thunderjul Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Partant du constat que les spaces marines n'avaient pas assez de vaisseaux je me suis donc attelé à la création de deux croiseurs (un de combat et un normal) pour mes marines. Je les ai crée avec des régle officieuses de création de vaisseaux qui sont assez équilibrées à mon gout.( si vous les voulez contactez moi par mp) J'ai crée ces vaisseaux et en ai longuement discuté avec Tano Heefa alors voici le choses: Coiseur de soutien lourd space marine: type croiseur/8pds vitesse 25cm (au début cela me parraissé un poil abusé mais en regardant le styxx j'ai pas hésité a lui laisser ce 25cm de vitesse) virage 45° 2 bouclier 6+ blindage 3 tourelles 8 batteries d'armes babord à 45cn 8 batteries d'armes tribord à 45 cm 2 escadrilles de thunderhawks en pont de lancement de proue 6 torpilles pointées sur l'avant 6 de canon de bombardement dorsal pour 290 points Et le second Croiseur de soutien space marine type croiseur 8 pds vitesse 25cm virage 45° 2 bouclier 6+ blindage 2 tourrelles 6 batteries d'armes babord à 30cm 6 batteries d'armes tribord à 30cm 2 escadrilles de thunderhawks en pont de lancement de proue 4 de canon de bombardement dorsal Le tout pour 220 points Voilà voilà J'attend vos remarques et critiques Thunderjul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 (modifié) En termes de points j'imagine que tu as utilisé la "smotherman formula" ? Alors, si on veut être vraiment fluff, les SM suivant l'index Astartes n'ont pas le droit à de vrais vaisseaux de ligne (cf Armada). Après je suis d'accord, on est là pour s'amuser et pas pour ergoter sans fin pour savoir si oui ou non les SM ont le droit à des forces spatiales. Venons en à mon avis (personnel, çà n'engage que moi etc etc). Le premier de tes vaisseaux est en gros un double Croiseur d'attaque (au lieu de doubler les THawks, tu mets des torpilles ...). Double de puissance potentielle d'attaque, double prix. OK pourquoi pas Concernant ton deuxième vaisseau, c'est aussi un Croiseur d'attaque gonflé (moins que l'autre), une sorte de 1,5 fois le Strike Cruiser ... Dans les deux cas tu perds la maniabilité du croiseur d'attaque, ce sont donc clairement des vaisseaux de ligne (notamment avec les 8 Pds). Alors ok ils ont des THawks et des canons de bombardement, mais pourquoi ne pas simplement faire une flotte mixte SM / Navy ? (Il me semble que la Navy peut avoir le soutien de SM ... je vérifie çà). Je trouve que çà respectera mieux les spécificités de chaque flotte, au lieu finalement d'aboutir à une sorte de compromis de flotte navy sans en être une (et sans en avoir la variété). Les SM sont censés être des troupes d'attaque rapide, et çà se reflète dans leurs vaisseaux (OK, la Barge c'est différent mais elle porte bien son nom: une barge, une plate forme de déploiement). Sur le papier il me semble que tes vaisseaux se valent, niveau prix ils sont pas donnés, faut que je check avec la Smotherman mais ils me semble équilibrés là dessus. Je trouve juste que ces vaisseaux ne collent pas à l'esprit SM ... Modifié le 11 avril 2006 par Yen Lo Wang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderjul Posté(e) le 11 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2006 (modifié) En termes de points j'imagine que tu as utilisé la "smotherman formula" C'est quoi ce truc là?? si on veut être vraiment fluff, les SM suivant l'index Astartes n'ont pas le droit à de vrais vaisseaux de ligne Mon chapitre n'obéit pas au précepte de l'index astartes;mon chapitre est basée sur une forteresse monastére en orbite autours de mars (le nom de mon chapitre c'est sons of mars).Il est donc normal qu'il bénéficient des derniére avancée technologique de mars ( si si y'en a je vous jure!!!). Après je suis d'accord, on est là pour s'amuser et pas pour ergoter sans fin pour savoir si oui ou non les SM ont le droit à des forces spatiales. +1 Dans les deux cas tu perds la maniabilité du croiseur d'attaque, ce sont donc clairement des vaisseaux de ligne (notamment avec les 8 Pds Je perd peut etre le maniablilité du croiseur d'attaque,mis je ne perd pas sa vitesse! mais pourquoi ne pas simplement faire une flotte mixte SM / Navy ? (Il me semble que la Navy peut avoir le soutien de SM ... je vérifie çà) J'ai pas envie de me faire une flotte combiné sm navy (bien qu'a ce moment là précis je sui en trainde peindre ma flotte skitarii des photo prochainement si j'arrive en savoir comme on les met!)Dans l'historique j'avais pensé que ces deux flotte pourrait se rassemblé mais 3 incovénients à cette flotte (c'est la liste de flotte armageuddon dont je te parle et tu me parle): -On a pas les rétribution -On as pas les duntless -On a pas les croiseur super lourd Pour le dauntless ce n'est pas trop grave car je vois mal l'Am prendre des vaiseaux aussi léger que le dauntless Le rétribution et les croiseur S lourd me géne un peu plus car pour les croiseur S lourd, il font partie intégrante des flotte de reserve de mars (c'est marqué dans l'armada) Je trouve juste que ces vaisseaux ne collent pas à l'esprit SM ... C'est clair qu'ils ne collent pas a l'esprit maroune mais il collent a l'esprit de mon chapitre Le premier de tes vaisseaux est en gros un double Croiseur d'attaque (au lieu de doubler les THawks, tu mets des torpilles ...). Double de puissance potentielle d'attaque, double prix. OK pourquoi pasConcernant ton deuxième vaisseau, c'est aussi un Croiseur d'attaque gonflé (moins que l'autre), une sorte de 1,5 fois le Strike Cruiser ... C'est précisement le but.Faire des vaisseaux un peu plus lourd pas trop quand quand au second vaisseaux j'avait pnsée a le mettre a 90° de virage mais certain ne l'entendais pas de cette oreille alors je l'ai mit a 45° pour faire plaisir a tout le monde aprés si on me dit que 90° de virage sa serait mieu moi je répond avec palsir! Les SM sont censés être des troupes d'attaque rapide, et çà se reflète dans leurs vaisseaux Tu l'a dit toi même il doivent etre rapide!C'est pour cela que les daux vaiseaux on 25cm de vitesse!! Thunderjul Modifié le 11 avril 2006 par thunderjul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 (modifié) c'est la liste de flotte armageuddon dont je te parle et tu me parle Il me semble que j'avais vu d'autres règles ailleurs (pas dans celles de campagnes, des règles qui permettaient justement d'appuyer la Navy par des SM et vice versa). Au pire tu reprends la liste armagueddon et tu remplace un des cuirassés par le Retribution ... Après tant que tes adversaires sont d'accords ... (remarque, en tournoi çà passera peut être pas ) En termes de points j'imagine que tu as utilisé la "smotherman formula" C'est quoi ce truc là?? C'est un petit document mis au point par smotherman qui liste le coût en points de chaque morceau d'un vaisseau (Pds, armes, tourelles ...) afin de pouvoir concevoir ses vaisseaux et d'évaluer proprement leur valeur en points. C'est pratique mais fondamentalement non officiel, mais pour les parties entre potes çà peut permettre des variantes. Après évidemment tu peux faire un croiseur Trotroforr™ mais bon, il y a quelques vaisseaux sympas qui sont sortis de là et qui ne sont pas désequilibrés. Cà marche pas mal en général, mais c'est pas aussi équilibré qu'un vrai playtesting. Si tu combines les deux, pourquoi pas. A prendre avec des pincettes donc. Pour le dauntless ce n'est pas trop grave car je vois mal l'Am prendre des vaiseaux aussi léger que le dauntless Surtout que dans cette classe de vaisseaux, tu as pour un peu plus cher mais en plus solide de Strike Cruiser SM Faire des vaisseaux un peu plus lourd pas trop quand quand au second vaisseaux j'avait pnsée a le mettre a 90° de virage mais certain ne l'entendais pas de cette oreille alors je l'ai mit a 45° pour faire plaisir a tout le monde aprés si on me dit que 90° de virage sa serait mieu moi je répond avec palsir! Non, si tu décides de les utiliser, autant refléter leur nature de vaisseau de ligne donc laisses les à 45°. Concernant les vaisseaux en eux-mêmes, ils ont un blindage de 6+, mais les caracs équivalentes à un vaisseau impérial. D'accord ils coûtent plus cher, mais çà va couiner en face, une saloperie aussi mobile que du Chaos, bien armée et blindée comme du SM ... Bon, j'ai encore du mal à juger ce qui est jouable ou pas, donc je ne m'étendrais pas plus avant. Je serais plutôt partisan de monter une liste de flotte SM/Navy équilibrée, mais là tu combles une faiblesse SM sans autre contrepartie que le prix ... Le doute m'habite. C'est malin, à force de parler de flottes space marines, j'ai bien envie de m'en faire une petite maintenant ... le portefeuille va couiner encore . Modifié le 11 avril 2006 par Yen Lo Wang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité le moustachu masqué Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Bon je vais donner mon avis en deux points: -au niveau du raport qualité prix de tes deux vaisseau cela ne me semble pas abusé. -au niveau fluff marines bon c'est vrai ue je trouve ça moyen mais en meme temps c'est vrai qu'au niveau du jeu ils manquent un peu de diverité donc why not... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonquille Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Il existe la liste des Dominions Space Marines pour adjoindre des vaisseaux de la Flotte à des listes Space Marines. Par contre je cherche encore le défaut de ta liste (le coût en point élevé ne compte pas). Ca ressemble à une folie des grandeurs avec un mixte de vaisseaux Space Marine et de la Flotte avec les qualités des deux sans les défauts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Il existe la liste des Dominions Space Marines pour adjoindre des vaisseaux de la Flotte à des listes Space Marines. Il me semble que c'était à çà que je pensais. Tu as la source pour avoir la liste complète ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyberius Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Il existe la liste des Dominions Space Marines pour adjoindre des vaisseaux de la Flotte à des listes Space Marines. Il me semble que c'était à çà que je pensais. Tu as la source pour avoir la liste complète ? bonjour vous parlez d'un systeme pour crée des viasseaux est ce que je pourais savoir ou trouver ceci merci ce serais apprécier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 (modifié) Effectivement, la dahutesque smotherman formula, dispo ici (lien donné par son créateur) http://www.one-end.com/portmaw/docs/smotherman_formula.pdf Complètement non officielle, citée dans le BFG Magazine n°2 en règle optionnelle. En tout cas bienvenue, et n'hésites pas à te présenter dans le topic en haut prévu à cet effet, et à te faire recenser pour trouver des joueurs BFG dans ton coin (ou pour qu'eux te trouvent) . Modifié le 18 septembre 2006 par Yen Lo Wang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés