Aller au contenu
Warhammer Forum

Livre de règle SDA de la boite de jeu


nazgobs

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir le livre de règle de la boite de jeu La Moria mais au surprise quand je vais voir la partie armée du Bien et armée du Mal il n'y a pas toutes les figurines. Je m'explique: à la fin du livre il y a 2 parties les armées du Bien et celles du Mal. Or j'avais cru comprendre que toutes les figurines était répertoriées dans cette partie mais ce n'est pas le cas. Par exemple il n'y a pas Radagast, rien non plus sur les chamanes, pas de tambour gobelin, rien sur les balistes :'( !!! Est-ce normal? Sinon ou puis-je trouver les profils des figurines manquantes? Parce que là je suis un peu deçu.

Merci, Nazgobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boite de la Moria tu as l'intégralité des règles (il me semble :'( ), mais tu n'as qu'une partie des profils, à priori les plus importants.

Tu n'as pas d'autre moyens légaux de te les procurer que d'acheter le gros livre de règles qui possède tous les profils (sauf les Morts qu'on peut trouver sur le site de GW et Golfimbul) et les profils du dernier supplément.

Je ne sais pas où tu en es du jeu, mais pour commencer à jouer la boite de la Moria est vraiment bien. Tu devrais pouvoir te passer des profils manquants pendant un bout de temps :mrgreen: .

(Par contre, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas le tambour gob', on est dan sla Moria tout de même !)

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple il n'y a pas Radagast, rien non plus sur les chamanes, pas de tambour gobelin, rien sur les balistes cry.gif

Les profils donné dans le PBB (petit bouquin bleu) sont ceux déjà donné dans le livre de règle "le retour du roi" (soit la V3).

Pour avoir les autres profils manquant, tu n'as plus qu'a te procurer les suppléments (Siège du Gondor, Champs de Pelennor, Suavetage de la Comté...) à défaut du GBB. Le soucis, c'est de savoir si ces profils parus dans les suppléments sont resté les mêmes depuis le passage à la V4...

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

A savoir si les profils du petit livre sont les mêmes que ceux présent dans le gros, je pense que oui. Car si je compare les profils que j'ai dans mon livre et ceux dans le WD (après parution du Gros livre) et bien ce sont les mêmes.

Autre chose, si il y a une personne qui a les deux livres peut-il me dire quels sont exactement les profils qu'il y a en plus dans le gros livre (baliste, radagast)? Juste me dire les figurines. Merci.

Effectivement j'ai bien le profil des morts dans mon livre.

Pour savoir où j'en suis du jeu en fait je suis débutant mais j'aimerai me monter une armée du Mordor, d'ailleurs je soumettrai mes choix de troupes à vos avis avisés.

Nazgobs.

Modifié par nazgobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Les profils des Mines de la Moria sont les mêmes que pour la dernière version du livre de règles (V4 - Gros bouquin bleu avec l'anneau dessus).

La V4 contient tous les profils pour commencer à jouer sauf ceux du dernier supplément (l'Ombre de l'Est). Il manque aussi Glorfimbul et l'armée des morts mais ils sont disponibles sur le Net (légalement, bien sûr).

Pour l'armée du Mordor, n'oublie pas de poster dans la section adéquate (en lisant les épinglés !).

Salut

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boite de la Moria tu as l'intégralité des règles (il me semble :'( ), mais tu n'as qu'une partie des profils, à priori les plus importants.

Les règles sont complètes (et hyper pratiques quand il s'agit de les consulter en cours de partie) et les profils ne concernent que les personnages vus dans les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

désolé de remonter comme ça un vieux sujet...

je voudrai p-ê commencer LSdA par l'achat de la boîte de la Moria. Ca vous semble valable comme départ? Il y a tout ce qui faut puor débuter dans la boite? Y a t-il de sprofils jouables pour d'autres figs que celles fournies dans la boite?

Merci de vos réponses!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences le SDA ?

Alors il te faut la V4 - Le gros bouquin bleu car il te permettra auparavant de te familiariser avec les règles.

