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Bretonnie (unité) - Chevaliers à Pied


Dreadaxe

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J'ai ajouté dans l'épinglé un lien vers le fichier PDF du site de Dreadaxe

À l'occasion je modifierai la police pour rajouter des accents sur les majuscules (mais c'est un peu plus long que simplement Alt + 0192 :angry: )

Modifié par Dreadaxe
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1 des deux points de réduction du joueur d'épée vient manifestement de l'arme lourde à 1 point en V7 (source, option des maraudeurs du chaos). Donc l'infanterie de qualité moyenne supérieure (épéiste, orque noir, joueur d'épée) des premiers livres V7 perd seulement un point sur ces carac.

ah ok j'avais pas remarqué que l'arme lourde était maintenant à 1 pt. Donc les orques noirs n'ont pas de réductionpar rapport à la v6... enfin après leur règle change un peu.

Restent que 9 points restent un point trop cher du fait que les avantages bret pour fantassins devraient coûter 2 fois moins chers que les avantages bret pour cavaliers.

Je vois plutôt 8 points le chevalier à pied tout compris, avec serment du chevalier, champion gratuit, CC4 et Cd8, armure lourde, bouclier OU arme lourde.

Je sais qu'on est pas d'accord pour le coût des avantages breto (champion automatique, la svg invu de 6/5+ de la bénédiction, Cd donné à 6 ps à la piétaille, immunité à la panique des roturiers) pour moi c'est toujours 2 pts pour ça. :skull:

+1 avec Deadaxe (il faut pas pousser quand même)

Par contre, juste une remarque... L'arme lourde est l'arme des quêteux (depuis la v6), pas des chevaliers "normaux". Donc l'arme lourde ne devrait pas être autorisée à mon humble avis , contrairement au fléau... :skull:

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+1 avec Deadaxe (il faut pas pousser quand même)

Techniquement on est au bon coût maintenant les arguments du Sire de combattivité de l'unité étaient recevable. Dans le cadre d'une création non officielle je pense qu'il faut pas trop diminuer les coût et il vaut mieux quelque chose d'un poil trop cher.

Par contre, juste une remarque... L'arme lourde est l'arme des quêteux (depuis la v6), pas des chevaliers "normaux". Donc l'arme lourde ne devrait pas être autorisée à mon humble avis , contrairement au fléau... :skull:

C'est écrit noir sur blanc ça ? Disons que le nombre de figurines de chevalier portant des armes lourdes nous a un peu convaincu que c'était l'équipement parfait. Le fléau pourquoi pas, on peut en rediscuter mais encore une fois autant une figurine armée d'un fléau peu passer pour une figurine armée d'une armée lourde autant le contraire est pas trop possible.

En plus actuellement il la paye 2 pts l'arme lourde au lieu de 1 comme c'est le cas pour les troupes en V7 :skull:

- Toute unité de Chevalier à pied peut porter un morgenstern pour +1 point par figurine ou échanger leur bouclier pour une arme lourde pour +1 point par figurine.
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  • 1 an après...
Une autre position de [url="http://www.warseer.com/forums/member.php?u=13669"]McBaine[/url]
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=319967

[quote]CASTLE GUARD 7 points per model

Profile M WS BS S T W I A Ld Troop Type
Castle Guard 4 4 3 3 3 1 4 1 8 Infantry
Gallant 4 4 3 3 3 1 4 2 8 Infantry

Unit Size: 10+

Special Rules:
● Knight's Vow

Options:
● One Castle Guard must be upgraded to a Gallant.......................................free
● May upgrade one Castle Guard to a musician....................................10 points
● May upgrade one Castle Guard to a standard bearer.........................10 points
- One units standard bearer may have a magic standard worth up to......25 points

● The entire unit may take one of the following:
- great weapons.............................................................................1 point per model
- morning stars..............................................................................1 point per model
● The entire unit may take shields................................................1 point per model

Equipment:
● Hand weapon
● Heavy armour[/quote]
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La dernière proposition me plait aussi mais j'avoue ne pas avoir entendu parler du développement et utilisation des armes à 2 mains avant vraiment les lansquenets doppelsoldner c'est à dire l'équivalent des joueurs d'épées. Il y avait l'épée batarde pour cela avant et éventuellement les haches à deux mains mais plutôt vikings. Selon moi le bouclier devrait être obligatoire pour un chevalier dans le sens où il porte le blason de son porteur. Mis à part cela cela me donne envie de faire une unité de chevalier sur Sang froid sans sang froid! Cela ferait un profil terrible, même si il ressemble un peu à un GN.
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Actuellement on a ça en archive http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=71742

