Red Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 d'ailleurs il y d'autres expériences sur des améliorations qui aboutissent à des abérations, voir les ab-humains Les abhumains ne sont pas des expériences. si, il y a une seule exception, mais c'est plutôt une expérience génétique tournée ab-humains pour les besoins des règles. Il s'agit de la "souche affriel" décrit dans le WD 131; V3.5 donc. Enfin c'est la seule exeption que je connaisse, et si le chacal dit qu'il y en a pas, c'est que dans les autres version ce n'est pas le cas (d'ailleurs le mot ab-humains signifie humaine dégénéré par atavisme ) F. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lost_jeremie Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Le problème c'est surtout que ta flotte ruche serait la création d'êtres humains il y a très longtemps, alors que que faire des autres tytys qui eux ont un background déja très fournis ? c'est vrai que ca manque de lien, le coup du tyty qui parle, l'esprit de la ruche est present dans toutes les flottes, on suppose meme que toute ne sont qu'une seule et meme flotte. donc tu peux pas avoir une "flotte en chef". a la limite qu'une d'elle est evoluer independament jusqu'a savoir parler, pourquoi pas (bien que je serais curieux de rencontrer son prof de francais ), mais de la a arriver juste chez nous, "on est les premiers nés, les autres onn les a juste envoyer pour rire, de toutes facon c'st des cousins germains du coté de ma tante et ils sont un peu neuneu et mytho" c'est pas trop sérieux. pour raccorder ton truc, la seule chose que je vois c'est effectivement ils arivent par le warp mais d'il y a tres longtemps et la flotte actuelle n'est que son résidue qui a évolué depuis des milliers d'année pour arriver a la flotte actuelle. ceci expliquerait le fait qu'ils se prennent pour la 1ere ruche (sinon ce terme n'a pas de sens). dans ce cas, ils sont tous avec des griffes et pas une seule arme a projectiles puisque celles ci sont apparus apres leur arrivé dans l'imperium et n'utilise que les plus primaires des evolutions (genre pas d'évolution en elange eldar (les zozos), etc.... , je suis meme pas sur qu'un alpha existerait petite parenthése du warp: si c'est le reflet des ames, qu'ils n'y a pas d'ame entre 2 galaxie, son reflet est inexinstant dans le warp, donc le warp de 2 galaxies se touche, c'est une autre dimension, ne l'oublions pas, une distance c'est dans 3 dimensions deja definie (L;l;h) , donc votre allusion a" 2 galaxis c'est trop loin", c'est un non sens illogique, ce qu'il peu y avoir, c'est une interaction entre les 4 dims connue et celle la, ce qui donnerait un deplacement temps/espace totalement imprévu donc de grande chance de ce perdre a des millions d'années ou de Km par rapport au point prévu, donc de ce point la création des tytys par des humains perdus se tiens.. voila, voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2006 lost_jeremie Très interressant ton propos, en effet LE warp est UN alors que l'on parles DES galaxies. Ce qui veut dire que le warp englobe tout l'univers composé des galaxies. En gros le warp est une "membrane" qui englobe tout. Pour la flotte ruche, une survivance du passé serait vraiment bien, mais dans ce cas, historiquement elle est l'origine des autres flottes (ou un chainon manquant) et comme les flottes ruches se battent entre elles pour devenir plus puissantes (voir le nouveau dex tytys) cette "ancêtre" aurait pu survivre. Bon pour le coup de l'alpha qui parle, le procédé est moyen-moyen, il n'enpêche que les stealers de troisième et quatrième générations (surtout eux) doivent être capable de parler non ? Pour revenir sur un thème abordé, quelqu'un me semble avoir parler de "porte", je présume qu'il s'agit des portails tel celui décrit dans WHB qui permis aux anciens de coloniser la terre ?? Plus de précisions est-ce possible ? Merci JDLT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raukoras Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 c'est vrai que ca manque de lien, le coup du tyty qui parle,l'esprit de la ruche est present dans toutes les flottes, on suppose meme que toute ne sont qu'une seule et meme flotte. donc tu peux pas avoir une "flotte en chef". a la limite qu'une d'elle est evoluer independament jusqu'a savoir parler, pourquoi pas (bien que je serais curieux de rencontrer son prof de francais ), Un tyty n'a jamais sut ( su? ) ( sus ? ) parler. Chaque fois qu'il doit avoir une interraction un peu plus évoluée que "manger" avec son envrionnement, il le fait par l'intermédiaire des Zoats ( cf Taran ). Quand aux flottes ruches, il me parait impossible qu'il y ait une "flotte en chef". En effet, chaque flotte ruche évolue dans son coin, en bouffant les autres flottes ou ce qu'elle trouve sur le trajet. Bon pour le coup de l'alpha qui parle, le procédé est moyen-moyen, il n'enpêche que les stealers de troisième et quatrième générations (surtout eux) doivent être capable de parler non ? Oui, à chaque géréation le stealer perd un peu de sa pureté et se rapproche génétiquement de son hôte. Donc il est capable de parler au bout de X générations, surtout que ce n'est pas un tyranide. J'ai un lance-flammes à prêter au modo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Les stealers sont bien une race à part dans l'ensemble génétique des tyranides. D'ailleurs il servent (v1 et v2) de balise aux flottes tyranides. Mais pour une raison ou une autre ils sont sous la coupe des tytys. Ce qui est curieux, c'est le mode de reproduction des stealers : comme un virus ils s'attaquent à l'hôte, mais sans le détruire. puis il se transmet en infectant les gênes du porteur (porteuse). Question lorsque l'on évoque "l'esprit de la ruche", celui-ci est-il bien spécifique à chaque flotte, ou pourrait-il s'agir d'un esprit global qui ferait avancer les flottes ruches comme autant de pions sur un échiquier ? Bref une entité omnisciente, mais qui (comme l'empereur) aurait un point de départ historique (CAD dans le temps). JDLT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Question lorsque l'on évoque "l'esprit de la ruche", celui-ci est-il bien spécifique à chaque flotte, ou pourrait-il s'agir d'un esprit global qui ferait avancer les flottes ruches comme autant de pions sur un échiquier ? Bref une entité omnisciente, mais qui (comme l'empereur) aurait un point de départ historique (CAD dans le temps). "Cette entité, cette race se nomme l'esprit ruche tyranide, et vient d'une galaxie située à une distance inimaginable." Il semble que ce soit donc toute la race. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Question lorsque l'on évoque "l'esprit de la ruche", celui-ci est-il bien spécifique à chaque flotte, ou pourrait-il s'agir d'un esprit global qui ferait avancer les flottes ruches comme autant de pions sur un échiquier ? Bref une entité omnisciente, mais qui (comme l'empereur) aurait un point de départ historique (CAD dans le temps). Eh bien un WD perdu dans les limbes du temps exprimait l'hypothèse selon laquelles les flottes ruches seraient plus indépenante que dans le fluff actuel (est-ce claire ?), mais bon le coup de la super puissance qui voit tout, je trouve ça limite. Après tout dépend ce qu'on entend par esprit de la ruche, dans la V1/ V2 (ou plutot V2 non ?) les vaisseaux tytys possedaient un organe leur permettant de se "connecter" au "réseau" tyty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Hmmm, et dans cette hypothèse il devrait bien avoir un échange d'information et comme cela permet à tous de tout savoir, ne peut-on considérer que cela forme un ensemble unique ? JDLT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lost_jeremie Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Hmmm, et dans cette hypothèse il devrait bien avoir un échange d'information et comme cela permet à tous de tout savoir, ne peut-on considérer que cela forme un ensemble unique ?JDLT pas forcement. les reines nornes (je crois que c'est ca) communique entre elles entre differentes ruches, donc ca en fait une pseudo conscience collective. mais l'évolution de chacune est leur est propre, donc ce n'est pas une entité globale complete. mais comme il y a une théorie qui dit que tout les tyty ne serais qu'une seule et meme grosse flotte, on peux imaginer qu'il n'y en a qu'un seul (esprit) qui n'est intellignet que par les milliers de neurones connecté ensemble. bref, donc oui et non. ou alors l'origine de l'esprit, le point nodal, s'il existe n'est pas encore connu (bestiole plus grosse que les reine, la mere origiel, genre lilith (mere des monstres)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raukoras Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 (modifié) donc si j'ai bien suivi les hypothèses, on aurait : grand chef qui dirige tout | reine norne - reine norne - reine norne - ... | dominatrix .... | PT ... | guerriers .... chaque échelon faisant remonter aux supérieurs et collatéraux les infos qui lui semblent pertinentes. Pour le role de chacun, le big boss dirige la stratégie globale de l'espèce tyty, la reine norne s'occupe de sa flotte ruche, la dominatrix de l'attaque d'un continent, le PT d'un pays, et les guerriers dirigent les trouffions; chaque échelon avec un certain degré d'indépendance ( sinon le big boss doit avoir un sacré paquet d'infos à gérer ) EDIT : désolé pour la lisibilité du schéma, je fais de mon mieux EDIT 2 : pour l'origine de l'Esprit de la Ruche, je pense plutôt pour la génération spontanée. Une fois que l'on a des organisme tyty présents quelque part, un Esprit de la Ruche se met en place de lui-même, garantissant ainsi l'opérabilité des troupes même coupées de la flotte-ruche ou de leur échelon supérieur. Cette mise en place demanderait un certain temps, voir serait impossible s'il n'y avait que des gaunts de présents ( il sne sont pas programmer pour transmettre les infos de l'Esprit par nature, ils ne vont donc pas le créer de toute pièces ) Modifié le 13 avril 2006 par raukoras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 (modifié) J'avais émis l'hypothèse que, suivant le fonctionnement du warp, l'esprit tuche pourrait être le "Dieu" des tyrannides, le reflet dans le warp de leur faim insatiable, les créatures synapses étant, pour ainsi dire, ses "démons", ou plutot ses "possedés", inverstis du pouvoir de la ruche. Je trouve cette vision 'achement plus fun et plus crédible . Ps : en fait selon la descirption du codex tytys les Princes SONT l'esprit de la ruche (càd ses "démons majeurs" tout se réjoint ^^) . Modifié le 13 avril 2006 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lost_jeremie Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 une idée me vient a l'esprit: le grand truc qui dirige tout, c'est l'amalgame des pensée (ames) des tytys, donc il doit surement exister qq part au meme titre que les nurgles, khorne et autres, qui existent dasn le warp grace aux esprit de leur croyants. cette esprit de ruche serais donc bien une entitée a part entiere dans le warp, logique non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 le grand truc qui dirige tout, c'est l'amalgame des pensée (ames) des tytys,donc il doit surement exister qq part au meme titre que les nurgles, khorne et autres, qui existent dasn le warp grace aux esprit de leur croyants. cette esprit de ruche serais donc bien une entitée a part entiere dans le warp, logique non? L'Ombre dans le Warp peut-être... Je quote from Taran (beau franglish, n'est-ce pas?), le site que l'on aime adorer: L'OMBRE DANS LE WARPLors de leurs déplacements interplanétaires, les astronefs humain, voyagent à travers une dimension alternative connue sous le nom d'espace warp. Le warp est aussi le canal par lequel les astropathes humains envoient des messages psychiques, permettant aux millions de mondes de l'Imperium de communiquer entre eux. La flotte-ruche se déplace aussi dans le warp. En principe, tout vaisseau traversant le warp y provoque des vibrations qui peuvent être détectées par les astropathes humains, mais la flotte-ruche est si inimaginablement vaste qu'elle crée une perturbation impénétrable comme une ombre immense obstruant le warp. Cette ombre est la noire et impénétrable volonté de l'esprit ruche lui-même devant lequel l'esprit astral d'un malheureux psyker est aussi en sécurité qu'une chandelle dans un ouragan. Lorsque la flotte tyranide arrive, l'ombre provoquée par l'esprit ruche se présente sous la forme d'un bloc impénétrable, qui empêche les astropathes d'envoyer ou de recevoir des messages télépathiques, empêche les astronefs d'entrer dans le warp et déroute violemment ceux qui y sont déjà. Quand la flotte ruche avance, la zone de l'Imperium "avalée" par elle cesse simplement toute communication ne donnant pratiquement aucun indice de ce qui s'est passé. Ce serait donc une sorte de "dieu" de l'envie de boustifailler et d'évoluer... De plus il s'agit d'un "dieu" plutôt puissant vu qu'il est capable "d'effacer" le reste du Warp... Omnipotence warpienne effrayante, n'est-ce pas? Yohann, quoteur fou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Ha ben voilà qui se précise !! Merci Yohann et aux autres. Je suis passé à côté de ce passage sur Taran, pourtant je croyais l'avoir bien lu. Cette fameuse ombre est bien le "dieu" le symbole de la ruche. Il faut quand même un paquet d'années pour aboutir à cette entité. Mais à la base il faut bien "quelque chôse" qui ait une raisonance dans le warp pour amorcer le processus. Et là je dois dire que c'est plutôt le néant, sauf sauf....si les tytys sont le résultat d'un programme de manipulation génétique entre une espéce consciente (un humain, donc qui a une raisonnance warpienne puissante) et une espèce qui peut ne pas l'être. Et on abouti à une monstruosité capable d'oculter le warp. Je sais pas pour vous, mais la puissance potentielle de cette entité est tellement colossale qu'elle serait supérieure à n'importe qu'elle autre entité warpienne (y compris le star child, et les divinités de la loi et du chaos). Inquisiteur Thorstein Ton idée n'est pas en contradiction avec la mienne. Seul le point de départ différe. JDLT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lost_jeremie Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 (modifié) qu'il soit omnipotent a l'endroit ou ils se trouve, c'est compréhensible, les tyty assimilent tout ce qu'ils trouvent, donc ca se trouve intégré a l'esprit de la ruche... cette ombre, a mon sens, est juste le reflet de l'assimilation de toutes particules pouvant avoir un reflet dans le warp par les tytys. a cet endroit, il n'y a plus de warp (sauf normalement l'esprit de la ruche), enfin, une discontinuité tout du moins. Modifié le 13 avril 2006 par lost_jeremie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Sauf que même les pierres, les champs electromagnétiques des planêtes et étoiles, les nuages interstéllaires ont aussi une raisonnance. En fait seule la raisonnance des êtres vivants est occultée, à ceci prés que les particules ne sont pas détruites, mais recyclées. Ceci pourrait conduire au renforcement d'une entité "absorbante". D'ailleur cette noirceur ne serait elle pas le cri de souffrance de miliers d'êtres vivants dont les âmes sont recyclée sans fin ? D'où l'occultation qui serait une telle douleur qu'elle crée un balck out total. Horrible perspective !! JDLT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lost_jeremie Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 au final, il semble que l'esprit soit le meilleur des dieux du chaos. reste a trouver un chapitre de marins pour l'adorer (avec un patriarche stealer comme capitaine ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2006 J'ai ta solution Des ogres /des morphales /cannibales !! JDLT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lost_jeremie Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 remarque, ca pourrait etre une idée avec pas mal de conversion comme armée, des GI muté pour les pitis gaunts, stealers et guerriers par des SM, et un prince demon/tyty pour le boss. un defiler vivant facon carni... des idées qui coutent chères mais qui peuvent etre ineressantes avec un tres bon fluff pour le justifier (le plus dur c'est qu'il tienne la route) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Pour les plus endurants, excusez moi votre honneur, mais se sont les scorpions. Sinon, le brassage génétique créé par l'absorption permet aux tytys d'évoluer. Rien n'indique comment, ceux-ci se sont reproduits sur leur planête d'origine. Vu les bizareries génétiques que sont ces créatures, je verais plutôt comme je l'indiquais précédement, le fruit d'une manipulation. D'ailleurs leur talent de psycher peut indiquer des apports non tyranides, voir même avoir été délibérément provoqué. JDLT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 je m'insurge, les cafards ont été décrétés prochaine race dominantes sur terre après une guerre nucléaire fatale à l'homme (sur Planète ^^ ) parce qu'on en trouve partout et qu'ils sont capable de s'adapter à tout (les température extrèmes de l'artiques jusqu'aux extrêmes des fondries) certes on ne peut pas savoir quel à été leur passé, sans apport fluff concret, ça nous permet de rêvasser et de penser à ce qui aurait pu être. Le bassin génétique est p-t très "récent" (par rapport à leur évolution) car ils se contentaient d'évoluer rapidement en fonction de l'ennemi et/ou du terrain. L'hypothèse "starcraft" est aussi plausible que l'hypothèse "starship troopers" d'abord. Et comme rien n'est fait mention sur l'histoire tyty avant qu'ils arrivent ds la voie lactée (genestealers non compris) on ne peut pas trancher. ça nous laisse des années à se foutre sur la gueule (gentillement hein ) jusqu'à ce que gawouine nous sortent une connerie et là on sera tous d'accord pour ne pas l'accepter ( :'( ) F., Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IZNOGOUDE Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Bon je n'ai lu que la premiere page de ce topic , alors je suis sans doute HS , mais voila une piste pour jehan de la tour ( bien qu'un peu farfelue) Le trone d or est enfait un portail warp ( ce n est pas de moi hein) Et l'empereur preparait une nouvelle race de super guerrier loin des danger du warp dans une autre galaxie , lorsque , badaboum , heresie d'horus et tralala . du coup , quelques chercheurs fous coincés dans une autre galaxie ne controlent plus leurs traveaux et se font detruire par leurs propres creations ( dont le concept est propre a l empereur ) Quelques années apres , les creatures ayant la memoire de la galaxies de leur createur , sont comme attirée vers le trone d'or , et patatra entrée des tyranide ... bon j'avou que c'est tiré par les cheveux , mais ca pourrait le faire ? non? qui dit mieu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 1) le warp est partout 2) les supra guerriers, mais il les avait dj : les SM !! F., capilotracté tu avais dit ? ^^ F. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 IZNOGOUDE tu brûmeras 1000 ans pour ton..euh.. disons blasphème. L'hypothèse starcraft serait sympa, j'imagine bien un monde entier qui serait le "cerveau" de tous les tytys (l'esprit ruche quoi). Mais bon pas de fluff pas de solution(s), donc fais comme tu veux JDLT du moment que ça ne contredit pas le vrai fluff (j'insiste). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Edit: Question: Qu'on à faire les élucubrations sans aucune base fluffique dans la section? Ce serait pas Récit qui serait mieux adapaté? Je dis ça, je dis rien... J'autorise dans ce cas-là car justement, c'est pour rendre son récit cohérent avec le Fluff, le seul, le vrai, que JDLT a posé des questions... Par contre, j'exige ensuite qu'il nous le poste entièrement rédigé sans faute en section Récits - SF dès que la quasi-cohérence sera atteinte... Mais sinon, Maka, t'as raison, les textes de flouffe perso vont en récits, par contre, demander si son flouffe est Fluff, je dis pourquoi pas? (cf le ch'tit point 5 du règlement interne de la section) Bon je n'ai lu que la premiere page de ce topic Première erreur... :'( IZNOGOUDE tu brûmeras 1000 ans pour ton..euh.. disons blasphème. Mais euh!!! C'était à moi de le dire euh!!! Bon, ensuite, pour le sexe des tytys, c'est comme pour celui des anges... Et pour la future espèce survivante, les rats ne sont pas loins derrière les scorpions et les cafards... Tout ça, c'est fait... Yohann, une autre idée de la modération, mais en pire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés