Aller au contenu

Mercenaires (perso) - Bha-Bâss

Invité Talggir

Messages recommandés

Invité Talggir

Bonjour,

Voici un personnage que j'ai créé pour le fils d'amis.

J'attends bien sur vos avis (sur le cout, l'histoire, les caracs,...), critiques, suggestions,etc.

Merci d'avance :'(

BHA-BASS ET LES POMES

A la naissance, on sait vite à quoi est destiné un orque. A sa hargne, on voit la place qu’il va occuper dans la tribu (les plus hargneux pouvant même lancer plus tard leur propre waaagh !!), les futurs chamanes se reconnaissent à leurs maux de tête, les orques sauvages montreront très tôt leur réticence au port d’une quelconque armure ainsi que leur attirance pour la forêt (fait rare et très caractéristique chez les orques) ; quand aux orques noirs,… le repérage est encore plus simple ! Ainsi, la hiérarchie de tout clan est vite établie, tout nouvel orque trouvera vite sa place et toute rébellion sera vite réprimandée.

Mais lorsque Bha-Bâss rejoint sa tribu, il fallut se rendre à l’évidence : on ne savait pas quoi faire de lui. Les orques de sa tribu avaient beau chercher, ils ne savaient pas quoi faire de cet orque qui, un jour, avait des maux de tête le faisant passer pour un chamane, un autre jour, semblait fait pour se mêler à la masse des guerriers de la tribu.

C’est tout ce que nous savons sur ses origines. Bha-Bâss n’étant pas très bavard et étant de plus un orque (ce qui ne facilite pas la communication, il faut bien l’avouer), on ne sait pas grand-chose sur lui. On imagine qu’il finit par quitter sa tribu pour s’aventurer dans le nord. Des rapports Kislévites font état d’un orque se comportant de façon étrange (les Kislévites crurent à un piège tellement l’orque semblait tout faire pour attirer leur attention…).

L’histoire de Bha-Bâss aurait pu s’arrêter la mais il réapparu plus tard monté sur une étrange créature qu’il appelait Jan Pi’Err. Il se prit alors à harceler toutes les forteresses qu’il croisait, et à se nourrir de ses infortunées victimes. Il finit par se faire une certaine réputation et la reine des glaces dut réunir une grosse armée pour chasser ce sauvage de leur terre… face à cette traque, et malgré sa férocité ainsi que celle de sa monture, Bhâ-Bass ne put que s’enfuir.

Mais son histoire ne s’arrêta pas là non plus. En fuyant vers le sud, il finit par retourner sur les terres de sa tribu. De retour chez lui, Bha-Bâss s’attaqua ses anciens frères d’armes. Mais il fût une fois de plus vaincu. Bha-Bâss fut alors marqué du sceau des bannis, ainsi il ne pourrait plus jamais rejoindre la moindre waaagh.

Depuis il erre et réunit tous les orques tels que lui, les « pomés » comme il les appel, et vend ses services aux plus offrants afin de passer sa soif de combat. Il a déjà été aperçu combattant aux côtés de gobelins, d’ogres, d’hommes lézards,… et la troupe qu’il l’accompagne ne cesse de grossir, de sorte que l’on commence à parler de lui du côté de l’empire…

Bha-Bâss Spécial.

Jan Pi’Err 4 6 3 5 5 2 3 3 8

Bha-Bâss et ses pomés sont des mercenaires, ils peuvent être engagés par n’importe quelle armée, en tant qu’alliés. Ils ne peuvent recevoir d’équipement ou objets magiques supplémentaires mais l’unité de pômés peut-être agrandie comme décrit ci-dessous. Le coût des objets magiques et de six pômés est inclus dans son coût total.

Points : 280 ( 180 pour Bha-Bâss et 100 pour les 5 premiers pômés et leur chef).

Armes : hache ki ruz’ d’Ulag

Armure : armure légère.

REGLES SPECIALES

Que suis-je : Bha-Bâss étant un pômé, il est difficile de savoir à qui on a affaire, de plus lui-même semble sans cesse se reposer la question et agir en conséquence. Ses caractéristiques reflètent ça. Au début de chaque tour, lancez un dé pour voir son profil et ses règles spéciales pour ce tour :

1 : Bha-Bâss est un grand chef orque

2 : Bha-Bâss est un chamane orque

3 : Bha-Bâss est un grand chef orque sauvage

4 : Bha-Bâss est un chamane orque sauvage

5-6 : Bha-Bâss est un grand chef orque noir

Quel que soit son profil, Bha-Bâss conserve toujours son équipement. Lorsque Bha-Bâss tire un profil de chamane, il tire à ce moment la son sort.

Coordination des pomés : Par un curieux phénomène qui reste inexpliqué, à chaque fois que Bha-Bâss change de personnalité, tous ses pomés changent avec lui. Ainsi lorsqu’il devient orque sauvage (même chamane orque sauvage), les pomés sont considérés comme des orques sauvages, de même lorsqu’il est orque noir ou orque tout court.

Pômés : Bha-Bâss est toujours accompagné par les pômés qu’il a recruté. Ils sont au moins 6 pômés (dont un chef). Vous pouvez rajouter des pômés

pour un coût de +9 pts par pômé. Chaque pômé est équipé d’une arme de corps à corps additionnelle. Un des pômé peut devenir un porte-étendard pour +10 pts et un musicien pour +5 pts. En début de bataille, Bha-Bâss est déployé avec ses pômés, mais peut ensuite s’en séparer pour agir comme un personnage indépendant.

Jan Pi’Err : Jan Pi’Err est une créature découvert par Bha-Bâss au cours de ses périples dans le nord. Il paraîtrait qu’il l’a découverte congelée et l’aurait libéré en pissant sur la glace. Certains disent que Jan Pi’Err serait un lointain ancêtre de Bha-Bâss et que celui-ci ne serait qu’un poids pour Jan Pi’Err, mais rien ne leur donne raison (ou tort)… En plus de ses caractéristiques données plus haut, Jan Pi’Err possède une sauvegarde de 4+.

OBJETS MAGIQUES

AMULETT KI TELEPORT’

Cette amulette que Bha-Bâss a trouvée lors du pillage de la tour d’un mage nordique, semble le protéger et émettre un lien avec le bâton qu’un de ses pômés a pris dans cette même tour.

Une fois par bataille, au début d’un tour, si le chef des pômés n’est pas mort, vous pouvez téléporter Bha-Bâss à son contact. Il fait partie de l’unité jusqu’à ce qu’il s’en sépare. Bha-Bâss bénéficie aussi d’une sauvegarde invulnérable de 6+.

BATON DE DEFENS ‘MAGIK’

Ce bâton semble absorber la magie. Ainsi, il annule les sorts lancés contre la personne qui le porte, ou attire l’amulette (et son porteur) que porte Bha-Bâss lorsque celle-ci se déclenche.

Chaque sort qui cible les pômés est dissipé sur 4+ (jet fait après toute autre tentative de dissipation).

HACHE KI RUZ’ D’ULAG

Cette arme semble bizarrement propre pour une arme peau-verte, ce qui trahit sa nature magique. Elle se tortille dans les mains du porteuret semble toujours avoir une meilleure idée que lui de l’endroit ou frapper.

Le porteur peut relancer les jets pour toucher râtés.

Etant donné que je trouve dommage que tu n'aies pas encore reçu de réponses, je vais te donner mon modeste avis.

L'historique est tip top, j'aime beaucoup, pas (peu ?) de fautes et une histoire fort sympathique :clap:

Niveau règles, trop d'imprécisions demeurent :

-- Jan Pi'Err : quelle taille ? Quel socle ? Plutôt style destrier ou monture démoniaque ?

-- Bha-Bass forme-t-il une unité avec les pomés ? Ce serait logique, mais sachant qu'il est monté d'une part, et qu'il a un objet pour se téléporter en contact du chef d'autre part, je doute...

-- Pour les pomés : bon prix

-- le chef des pomés : même profil que celui des chefs de la race actuelle (orque noir, sauvage, basique) ?

-- quand Bha-Bass est chamane, est-il niveau 1 ou 2 ? Retire-t-il ses sorts à chaque fois ?

-- pour le prix : je pense qu'il est trop bas

Voilà, tout de même un bon boulot bien original :wink: Rajoute donc un cri de guerre, tous les mercenaires en ont :(

Invité Talggir

Ah ben merci !! :clap:

ça fait plaisir d'avoir une réponse ^^

Alors j'avoue que pour les règles, je m'attendais bien à ce qu'il y ait quelques problèmes..en fait j'ai fait ces règles sans avoir lu les nouvelles règles de warhammer ni le livre d'armées warhammer. Hé oui ca fait quelques temps que j'ai arrêté moi :)

Quel dommage que tu m'ais répondu si tard, j'avais fait ces règles pour accompagner une figurine que j'ai offerte au fils d'amis à moi... et la ça y est elle est déja offerte.

Mais je vais quand même répondre à tes interrogations des fois que quelqu'un soit intéressé par jouer ce personnage :

_ Jan Pi'Err est de la taille d'un juggernaut sur lequel je me suis calqué pour les stats d'ailleurs ^^

_ L'idée cest que Bha-Bâss forme une unité avec les pômés, mais peut s'en détacher pour agir comme un personnage indépendant... les nouvelles règles permettet-elles ça ?

_ effectivement le chef des pômés a le même profil que celui de la race actuelle :wink:

_ Bha-Bâss est bien un chamane de niveau 1 et retire ses sorts à chaque fois

_ tu penses que le prix est trop bas ? Combien devrais-je mettre ?

Oilou, je vais essayer de modifier en conséquences les règles, des fois que quelqu'un soit intéressé :(

Merci pour tes réponses

A plus