Pour éviter les problèmes de figurines... qui sont nombreuse on avait écrit ça :
[quote]Combattant unique : Les Chevaliers à pied bretonniens rallient un nombre important de chevaliers différents ayant des expériences et des techniques de combat variées mais unis au service d'un noble bretonnien. Ils portent donc tous une variété d'armes et d'équipements, mais pour les besoins du jeu, ils comptent tous comme étant équipés de la même façon. Assurez-vous simplement que la majorité des figurines de l'unité porte l'équipement correct, et informez votre adversaire de la façon dont est équipée l'unité avant le début de la partie.[/quote]
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  • 1 an après...
Une version de Mathias
http://issuu.com/m4cr1ii3n/docs/warhammer__-_bretonnia
[quote]Foot Knights
Whilst most knights of Bretonnia have a reputation for rashness whilst fighting mounted upon their fine warhorses, some knights inevitably are pragmatic enough to realise that sometimes it is better to fight on foot. This is either because they are too poor to afford a horse, their favourite mount was slain in battle, or simply because they prefer the freedom of being able to move with more ease without the constraints of the saddle.

Though Foot Knights are somewhat looked down upon by other mounted knights as “peasant lovers” or “beggar knights”, they are unquestionably useful in battle, where the common Men-at-Arms simply lack the skill. They are used to hold important positions, defend castles, assault fortifications and, above all, prove how much better they perform in battle compared to the common peasantry.

Foot Knights are often found in the front of the battle line, leading the charge of the units of peasants behind them. For a knight to be fighting dismounted just like the commoners fills the peasants with some sense of pride, and make them more likely to stay and fight for their lord.

True knights in shining armour, in principle at least, these men espouse the noble ideals of chivalry and honour. They are brutally effective warriors who practice their skills daily in tournaments and mock fights.
Able to afford excellent armour and weapons, they can go toe to toe with most other infantry and often come out victorious on top.

Whereas the mounted knights are usually limited to a charge with their lances followed up by drawing their swords, Foot Knights can be found wielding all manner of weapons in combat, be they swords, morning stars, axes, daggers or great swords, making them a very versatile force indeed.

M WS BS S T W I A Ld
Foot Knight 4 4 3 3 3 1 3 1 8
Gallant 4 4 3 3 3 1 3 2 8

TROOP TYPE: Infantry.

SPECIAL RULES: The Knight's Vow.[/quote]



[quote]FOOT KNIGHTS 10 points per model
Profile M WS BS S T W I A Ld Troop Type
Foot Knight
Gallant
4 4 3 3 3 1 3 1 8
4 4 3 3 3 1 3 2 8
Infantry
Infantry

Unit Size: 10-30

Equipment:
• Hand weapon
• Heavy armour
• Shield

Special Rules:
• The Knight’s Vow

Options:
• One Foot Knight must be upgraded to a Gallant..................................free
• One Foot Knight may be upgraded to a musician........................10 points
• One Foot Knight may be upgraded to a standard bearer..............10 points
- One unit of Foot Knights standard bearer may carry a magic standard worth up to...................................25 points
• The entire unit may be armed with one of the following:
- Morning stars………………………….............................................free
- Great weapons…………………………...................2 points per model
- Halberd…………......................................................1 points per model[/quote]

Ça ressemble beaucoup à ce qu'on avait fait. J'aime le nom du champion, mais le notre (Pénitent) était sympa aussi. La hallebarde est peut-être bizarre comme option. La bannière magique de 25 pts pourquoi pas.
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  • 2 ans après...

Une autre version WFB: Reworked and Rebalanced by Furion

 

Foot Knights
 
In difficult terrain conditions the Knights unmount, forming a Rank-and-File unit. This high discipiined warriors tight like a one man, destroying every thing in their path in the name of the Lady.
 
M WS BS S T W I A Ld
Foot Knight 4 4 3 4 3 1 4 1 8
Champion 4 4 3 4 3 1 4 2 8
 
SPECIAL RULES
The Knight‘s Vow
 

 

FOOT KNIGHT Points/model: 7.5
 
M WS BS S T W I A Ld
Foot Knloht 4 4 3 4 3 1 4 1 8
Champion 4 4 3 4 3 1 4 2 8
 
Unit Size: 10+
Equipment: Morning Star. Heavy Annour, Shield
Options:
  • One Foot Knight must be upgraded to a Champion . . . . . . . . . . . . . . . free
  • Upgrade on Foot Knight to a Standard Bearer . . . . . . . . . . . . . .. 10 points
  • Upgrade one Foot Knight to a Champion . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10 points
  • The Unit amy carry a MagicaI Standat up to . . . . . . . . . . . . . . . ..50 points
Special Rules
The Knight's Vow.

 

 

Si ce n'est le F4 c'est pas mal.
 
ToDo List et Réflexions par rapport à notre version actuelle :
  • Coût à voir à la baisse, revoir le coût EMC.
  • Rajouter la hallebarde en équipement ou revoir la règle Combattant unique pour avoir quelque chose comme les Tueurs et les Orques Noirs.
  • Modifier le fluff en utilisant les autres versions.

Qui s'en charge ?

Modifié par Dreadaxe
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Coût à voir à la baisse, revoir le coût EMC.

 

Pour le coût je dirai 8 pts.

En partant de l'épéiste de l'Empire (7 pts), si on lui rajoute l'armure lourde au lieu de l'armure légère (+1 pts) on tombe à 8. J'ai hésité a ajouté +1 pts pour le +1 en Cd, mais si l'on part d'un joueur des épées (11 pts), qu'on lui enlève l'arme lourde et la règle tenace (je dirai 3 pts pour les 2) on arriverait également à 8 pts (les joueurs d'épée ont le même profil que les chevaliers à pied.

 

Effectivement pour l'EMC, 10 points chacun pour harmoniser avec la V8.

Par contre est-ce que le champion reste gratuit ?

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La proposition de Kevin Coleman
http://eefl.freeforums.net/thread/71/grand-army-bretonnia-playtest-draft

PAUPER KNIGHTS Points/model: 10
 
M WS BS S T W I A LD
Pauper Knight 4 4 3 4 3 1 3 1 8
Master-of-Arms 4 4 3 4 3 1 3 2 8
 
Troop Type: Infantry
 
Unit Size: 10+
 
Equipment: Pauper Knight: Hand weapon, shield and heavy armour.
Master-of-Arms: An assortment of weapons, shield and heavy armour.
 
Options:

  • The unit may be equipped with one of the following weapons:
    - Great weapons for +2 pts/model.
    - Two hand weapons for +1 pt/model.
    - Flails for +1 pt/model.
    - Morning stars for +1 pt/model.
    - Halberds for +1 pt/model.
  • Any unit may be equipped with throwing axes for +1 pt/model.
  • One unit in the army may upgrade the Knightly Chivalry special rule to the Knight of the Grail special rule for +2 pts/model.
  • Upgrade one Pauper Knight to a Musician for +10 pts.
  • Upgrade one Pauper Knight to a Standard Bearer for +10 pts.
  • A Standard Bearer may carry a magic standard worth up to 25 pts.
  • Promote one Pauper Knight to a Master-of-Arms for +5 pts.
Special Rules: Knightly Chivalry.
Weapons Master (Master of Arms only): Master-of-Arms are weapons masters, who carry and are proficient with an assortment of weapons including battleaxes, doublehanded broadswords, and morning stars. At the start of each combat, a Master-of-Arms may choose to fight with a hand weapon and shield, two hand weapons, a great weapon, or a weapon option upgrade that has been chosen for the entire unit at additional cost.

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Ça pourrait donner.
 

Chevaliers à pied bretonnien

Les armées bretonniennes, essentiellement dédiées à la chevalerie, l'honneur et la Dame du Lac, accueillent pourtant parfois des unités de chevaliers démontés. En effet, les nobles gens délaissent parfois leur monture le temps d'une bataille pour faire valoir à pieds leurs talents martiaux.
Pourtant, quelles que soient les raisons de cette entorse à la tradition, les fiers chevaliers bretonniens ne manquent pas à leur légendaire vaillance et justifient courageusement l'abandon de leurs montures en écrasant leurs adversaires sous leur coups et leur bravoure.

C'est parfois un terrain impraticable à cheval, lande rocheuse ou rempart de forteresse, qui les pousse à mettre pied à terre. Mener un cheval sur un tel sol serait un risque inacceptable, les destriers bretonniens étant justement réputés, il serait inconvenant de les mettre en danger pour de mauvaises raisons.
D'autres fois, ce seront des nobles désargentés ne pouvant plus entretenir leur monture qui se regrouperont ainsi. Cela arrive souvent au terme de longues campagnes quand les ressources viennent à manquer.
Dans les campagnes les plus reculées, certains nobles bretonniens préfèrent aussi se battre à pied, près de leurs serfs, pour mieux en assurer la protection. Ou, diront certains, pour surveiller ces couards en lesquels ils n'ont aucune confiance, ces paysans qui ne demandent qu'à fuir alors que leurs maîtres vont au devant de la bataille.
Il arrive aussi que l'ost bretonnien soit sur la défensive : devant alors tenir les lignes plutôt que de charger, la fleur de la chevalerie choisit un point stratégique du champ de bataille, souvent le centre de la ligne bretonienne, et le tient contre tout ce que l'adversaire pourra lui envoyer.

Dans tous les cas, ces unités de preux combattants font tourner la bataille à l'avantage de leur royaume car, à pieds comme à cheval, les chevaliers bretonniens comptent parmi les meilleurs combattants du Vieux Monde.



Vous pouvez sélectionner des Chevaliers à pied dans votre armée bretonnienne. Ils comptent comme un choix d'unité de base, mais sont limités à une unité par unité d'Hommes d'Armes que compte votre armée. Ces règles demandent bien évidemment l'accord de l'adversaire.

Chevaliers à pied bretonniens.......... 9 pts/fig.

                    M CC CT  F  E  PV  I  A Cd
Chevalier à pied   4  4  3  3  3  1   3  1  8
Chevalier Pénitent 4  4  3  3  3  1   3  2  8  
Type de Troupe : Infanterie.
 
Taille d'Unité : 10+

Équipement : Armement hétéroclite, armure lourde et bouclier.

Options :
  • Un Chevalier à pied peut être promu Chevalier Pénitent pour +10 pts.
  • Un Chevalier à pied peut être promu Musicien pour +10 pts.
  • Un Chevalier à pied peut être promu Porte-étendard pour +10 pts.
  • Une seule unité de l'armée peut brandir une bannière magique d'une valeur de 25 pts maximum.
 
Règles Spéciales : Serment des Chevaliers
 
Combattant unique : Les Chevaliers à pied bretonniens rallient un nombre important de chevaliers différents ayant des expériences et des techniques de combat variées mais unis au service d'un noble bretonnien. Ils portent donc toute une variété d'armes et d'équipements mais le plus fréquemment des morgensterns ou des armes lourdes. Au début d'un corps à corps, une unité de chevalier à pied doit choisir soit de se battre avec la combinaison arme de base et bouclier soit avec des armes lourdes soit avec un morgenstern.
 

Auteurs : Dreadaxe avec l'aide d'Astrabell. Background par la queue en airain. Début de création sur le forum Le Royaume de la Bretonnie.
Figurines : La règle Combattant Unique vous permet de sélectionner vos figurines parmi un très large choix car le chevalier à pied type arthurien est une figure emblématique des univers médiévaux-fantastiques que l'on retrouve dans de nombreuse marques de figurines.
Commentaires : ChangeLog.

 
 
Suggestions
  • "Combattant unique" pourrait être changé par quelque chose de plus chevaleresque. Combattant émérite ? Armement Chevaleresque ?
  • Troupes Spéciales
  • Réviser les éléments fluff avec les propositions anglaises
ToDo List
  • Mettre à jour le PDF. J'espère encore avoir le fichier d'édition
  • Modifier la police pour rajouter des accents sur les majuscules dans le PDF
Modifié par Dreadaxe
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Je ne me souviens pas pourquoi le coup du champion gratuit mais ça me semble maintenant incongru.

 

C'est parce que c'était comme ça en V6, tous les régiments de chevaliers avaient le champion gratuit.

  

 

"Combattant unique" pourrait être changé par quelque chose de plus chevaleresque

 

Pas trop d'inspiration :s

"Pour la cause", vu qu'ils se rassemblent généralement pour une raison précise. Mais bon cela n'explique pas forcément le fait qu'ils aient des armes diverses.

 

 

9 pts ?

 

Ca me semble bien. 

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C'est parce que c'était comme ça en V6, tous les régiments de chevaliers avaient le champion gratuit.


D'ac. Donc toujours d'actualité.

Pas trop d'inspiration :s

"Pour la cause", vu qu'ils se rassemblent généralement pour une raison précise. Mais bon cela n'explique pas forcément le fait qu'ils aient des armes diverses.


J'aime bien ceci dit. Combattant émérite ? Armement Chevaleresque ?
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SImple remarque : une unité d'élite à pied, chez les bretos, c'est quand même combler une grosse faiblesse... Je les mettrait en unités spéciales, puisque la limitation de 50% des points est peu restrictive, simplement pour qu'ils ne comptent pas dans le total de base :)

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  • 6 mois après...
  • 1 an après...
  • 4 semaines après...

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Citation

CABALLEROS A PIE
Mientras que la mayoría de los caballeros de Bretonia tienen una temerosa reputación mientras combaten montados a lomos de sus caballos de guerra, algunos caballeros inevitablemente son lo suficientemente pragmáticos como para darse cuenta de que a veces es mejor luchar en pie. Esto es, ya sea porque son demasiado pobres para pagar un caballo, su montura favorita fue muerta en batalla, o simplemente porque prefieren la libertad de poder mover con más facilidad sin las limitaciones de la silla de montar.

Aunque los Caballeros a pie están un poco mal vistos por otros caballeros montados, son, sin duda, útil en batalla, donde los hombres de armas comunes simplemente carecen de habilidad para el combate. Se utilizan para ocupar cargos importantes, defender los castillos, fortificaciones de asalto y, sobre todo, demuestran lo bien que se llevan a cabo en la batalla en comparación con el campesinado común.

Los Caballeros a pié se encuentran a menudo en el frente de la linea de batalla, llevando la carga de las unidades de campesinos detrás ellos. Para un caballero, estar luchando desmontado al igual que los plebeyos llena a los campesinos de un sentimiento de orgullo, que los hacen más propensos a quedarse y luchar por su señor.

Los verdaderos caballeros en armadura brillante, defienden los nobles ideales de la caballería y el honor. Son guerreros brutalmente eficaces que entrenan sus habilidades a diario en torneos y simulacros de peleas. Capaces de pagar excelentes armaduras y armas, pueden enfrentarse cara a cara con la mayoría de las infanterías y a menudo salir victorioso sin un leve rasguño.

Considerando que los caballeros montados normalmente se limitan a una carga con sus lanzas seguido del blandeo de sus espadas, los caballeros del pie se pueden encontrar empuñando todo tipo de armas en el combate, ya sean espadas, manguales, hachas, dagas o espadas grandes, por lo que les hacen ser de hecho, una muy fuerza versátil.

 

M HA HP F R H I A L
Caballero a pie 4 4 3 3 3 1 4 1 8
Caballero campeón 4 4 3 3 3 1 4 2 8

 

TIPO DE TROPA: infantería.

 

REGLAS ESPECIALES:
Bendición de la Dama, Voto del Caballero, Caballeros de Justas, Espada de caballería.

 

MEJORAS:
Caballeros de élite.
Añade un +1 a la Fuerza.

 

Citation

 

Durante muchos siglos, Bretonia permaneció dividida entre Señores de la Guerra rivales, tanto pielesverdes como humanos, hasta la llegada al poder de Gilles, de la tribu de los Bretoni. En esa época, el reino fue unificado y; como una única nación, los Bretonianos consiguieron derrotar y expulsar a las tribus de Orcos y Goblins. Hasta la actualidad, los Caballeros de Bretonia han seguido las tradiciones de la caballería establecidas por Gilles el Bretón. La visión que tuvo Gilles de la Dama del Lago en la víspera de una batalla presagió que su misión sagrada y su destino final seria convertirse en Rey de Bretonia. Desde entonces, los guerreros de Bretonia se han consagrado al servicio de la Dama del Lago y han tratado de observar las virtudes de la caballería en su nombre. Mediante una gesta militar, un caballero puede aumentar la estima de la diosa hacia él y convertirse gradualmente en uno de los caballeros que han sido distinguidos especialmente por ella; la cual les concede el gran honor de beber del Grial, como hizo Gilles el Bretón.


 

 

 

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  • 3 semaines après...

Ce qu'il serait bien ce serait d'avoir un régiment de chevaliers à pied par régiment de chevaliers montés, ce qui nous ferait 4 "nouvelles unités" :

_ chevaliers errants à pied

_ chevaliers du royaume à pied

_ chevaliers de la quête à pied

_ chevaliers du graal à pied

Pour les différencier un peu plus, on pourrait jouer sur les options, errant = arme de base et bouclier, royaume = au choix, quête = arme lourde, graal = au choix (au choix = bouclier, Morgenstern, fléau, arme lourde ?)

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Il y a 12 heures, ilmarith a dit :

Ce qu'il serait bien ce serait d'avoir un régiment de chevaliers à pied par régiment de chevaliers montés, ce qui nous ferait 4 "nouvelles unités" :

_ chevaliers errants à pied

_ chevaliers du royaume à pied

_ chevaliers de la quête à pied

_ chevaliers du graal à pied

Pour les différencier un peu plus, on pourrait jouer sur les options, errant = arme de base et bouclier, royaume = au choix, quête = arme lourde, graal = au choix (au choix = bouclier, Morgenstern, fléau, arme lourde ?)

 

Le trop est l'ennemi du bien je pense dans ce cas-là. À l'époque pour éviter de créer 4 unités et pour des questions figurines, j'avais opté pour une règle comme les Orques noirs ou les Tueurs qui permet de choisir son équipement en début de combat. Ainsi on peut représenter différents types de Chevaliers et imaginer une mixité dans les rangs.

 

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