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L'attaque des Necrons sur Mars...


Dargel

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Invité Taurnil the Fallen Angel

Sans compter que, étant donné la possibilité des nécrons de se téléporter, pourquoi s'être posé ? Alors qu'ils auraient pu téléporter leurs troupes depuis l'orbite...

Encore un truc "trotromystérieux" ?

Modifié par Taurnil the Fallen Angel
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Ils ne se téléportent pas toujours sur de longues distances... et encore moins sans savoir s'il n'y a pas une protection anti-téléportation sur mars.

C'est quand même LA planète techno de l'empire humain...

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Invité Taurnil the Fallen Angel

Depuis l'orbite de Mars, une longue distance ?

Surtout pour atteindre un lieu sans importance stratégique quelconque... Ils se sont déjà téléporter sur un système entier, voire plus parfois...

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Salut tout le monde!

Bon, pour résumer , on ne sait quasi-rien des vaisseaux croncrons sauf que:

_ils disposent d'une propulsion hyperluminique non-warp

_les shrouds sont en plus hyper-furtifs (bg BFG) et rapides et maniables (et veules, pour terminer un des leurs quand il est touché...), et devraient ètre du même gabarit que les Dauntless puisque la classification de la flotte se fait au tonnage.

_on ne sait rien de leurs capacités espace/sol car aucun autre cas n'a été porté à la connaissance de l'imperium (de nous en tout cas :blushing: )

_le système de téléportation nécron n'a à priori rien à voir avec le warp (faut pas confondre avec un rapport de bataille avec de la deathwatch, heing)

Donc on peut déduire ceci:

_des shrouds peuvent passer n'importe quel système d'alerte (on l'a constaté :( )

_on ne peut comparer leurs capacités d'atterissage avec celles connues: cet exemple de mars pourrait juste etre une preuve qu'ils peuvent y arriver...)

Après, ce qui est interessant, c'est de savoir ce qu'ils voulaient faire dans le labyrinthe, et par une autre source qu'abbadon.

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les shrouds sont en plus hyper-furtifs (bg BFG) et rapides et maniables (et veules, pour terminer un des leurs quand il est touché...)

non ils sont "furtifs" pas hyperfurtifs..

_des shrouds peuvent passer n'importe quel système d'alerte (on l'a constaté  )

non encore une fois, le seul truc où ils ont pas de problèmes pour être "invisibles":

Shrouds can pass through minefields undetected

et si ils étaient si indétectables ..personne les aurait "repéré" dans leur rush vers Mars.

_on ne sait rien de leurs capacités espace/sol car aucun autre cas n'a été porté à la connaissance de l'imperium (de nous en tout cas  )

peut être...mais "physiquement" il serait impossible pour eux "d'attérir" sur une planète sans se faire repérer au préalable (problème de masse-accélération)

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Invité Taurnil the Fallen Angel

Dans le codex nécron (qui n'est pas BFG mais tout de même), ils spécifient que les vaisseaux nécrons ne sont indétectables qu'à vitesse et trajectoire constantes ; dès qu'ils accélèrent/décélèrent/changent de cap (au choix) ils redeviennent visible ; et ils ont beau avoir un rapport poids/poussée formidable, je pense qu'une fois lancé, il leur faut freiner bien en aval du monde qu'ils visent...

Donc furtifs ? Surement, mais pas tant que ca !

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Qnon ils sont "furtifs" pas hyperfurtifs..

bah oui, comme taurnil l'a dit: tant qu'un necron ne décelerre pas, on ne le remarque pas... alors c'est pas dur de passer de la 15° vitesse à la 1° une fois dans le périmetre de défence de mars! de plus, ils sont indétectables aux mines ET ne donnent pas de bonus de Cd quand ils sont sous ordre spécial dans BFG ->sisi, y le sont :(

Qils ont beau avoir un rapport poids/poussée formidable, je pense qu'une fois lancé, il leur faut freiner bien en aval du monde qu'ils visent...

certes, mais les données du codex te contredisent: les flottes observées étaient en phase de décélération pour tirer, donc à "courte" portée

de plus, si l'on se réferre aux règles de la propulsion de non-inertie (règles de BFG armada p76), les navires 'crons peuvent à la fois avoir des accélérations foudroyantes et etre maneouvrables, donc ils peuvent jouer du frein à main sans pb! :wub:

et pour le pb d'atterissage sur mars:

1) il doit etre possible que, les necrons ridiculisant meme les eldars en technologie, ils disposent de champs antigrav assez puissant pour soutenir un "petit" vaisseau dans une atmosphère

2) ce n'est du suicide que pour les vaisseaux; pitet' les passagers débarqués sont toujours "en vie" eux... :blushing: mystère...

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alors c'est pas dur de passer de la 15° vitesse à la 1° une fois dans le périmetre de défence de mars!

bah si justement......encore plus si tu veux pénetrer en atmosphère...

certes, mais les données du codex te contredisent: les flottes observées étaient en phase de décélération pour tirer, donc à "courte" portée

ca contredit rien..au contraire .... si ils sont en phase de décélération....ils ne viennent donc pas de freiner brutalement d'un coup comme ca!!!

de plus, si l'on se réferre aux règles de la propulsion de non-inertie (règles de BFG armada p76), les navires 'crons peuvent à la fois avoir des accélérations foudroyantes et etre maneouvrables, donc ils peuvent jouer du frein à main sans pb!

ha et ils sont "furtifs" pendant cette période "d'accélération"??

je préférais l'ancien fluf nécron..moins tiré par les cheveux.....quand ils avaient les meilleurs brouilleurs au monde...

Modifié par crazycow
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c'est pas parce que l'on constate que le vaisseau d'en face est en train de passer de 90000000000000000km/h à 9000000000km/h (valeurs arbitraires prises au pif, j'vous vois venir :blushing: ), ce qui est justement la limite de détéction de nos appareils, qu'il n'allait pas encore plus vite avant. le croncron peut donc "freiner brutalement d'un coup comme ca!!!" sans que l'on s'en rende compte de suite, non? certes, ce n'est qu'une extrapolation +/- logique, mais ca se tient.

je citai la propulsion de non-inertie comme exemple de leurs capacités observables, juste pour souligner que, rien que dans ce domaine, y a de quoi baver pour la navy.

un petit peu de mauvaise foi peut-etre, crazycow? B)

par contre, c'est vrai que j'ai pas pensé aux contraintes d'ordre gravitationnel et thermique quand on rentre plein pot dans une atmosphere... mais si le nécroderme répare des tirs de canon nova, c'est pas quelques milliers de degrés qui vont lui faire peur, et l'équipage a moins de chances que l'humain lambda de se retrouver en gelée sur son poste de travail suite à un petit tas de G :(

PS: ayant commencé 40k à la V3 (pas de pierres, les puristes du fond...), tu pourrai me rencarder sur le "vrai" flouffe nécron stp?

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Invité Taurnil the Fallen Angel

"Freiner brutalement d'un coup comme ca"... pas vraiment. Dans l'athmosphère ca reste jouable, ou avec support qui permet de limiter l'intertie (c'est même le plus grande condition, mais dans l'espace, où une fois lancé, tu continue, il te faut penser à ce que tu veux faire avant de commencer...

Donc "freiner brutalement comme ca"... Au vu de leur vitesse, compte tenu du poids et de leur puissance je dirais... au alentour du millière d'AL avant d'arriver ? (ce qui est déjà énorme, 9460800000 km avant le système, pour reprendre des mesures connues... soit 9,5 milliards de kilomètres en gros, loin à l'extérieur, et encore, je tiens pas compte de la gravité de corps proches (à partir de cette même distance ca commence à jouer) qui tendant à accélérer ou freiner le vaisseau.... Et même un très bref instant, ca peut changer énormément de choses !)

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tu pourrai me rencarder sur le "vrai" flouffe nécron stp?

disons qu'avant un assaut nécron tous appareil était brouillé à la base...

leur attaque était comme suit:

-brouillage des comm

-téléportation plus ou moins massive aux endroits "clés"(on peut imaginer les astropathes en ligne de mire....car ils sont la seule posibilité de communication extraplanétaire d'une planète restante après ce brouillage)

-massacre

-retéléportation

c'était d'ailleurs le moyen pour reconnaitre un assaut nécron avant d'en voir un... tout comme les "perturbations" du warp pour les tytys...

un petit peu de mauvaise foi peut-etre, crazycow?

oh non, mais tout ceux qui ne voient pas ou ca coince.....

tiens....

la "furtivité" des shrouds....tient certainement d'un type de "brouillage" vu qu'ils sont indétectables par les appareils automatisés types mines...

Mais pour un système plus complexe ils ne le sont pas totalement..sinan ils seraient complétements furtifs( je pense pas qu'il y ait de clampins engagés pour regarder au hublot ), donc on peut imaginer que le reste de leur furtivité tient à leur vitesse couplé à leur maniabilité...

mais alors....dans leur rentrée dans l'atmosphère de mars ...il aurait du avoir un réchauffement assez conséquent (du au volume et à la vitesse des engins) et à une réaction immédiate des systèmes automatisés de mars ( j'ai du mal à imaginer 3 tourelles qui se battent en duel sur la surface de Mars...) pasque là pour la furtivité en entrée atmosphérique...0

mais bon je dois trop vouloir être logique...

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L'explication c'est qu'il n'y a pas d'explication, c'est du fluff V3, celui qui cherche une solution valable va tourner en rond, les autres diront "c'est magique!" et en auront rien à faire.

Faut pas chercher à comprendre, c'est incompréhensible.

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bon ba là je me rends!

ca m'apprendra à vouloir défendre ces saletés de xénos, on m'y reprendra plus et mes BA iront dorénavant au boulot avec un sourire encore plus sadique :blushing: !!!

sinon, histoire de pinailler un peu, ca sert à rien de préciser qu'un shroud est pas discret lors d'une rentrée en atmosphère: ils avaient déjà été repérés à ce moment de l'histoire...

merci pour le protocole d'attaque sinon.

Modifié par haazehl
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Invité Godfinger

Les vaisseaux nécrons n'utilisent pas le Warp, mais un saut surluminique qui les dévoilent en accélération et déccélération.

L'assaut sur Mars n'est pas fait pour illustrer cela, mais la possibilité de percer les défenses du système solaire, classifié zone la mieux protégée de l'Imperium.

Elles furent percées.

Mais la vitesse d'assaut n'explique pas tout. Lors de leur déccélération, les vaisseaux nécrons ont surpris les impériaux mais, passé cette surprise, y furent confrontés dans une bataille normale, d'où un seul vaisseau nécron put s'extraire pour atterrir dans le Labyrinthe de Noctis, sur le deuxième monde le plus important de l'Imperium.

Deux solutions :

- l'assaillant fut chanceux, talentueux, supérieur,

- l'assaillant fut aidé.

Cet incident avait de quoi ébranler tout l'Imperium (le Palais de Terra qui protège le si nécessaire Astronomican n'est quand même qu'à une portée de cailloux de Mars) mais l'affaire fut enterrée. La Labyrinthe n'a pas attendu cet assaut pour être zone interdite, elle l'est depuis la Grande Croisade.

Ces vaisseaux visaient Mars.

Y apportaient-ils quelque chose ?

Y furent-ils appelés ?

Le seul indice du 'dex nécron est qu'Abaddon se fait ensuite confirmer l'Eveil du C'tan du Mars.

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Invité Taurnil the Fallen Angel

Pour l'instant le C'Tan dors toujours ; certes, le Dragon se réveillera, c'est qu'une question de temps, mais bon... Tout n'est qu'une question de temps.

Ensuite, que les Nécrons sont supérieur, c'est clairement dit et accepté...

--Taurnil, qui ne comprends pas pourquoi tu enfonces des portes ouvertes--

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Tiens, dans le livret de campagne de Medusa V, il est fait mention du crash du Space Hulk de Nazdreg, et du fait qu'ils veulent le faire redécoller (et ils y arriveront si les résultats de la campagne le permettent... 8-s )... Tout ça pour dire que maintenant, faire atterrir et décoller un croiseur peut être possible, tout du moins pour les Orks, donc potentiellement pour les croncrons...

Yohann, tout est possible avec Gawouine Morandini... ^_^

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Dites, j'ai une question à la con.

Les nécrons. C'est bien ce peuple en hibernation depuis des millions d'années et complètement immortel ? Oui, et bien pourquoi, s'ils ne sont détectable qu'en changeant de vitesse, ils y vont pas super lentement :

Je m'explique : au lieu d'arriver vite à l'objectif, se faire repérer une fois arrivé en ralentissant, tu compte un million d'année en plus pour y aller, mais puisque tu arrive à la bonne vitesse, tu as pas de problème de repérage...

Sybounet " ah, et au fait, le croiseur giga méga des nécrons. Il était enterré sous terre, comme eux... Il a donc bien fallu qu'il décolle à un moment donné ^_^ "

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Invité Taurnil the Fallen Angel

Bah pour le décollage, c'est simple : un système de berceau largable, comme l'utilise le Lusankya pour décoller de Coruscant...

Pour la question du temps, va savoir... Peut-être qu'ils sont pressés maintenant qu'ils sont réveillés, et qu'ils veulent réveiller leurs potes pour qu'ils ne manquent pas la curée...

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Les nécrons. C'est bien ce peuple en hibernation depuis des millions d'années et complètement immortel ? Oui, et bien pourquoi, s'ils ne sont détectable qu'en changeant de vitesse, ils y vont pas super lentement :

naaa t'as pas compris: quand on les détectes, ils sont en phase de déccélération...

en fait on ne les détecte que quand leur vitesse "baisse" assez pour être repérable par le matos impérial pas parcequ'il passent en sedonde...

et le fait qu'ils doivent ralentir doit impliquer qu'ils ont besoin d'être "si lents" (mais toujours plus rapide que les vaisseaux en face) pour utiliser leur matériel d'assaut, d'attaque et de télétransportation (j'utilise les mots que je veux!! na!!!)...

Sybounet " ah, et au fait, le croiseur giga méga des nécrons. Il était enterré sous terre, comme eux... Il a donc bien fallu qu'il décolle à un moment donné  "

t'as moins de mal à faire attérir un gros truc qu'a pas besoin de décoller quand t'as pas 13245787456648797 batteries qui te canardent...tu vas pas à la même vitesse ..t'es moins "pressé"...mais je peux me tromper

Mais la vitesse d'assaut n'explique pas tout. Lors de leur déccélération, les vaisseaux nécrons ont surpris les impériaux mais, passé cette surprise, y furent confrontés dans une bataille normale, d'où un seul vaisseau nécron put s'extraire pour atterrir dans le Labyrinthe de Noctis, sur le deuxième monde le plus important de l'Imperium.

une bataille "normale" aurait vu la mise en particule des dits vaisseaux dès leur entrée en atmosphère

donc :

- l'assaillant fut aidé.

mais ca y'a pas encore de preuves....

Modifié par crazycow
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Invité Taurnil the Fallen Angel

Sans doute le réveiller tout court, pour justement parvenir à prendre le contrôle de Mars. Parce que pour prendre le contrôle de cette planète, il faudra de la puissance que peu d'armées peuvent avoir !

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Invité Taurnil the Fallen Angel

Peut-être qu'il n'a jamais été dérangé et donc ne se reveille-t-il pas.

Ou alors sa nécropole ne répond pas aux "appels" des autres nécropoles.

Peut-être d'autres encore...

Quand à son réveil... dans 2 ans peut-être, avec une campagne mondiale ?

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mais les C'Tan normalement se reveillent tout seul... pourquoi les necron cherchent-il a le reveiller alors ?

Le nightbringer ne s'est pas réveillé tout seul, et un C'tan qui se réveille sur Mars à l'heure actuelle a de bonnes chances d'y laisser son nécroderme.

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Invité Godfinger

Le Nightbringer ne s'est pas, en effet, réveillé tout seul. Il le fut par une mission de l'Adeptus Mechanicus.

Le Dragon se réveille sur Mars, et il y a tout lieu de croire qu'une partie du Culte de la Machine est également en train de l'y aider.

Le raid necron contre Mars peut également apparaître comme une déclaration de guerre d'un C'tan envers l'autre, poussant justement le Culte de la Machine à réveiller sa principale défense. Ou c'est simplement un signal, devant être porté à la main à cause de la proximité de l'Astronomican ?

Les C'tan ne sont pas unis, même s'ils évitent leur confrontation directe en sacrifiant d'abord leurs pions.

Si on en croit les eldars, mais peut-on croire les eldars depuis qu'on sait qui est le Grand Arlequin, il y a eu des alliances à la fin de la guerre qui opposa les C'tan entre eux. Le Nightbringer était le plus fort de tous, le Dragon s'y est soumis, le Deceiver a également feint la soumission.

Depuis que les C'tan ont été introduits dans le fluff de 40k, et donc depuis que le Deceiver pèse sur les évènements galactiques, l'effort de guerre de l'Imperium se recentre à l'est, temporise une sortie massive de l'Oeil de la Terreur. La déviation de la dernière flotte-ruche l'y a aidé, mais Cadia est devenu un gourmand abcès de fixation.

Si on en croit Medusa V, la prochaine incursion chaotique majeure se fera à l'est. C'est une riposte.

Dans l'entre-deux, Mars a gagné des régiments GI.

Il n'est jamais bon de se défendre aux deux extrêmes, surtout lorsque demeure au centre le joker inexploité du Maelstrom. Pour la camapgne de dans deux ans, mon pari va au centre.

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