Autre avantage à te procurer la V4, c'est que tu pourras choisir ton armée parmi les nombreuses proposées, bien que quelques profils soient absents de la V4 (mais que tu pourras retrouver dans les divers suppléments à partir de l'Ombre de l'Est).

Donc à mon avis,la V4 est un passage obligé vers le jeu car le mini livre de règles de la boîte de la Moria ne suffit pas et il ne contient que les profils des figurines de la boîte, rien de plus.

Choisit ton armée avec la V4 sans prendre la boîte de la Moria. Tu verras si oui ou non tu veux commencer une force de Gobelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xev oubli une petite chose mais qui a son importance, la boite de la moria contient aussi un petit livre de regle complet, plus les profils des figurines que l on voit dans le film, donc largement de quoi commencer et voir si le jeu te plait.

Et le scenario le tombeau de balin est vraiment sympa a jouer.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je pense que la V4 reste la référence pour se trouver une armée bien perso.

OK, mais là Lyt demande "Ca vous semble valable comme départ? Il y a tout ce qui faut puor débuter dans la boite?" et je suis entièrement d'accord avec Ch.Sauvage pour dire que dans la boite de la Moria il y a tout ce qu'il faut pour débuter : l'ensemble des règles, des figurines intéressantes pour les apprendre (membres de la Communauté, gobs et troll), des scénar' sympas et même des profils qui ne sont pas dans le boite.

Ensuite, bien sûr que la V4 devient indispensable, mais la boite est vraiment ce qu'il faut pour débuter et appréhender le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses... je vais étudier ça...

à la base, je trouve les figs sympas, dc pourquoi pas joeur avec... c'ets de ce constat là que je pars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit livret est complet pour les règles ?

Et bé ... j'apprends un truc là !

Là mon monde s'écroule... Il y a des choses concernant le SdA que tu ne connais pas?! :wub:

C'est le principe de toutes les boites de base des gros jeux GW (SdA, W40k et bientôt WFB) : le livret est en petit format pratique, il contient les règles complètes et seulement les règles (pas de scénario, pas de partie modélisme, pas de fluff, etc).

Mais, je pense que la V4 reste la référence pour se trouver une armée bien perso.

Le problème est que même le gros bouquin bleu (V4 ne veut rien dire puisque le livret des Mines de la Moria contient également les règles v4) ne contient pas l'ensemble des profils (il manque ceux des derniers suppléments, non?).

Est-ce que les Légions des Terres du Milieu reprend les profils ou se contente-t-il de préciser les listes d'armées?

Dans le premier cas, il suffirait donc du livret de la Moria et des Légions des Terres du Milieu pour pouvoir jouer avec l'ensemble des figurines du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legions ne contient aucun profile seules les types de troupes jouables ensenbles, ou en alliance

Alors le gros livre de regle est plus complet que le petit livret ( mais pour commencer ce n est pas important) niveau profils des figurines.

Manque simplement les profils, comme le precise judicieusement Fbruntz des supplements comme la communauté de l anneau, les deux tours, la chute du necromancien et l ombre a l Est. Mais se ne sont pas des livret obligatoire pour jouer.

Reste sur la base de la boite de la Moria, apres tu auras suffisement de profils pour choisir une armée et l a commencer, apres tu verras en temps voulu, car il se peu que tu t orientes vers une armée d un supplement, et là il y a des grandes chances que ce se supllmeent +le petit livret suffise.

Le hobby coute deja assez cher, ne soit pas trop impulsif dans tes achats, prends le temps de bien te renseigner.

Pour les supplements, la bataille du champs du pelennor, la comté, la moria, ils etaient destinés a la version 3 du jeu, donc plus a jour.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legions ne contient aucun profile seules les types de troupes jouables ensenbles, ou en alliance

Forcément, GW n'allait pas se tirer une balle dans le pied... Avec l'ensemble des profils réunis à un endroit, les suppléments ne se vendraient pas... :wub:

Mais je suis d'accord avec Chien Sauvage, le livret de la Moria suffit largement au début. D'autant qu'il ne fera pas, à terme, double usage avec le GBB puisqu'il est largement plus pratique à manipuler en cours de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.