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Flotte Impériale - 750 pts


Yen Lo Wang

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Bonjour tout le monde !

Voilà, je joue demain contre du Chaos, voici la liste que je prévois:

1 Amiral (Cd 8)

50 pts

1 Relance supplémentaire

25 pts

1 Croiseur Dictator

220 pts

1 Croiseur Tyrant (portée upgradée)

195 pts

4 Swords

140 pts

3 Firestorm

120 pts

----------------

Total: 750 pts

----------------

Alors oui les Swords sont 4 et c'est pas optimisé pour les arrondis, mais il n'y avait pas la place d'en mettre une cinquième :'(.

Liste Alternative:

1 Croiseur Dictator

220 pts

1 Croiseur Tyrant (portée upgradée)

195 pts

3 Swords

105 pts

3 Firestorm

120 pts

3 Swords

105 pts

----------------

Total: 745 pts

----------------

D'ailleurs concernant cette seconde liste, je suis parti du principe qu'une flotte de moins de 750 points n'a pas besoin de l'amiral obligatoire à 750 et plus. Est-ce un raisonnement correct ou est-ce un reflexe d'optimisateur Shadowrunnesque qui n'a pas sa place ici ?

Bien à vous

YLW

Modifié par Yen Lo Wang
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Chaque amélioration du Tyrant est à +20pts. Donc avec les batteries améliorées, le Tyrant est à 205pts (et non 195).

La 2ème liste manque quand même d'une relance car un porte-avions sans relance, c'est un gros risque d'avoir un tour à vide. La liste 1, c'est le contraire : 2 relances en 750pts, c'est un peu trop. Tu pourrais te contenter de l'amiral et de sa relance intégrée.

L'amiral est amha indispensable dès qu'on a un porte-avions. Entre la relance intégrée et l'assurance d'avoir un Cd pas pourri, il vaut ses 50pts, même s'il n'est pas obligatoire.

Tu pourrais aussi échanger les Firestorms contre des Cobras pour mettre le Chaos sur la défensive côté pions autonomes.

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Invité Thorïn Pet d'Enclume
La 2ème liste manque quand même d'une relance car un porte-avions sans relance, c'est un gros risque d'avoir un tour à vide.

Tu pourrait l'expliquer mieu. Je suis debutant, et j'aimerai bien savoir pourquoi un porte-avion rend indispenssable strategiquement une relance. C'est au niveau du rechargement, des raids, ou je ne sais quoi?

Merci

Thorïn, neo-noob :'(

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Un porte-avions qui est incapable de lances ses avions ne sert à rien. Il doit donc être capable d'effectuer le plus régulièrement possible ses ordres de Rechargement. Il faut donc un Cd pas trop pourri, et une relance pour avoir un peu de souplesse.

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D'ailleurs concernant cette seconde liste, je suis parti du principe qu'une flotte de moins de 750 points n'a pas besoin de l'amiral obligatoire à 750 et plus. Est-ce un raisonnement correct ou est-ce un reflexe d'optimisateur Shadowrunnesque qui n'a pas sa place ici ?

Ta flotte fait 745 pts, donc moins de 750 pts, donc l'amiral n'est pas obligatoire.

Le livre de règles dit : "Les flottes de plus de 750 pts...", donc à 750 pts l'amiral n'est pas obligatoire. Par contre à 751 pts il l'est.

Modifié par Jonquille
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Chaque amélioration du Tyrant est à +20pts. Donc avec les batteries améliorées, le Tyrant est à 205pts (et non 195).

Arg ! Army Builder m'a trompé ! C'est çà de faire des raccourcis ... Il me semblait aussi que c'était plus cher, mais j'avais pas mon bouquin à portée de main ... Bon, remodelage de la liste :mrgreen:.

Ta flotte fait 745 pts, donc moins de 750 pts, donc l'amiral n'est pas obligatoire.

Le livre de règles dit : "Les flottes de plus de 750 pts...", donc à 750 pts l'amiral n'est pas obligatoire. Par contre à 751 pts il l'est.

C'est ce que je pensais, mais Army Builder (décidément !) te le mets obligatoire dès que la taille de la liste est fixée à 750.

Avec corrections, je pense jouer çà:

1 Amiral (Cd 8)

50 pts

1 Croiseur Dictator

220 pts

1 Croiseur Tyrant (portée upgradée)

205 pts

5 Swords

175 pts

3 Cobras

90 pts

==========

Total: 740 pts

==========

Avec deux Ram Spike pour les croiseurs, çà monte à 750, mais j'hésite à les mettre :'(.

Modifié par Yen Lo Wang
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Avec deux Ram Spike pour les croiseurs, çà monte à 750, mais j'hésite à les mettre .

Uniquement s'ils sont représentés sur la figurine (en fait, c'est plus pour toi que pour ton adversaire, c'est le genre d'améliorations qu'on oublie tout le temps).

Plus sérieusement, l'éperon ne sert que rarement, mais 5 points ce n'est pas grand chose non plus. Et quand par un coup de chance immense (on réuissit un éperonnage + avec un vaisseau qui a un éperon + on se souvient qu'il en a un), on peut se dire qu'on est un vrai génie militaire d'avoir acheté un éperon.

Mais j'ai une question :

Vous savez sans doute tous que l'emplacement sous la proue des croiseurs impériaux permet de mettre un canon nova ou un éperon (ou rien, mais ça ne fait pas joli). Mais d'après les règles, rien n'empèche une croiseur armé d'un canon nova de s'équiper d'un éperon. Comment fait-on pour monter une telle figurine ?

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Mais d'après les règles, rien n'empèche une croiseur armé d'un canon nova de s'équiper d'un éperon. Comment fait-on pour monter une telle figurine ?

Eh bien tu es face à un problème :D. Le truc serait de refaire un éperon comme sur les vaisseaux Space Fleet (ici: Chez Taran), avec l'éperon au milieu de la proue blindée ... Moi je trouve çà moche, donc chez moi çà sera un Nova OU un éperon, na ! :wink:

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C'est la solution que j'ai également adopté.

Au sujet de l'éperon, saviez-vous que l'on peut enlever la pointe à la main et se retrouver ainsi avec un vaisseau sans canon nova et sans éperon tout en ayant mis quelque-chose sous la proue (et donc en ayant combler le trou).

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Au sujet de l'éperon, saviez-vous que l'on peut enlever la pointe à la main et se retrouver ainsi avec un vaisseau sans canon nova et sans éperon tout en ayant mis quelque-chose sous la proue (et donc en ayant combler le trou).

Déjà fait avec mon Jovian (voir mon post sur ma flotte impériale), mais pour ma part c'est parce que les éperons ont une facheuse tendance à se casser en deux quand je les enlève de la grappe ... Cà doit être les vibrations du coup de ciseaux et en plus il y a une bulle d'air au niveau de la cassure ...

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Ca ne m'a pas l'air d'être une bulle d'air, certains ont une petite pique. Mais le fait que ça change d'une grappe à l'autre me laisse perplexe.

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Tous les vaisseaux qui ont un blindage de 6+ à la proue peuvent ne prendre pour 5pts

Quand tu dit tou les vaisseaux c'est tout les vaisseaux impériaux ou tout les vaisseau du jeu qui on un blindage de proue de 6+ qui peuve le prendre

Thunderjul (qui ne va pas tarder a ajouter des pics a l'avant de c'est vaisseau space marine si possible)

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Je viens de relire le texte de la règle.

Mea culpa, il s'&agit seulement des croiseurs impériaux qui on un blindage de proue de 6+.

Petite subtilité : les croiseurs d'atatques SM sont bien des vaisseaux impériaux, non ? Et ils ont un blindage de 6+ à l'avant, ok ?

Mais bon, dans l'esprit de la règle, je pense que c'est uniquement réservé aux vaisseaux de la Marine Impériale.

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Pour en revenir au vrai sujet de se topic, je trouve que sa manque de lance pour une flottte contre le chaos. Je serais toi j'enléverais les sword pour rajouté un gothic ce qui t'aménerait a une flotte à 745 points.

Bon je ne fait que donné mon avis mais c toi ki va joué la liste!!

Thunderjul

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Bon, petit debriefing (je reviens de la partie):

J'ai perdu 1 Sword et 2 PS sur le Tyrant, soit 35 pts de victoire pour lui.

J'ai détruit un escadron de 3 infidels, un croiseur Carnage (avec son chef de guerre + la marque de Slaanesh), un Slaughter et un escadron de 2 Idolators). Il ne lui restait plus qu'un escadron intact de 3 infidels.

Pour ce qui est de l'amiral il n'a quasiment servi à rien, le double 6 (relancé pour refaire un 6) arrivant au reload du deuxième tour. au moins la première vague de bombardiers a viré 5 PS au Carnage.

Pour les lances je me suis fait la réflexion, mais les batteries et les torpilles ont suffit. La prochaine fois je vais faire la paire de Gothic, mais même s'il n'a pas fait grand chose, je commence à aimer les bombardiers sur Dictator :D . Je troquerai peut être le Tyrant contre un Lunar et quelques escorteurs.

j'enléverais les sword pour rajouté un gothic ce qui t'aménerait a une flotte à 745 points.

Oui, mais je voulais jouer avec 2 escadrons d'escorteurs ... ce qui s'est avéré payant, les Cobras se sont bien comportés et les Swords malgré quelques bordées loupées (deux 5 sur une bordée de 14 dés et de 11 dés le tour d'après :wink: ) se sont réveillées sur la fin (huit 6 sur 11 dés au dernier tour :evilgrin:). Et la partie d'avant les Firestorms avaient bien couvert le quart arrière de mes croiseurs ... J'aime bien avoir une flotte mixte.

Je précise qu'on jouait en 4 tours (c'est mon adversaire qui voulait çà, moi je suis pas contraignant :blink:).

Modifié par Yen Lo Wang
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C'était une flotte molle en face.

La marque de Slaanesh était inutile sur le Carnage. En effet, c'est un vaisseau avec une grande portée, ce qui est en contradiction avec l'effet de ma marque (à courte portée).

Ensuite une flotte du Chaos sans un porte-avions, c'est un gros manque. Là, tu as pu lui donner une sacrée leçon sans chasseur pour le protéger !

Ensuite le mini escadron de 2 Idolators ! Ces escorteurs sont chers. et avec seulement 2, c'est beaucoup de moins pour peu d'effet. J'ai déjà joué des escadrons de 6 Idolators; c'est cher (270pts !) mais il y a une puissance redoutable, même après des pertes. Ici, avec seulement 2, il y a à peine de quoi faire tomber des boucliers.

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Invité le moustachu masqué

Bravo pour ta victoire déja :wink:

Par contre je suis assez surpris du la liste du chaotique: un carnage, un slaughter et deux escadrons d'infidels si j'ai bien capté. C'est plus que leger comme liste: pas de projectiles autonomes d'une part, pas de devastation ce qui me parrait incroyable, deux croiseurs interessants mais pas forcement en choix numéros 1 contre la navy 'le slaughter est tres bien mais un peu attypique du chaos je trouve et le carnage ne me sidere pas contre les proues blindées de l'imperium et en plus pas mal d'escorts (vous connaissez mon avis on relance pas le débat)...

Attention tu ne verras pas que de liste aussi sympa :D

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Oui, on en a discuté après, mais il commence donc il teste plein de trucs ... N'empêche il a appris aujourd'hui que le Chaos sans chasseurs, c'est mal ! Et encore, j'ai pu lancer qu'une seule vague de bombardiers ...

Attention tu ne verras pas que de liste aussi sympa

J'imagine, mais on teste un peu tous les deux. De plus son erreur sur les deux dernières parties il a envoyé un escadron d'escorteurs sur chaque flanc (les idolators à son flanc babord et 3 infidels à tribord), ce qui fait qu'il a divisé sa flotte face à la mienne qui est restée très groupée (moyennant de splendides maneuvres dignes de la Patrouille de France, mais avec les fers à repasser de la Navy ... ).

Bravo pour ta victoire déja

Merci :wink: .

pas mal d'escorts (vous connaissez mon avis on relance pas le débat)...

Bah je ne suis pas aussi tranché sur les escorteurs, sur les quelques parties que j'ai faites ils se sont bien comportés (bon, c'est vrai j'ai les dés chanceux ...). Wait & See pour ma part.

Modifié par Yen Lo Wang
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soit 0 pts de victoire pour lui il me semble

Le livre de règle p66 dit :

"Vaisseau ennemi détruit : Sa valeur en points."

Rien n'est précisé pour les escadrons, ton adversaire marque donc les 35 pts du Sword.

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OK, autant pour moi, j'étais persuadé que pour les escadrons d'escorteurs on comptais les points en considérant tout l'escadron (50% de détruits = 50 % de la valeur d'escadron, tout détruit = 100 % des points)

Mea Culpa, je corrige de suite.

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Invité le moustachu masqué
ce qui fait qu'il a divisé sa flotte face à la mienne qui est restée très groupée (moyennant de splendides maneuvres dignes de la Patrouille de France, mais avec les fers à repasser de la Navy ... ).

Cela me semble un bon enseignement! Avec la navy ou le chaos en general il vaut mieux rester grouper et faire en sorte que les elements puissent se soutenir entre eux. Un vaisseau isolé est vulnérable si il est pris a parti par une force suppérieure à la sienne et vu que les flottes ne sont pas tres maniables il est difficile de rectifier le tir une fois le probleme arrivé...

Bah je ne suis pas aussi tranché sur les escorteurs, sur les quelques parties que j'ai faites ils se sont bien comportés (bon, c'est vrai j'ai les dés chanceux ...). Wait & See pour ma part.

Le jour ou tu verras des escadrons d'appareils de débarquement sortir de ses DEVASTATIONS alors tu comprendras :wink:

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OK, autant pour moi, j'étais persuadé que pour les escadrons d'escorteurs on comptais les points en considérant tout l'escadron (50% de détruits = 50 % de la valeur d'escadron, tout détruit = 100 % des points)

Mea Culpa, je corrige de suite.

Non non, c'est bien ça. Les PV pour les escorteurs se comptent par rapport à l'escadron.

An escort squadron that successfully disengages only counts as being 10% destroyed against the full value of all the escorts in the squadron. It counts as 25% destroyed if the squadron was crippled before disengaging, as in if at least half the escorts in the squadron were destroyed (rounding down) before the squadron disengaged.
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