dori Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 (modifié) Surnommés les « as de pique », les 5eme et 409eme pelotons du régiment des Epées de Jade, originaires d'Akamira sont tout particulièrement spécialisés dans les missions de reconnaissance ou les opérations commandos. Entraînés aux techniques les plus avancés de camouflage, extrêmement mobiles grâce aux véhicules de type Chimère mis à leur disposition, les « as de pique » sont souvent déployés en avant garde afin de repérer les positions adverses et d'amoindrir leurs défenses par des attaques de précisions, visant à amoindrir leur résistance avant l'arrivée du gros des troupes. Compagnie polyvalente, les « as de pique » disposent d'une sentinelle, qui joue le rôle d'éclaireur, d'une équipe d'arme spéciale composée d'un vétéran armé d'un lance grenade et de deux habiles sniper et d'une unité motorisée spécialisée dans les frappes en profondeur. Dirigée par l'intransigeant Capitaine Shaft, les « as de piques » effectuent actuellement une série de patrouilles sur la Lune de Gondor, afin de tenter de découvrir qui a bien pu saboter les défenses orbitales de Canope. <hrp> les photos sont mauvaises, surtout au niveau lumière... Normal, le ciel est gris. Il pleut souvent sur Gondor</hrp> QG : Escouade de commandement : Composée de 4 gardes : Fusils laser (x3); Fuseur (x1) Capitaine Shaft : Pistolet laser; Arme énergétique Coût : [55] Embarqués dans une Chimère : Bolter Lourd Coût : [80] Appuyé par une Escouade d'armes spéciales : Composée de 6 gardes : Fusil laser (x3); Lance grenade (x1); Fusils de sniper (x2) Coût : [67] Et accompagné d'une Sentinelle : Autocanon Coût : [50] TROUPES : Escouade motorisée : Composée de 9 gardes : Fusil laser (x huit); Lance grenade (x1) Dirigé par un Sergent : Pistolet laser; Arme de corps à corps Coût : [68] Embarqués dans une Chimère : Multi-laser Coût : [80] TOTAL : 400 pts (tous ronds) Photo d'ensemble : A + Dori EDIT : Liste modifiée le 28/04/2006 conformément aux remarques de Mosquito et Gemini Dragon Modifié le 28 avril 2006 par dori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastni7 Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Escouade d'armes spéciales : Composée de 6 gardes : CC : 3 - CT : 3 - F : 3 - E : 3 - PV : 1 - I : 3 At : 1 - Cd : 7 - Svg : 5+ Fusil laser (x3); Lance grenade (x1); Fusils de sniper (x2) Coût : [67] Je pense qu'il est préférable d'enlever le LG pour mettre un fusils de sniper en +. Mais les points ne jouent pas en ta faveur. Sentinelle :CC: 3 CT: 3 F: 5 I: 3 A: 1 Autocanon Coût : [50] je lui aurais mis un CL :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastni7 Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Arg déso je me suis trompé dans la mise en page( :'( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Et surtout, tu n'as pas le droit de donner des statistiques ! Alors résouds-ca vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dori Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Et surtout, tu n'as pas le droit de donner des statistiques ! Alors résouds-ca vite ! Ah ? je n'ai pourtant rien vu dans l'épinglé à ce sujet... En même temps, voilà, c'est fait... A + Dori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosquito Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 (modifié) Je peux me tromper, mais l'escouade d'armes spé n'a pas accés à la chimère. Du coup tu pourras toujours la refiler a ton escouade QG (qui y a accès elle). Si non tu devras prendre la doctrine infanterie motorisée mais dans ce cas là il faudra en mettre une a ton QG quand même. Juste comme ça, tu aurais pas collé les pattes à l'envers? Mosquito Modifié le 24 avril 2006 par Mosquito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 C'est écrit dans la charte, article 15 ; donner les profils c'est du vol de copyright Ta liste me semble bonne, pas mal de monde, du transport, maiiis... les escouades d'appui feu n'ont pas d'options leur permettant le transport, hélas... Tant qu'à faire, paye-toi une autre escouade avec ca, si tu peux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dori Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2006 salut, Je peux me tromper, mais l'escouade d'armes spé n'a pas accés à la chimère.Du coup tu pourras toujours la refiler a ton escouade QG (qui y a accès elle). Non non, tu as raison. En fait la Chimère est rattachée à l'escouade QG. L'équipe arme spé (également rattachée au QG) embarque avec... Mais c'est vrai que lorsque j'écris : Le tout embarqué dans une chimère,c'est pas forcement trés clair... Juste comme ça, tu aurais pas collé les pattes à l'envers? J'en ai bien peur je l'ai monté il y a longtemps et après un long break du hobby. Et comme les plans de montage GW sont toujours trés clair... Pour info, j'en ai une deuxième dans mon armée complète, également montée à l'envers, comme ça au moins ça dénature pas C'est écrit dans la charte, article 15 ; donner les profils c'est du vol de copyright OK, noté... Ta liste me semble bonne, pas mal de monde, du transport J'ai créé cette liste dans l'esprit de constituer une équipe d'avant garde pour mon armée complète (qui fera dans les 2000 points quand tout sera peint => d'ici quelques siècles). Cette équipe se devait d'être rapide (donc motorisée) et spécialisée dans l'attaque éclair des premières défenses ennemis (d'où les snipers et les lanceurs de grenades pour le soutien des assauts). Je suis en train de la tester dans une série de scénarios patrouilles contre des eldars noirs (tourmenteur + cérastes + raider + guerriers). Sur deux parties jouées (dont une annulée) deux victoires... Les EN, plutot bon au close n'en ont guère eu l'occasion... La seule fois qu'ils ont pu s'approcher assez prêt, c'était pour engager une chimère En tout cas, merci à vous pour vos remarques et conseils. A + Dori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosquito Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 (modifié) Non non, tu as raison. En fait la Chimère est rattachée à l'escouade QG.L'équipe arme spé (également rattachée au QG) embarque avec... Heu c'est un seul choix QG, mais ce sont bien deux unités différentes puisque par exemple elles peuvent prendre chacune un objectif. Dans un transport une seule unité peut monter dedans (en général l'unité a qui le transport est dédié dans le cas d'une Chimère) ou n'importe laquelle quand c'est un véhicule ayant une capacité de transport, comme le falcon ou land raider. Quand un perso indépendant monte dans un véhicule, il est considéré comme ayant rejoint l'unité, donc ça ne forme toujours qu'une seule unité. Mosquito, qui espère avoir été clair Modifié le 27 avril 2006 par Mosquito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dori Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Salut, Dans un transport une seule unité peut monter dedans (en général l'unité a qui le transport est dédié dans le cas d'une Chimère) ou n'importe laquelle quand c'est un véhicule ayant une capacité de transport, comme le falcon ou land raider Ben c'est ce que je pense avoir compris : l'escouade de commandement (le QG) est "propriétaire" de la chimère. Et l'escouade d'armes spé (rattachée au QG comme l'autorise le codex, mais composant une unité séparée, on est bien d'accord) peut également y monter (en cours de partie) puisque la chimère à une capacité de transport de (10 ? 12 ? là j'ai un blanc et mon codex est trop loin) figurines... J'ai bon ? A + Dori (pas forcemment trés clair non plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gemini Dragon Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 La chimère est assignée a l'escouade QG, donc seul peut y monter celle-ci, donc non les armes spé peuvent pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dori Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Ok, ben là c'est clair... Et ça m'arrange pas du tout ;( Je vais essayer de trouver une soluce... A + Dori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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