Aller au contenu

[GI] Liste en 400 points - Les as de piques


dori

Messages recommandés

Surnommés les « as de pique », les 5eme et 409eme pelotons du régiment des Epées de Jade, originaires d'Akamira sont tout particulièrement spécialisés dans les missions de reconnaissance ou les opérations commandos.

Entraînés aux techniques les plus avancés de camouflage, extrêmement mobiles grâce aux véhicules de type Chimère mis à leur disposition, les « as de pique » sont souvent déployés en avant garde afin de repérer les positions adverses et d'amoindrir leurs défenses par des attaques de précisions, visant à amoindrir leur résistance avant l'arrivée du gros des troupes.

Compagnie polyvalente, les « as de pique » disposent d'une sentinelle, qui joue le rôle d'éclaireur, d'une équipe d'arme spéciale composée d'un vétéran armé d'un lance grenade et de deux habiles sniper et d'une unité motorisée spécialisée dans les frappes en profondeur.

Dirigée par l'intransigeant Capitaine Shaft, les « as de piques » effectuent actuellement une série de patrouilles sur la Lune de Gondor, afin de tenter de découvrir qui a bien pu saboter les défenses orbitales de Canope.

<hrp> les photos sont mauvaises, surtout au niveau lumière... Normal, le ciel est gris. Il pleut souvent sur Gondor</hrp>

QG :

Escouade de commandement :

Composée de 4 gardes :

Fusils laser (x3); Fuseur (x1)

Capitaine Shaft :

Pistolet laser; Arme énergétique

Coût : [55]

commandement22yg.th.jpg

Embarqués dans une

Chimère :

Bolter Lourd

Coût : [80]

chimre3di.th.jpg

Appuyé par une

Escouade d'armes spéciales :

Composée de 6 gardes :

Fusil laser (x3); Lance grenade (x1); Fusils de sniper (x2)

Coût : [67]

sniper15iq.th.jpg

Et accompagné d'une

Sentinelle :

Autocanon

Coût : [50]

senti15ay.th.jpg

TROUPES :

Escouade motorisée :

Composée de 9 gardes :

Fusil laser (x huit); Lance grenade (x1)

Dirigé par un

Sergent :

Pistolet laser; Arme de corps à corps

Coût : [68]

troupes25fw.th.jpg

Embarqués dans une

Chimère :

Multi-laser

Coût : [80]

TOTAL : 400 pts (tous ronds)

Photo d'ensemble :

ensemble45or.th.jpg

A +

Dori

EDIT : Liste modifiée le 28/04/2006 conformément aux remarques de Mosquito et Gemini Dragon

Modifié par dori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escouade d'armes spéciales :

Composée de 6 gardes :

CC : 3 - CT : 3 - F : 3 - E : 3 - PV : 1 - I : 3 At : 1 - Cd : 7 - Svg : 5+

Fusil laser (x3); Lance grenade (x1); Fusils de sniper (x2)

Coût : [67]

 

Je pense qu'il est préférable d'enlever le LG pour mettre un fusils de sniper en +.           

Mais les points ne jouent pas en ta faveur.     

Sentinelle :

CC: 3 CT: 3 F: 5 I: 3 A: 1

Autocanon

Coût : [50]

je lui aurais mis un CL :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, tu n'as pas le droit de donner des statistiques ! Alors résouds-ca vite !

Ah ? je n'ai pourtant rien vu dans l'épinglé à ce sujet...

En même temps, voilà, c'est fait...

A +

Dori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais l'escouade d'armes spé n'a pas accés à la chimère.

Du coup tu pourras toujours la refiler a ton escouade QG (qui y a accès elle).

Si non tu devras prendre la doctrine infanterie motorisée mais dans ce cas là il faudra en mettre une a ton QG quand même.

senti15ay.th.jpg

Juste comme ça, tu aurais pas collé les pattes à l'envers?

Mosquito

Modifié par Mosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

C'est écrit dans la charte, article 15 ; donner les profils c'est du vol de copyright :shifty:

Ta liste me semble bonne, pas mal de monde, du transport, maiiis... les escouades d'appui feu n'ont pas d'options leur permettant le transport, hélas... Tant qu'à faire, paye-toi une autre escouade avec ca, si tu peux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je peux me tromper, mais l'escouade d'armes spé n'a pas accés à la chimère.

Du coup tu pourras toujours la refiler a ton escouade QG (qui y a accès elle).

Non non, tu as raison. En fait la Chimère est rattachée à l'escouade QG.

L'équipe arme spé (également rattachée au QG) embarque avec...

Mais c'est vrai que lorsque j'écris :

Le tout embarqué dans une chimère
,

c'est pas forcement trés clair...

Juste comme ça, tu aurais pas collé les pattes à l'envers?

J'en ai bien peur :innocent: je l'ai monté il y a longtemps et après un long break du hobby.

Et comme les plans de montage GW sont toujours trés clair...

Pour info, j'en ai une deuxième dans mon armée complète, également montée à l'envers, comme ça au moins ça dénature pas :rolleyes:

C'est écrit dans la charte, article 15 ; donner les profils c'est du vol de copyright

OK, noté...

Ta liste me semble bonne, pas mal de monde, du transport

J'ai créé cette liste dans l'esprit de constituer une équipe d'avant garde pour mon armée complète (qui fera dans les 2000 points quand tout sera peint => d'ici quelques siècles).

Cette équipe se devait d'être rapide (donc motorisée) et spécialisée dans l'attaque éclair des premières défenses ennemis (d'où les snipers et les lanceurs de grenades pour le soutien des assauts).

Je suis en train de la tester dans une série de scénarios patrouilles contre des eldars noirs (tourmenteur + cérastes + raider + guerriers).

Sur deux parties jouées (dont une annulée) deux victoires... Les EN, plutot bon au close n'en ont guère eu l'occasion... La seule fois qu'ils ont pu s'approcher assez prêt, c'était pour engager une chimère :evilgrin:

En tout cas, merci à vous pour vos remarques et conseils.

A +

Dori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu as raison. En fait la Chimère est rattachée à l'escouade QG.

L'équipe arme spé (également rattachée au QG) embarque avec...

Heu c'est un seul choix QG, mais ce sont bien deux unités différentes puisque par exemple elles peuvent prendre chacune un objectif. Dans un transport une seule unité peut monter dedans (en général l'unité a qui le transport est dédié dans le cas d'une Chimère) ou n'importe laquelle quand c'est un véhicule ayant une capacité de transport, comme le falcon ou land raider.

Quand un perso indépendant monte dans un véhicule, il est considéré comme ayant rejoint l'unité, donc ça ne forme toujours qu'une seule unité.

Mosquito, qui espère avoir été clair

Modifié par Mosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans un transport une seule unité peut monter dedans (en général l'unité a qui le transport est dédié dans le cas d'une Chimère) ou n'importe laquelle quand c'est un véhicule ayant une capacité de transport, comme le falcon ou land raider

Ben c'est ce que je pense avoir compris :

l'escouade de commandement (le QG) est "propriétaire" de la chimère.

Et l'escouade d'armes spé (rattachée au QG comme l'autorise le codex, mais composant une unité séparée, on est bien d'accord) peut également y monter (en cours de partie) puisque la chimère à une capacité de transport de (10 ? 12 ? là j'ai un blanc et mon codex est trop loin) figurines...

J'ai bon ?

A +

Dori (pas forcemment trés clair non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.