Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Concours de figurines alternatives

Xev74

Messages recommandés

Voici ma maigre participation.

J'ai longtemps cherché sur le Net quelque chose de ressemblant mais aucun résultat !

Alors je me suis posé la question : quel peuple serait susceptible de ressembler au Rohan ? Les Vikings ? les Celtes ? ...

J'ai alors choisis les Celtes et je propose cette photo d'Artgamer - Fenryll :

artgamerfenryllhelm4lt.jpg

Il n'a pas d'armure, je sais ... mais je ne sais pas pourquoi, j'ai flashé sur celle-là !

A vous les gars !

Bonjour

Voici ma contribution, j'ai recherché des héros "solides" et sans arme visible à la main.

Tout d'abord Théoden de chez Mithril/Prince August : lt6-z.jpg

Ensuite, un Cavalier Carolingien (Carolingian Armoured Cavalry I) chez Artizan Designs : car004.jpg

J'aime bien ce lui du milieu...

Et enfin, Mounted Squire I chez Black Tree Design : fa0823.jpg

Voilà, on gagne quoi ?

Woua ... la première photo (Theoden de chez Mithril/Prince August) est vraiment ressemblante. J'ai eu beau chercher, je n'ai pour l'instant rien trouvé de mieux !

Bref, je pense que tapremière photo est la meilleure. Pour les autres, je n'aime pas trop les Carolingiens, certains font ... samourai !

La 3ème photo n'est pas assez nette et je doute qu'elle surpasse la 1ère.

Xev74 - moi j'ai mis Vercingétorix !

Pour les piétons, je préfère celui de Chien Sauvage à celui de Xev : même s'il faut une légère conversion, ça reste à la portée d'un débutant !

Pour les cavaliers, j'aime bien le Théoden de Mithril, mais cette gamme a des figs légèrement trop petites. L'une de celles de Artizan Design conviendrait mieux pour la taille, même si, ici aussi, il faut une légère conversion.

Pour vous aider dans vos recherches : un lien intéressant.

Jeudi, je lancerai une nouvelle recherche, il reste donc 3 jours pour proposer un Helm meilleur que ceux-ci.

Mehapito

"Les plus belles figurines sont chez Reaper !" ^_^

J'y ai donc été faire un tour, en cherchant un barbare/viking qui correspondait plus ou moins à Helm. C'est juste mon interprétation personnelle d'un personnage.

Bref, la photo !

2701_G.thumb.jpg

Selon moi, il correspond tout à fait à la carrure de nordiste qu'avait Helm, et on l'imagine facilement résister aux terribles hivers du Rohan. Bon après, c'est vous qui voyez.

Méph'

Les figurines retenues sont à voir dans l'épinglé ci-dessus, mais vous pouvez toujours discuter mes choix :'( !

Nouvelle recherche proposée :

Les Nains de la Compagnie de Thorin

Même si de nombreuses propositions de conversions ont été faites ici ou là (en particulier ici), il s'agit encore une fois de trouver des figurines toutes prêtes sans avoir à les convertir.

Mehapito

Modifié par mehapito

Bon alors c'est moi le premier.

Pour les nains, j'aime bien Foundry, par exemple ceux-là :

8b.jpg

Dans leur gamme, on peut trouver tout ce qu'il faut pour les compagnons de Bilbo : ici !

En fait, celui que tu proposes Xev, c'est Gloïn de chez Mithril/Prince August ! Mais c'est vrai qu'il n'est pas mal en Thorin :wink:

Quant aux figurines qui t'étonnent (ha ha!) Ch S, il s'agit des anciennes figurines de chez Grenadier, les rusés n'utilisent pas les appellations SdA (eagle, wraith sont des noms communs) !

A creuser.

Mehapito, j'attends d'autres propositions. (rappel pour faciliter les recherches)

Modifié par mehapito

Les figurines sont jolies, certes. Mais j'ai du mal avec le côté cartoon.

Le régiment des nains celtics (fautes sur le site pour le mot "régiment") est superbe, même chose pour les lanciers.

ON a un mélange Celte-Nains-Carthage ma foi bien plaisant !

:whistling: ... Rien de nouveau à l'horizon ...

On va faire un dernier essai :

Trouver des figurines alternatives pour les Elfes

En effet, les Elfes existant actuellement sont ceux de la fin du 2ème Age, ceux de la Lorien, ceux de Mirkwood. Mais qu'utiliser pour les elfes des Havres Gris ou pour les troupes de Fondcombe ?

Je vous laisse chercher...

Mehapito

L'illustre Tom Meire et sa gamme Thunder Bolt Montain propose des figurines parfaite pour SdA même si contraîrment à ce qui a été dit c'est du 30 mm (ultra fin cependant).

Figs Peintes

https://www.thunderboltmountain.com/painted_figs.php

Elfes

https://www.thunderboltmountain.com/index.p...9a549d9d5b7f7e5

Humaine

https://www.thunderboltmountain.com/index.php?cPath=33

Gobelins

https://www.thunderboltmountain.com/index.php?cPath=32

Invité Luthien Tinuviel

Bah en fait le 30mm annoncé sur le site, c'est la hauteur totale de la fig et ça correspond à l'échelle 25mm du SDA. (d'après ce que j'avais lu sur créafigs, l'échelle correspond à la hauteur des pieds au menton...ou un truc du genre...)

En fait, j'avais déjà fait une photo comparative ici (désolé, ça doit être la troisième fois que je ressors cette photo :blushing: )

Juste un petit mot : il serait intéressant qu'en plus de vos propositions, vous critiquiez (positif et négatif) les figurines des autres afin que je puisse établir un classement autre que celui de mes propres goûts :(

Les arguments de Luthien Tinuviel semblent prouver que le 30mm de Thunder Bolt Montain conviennent au SdA, ces figs sont donc tout à fait en concours. Je dois dire que celui là, avec son air hautain, me plait particulièrement bien qu'il lui manque un petit côté martial :

8021a_thumb.JPG

L'elfe de Luthien Tinuviel :blushing: , mais pour jouer ???

Pour terminer, les figurines Reaper proposent des armes beaucoup trop grosses à mon goût, à part le roi :

2934_G.jpg

Xev, Chien Sauvage, les autres ?

Mehapito

Xev, Chien Sauvage, les autres ?

Oui oui je suis là, mais c est pas facile de trouver des trucs sympas, je peux faire une accumulation de differantes marques d elfes, mais aucune ne me plait.

Deja que je n'aime pas trop les elfes :blushing:

Je cherche mais c est pas facile.

Chien sauvage

Des hauts elfes

dw-103.jpg

ou chez black tree

fa0332.jpg

Le schema de couleur n est pas top non plus. Se sont des elfes, donc pas terrible, meme chez rackam qui a un style particulier, les elfes sont bof.

Modifié par Chien sauvage

J'arrive, j'arrive ! :blushing:

Franchement, dur dur à trouver ces figurines alternatives pour elfes. J'ai quand même déniché, je pense, une belle figurine qui pourrait aisément remplacer Legolas sur vos tables de jeu. J'ai nommé "Lindir" de chez Reaper, encore une fois.

2585_G.thumb.jpg

N'hésitez pas à laisser vos impressions. Bonne soirée.

Méph' (elfe à ses heures perdues)

Modifié par Méphisto666

Pour les vacances, et avant que GW nous propose sa propre vision, je vous propose de rechercher ...

des figurines pour les Woses (Druedain, Drughu...)

Deux visions s'opposent : la première les voit comme des pygmées, la seconde comme des hommes de Néanderthal.

Laquelle est la votre ?

chasse.jpg

image extraite du site http://baramir.ifrance.com/

Mehapito