Xev74 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Salut, Toujours dans l'idée d'en savoir un peu plus sur ce peuple, je suis tombé sur cette page et j'avoue avoir été surpris car je n'ai jamais entendu parler des Nains sous cette appelation. J'ai donc recherché ce qu'étaient les Petits Nains pour ne savoir un peu plus. Mais voilà, que sont-ils devenus ? Est-ce que l'on en entend parler au 3ème Âge ? Mise à part Mîm, y a-t-il d'autres personnages connu de ce peuple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Il n'y a pas grand chose à en dire de plus. Mîm est le dernier des Petits Nains. Il a été tué par Hurin à Nargothrond car il avait trahi Turin, son fils. Son peuple avait été harcelé par les Elfes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méphisto666 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Effectivement, y'a pas grand chose à ajouter. C'était une lignée naine ("petits nains", venant de "nains" qui vient lui même de "Naugrim", alias "Peuple Chétif") sans grande distinction des autres lignées. Il me semble qu'elle s'éteindra à la mort de Mîm. Mise à part Mîm, y a-t-il d'autres personnages connu de ce peuple ? Dans le même registre, y'a aussi Ibun, le fils du premier. Méph' (c'est tout) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Xev, je te laisse visiter ce site : Chroniques du Chant de Fer. Tu verras qu'il fourmille de renseignements sur les Nains de Tolkien et en particulier sur Les Petits-Nains. Bonne lecture, Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés