Aller au contenu

Ce n'est pas BFG qui a pomper sur Star Wars...

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Revenant fraichement du GD à paris, j'aimerais vous rapporter un petit scoop (j'espere que s'en est un).

La veille du GD, on se rend avec notre groupe de hobbystes à l'expo Star Wars qui a lieu à La Villette.

On savait que les maquettistes d'ILM prenait un peu n'importe quoi pour construire l'univers de Star Wars (des rasoirs gillettes, pour faire le comlink de Qui-gon par exemple.) mais la c'est du top ! pire, peut être du plagiat :wink:

j'observe la maquette de la capital d'Utapau que l'on peut voir dans l'épisode 3...

gdfr1659mm.jpg

Quelle n'est pas ma surprise quand j'appercoie au dernier étage...

gdfr1672nt.jpg

un croiseur du chaos !!!

mais pas qu'un bout, (désolé pour les photos, mais une maquette de cette taille avec une vitrine, chaud !) il est monté en entier et represente non pas un batiment, mais un vaissau amaré !

Donc, ou notre amis George et ses techniciens d'ILM apprécient BFG, ou le systeme d'Utapau mérite l'exterminatus. je vous laisse juge.

Alca

Modifié par Alcadizaar le Conquérant

Quand un vaisseau voyage se perd dans le warp, il peut arriver des années/siècles/millénaires en retard, ne jamais arriver, arriver en avance (paradoxe temporel), ...

Si on se fie à la structure des dimensions parallèles de MEGA (jdr MEssagers GAlactiques), il est fort possible que ce croiseur impérial (impérial avant Horus) soit arrivé dans l'univers de SW via une faille warp et une brêche dimensionnelle.

"Quand la force est inefficace, Quand la puissance galactique est désarmée, Quand un grain de sable menace l'univers entier, Ou que le bout de l'univers est trop loin, Quand un génie distrait s'est perdu dans le cosmos, Quand un inconscient a pris la mauvaise porte, Quand un maître de l'univers en veut encore plus, Quand soudain les poules ont toujours eu des dents, il serait peut-être temps d'appeler les Messagers Galactiques..."

Excellent ! Tu as l'oeil quand même de voir çà au milieu de la maquette :wink: . Le Warp est partout et les autochtones d'Utapau étaient tellement en manque de vaisseaux qu'ils ont honteusement retrofité (oh le bel anglicisme) une épave qui passait par là

- "Chef c'est quoi ces espèces d'implants qui traine partout au milieu des cadavres ?"

- "Cà doit être des télécommandes de plot de contention pour droïdes, récupère çà se vend bien ..."

En même temps pour faire des maquettes de cette taille là, ils grattent un peu partout ... Et il y a peut être un BFGiste chez ILM :wink:.

Ouah l'aut' hé ! Il est même pas à l'échelle !

Le Warp peut-il réduire la taille d'un vaisseaux ? A moins que les humains de Star Wars soient plus grands qu'on ne l'imagine.

Faudrait l'envoyer à GW, ils auront l'occasion de faire un procès à Lucas et ainsi renflouer des finances difficiles cette année.