Aller au contenu

Trop de sorties ...

Xev74

Messages recommandés

Salut,

Je préfère entammer la discussion ici plutôt que dans le topic des News.

Voilà, il y a pas mal de remous sur les forums anglais concernant les sorties de GW que l'on peut voir sur les photos.

Qu'en pensez-vous ?

--> Trouvez-vous mal d'avoir 2 sortes de Dunlendings différents (1 en costume léger, limite à poil et l'autre avec armure lourde ?)

--> Les Trolls de l'Isengard, êtes-vous franchement contre pour des raisons de Background ?

--> Etes-vous d'accord avec la sortie en masse de figurines de la part de GW, bien que beaucoup d'entre-elles soient déjà sorties sous diverses formes (Aragorn, Legolas, etc ...) ?

--> Doutez-vous aussi de l'utilité des éclaireurs Uruks en plastiques ?

J'aimerai avoir votre points de vue.

Bon, ben j'ouvre le bal des réponses.

--> Trouvez-vous mal d'avoir 2 sortes de Dunlendings différents (1 en costume léger, limite à poil et l'autre avec armure lourde ?)
Je dirais que c'est un peu choquant une telle différence d'équipement. On aurait des Dunlendings en armure de cuir et GW sortirait des armures plus lourdes, je pense que cela choquerait moins. Toutefois, c'est plausible que certains villages soient plus riches que d'autres; donc ils peuvent envoyer des guerriers mieux équipés.
--> Les Trolls de l'Isengard, êtes-vous franchement contre pour des raisons de Background ?
Je ne suis pas foncièrement contre mais plus on s'éloigne du background (des livres ou du film), moins j'accroche. Donc les Trolls de l'Isengard sont pour l'instant exclus pour moi. Mais cela peut changer.
--> Etes-vous d'accord avec la sortie en masse de figurines de la part de GW, bien que beaucoup d'entre-elles soient déjà sorties sous diverses formes (Aragorn, Legolas, etc ...) ?
A part pour les collectionneurs, je ne vois pas l'intérêt...
Là aussi, je doute . Le seul intérêt est peut-être de voir se monter des forces de l'Isengard plus légères que celles avec des Uruks en armure lourde.

--> Trouvez-vous mal d'avoir 2 sortes de Dunlendings différents  ?
Là, ça fait vraiment bizarre, j'espère que c'est bien pour une future armée de Wulf (voir background) et pas simplement pour aligner à côté des "hommes sauvages". :wink:
-->Les Trolls de l'Isengard, êtes-vous franchement contre pour des raisons de Background ?
Contre, mais je ne bouderai pas mon plaisir à voir de nouveaux trolls. Je les alignerai simplement ailleurs (Mordor, Moria, Landes d'Etten ...), les endroits ne manquent pas.
--> Etes-vous d'accord avec la sortie en masse de figurines de la part de GW ?
D'accord ! Ca va redynamiser le jeu, il n'y a pas si longtemps nous nous plaignions en pensant que le jeu allait disparaitre. Il faut savoir ce qu'on veut ! Par ailleurs, avoir le choix permet à chacun de trouver ce qu'il souhaite (ou presque).

Par contre, l'une de mes frayeurs est que l'apparition de nouveautés de fasse disparaitre d'anciens modèles.

Personnellement, je ne les trouve pas si mal et ça va peut-être me donner envie de jouer Uruk :wink: .

Mehapito, plutôt content du mouvement dans l'ensemble.

Bon, je vais répondre à mes questions, histoire de donner mon avis.

Tout dépend de leur profil en fait. Disons que cela me choque pas plus que de voir 3 profils de Rangers différents pour le Gondor. Cela dit, hier encore, on aurait jurer que les 3 figurines étaient des Gardes Royaux du Rohan. Bref, ç'est plutôt étonnant mais pas pas choquant.

Je cite un passage de Méhapito sur le sujet des Dunlendings en section Background :

Wulf s’installa à Meduseld et de déclara roi de Rohan.

Pendant le Long Hiver qui suivit, les Dunledings, menés par Wulf, ont assiégé Helm réfugié au Hornburg et Fréaláf, le neveu de Helm, à Dunharrow.

Je rappelle que Wulf était un Dunlendings.

Comment envahir le Rohan avec des fourches et des pelles ?

L'isengard ne manque pas de punch avec les Uruks de Force 4 ou l'une des meilleures armes de sièges. De même pour la cavalerie ou les Capitaines Uruks de Force 5. Disons que je ne voit pas pourquoi la Moria aurait un Troll, le Mordor aussi et pas l'Isengard. D'un autre côté, j'ai peur que l'on banalise cette unité d'élite. J'espère au moins qu'il naura qu'un profil de Troll des Cavernes, pas plus !

Même réponse que Baratzanthatûl, cela n'a pas trop d'intérêt mais bon, si cela contente les collectionneurs, tant mieux ! Je ne peux pas cracher sur de telles figurines bien que je ne me les pendrai pas. J'ai déjà 2 Gimli différents, c'est bien assez comme ça. Par contre, les figurines exclusives (genre Gimli sur le tas d'Uruks), je suis 'pour' !

On va dire que les poses statiques des héros que l'on peut voir sur les récentes photos postées vont surement servir pour faire de jolis dioramas (rappel : il y a un concours de Diorama en section Général, merci ... :wink: ).

D'après les rumeurs, il s'agirait d'une boîte de 10 éclaireurs Uruks en plastique.

Bah, pourquoi pas ? Personnellement, je n'en vois pas l'utilité non plus mais les joueurs de l'Isengard vont surement en mettre un peu plus dans leur LA. On verra, ils sortiront vers Noel.

Ok, mais il se battait avec les Dunlengdings, non ? Il était bien leur chef, c'est pour cela que je dis que Wulf était un Dunlendings.

...

Maintenant, j'étais pas là pour l'analyse sanguine. Je vais relire ton topic sur les Hommes de Dun (du gros boulot !).

Faut voir si c'est la même époque, et s'il s'agit d'un nouveau profil s'ajoutant et non remplaçant l'ancien. S'il s'agit d'une unité d'élite, ok, mais si les hommes frustes que sont les Dunlendings sont mieux équipés de base que les Guerriers du Rohan qui achètent leurs lames au Rohan (à vue de nez, un archer à D3 ou D4, un avec hâche à 2 mains à D5 et un épéiste à D6), ça ne va plus.

Contre. Si Saruman avait des Trolls, il les aurait envoyé au Hornburg et Tolkien en aurait parlé.

Je ne suis pas contre vu le nombre de nouveautés utiles. Quand on sort un supplément en partie consacré au Gouffre de Helm, je trouve normal de sortir de nouvelles versions des héros.

Vu le nombre de fois où on me sort une liste d'Isengard bourrée d'Orcs inopportuns, on va pas se plaindre de diluer les troupes lourdes avec ces éclaireurs plastiques un peu moins blindé, donc moins couteux en points. D'autant qu'on peut disposer d'archers bon marché avec de bonne stats. La rumeur est plutôt de grappes de 12, je ne vois pas pourquoi on aurait pas droit à la classique boîte de 2 grappes.

L'Isengard est l'une des armées les plus diversifiée (sauf en couleur), et ce sans alliance.

pas plus que de voir 3 profils de Rangers différents pour le Gondor

Ben moi j'en vois qu'un!

Sinon, c'est pas évident de caser ces Trolls ailleurs, ils sont bien marqués Isengard quand même.

Modifié par Lucius Cornelius

Voila mon point de vue:

Ben comme nes nouveaux resemble à des guerriers du rohan on peut pensé qu'il se son fait bannir du royaume du rohan donc pour moi aucun problème.

Moi je les trouves super beau et moi je m'en fout sa dévelope le jeu et ils ont de la gueule.

Je m'en fout un peut je joue pas ces perso mais sa l'aisse un large choix comme sa.

L'utilité économique oui mais pour jouer non c'est une unitée rare donc elle doit resté en blister.

Voila.

1 Pour les dunlending, il faut voir, on a pas les profils de ceux en armure, de plus rien n empeche de penser que leur aristocratie possede armes et armures de qualité. De plus clairement Tolkien ( selon ce que vous avez ecrit, parce que je n y connait rien :wink: ) mais il y a les autochtones pas trop evolués et ceux qui ont fait le siege de Helm, et j ai du mal a croire que de simple "hommes des cavernes" puissent faire ce genre de truc.

De plus si cela devient une troupe a part entiere, je ne vois pas pourquoi ils n aurait pas une infenterie legere et une lourde a l instar des elfes par exemple.

2 Le troll de l isengard. je le trouve chouette, mais une figurine a 100pts dans une armée uruks, alors qu on cherche deja les points, c est pas forcement utile.

Dans des armées a plus de 500pts pourquoi pas, de plus niveau background, si tolkien n en parle pas c est que surement il n existe pas, mais apres on peu penser que les trolls etaient si marginal dans l armée uruck que les siter n etait pas necessaire.

Par contre au gouffre de helm ils auraient surmenent été utilisé pour defoncer la porte a mon avis. C est pas plus background que les schamans, je pense qu apres la sortie ou ils vont faire un boom on les verras peut sur les table de l isengard.

Mais, on peut penser qu ils viendront dans l armée de defense de l'Iisengard, ou les orque que l on a pu voir n avait pas de bouclier. S ils sont affecter a ce genre de mission, je trouve l idée excellante. Vivement "Legion" qui nous en dira plus sur les armées.

3 pour les reeditions de figurines je ne suis pas contre, certaines sont mieux que d autres et chacun peut prendre celle qui lui convient le plus. Parce que dans l autre sens, si on avait que la premiere boite de heros de la communauté...

Par contre je commence a avoir peur, le nombre de sortie a de quoi impressionné, trois supplements en un an et pas des moindres, puisqu ils vont decliner pas mal de nouveautés a de quoi laisser perplexe.

J ai quand meme la sensation que le supplement l ombre a l est etait prevu pour l'année derniere et que les studio GW pour une raison ou pour une autre on retardé la sortie d ou la surabondance cette année et le manque l année derniere.

4 Les eclaireurs uruks en plastique pourquoi pas, mais avec une regle speciales car si c est juste pour recuperer des archers je ne vois pas l interet. Pour un point de plus je prefere l armure lourde. Donc une regles de bonus de mouvement pour les defense de 5 ou moins amplifierais encore le coté strategique du jeu.

Chien sauvage

Il ne faut pas oublier que GW a un peu laisser tombé Spécilaist Games. Il est possible que GW se recentre sur ces 3 jeux phares et donnent un coup de pouce au SDA pour "voir" si "ça continue de marcher" après les films.

Pour en revenir aux Trolls, Tolkien parle de "Troll des neiges", mais pas de troll d'isengard", dans les appendices du SDA : en fait son univers est bien plus riche qu'il n'y parait.

J'ai malheureusement perêté mes CLI du 3ème âge ou on parle des batailles des gués de l'Isen... Y-a-t-il des Trolls ? Y-a-til le mot "Monstre" ou "Créature" (que Tolkien affectionne bcp) qui pourrait laisser entendre des "Trolls" ????

Enfin, que des bonnes nouvelles pour moi ces sorties :wink::wink::) !!!!!

Je ne réponds qu'à cette question là qui me paraît la plus emblématique.

Je suis pour car qui peut le plus, peut le moins. Si l'on considère que l'Isengard ne peut déployer de Troll, on ne le déploie pas dans une telle troupe et on utilise la figurine dans une troupe de gobelins de la Moria ou d'orques du Mordor.

Le dynamisme d'un jeu est intimement lié aux sorties régulières de figurines. Ralentissez le rythme des sorties et le jeu s'endormira.

Pour que le SdA reste un jeu dynamique il faut pouvoir sortir des sentiers battus à mon avis. :wink: