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Apprendre à jouer les escortes.


Timil

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Je comprend que certain n'aime pas les escorteur mais de l a nier leur interet stratégique (qui sont pourtant indiscutable) ca me depasse.

Pourquoi sa me depasse c'est tout simple : un escorteur est INDISPENSAble dans n'inporte quel flotte bfg un petit exemle

Je joue un flotte sm (dont je suis fiére :ph34r: )t j'ai fait un jour un petite comparaison.

prenez un barge de bataille standard et comparez pour le méme nombre de point on peu mettre des gladius je vais le faire pour vous car je suis un ame charitable

425/45=10.111111111

Soit 10 gladius pour le méme nombre de pointscomparons les carctéristique

barge:

12 pDs

3 tourrelles

3 boucliers

12 bateries d'arme babord et tribord

possibilité d'etre desemparré

possibilité de dommage catastrophique avec implosion de la propultion warp (donc vous savez les risque si elle se trouve trop prés de votre flotte)

20 cm de mouvement

45° de virage

se fait toucher plus facilement par le cannonage

10 gladius:

10 pds

10 bouclier

20 tourelle

40 baterries d'arme g/av/d

pas de dommage catastrophique

ne peut pas etre désemparé

30 cm

90°

se fait toucher moins facilement par le canonage

Et aprés on me dit que les escorteur sont moin puissant que des vaisseau de ligne!!!

Pour moi rien que le fait de regarder les chiffres présenté ,ca m'impresioone plus que de savoir que je vais affronter un barge alors faite pareil pour vos flotte et comparez et la vous verez la vrai efficaciter de l'escorteur c'est sur que si on le prend seul il ne vaut pas grand chose mais a plusieur... 8-s

Modifié par thunderjul
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la par contre je comprend pas, quand il y a pas mal de décor, ca gêne essentiellement les croiseurs, plus lent.

Pour le mouvement oui, mais pas pour le tir. Dans ce cas, les tirs sont plus des tirs d'opportunité que des tirs croisés et réfléchis. Du coup, les escorteurs sont plus souvent pris pour cible faute de proies plus tentantes.

j'imagine donc que TOUT les joueurs qui défendent les escorteurs font partie de la deuxième liste

Je joue Imperium et Space Marine, la race jouée n'influence en rien le point de vue sur les escorteurs.

Pour les projectiles autonomes tu fais comment? Particulierement les appareils de debarquement?

Utiliser des appareils de débarquement sur des escorteurs, c'est du gachis. En plus ça laisse le champs libre pour les bombardiers adverses.

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Invité le moustachu masqué
Utiliser des appareils de débarquement sur des escorteurs, c'est du gachis. En plus ça laisse le champs libre pour les bombardiers adverses.

C'est vraiment bizzard comme logique: un appareils de débarquement sur des escorteurs c'est 2+ apres le jet des tourelles (en general 1 sele) et un escorteur detruit cad Dans les 40 point!

Tu consideres que tes bombardiers ont le champs libre? Dons pas l'armement de tes escorts ils n'ont pas ce genre de chose. Donc tes escorts morflent sur les appareils de débarquement puis tes croiseurs envoient leurs bombardiers a leur tour sur: d'autres croiseurs qui peuvent les contrer grace a des chasseurs ou au moins plus de tourelles et de points de structure que tes escort qui explosent TOUJOURS sur 2+ suite a un appareils de débarquement.

Thunderjul je suis désolé de te dire que ton calcule ne tient pas la route. En effet tu ne consideres meme pas la portée des armes et tu additionne boucliers et tourelles pour annoncer 10 c'est completement foireux. Tu penses que tous tes escorts vont arriver face a la barge et la on fait le calcule qui a plus de quoi? Tu parles du danger d'etre désemparé? Je prefere avoir un croiseur désemparé certe moins puissant au bout de X tirs 'avec un vrai total de 2 ou 3 boucliers plutot que que de perdre un escort a chaque tir gagnant...

Enfin bon je pense que ce n'est pas la peine d'insister dans la discution c'est stérile. Pour conclure : les escorteurs c'est a ch...! Jouez en si vous voulez mais de mon coté je n'attend qu'une chose jouer contre vous avec ma liste du chaos pour voir vos "techniques d'escorteurs". En plus vous avez toutes les chance de ganger facile vu que je suis un joueur idiot qui joue sans escorts...CQFD

Modifié par le moustachu masqué
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Meuh faut pas se fâcher.

Personne ici ne dit qu'il ne faut prendre que des escorteurs. C'est juste que ces personnes (dont je fait partie) pensent que sortir sans escorteurs est aussi nuisible pour les chances de victoire que de sortir sans croiseurs.

Par contre, le moustachu masqué dis que les escorteurs n'ont qu'une seul tourelle, ce n'est pas totalement vrai. En mettant les vaisseaux socles à socles, on peut aisément arriver à 3 tourelles par vaisseau. De quoi dissuader l'adversaire d'envoyer des appareils de débarquement.

Cependant, je rejoins le moustachu masqué pour dire que se contenter d'additioner les carac. n'est pas suffisant pour se faire une idée de l'efficacité d'une formation.

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Cependant, je rejoins le moustachu masqué pour dire que se contenter d'additioner les carac. n'est pas suffisant pour se faire une idée de l'efficacité d'une formation.
Et donc dire qu'un croiseur est plus résistant et plus puissant pour le même nombre de point relève de la même logique.

On tourne en rond, on s'en fait une pour se mettre d'accord (avec 2 éléments de décors, comme prévu dans les règles.)

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Invité le moustachu masqué

Je te répondrais bien oui amis bon ça va etre trop simple pour pour toi vu que tu joue les escorteurs avec tant de facilité. On va plutot rester avec mon groupe sans technique...

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Invité le moustachu masqué

Tu as raison Xaw on va lui mettre une boite! Il merite a la fin!

Je suis un Dieu moi et mes escorteurs ça souffre severe 8-s

Modifié par le moustachu masqué
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lol... tant de souffrance... ça mérite un post...

La palme de la souffrance pour la personne qui s'amuse à addictionner les valeurs de 10 escorteurs... déjà face à une barge tes escorteurs n'arriveront jamais tous les 10. Il t'en restera 5 grand max qui vont se retrouver nez à nez face à un vaisseau qui est pour eux indestructible...

Quand à l'arguement de "et en plus il ne prennent pas de dégats catastrophiques".. évidement sinon ils explosent comme un hamster quand on l'enc...

En plus merci de ne pas comparer les batteries vu que cette arme ne sert à rien à part pour pietiner de l'escorteur.

Attention je parle des escorteurs impériaux, et chaotiques. Biensur les escorteur eldars et eldars noirs pour des flottes du même nom ou tyty sont vitaux.

On tourne en rond, on s'en fait une pour se mettre d'accord (avec 2 éléments de décors, comme prévu dans les règles.)

cet homme à raison, c'est la seule façon de vous départager. Mais je ne veux pas être pessimiste pour toi mais d'habitude on joue même avec plus de 2 décors et ça ne change rien.

Encore une fois je ne parle que des tatanes volantes du chaos et de l'imperium, ni des eldars, ni des eldars noirs, ni des tyty...

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Vous jouez avec toutes les règles parues? Q&R incluses?

Enfin, visiblement on ne les joues pas de la même façon 8-s

Cible prioritaire: Escortes car ils sont plus dangereux que les croiseurs... même vous le dites non?

Pourquoi?

Donc pourquoi ne pas en jouer des pas chers pour faire chier l'ennemi?

En tout cas un eldar avec des Helebore est drôle, ca c'est sur...

Modifié par Timil
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Invité L'empereur

Tiens comme je passais par la, je reprends les perles de ce sujets :

Une unité d'escorte à point équivalent est plus efficace et puissante qu'un croiseur de même prix...

Faux. Un croiseur n'explose pas au contact d'une barge de débarquement, un escorteur si....

tu va gacher une phase de tir à zigouiller un malheureux petit escadron de merde qui passe par là

Tiens ?!? Je croyais pourtant en vous écoutant que les escorteurs était super puissants ??? vu qu'un escadrons coute quasiment le meme prix qu'un croiseur, j'ai presque l'impression que tu abondes dans notre sens, non ???

Maintenant, ils refusent d'apprendre à les jouer au lieu de te mettre une patée grace à eux, c'est tout à ton avantage.

Si j'avais des adversaires aussi sympas, je gagnerai tout le temps

lol ! ça, ça reste a voir, je suis particulierement impatient de te voir manoeuvrer tes ecorteurs de manieres à les amener dans mon dos pour pouvoir me massacrer....

les escorteurs, c'est évidemment plus difficile a utiliser que les croiseurs, mais une fois maitrisé, c'est indispensable.

Faux. C'est effectivement plus difficile à utiliser, mais ce n'est pas indispensable... Sauf si tu veux faire plaisir à ton adversaire....

Avous quand même qu'oublier que l'on peut mettre un coup de Go Ahead pour mettre en l'air ta crtique quand à la vitesse des vaisseaux d'escortes...

Alors la, Xaw, tu t'es fait poutré !!! c'est vrai que mettre ton super escadron à demi force sous le nez de l'adversaire resoud tout les problèmes....

Un bon contournement par un passage derrière la flotte ennemi, et s'il n'a pas d'escorte, il est mort (quelque soit son armée).

Tiens, je savais qu'on allait y venir.... j'en rigole encore !!!

prenez un barge de bataille standard et comparez pour le méme nombre de point on peu mettre des gladius je vais le faire pour vous car je suis un ame charitable

425/45=10.111111111

Soit 10 gladius pour le méme nombre de pointscomparons les carctéristique

Mon dieu... on touche presque autant le fond que lors du sujet ou il fallait savoir si un tir de nova pouvait détruire une planete.....

Cible prioritaire: Escortes car ils sont plus dangereux que les croiseurs... même vous le dites non?

Non... ils sont plus facile à détruire.... donc rapportent facilement plus de points.... donc on tire dessus en premier....je rappelle que sur 2+ un escorteur est detruit avec un appareil de débarquement.... un croiseur ne perd pas 1 pts de structure lui...

Hum... mais je vois qu'il est deja fort tard et que vous devez vous lasser de cette enumeration de non sens...

Temps mieux, moi aussi.... 8-s

Modifié par L'empereur
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QUOTE 

prenez un barge de bataille standard et comparez pour le méme nombre de point on peu mettre des gladius je vais le faire pour vous car je suis un ame charitable

425/45=10.111111111

Soit 10 gladius pour le méme nombre de pointscomparons les carctéristique

Mon dieu... on touche presque autant le fond que lors du sujet ou il fallait savoir si un tir de nova pouvais detruire une planete.....

La palme de la souffrance pour la personne qui s'amuse à addictionner les valeurs de 10 escorteurs...

Je vous remercie de tout vos compliment que vous faite a l'egard de mon sujet ou j'additionne tout sa me va droti au coeur!! 8-s:ph34r:

Non plus serieusement dans le poste de tout a l'heure j'essayé seulement de faire une comparaison (un peu nul certe mais elle a le merite d'exister quoi que...)

En gros je voulais juste dire que les escorteur pour moi c'est de l'indispensable je vais refaire un comparaison tient (un peu foireuse celle là aussi je le sens!!)

Durant la 2nd guerre mondiale,les bombardier (que l'on pourrait comparer a un vaisseau de ligne)etait lourd resistant puissant mais pas trop maniable et avait constament besion d'escorteur qui eux etait des petit chasseur rapide leger maniable mais pas resistant ( tient sa me rappelle bfg ca!!).

Et bé là ou je veut en venier avec ma comparaison (toujours aussi foireuse)c'est que si y'avais pas eu des chasseur pour les escorter et bien nos cher bombardier n'aurais pas pu survivre dans un environnement hostile!

C'est pareil a bfg; si un vaisseau tel qu'il soit n'est pas suffisament escorté il risque sa perte par manque de soutien lesge qui sont là pour le proteger et prendre les coup a sa place.

Et si les escorteur sont vraiment si "innutile" que sa pourquoi GW s'amuserais a en fabriquer et a en inventer????

BRef pour moi l'escorteur c'est de l'indispensable même dans une flotte tel que la navy ou la chaos.

Aprés c'est sur qu'il faut de tout pour faire un monde et si certain n'aime pas jouer des escorteur car trop "inneficace"a leur gout ils se renderont compte eux même de leur erreur mais ubne chose est clair pour moi: jamais de flotte sans escorte c'est d'ailleur le premier élémentque je calcul quand je fai une liste

Thunderjul ( qui n'est pas en cours de comparaison foireuse!! ^_^ )

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Invité L'empereur
Et si les escorteur sont vraiment si "innutile" que sa pourquoi GW s'amuserais a en fabriquer et a en inventer????

1) repsect du Fluff;

2) Vente de figs en metal (+ cher...)

3) Tiens, je viens de me rendre compte qu'il y a beaucoup de fautes dans ta phrase :

Et si les escorteurs sont vraiment si "inutiles" que ça pourquoi GW s'amuserait à en fabriquer et à en inventer????

Heureusement que tu maitrises les verbes à l'infinitif...

Pour le reste de ton message, je ne donne pas d'avis, puisque je partage à 100% le tiens :

tout a l'heure j'essayé seulement de faire une comparaison (un peu nul certe mais elle a le merite d'exister quoi que...)
je vais refaire un comparaison tient (un peu foireuse celle là aussi je le sens!!)
là ou je veut en venier avec ma comparaison (toujours aussi foireuse)
Thunderjul ( qui n'est pas en cours de comparaison foireuse!!  )

8-s

Modifié par L'empereur
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Aller, sans entrer dans la polémique, voici rapidement mon opinion sur ces charmantes bestioles que sont les escorteurs.

1er point, les escorteurs ont un rôle différent selon la flotte dont il est question. Mais grosso modo, à prix égal, les escorteurs développent plus de puissance et sont plus fragiles. Et à la différence des croiseurs, la puissance des escorteurs diminue à chaque perte.

L'utilisation des escorteurs ? Vouloir les utiliser en 1ère ligne, comme les croiseurs est une erreur, c'est les envoyer au suicide. Les envoyer contourner l'ennemi pour le prendre de dos, c'est bien joli, mais 1. l'ennemi ne va pas se laisser faire, et 2. ça prend du temps, temps où on ne tire pas sur l'ennemi.

Personnellement, je préfère laisser mes escorteurs en 2ème ligne en temps que réserve très mobile.

Pour ce qui est de la vulnérabilité des escorteurs aux navettes d'assaut, il suffit de jouer la règle expérimentale qui autorise le BFI sur les attaques éclairs. Sinon, ben il reste la solution de la patrouille aérienne.

Navy :

Cobra : des torpilles à pas cher, sympa en grand nombre, en conjonction des torpilles des croiseurs.

Sword : batteries à pas cher, avec 2 tourelles pour survivre un peu plus longtemps

Firestorm : 1 lance et 2 batteries, 2 tourelles aussi, mais là, je trouve ça cher du fait de l'arc de tir restreint de la lance, contrairement aux batteries de la Sword. Le Dauntless est une meilleure solution pour avoir des lances.

Falchion : escorteurs qui fait tout, et qui fait rien de bien ... à oublier. Dommage car la figurine est chouette.

Chaos :

Iconoclast : moyennement armé, très très fragile, heureusement, il n’est pas cher.

Idolator : un armement correct avec une bonne portée, mais 45pts, on atteint les limites de prix d'un escorteur !

Infidel : une des rares solutions du Chaos pour avoir des torpilles. Solution chère.

Space Marines :

Grosso modo, la même chose que pour les escorteurs de la Navy. La Nova est intéressante avec sa lance à 270° pour accompagner des Gladius ou des Hunters, mais à 50pts, c'est trop pour en faire un escadron entier.

Orks :

Ram Brute : très mobile, très peu armée aussi. Valable en conjonction d'un Space Hulk, mais sinon bof bof. Au le faible prix, il peut aussi servir de tourelles supplémentaires pour les croiseurs en utilisant la règle "Mass Turrets" (FAQ 1.55)

Ravager : 1d6 torpilles, oui c'est pas évident à recharger et ça peut faire que 1 ou 2 torpilles, mais les salves de 5 ou 6 sortent aussi. Pas mobiles mais la puissance potentielle et le blindage avant compense. Un incontournable, attention quand même à ne pas autodétruire ses copains avec des grosses salves ^^

Massakreur : pareil, mais avec des batteries au lieu de torpilles.

Sovaj : trop courte portée avec une trop faible maniabilité et une trop faible vitesse. On oublie.

Tyranides :

Escorteurs customisables, pas cher, et très puissants. Incontournables.

Pirates Eldars :

Indispensables, à l'exception du Hellebore qui est un mauvais mix du Hemlock et du Nightshade. Un concentré des règles spéciales Eldars pour seulement 40pts (ou 65 pour l'Aconite). L'ossature de cette flotte.

Eldars Noirs :

Indispensables pour accéder aux croiseurs. Mêmes règles ou presque que pour les pirates Eldars, tout aussi bien.

Eldars des Vaisseaux-monde :

Vu le prix des croiseurs, on développe plus de puissance avec les eux. De plus, le Shadow Hunter n'a pas accès au pulsar, mais à une lance fantôme bof bof ... A oublier sauf quand il reste des points.

Taus :

Les Orcas sont vraiment pas cher du fait qu'on paie déjà une partie de leur prix avec les vaisseaux de ligne qui possèdent des grappins magnétiques. Ok ils sont lents, mais avec une grosse puissance de feu pour seulement 25pts.

Messenger : utile avec plusieurs Heros en version batteries.

Defender : lent et pas manoeuvrable. Cher qui plus est.

Escorteur Nicassar : résistant aux tirs, mais 1 seule tourelle : un appel aux torpilles et aux bombardiers ! De la puissance de feu, mais trop diluée.

Nécrons :

Jackal : fabuleux : rapide, solide et redoutable avec ses batteries et surtout son portail.

Dirge : puissance moyenne, rapide, solide, mais pas de portail et donc beaucoup moins intéressant.

Voilà mon opinion sur les escorteurs. Après, même les meilleurs escorteurs ne servent à rien quand on les jette au milieu des canons de l'ennemi.

Modifié par Flogus
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Invité le moustachu masqué
1er point, les escorteurs ont un rôle différent selon la flotte dont il est question. Mais grosso modo, à prix égal, les escorteurs développent plus de puissance mais sont plus fragiles. Et à la différence des croiseurs, la puissance des escorteurs diminue à chaque perte.

Je suis absolument d'accord avec toi! Seule petite restriction c'est que bien souvent leur porté de tir qui ne depace pas 30 cm ce qui peux parfois gener. Je suis dans l'ensemble du meme avis que toi sur l'analyse individuelle des escorteurs.

Speciale dédicace a Thunderjul avec qui je ne suis pas d'accord mais qui le prend avec le sourir donc c'est cool! On parle d'un jeu après tout... :ph34r:

Cible prioritaire: Escortes car ils sont plus dangereux que les croiseurs... même vous le dites non?

Il y en a je vous jure! Irrecuperable...c'est vraiment cagneux comme argument. Tu vois un gros space marine et un garde impérial...sur qui tires tu? Le garde? Bien entendu il est besucoup plus puissant et c'est pour ça! 8-s Tu te mefie...

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Excellent résumé Flogus, très bien construit et je suis à 200% d'accord avec toi.

Juste une note additionnelle: Le cumul de tourelle avec les escortes les moins cher peut se révéler être un bonus "pas cher" à un vaisseau qui manquerai de tourelles.

Principalement chez les orks: Passer de 1 à 3 tourelles pour 50pts de plus c'est pas si cher que ça (Terror/Kill + 2 Ramship) surtout quand on voit que c'est leur plus gros defaut à ces vaisseaux.

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Invité le moustachu masqué
Mais grosso modo, à prix égal, les escorteurs développent plus de puissance mais sont plus fragiles. Et à la différence des croiseurs, la puissance des escorteurs diminue à chaque perte
Excellent résumé Flogus, très bien construit et je suis à 200% d'accord avec toi.

Alors on est bien d'accord donc que les escorts malgré leur puissance de feu cumulée sensiblement plus elevés restent plus fragiles. A mon sens cette puissance de feu accrue ne compense pas cette perte de resistance mais ça c'est un avis perso. Donc il faut arreter de dire qu'ils sont plus resistant et de faire des calcules à la noix... 8-s

De plus Timil il n'y a pas que les orcs a Bfg... :ph34r:

Modifié par le moustachu masqué
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Seule petite restriction c'est que bien souvent leur porté de tir qui ne depace pas 30 cm ce qui peux parfois gener.

A vrai dire, quand tu joues Eldars ou Navy, la portée de l'ensemble de la flotte (croiseurs compris) n'est que de 30cm. Les escorteurs ne sont donc pas spécialement handicapés. N'il n'y a guère que chez le Chaos où la différence de portée croiseurs/escorteurs est si marquée.

Juste une note additionnelle: Le cumul de tourelle avec les escortes les moins cher peut se révéler être un bonus "pas cher" à un vaisseau qui manquerai de tourelles.

Principalement chez les orks: Passer de 1 à 3 tourelles pour 50pts de plus c'est pas si cher que ça (Terror/Kill + 2 Ramship) surtout quand on voit que c'est leur plus gros defaut à ces vaisseaux.

Ah oui ! J'avais oublié la fonction "je suis une tourelle" des Ram Brutes. Les Orcas Taus peuvent aussi jouer ce rôle du fait du faible prix.

En fait, je n'utilise pas trop cette règle car avec une seule touche l'ennemi neutralise les boucliers de plusieurs vaisseaux. Les Orks peuvent s'en sortir honorablement cependant avec leur blindage frontal de 6+. J'ajouterais ça à mon commentaire quand je prendrais un peu de tempspour corriger l'horrible masse de fautes que j'ai pu commetre :x

Bonne description et bonne analyse a froid de la situation.....

Toujours commenter à froid sur un forum 8-s

Au fait, Kuss est en vacance ???

Aucune idée, mais il est plus trop actif sur BFG. Il poste de temps en temps du côté de Warmaster. Après, c'ets selon l'intérêt du moment. Il y a quelques temps, j'étais sur Confrontation et BFG. Aujourd'hui, je suis sur Epic, B5 ACTA et Hordes.

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La règle du "je suis une tourelle volante" est bien sur très bien chez les orks.

L'impossibilité de mettre plus d'un pion d'impact avec les croiseurs (1 bouclier) ajouté à un positionnement derrière ce dernier évite les pertes de boucliers intempestives.

Sinon, c'est evidement moins bien chez les autres ^_^

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  • 1 an après...

je déterre et je pose une question:

est que les escorteurs ne pourrais pas servir a détruire de l' autonome et ainsi laissé le champs libre au croiseur non? sa permet aussi au porte n'avions de sortir du +bombardier au lieu de sortir full chasseur a chaque tour

ps: flogus si t' aime la fig du falchion tu le prend count as cobra non?

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Si tu utilise les règles apparuent dans warp storm,(ou tu peut joindre la puissance de feu des tourelles de 2 vaisseaux socle a socle), oui effectivement, ca peut etre utile....

Sin on, ca risque d'etre chaud sur se coup

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est que les escorteurs ne pourrais pas servir a détruire de l' autonome et ainsi laissé le champs libre au croiseur non? sa permet aussi au porte n'avions de sortir du +bombardier au lieu de sortir full chasseur a chaque tour

Si.

Le Shadow Hunter des VM eldars est même spécialisé dans la chasse à l'autonome (il les touche sur 4+ au lieu du 6+ habituel).

Après, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle et s'il ne vaut pas mieux tirer sur le porte-avions ennemi que sur lesdits avions.

A noter qu'il est parfois utile de balancer un escorteur sur une grosse salve de torpilles pour éviter que ça soit le croiseur de derrière qui se la mange. Dans ce cas, il vaut mieux envoyer un escorteur avec un faible blindage pour qu'il attire un maximum de torpilles.

ps: flogus si t' aime la fig du falchion tu le prend count as cobra non?

Je joue wysiwig, donc ...

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Je viens de relire les règles des points de victoires et un truc m'a fait tilté:

Chaque escorteur détruit rapporte sa valeur en points de victoire, du moment que son escadron a été entièrement détruit...

Et ensuite:

Vaisseaux désengagés: Les escadrons d'escorteurs rapportent 25% de leur valeur en points s'ils ont été désemparé avant d'être désengagé. un escadron d'escorteurs compte comme étant désemparé s'il a perdu la moitié de ses vaisseaux, arrondi au supérieur

j'en conclu qu'il y a un intérêt à le désengager, quand il nous reste qu'un seul escorteur dans un escadron.

Ex: Un escadron de 4 cobras: 4*30=120 pts

-Si l'escadron entièrement détruit =120 pts

-Si il reste un cobra et que je le désengage: 25% de 120=30pts car lui seul est désengagé et comme l'escadron n'est pas entièrement détruit les autre cobras ne sont pas comptabilisé.

Donc en suivant les règles et en réussissant a se désengagé au dernier moment, On peut évité de donné tout les points de l' escadron a l'adversaire!

Rectifiez si je me trompe.

Je joue wysiwig, donc ...

C'est un point de vu, je pense que mon adversaire semi-régulier (mon petit frère) me permettra une entorse au très haut saint wysiwig! :o

Modifié par warlord
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Mon petit grain de sel. Hier j'ai jouer ma première partie de battlefleet et je ne les ai pas trouver si inutile que ça.

Ils sont carrément maniable et apportent une puissance de feu là où il le faut.

Un escadron de 3 frégate (en vérouillage et avec une moule assez honteuse) a réussi à enlever 8 Points de Structures à un cuirrassé du chaos...

En les coordonnants bien avec des croiseurs, ils peuvent apporter le petit plus qui permet la destruction d'un vaisseau.

Avis perso de débutant, ne m'en voulez pas :shifty:

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