Xev74 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Voici ma maigre participation. J'ai longtemps cherché sur le Net quelque chose de ressemblant mais aucun résultat ! Alors je me suis posé la question : quel peuple serait susceptible de ressembler au Rohan ? Les Vikings ? les Celtes ? ... J'ai alors choisis les Celtes et je propose cette photo d'Artgamer - Fenryll : Il n'a pas d'armure, je sais ... mais je ne sais pas pourquoi, j'ai flashé sur celle-là ! A vous les gars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mumak Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Bonjour Voici ma contribution, j'ai recherché des héros "solides" et sans arme visible à la main. Tout d'abord Théoden de chez Mithril/Prince August : Ensuite, un Cavalier Carolingien (Carolingian Armoured Cavalry I) chez Artizan Designs : J'aime bien ce lui du milieu... Et enfin, Mounted Squire I chez Black Tree Design : Voilà, on gagne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 1 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Woua ... la première photo (Theoden de chez Mithril/Prince August) est vraiment ressemblante. J'ai eu beau chercher, je n'ai pour l'instant rien trouvé de mieux ! Bref, je pense que tapremière photo est la meilleure. Pour les autres, je n'aime pas trop les Carolingiens, certains font ... samourai ! La 3ème photo n'est pas assez nette et je doute qu'elle surpasse la 1ère. Xev74 - moi j'ai mis Vercingétorix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 1 avril 2006 Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Alors moi j ai trouvé ça la figurine a gauche au premier rang avec unn marteau dands la mains leveé devrais etre pas trop mal. clic là ! Chien Sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Pour les piétons, je préfère celui de Chien Sauvage à celui de Xev : même s'il faut une légère conversion, ça reste à la portée d'un débutant ! Pour les cavaliers, j'aime bien le Théoden de Mithril, mais cette gamme a des figs légèrement trop petites. L'une de celles de Artizan Design conviendrait mieux pour la taille, même si, ici aussi, il faut une légère conversion. Pour vous aider dans vos recherches : un lien intéressant. Jeudi, je lancerai une nouvelle recherche, il reste donc 3 jours pour proposer un Helm meilleur que ceux-ci. Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méphisto666 Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 "Les plus belles figurines sont chez Reaper !" J'y ai donc été faire un tour, en cherchant un barbare/viking qui correspondait plus ou moins à Helm. C'est juste mon interprétation personnelle d'un personnage. Bref, la photo ! Selon moi, il correspond tout à fait à la carrure de nordiste qu'avait Helm, et on l'imagine facilement résister aux terribles hivers du Rohan. Bon après, c'est vous qui voyez. Méph' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Moi, j'ai ça, il suffit de changer la massue et c'est bon... My Webpage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 (modifié) Les figurines retenues sont à voir dans l'épinglé ci-dessus, mais vous pouvez toujours discuter mes choix :'( ! Nouvelle recherche proposée : Les Nains de la Compagnie de Thorin Même si de nombreuses propositions de conversions ont été faites ici ou là (en particulier ici), il s'agit encore une fois de trouver des figurines toutes prêtes sans avoir à les convertir. Mehapito Modifié le 25 avril 2006 par mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mumak Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Bon alors c'est moi le premier. Pour les nains, j'aime bien Foundry, par exemple ceux-là : Dans leur gamme, on peut trouver tout ce qu'il faut pour les compagnons de Bilbo : ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 C est vrai que les nains de foundry sont vraiment pas mal, ça va pas etre facile de trouver mieux ( enfin mieux selon mes gouts :'( Chien sauvage...bien joué mumack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 (modifié) Et celui là, vous en pensez quoi ? Mehapito, qui ne participe pas, mais aime bien jouer quand même ! Modifié le 7 avril 2006 par mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 (modifié) Alors ce n est pas un nain mais pour ce prix là je crois qu il est difficile de ne pas aimer Nazgul sur ombre ailées aigles geants Chien sauvage...etonnant Modifié le 7 avril 2006 par Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Voilà mon Thorin ... J'arrive pas mettre la patte sur une photo de la compagnie toute entière ! Heu ... les figurines de BOFA, c'est pas bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 (modifié) En fait, celui que tu proposes Xev, c'est Gloïn de chez Mithril/Prince August ! Mais c'est vrai qu'il n'est pas mal en Thorin Quant aux figurines qui t'étonnent (ha ha!) Ch S, il s'agit des anciennes figurines de chez Grenadier, les rusés n'utilisent pas les appellations SdA (eagle, wraith sont des noms communs) ! A creuser. Mehapito, j'attends d'autres propositions. (rappel pour faciliter les recherches) Modifié le 10 avril 2006 par mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Un petit up pour vous proposer une recherche dans la page de notre partenaire (le logo en haut à droite !): des nains et encore des nains Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Les figurines sont jolies, certes. Mais j'ai du mal avec le côté cartoon. Le régiment des nains celtics (fautes sur le site pour le mot "régiment") est superbe, même chose pour les lanciers. ON a un mélange Celte-Nains-Carthage ma foi bien plaisant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 ... Rien de nouveau à l'horizon ... On va faire un dernier essai : Trouver des figurines alternatives pour les Elfes En effet, les Elfes existant actuellement sont ceux de la fin du 2ème Age, ceux de la Lorien, ceux de Mirkwood. Mais qu'utiliser pour les elfes des Havres Gris ou pour les troupes de Fondcombe ? Je vous laisse chercher... Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 (modifié) Alors je propose : - Prince Danithal de chez Reaper - Eldarion de chez Reaper - Telemnar de chez Reaper - Telmoraine - Roi des Elfes Sylvestres Et puis je vais me faire virer car j'en ai trop mis après ! Modifié le 18 avril 2006 par Moust83700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Luthien Tinuviel Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Sympa les figs reaper mais elles manquent d'élégance je trouve . Sinon je propose une elfe des havres gris (ou alors pourquoi pas Arwen...) http://www.hiboox.com/image.php?img=nxo24e0.jpeg Et c'est du 25mm en plus ! Et la marque : Thunderbolt Mountain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 L'illustre Tom Meire et sa gamme Thunder Bolt Montain propose des figurines parfaite pour SdA même si contraîrment à ce qui a été dit c'est du 30 mm (ultra fin cependant). Figs Peintes https://www.thunderboltmountain.com/painted_figs.php Elfes https://www.thunderboltmountain.com/index.p...9a549d9d5b7f7e5 Humaine https://www.thunderboltmountain.com/index.php?cPath=33 Gobelins https://www.thunderboltmountain.com/index.php?cPath=32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Luthien Tinuviel Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Bah en fait le 30mm annoncé sur le site, c'est la hauteur totale de la fig et ça correspond à l'échelle 25mm du SDA. (d'après ce que j'avais lu sur créafigs, l'échelle correspond à la hauteur des pieds au menton...ou un truc du genre...) En fait, j'avais déjà fait une photo comparative ici (désolé, ça doit être la troisième fois que je ressors cette photo ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Juste un petit mot : il serait intéressant qu'en plus de vos propositions, vous critiquiez (positif et négatif) les figurines des autres afin que je puisse établir un classement autre que celui de mes propres goûts Les arguments de Luthien Tinuviel semblent prouver que le 30mm de Thunder Bolt Montain conviennent au SdA, ces figs sont donc tout à fait en concours. Je dois dire que celui là, avec son air hautain, me plait particulièrement bien qu'il lui manque un petit côté martial : L'elfe de Luthien Tinuviel , mais pour jouer ??? Pour terminer, les figurines Reaper proposent des armes beaucoup trop grosses à mon goût, à part le roi : Xev, Chien Sauvage, les autres ? Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 (modifié) Xev, Chien Sauvage, les autres ? Oui oui je suis là, mais c est pas facile de trouver des trucs sympas, je peux faire une accumulation de differantes marques d elfes, mais aucune ne me plait. Deja que je n'aime pas trop les elfes Je cherche mais c est pas facile. Chien sauvage Des hauts elfes ou chez black tree Le schema de couleur n est pas top non plus. Se sont des elfes, donc pas terrible, meme chez rackam qui a un style particulier, les elfes sont bof. Modifié le 19 avril 2006 par Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méphisto666 Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 (modifié) J'arrive, j'arrive ! Franchement, dur dur à trouver ces figurines alternatives pour elfes. J'ai quand même déniché, je pense, une belle figurine qui pourrait aisément remplacer Legolas sur vos tables de jeu. J'ai nommé "Lindir" de chez Reaper, encore une fois. N'hésitez pas à laisser vos impressions. Bonne soirée. Méph' (elfe à ses heures perdues) Modifié le 19 avril 2006 par Méphisto666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Pour les vacances, et avant que GW nous propose sa propre vision, je vous propose de rechercher ... des figurines pour les Woses (Druedain, Drughu...) Deux visions s'opposent : la première les voit comme des pygmées, la seconde comme des hommes de Néanderthal. Laquelle est la votre ? image extraite du site http://baramir.ifrance.com/ Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés