoure seront rude contre un tambour Gob).

Cela dit, tu devrais largement t'en sortir contre des armées Orcs/Mauvais hommes.

Pourquoi ne pas faire un petit combat conte la liste à 500 Pts des Mauvais Hommes de Petit Uruk Joyeux ? ... un bon test !

Xev74 - Prêt pour ce week-end ? J'aurai besoin de tes troupes ...

--> Pas de volée et donc obligation de charger que ce soit avec les guerriers à pieds et montés (rude contre des elfes avec 33% d'archers)

Oh, si! en cas de besoin, je peux aligner les cavaliers-archers et les archers à pied. Je l'ai fait une fois contre PUJ au dernier tournois, avec un plein succès.

De toute façon, le Rohan ne peut pas lutter contre les Hauts Elfes en tir de volée (6/6 pour moi, 6/5 pour les Elfes). Je ne m'en suis quasiment pas servi au dernier tournoi.

En outre, sur un terrain de 120*120 avec placement à 30cm du bord, on se retrouve vite à portée de tir direct (sauf si c'est un Elfe qui fait le faible et joue le fond).

--> peu de Gardes Royaux : les tests de Bravoure seront rude contre un tambour Gob).

Oui, c'est un gros souci, d'autant qu'Eowyn ne peut pas être là pour rallier les lignes et que le capitaine peut flancher. Mais j'espère bien faire un sort au tambour avant les tests. Et même ne pas me retrouver aux tests contre des Gobelins. Je crains plus les règles Emissaire du mal dans la mesure où ceux qui les possèdent sont assez difficiles à déloger du terrain.

Pourquoi ne pas faire un petit combat conte la liste à 500 Pts des Mauvais Hommes de Petit Uruk Joyeux ?

Je n'attend plus que ça pour tester Eorl! Mais il se cache, il se dérobe...

Modifié par rohirrims

Invité biloute

Salut.

Bah elle est pas mal du tout ton armée, mais avec 9 cavaliers (si on compte la bannière et les gardes royaux), tu peux avoir beaucoup plus que 36 figurines !

Si tu retire quelques javelots, je pense que tu pourras rajouter quelques guerriers, voire même un cavalier.

Pour ce qui est de la bannière et du capitaine, j'espère que tu es fan e conversion ou que tu les as déjà, ils ne sont plus en vente chez GW.

Pour rajouter un seul guerrier, il faudrait retirer 4 javelots. Pour rajouter un cavalier, il faudrait en retirer 7! Retirer tant de possibilité de tuer à distance et sans risque les ennemis pour gagner une seule unité me semble discutable.

Pour ce qui est de la bannière et du capitaine, j'espère que tu es fan e conversion ou que tu les as déjà, ils ne sont plus en vente chez GW.

Ils n'ont jamais été en vente... J'ai déjà opéré mes conversions (voir ma signature pour la bannière).

Oui. Il me semble que PUJ est partant avec une armée de Mauvais Hommes, mais tu verras avec lui. Echtelion fait durer le suspense.

J aime beaucoup cette liste elle est clairement orientée offensif et c est pas plus mal.

J'ai envie de m'éclater avec ma cavalerie! Si ça marche bien, les batailles victorieuses auront de la gueule... Et les défaites seront en tout les cas "dignes d'être chantées" comme dirait Tolkien.

les batailles victorieuses auront de la gueule... Et les défaites seront en tout les cas "dignes d'être chantées"

Pas de doute , tu as du sang de la famille royal du Rohan, faudra pas que je m etonne si tu hurle "A MORT" avant chaque bataille :crying:

Par contre je note l apparition de gardes royaux montés et c est une tres bonne option, juste de quoi faire male et profiter au maximum des points de puissances d Eorl.

On n est pas encore au full cavalerie mais on approche de plus en plus.

Chien sauvage

Pas de doute , tu as du sang de la famille royal du Rohan, faudra pas que je m etonne si tu hurle "A MORT" avant chaque bataille

Je viendrai avec un cor histoire de refaire les champs du Pelennor!

Par contre je note l apparition de gardes royaux montés et c est une tres bonne option, juste de quoi faire male et profiter au maximum des points de puissances d Eorl.

Ca cadrait bien avec l'idée d'une cavalerie plus agressive. Avec sa règle spéciale et son équipement, Eorl est une unité qui doit se jouer de façon plus offensive qu'Eomer, et il faut qu'il soit convenablement suivi!

En plus, j'ai réfléchi depuis quelques temps aux tactiques de hit and run et les gardes royaux y jouent un rôle important. Mais chut! c'est secret défense!

Je pense aussi que ce soit avec Eorl ou Eomer que c'est effectivement une bonne chose de mettre les gardes royaux à cheval. Leur meilleur CC leur permettra de résister davantage et donc de rentabliser davantage le coût du cheval... J'ai pas de gardes royaux à cheval :crying:

Le premier test de l'armée a été effectué. il est visible en sous-section rapports de bataille. Il est loin de valoir celui de Xev (j'avais pas mon APN). Mais ce test m'a permis de faire l'expérience des capacités assez fantastiques d'Eorl.

Je viens de lire le rapport.

Bon, ce que nous pensions tous est confirmé. C'est une bonne chose pour l'ensemble des forumeurs de tester les nouveaux persos et de nous faire partager l'expérience.

--> Il nous faudrait la même chose avec Khamul, cela m'intéresserait beaucoup personnellement !

Bon allez, soit franc Rohirrims : Eorl est très fort, ok ... mais ne trouves-tu pas que son coût est un peu bas ?

Xev74 - hé hé ...

A chaud, maintenant, je te dirai "certainement!" Il vaut 95pts à mon avis, et même 100 si on compte le point de défense supplémentaire qu'il devrait avoir.

Mais bon, je dirai peut-être autre chose le jour où j'aurai foiré toutes mes récupérations de points de puissance.

Ceci dit je connais un vilain petit barbu qui peut faire des boulettes d'Eorl pour 90pts... Alors ne chipotons pas trop les héros du Rohan!

t'inquiète pas pour le test de Khamûl.

Modifié par rohirrims